Aller au contenu

Recherche Contact Chasseur Thailande Entre Février Et Avril


nicgaill

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je me rends en février en Thailande pour trois mois et il n'est bien sur pas envisageable que mon fusil subisse les longs mois d'hiver français planqué dans une armoire !

 

Le soucis étant que je pars avec des amis totalement incultes et non-pratiquants en chasse sous marine ...

 

J'ai déjà chassé seul à l'étranger ( Panama ) mais concernant la sécurité c'est pas le top on est d'accord ! Mais aussi beaucoup moins agréable de ne pas pouvoir partager sa passion.

 

Donc je suis à la recherche d'un contact présent la bas sur cette période qui serait capable de m'indiquer des spots valables en ce moment et quelques conseils sur des techniques particulières ou autre ... et au mieux, je dirais même au top du top, dispo pour qu'on puisse chasser en binôme !!

 

Je compte sur votre aide amis chasseurs globetrotters !!!

 

Au plaisir de partager une (ou plusieurs !) chasse avec vous :beer2: !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned !

Où compte-tu aller ?

Si tu vas à Phuket, voici de la lecture :

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/15112-chasse-en-thailande/page-37

 

Qu'en penses-tu ?

J'y étais en septembre et j'y retourne en Avril.

Mais d'ici là, il y aura des chasseurs en Février et Mars.

Et puis Chaï fait normalement 2-3 sorties par semaine.

Tu viendras seul ou accompagné ? Tu as besoin de quel niveau de confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Ca me fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapidement !

 

Honnêtement je n'ai pas encore de destination précise en vue, Chao-le j'ai regardé succinctement ton report qui a l'air d'être une véritable mine d'or (je m'y penche sérieusement ce soir ;) ) et ça donne envie !

Phuket ça à l'air vraiment sympa, mais j'ai aussi entendu dire que ce n'était pas donné sur place ! Je n'ai pas une très grosse cagnotte ...

ça donne quoi grosso modo en terme de budget la vie sur Phuket ? Et les sorties avec Chaï ? ^_^

 

Je pars avec un ami, et pour ce qui est du confort le plus basique possible me convient! Je ne suis pas difficile à ce niveau !! ;)

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Phuket est la province la plus riche de Thaïlande - et la plus chère !

Exemple : l'année dernière, alors qu'un hamburger coûtait 25 bath chez McDo à Bangkok, c'était 45 bath au McDo du centre commercial JungCeylon à Patong (Phuket).

 

Mais là où je descends, c'est le dernier "resort" à l'ancienne de Phuket, les pieds dans l'eau : regarde ce que dit Le Routard ou le Lonely Planet du Ao Sane resort que tient mon pote Chaï.

 

Les bungalows sont décatis, mais si tu n'es pas trop regardant sur le confort, ç'est l'idéal ... tu trouveras un bungalow simple (ventilateur, douche froide-WC) à 600-800 bath la nuit. La bouffe au restau du resort, c'est 400-500 bath par jour. (1€ = 40 bath).

Il y a un lit 2 places dans le bungalows; pas de place pour rajouter un lit supplémentaire.

 

Est-ce que tu parles anglais ?

Regarde un peu mes CR, histoire de dégrossir un peu ... Tu auras sans doute d'autres questions.

 

 

post-2571-0-06523300-1416433617_thumb.jpg

A gauche, la plage de Naï Harn et les iles du Sud de Phuket, où l'on va pêcher depuis Ao Sane (caché en bas à droite de la photo)

 

post-2571-0-37132600-1416433923_thumb.jpg

 

Et des bungalows "basiques" d'Ao Sane (sans clim) : très bien placés, à 600-700 bath;

 

 

post-2571-0-71358300-1416434313_thumb.jpgpost-2571-0-88551800-1416434497_thumb.jpg

 

D'autres bungalows, moins bien placés à 600 bath (?). Le bungalow de gauche est à gauche dans la photo sous la pluie.

 

Phuket, c'est cher, mais je dirais qu'à Phuket, Ao Sane est un des endroits les plus économiques pour pêcher.

A part ça, tu as bien pêché au Panama ? J'imagine que c'était pas avec ton 90 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes infos sont super pertinentes avec appui photo et tout c'est vraiment sympa de ta part !!!

 

En terme de budget j'ai vu avec le pote ça nous convient , on resterai pas trop longtemps, quelque chose comme deux semaines mais en tout cas ça m'a l'air vraiment magnifique !

 

Je parle à peu près anglais oui ! J'espère que l'accent n'est pas trop hard labas ! :)

 

Deux petites questions avant d'éplucher tes CR ;)

 

-bankok/phuket une idée de coût moyen pour les transports ??

-Les tarifs que tu m'annonce concernant les bungalows et la nourriture sont-ils valables toutes l'année ou en hausse durant la haute saison ? Parce que je vais m'y trouver en plein dedans ...

 

Ah le Panama ... Une destination dont je suis vraiment satisfait !! je l'ai fait en janvier dernier et je suis heureux d'avoir vu le pays encore "authentique " ! Parce qu'il est en plein boom touristique et va changer d'aspect et de coût à cause de ça .. Un peu sur le modèle de Costa Rica ! Pour te dire la ligne directe paris/panama city a ouverte 2 mois avant notre départ et déjà les locaux nous ont dit qu'ils ont sentit l'onde de choc française -_-

 

j'ai passé deux semaines dans les caraibes (archipel de Bocas Del Toro) et deux semaines dans le pacifique (Santa Catalina).

 

Un pays TRES riche en terme de biodiversité ! Notamment aquatique: La quasi totalité des coraux bien vivants et grouillant de vie piscicole !!

J'ai tiré beaucoup de carangues , de sardes, perroquets et un très beau pompano (famille des carangidées) et j'en passe. Bon après je suis resté soft et partait que du bord, sans trop connaitre les bons spots, disons que j'ai fait ça tranquillement pour le plaisir sans chercher la perfection et les gros gabarits ! Parce qu'attention au Panama il y a du très gros potentiel !

Je recommande vivement cette destination pour la chasse !

 

Si j'ai pris le 90 ! Je l'ai glissé dans la housse de surf de mon pote ;) D'ailleurs pour la Thailande j'hésite à acheter un bon 75 bien pêchu et tenter de le faire passer en bagage en soute avec ma valise parce que 200e de bagage hors gabarit aller/retour pour le 90 ça pique (Lufthansa) ! Puis bon plus c'est long plus ça va nuire à ma mobilité sur place .. Tu en penses quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En terme de budget j'ai vu avec le pote ça nous convient , on resterai pas trop longtemps, quelque chose comme deux semaines mais en tout cas ça m'a l'air vraiment magnifique !

 

Je parle à peu près anglais oui ! J'espère que l'accent n'est pas trop hard labas ! :)

 

Deux petites questions avant d'éplucher tes CR ;)

 

-bankok/phuket une idée de coût moyen pour les transports ??

-Les tarifs que tu m'annonce concernant les bungalows et la nourriture sont-ils valables toutes l'année ou en hausse durant la haute saison ? Parce que je vais m'y trouver en plein dedans ...

 

 

D'ailleurs pour la Thailande j'hésite à acheter un bon 75 bien pêchu et tenter de le faire passer en bagage en soute avec ma valise parce que 200e de bagage hors gabarit aller/retour pour le 90 ça pique (Lufthansa) ! Puis bon plus c'est long plus ça va nuire à ma mobilité sur place .. Tu en penses quoi ? :D

 

Entre la haute et la basse saison, les prix ne varient pas beaucoup à Ao Sane (le même bungalow peut passer de 600 à 750 bath)

Attention, il n'y a qu'un seul grand lit, et pas la place d'en mettre un second (l'intérieur d'un bungalow, sans clim, à environ 800 bath par jour)

 

post-2571-0-54248400-1416474242_thumb.jpg

 

Le prix du Bangkok-Phuket varie de 1500 à 4000 bath, selon la compagnie, le vol ... ; si tu t'y prends 10 jours à l'avance, tu auras des billets aller simple entre 1500 et 2600 bath. Regarde sur internet les sites des compagnies : Thaï airways, Bangkok Airways, Air Asia (il faut moduler selon le poids des bagages : 15 kg, 20 kg, 25 kg), Nok Air, One 2 Go. Si tu restes quelques jours à Bangkok en arrivant, va dans une petite agence de voyage acheter ton billet 3-4 jours avant le vol : la commission sera de 200 bath, mais tu n'auras pas perdu de temps, et au final, ils te dénicheront un meilleur prix que si tu avais cherché par toi-même sur internet.

 

 

Amène ton 90, et achète un 110-120 costaud ( genre Rob Allen alu + une flèche de rechange, tu pourras revendre sur place).

Un 75, tu pourras l'utiliser si tu vas pêcher du côté de koh Phangan (à côté de koh Samui), dans le golfe du Siam; mais ton 90 fera mieux l'affaire.

 

Pas de supplément sur les housses d'arbalètes sur la Malaysia, Thaï airways, Etihad, Emirates, Qatar airways ; sur cess compagnies, tu as droit à 30 kg de bagages.

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/46793-les-compagnies-aerienne/?p=808772

 

Au niveau poiscaille, tu risques d'être déçu par rapport au Panama; mais tu verras dans mes CR.

 

Es-tu motard ? La moto, c'est le moyen le moins cher de se déplacer (mais aussi le plus dangereux); il faut amener son permis moto (international je crois; n'étant pas motard, je ne peux pas te donner plus de détails; moi, je prends le taxi). Pour 200 bath par jour, tu as une 125CC automatique.

 

Pour la night-life, Ao Sane est loin des centres culturels; à 1,5 ou 2 km, il y a le "Reggae pub", avec semble-t-il une fréquentation de Russes et d'Allemands (mais j'y ai jamais mis les pieds). Kata, est à 13 km; Patong, avec sa walking street est à 25 km et, mais la route monte et descend : il faut une moto puissante. en revanche, pour aller à Rawaï (à 6 km) et à Phalong bay, Phuket town, la route est plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouvé un vol A/R avec Qatar à peine un peu plus cher que chez lufthansa mais sans les 200 euros de bagage hors format !! Parfait !!

Du coup ça change les données du problème: J'ai regardé les fusils, un beuchat marlin oceania 120 à double sandows blonds, moulinet beuchat pacific me reviendrait à un prix raisonnable neuf et je pense qu'il fera l'affaire ! parce que les Rob Allen sont top mais pas donnés ...

 

Je ne suis pas motard non ... mais de petites cylindrés il doit y avoir non sans permis moto ?

 

Oui les distances restent raisonnables, surtout qu'on y va plus pour la rando et chasse que la fête ! Même si elle aura sa place le weekend quand même ;)

 

Toutes ces infos nous sont vraiment utiles ! Merci camarade ! Dommage que l'on ne puisse se croiser sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qatar est passé à 30kg de franchise de bagages ; vérifies attentivement les temps d'escale avant de réserver : j'ai jamais pris Qatar, mais il me semble que c'est OK.

 

Je suis pas motard non plus, alors, je ne peux rien dire; en revanche, d'autres comme M16 pourront peut-être te répondre de manière précise; je crois que ce que l'on peut louer sans permis, c'est uniquement des 50cc (???); mais les loueurs proposent principalement des 125 (en général, ils sont prêts à te louer sans rien demander; mieux vaut vérifier sur le site de l'ambassade de Thaïlande si le permis moto est obligatoire).

 

Je ne connais pas le Marlin Oceania, mais si le prix est OK ... De toutes manières, RA, Beuchat ou Omer HF, tu peux les revendre sur place sans trop perdre de fric.

 

Attention, les sorties pêche coûtent cher : il faut se greffer sur une sortie pour partager les frais ... Mais en février, mars, avril, il y aura du monde, et tu trouveras toujours à joindre un groupe de 2-3 pêcheurs pour partager les frais.

 

Mon CR d'Avril 2014, histoire de te donner un idée ... Mais là, Chaï n'avait pas son bateau, qui est resté 2 mois en réparation; les sorties étaient plus chères, puisqu'un Speed-boat, c'est 12000 bath, à partager : à 6, c'est 2000 bath par personne. Les sorties avec le bateau de Chaï, le prix final dépendra surtout de la quantité d'essence (de 30 à 120 litres, selon la distance), à partager entre le nombre de chasseurs.

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/15112-chasse-en-thailande/?p=808782

 

A noter que Cameron, l'Australien qui, dans la même sortie, a pris "Dame tombée", Thazard et Cobia, vient régulièrement, et reste en gros 3 semaines tous les 2 mois; il utilise un RA 130 double sandows avec flèche RA de 7mm.

 

 

Voici ce que dit "Trip Advisor" :

 

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1231757-d2039154-r176138498-Ao_Sane_Bungalows-Nai_Harn_Phuket.html#UR176138498

 

Des avis de voyageurs :

 

“Ao refaire une santé mentale, des vacances reposantes”

x.gifAvis écrit le 8 avril 2013; traduit automatiquement depuis l'anglais
Passer des vacances relaxantes, un endroit calme et agréable atmosphère. Vous pouvez entendre les sons de la mer et de la nature alors que vous êtes dans votre bungalow. Un endroit parfait pour sparefishers ou pour ceux qui veulent oublier la vie d'une ville vivant dans une petite ville ... eh bien j'aurais vraiment voulu revenir bientôt "

 

Un autre avis :

 

“Facing the sea”
x.gifAvis écrit le 5 octobre 2014
The place is really simple, wooden huts with one queen size bed and a shower, You can even find spyders and ants, but the really positive of these bungalows is where are placed, in the best part of Phuket, Nai Harn beach, and facing the sea, just a few meters away from the water, surrounded by forest and with a wild hippie style that makes you forget that you are in Phuket and feel like you are almost alone in a lost island. No luxuries, great stay. "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut

je pars aussi en thailande (du 9 au 31 mars) et j'ai vu que tu cherchais toi aussi des infos sur la chasse.

je serais heureux que tu me fasses partager des bons plans. on pourrait meme rester en contact et se faire une ou plusieurs sorties ensembles une fois la bas.

 

Stephane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...