Aller au contenu

Cr Du 19/11


nico_66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai profité de ce bel après midi ensoleillé, pour faire une petite sortie sur la CB vers Ensues avec Steph.

Au Niveau conditions, c'était pas mal du tout. "La mer c'était un lac cet aprèm'"dixit Steph. 18/19 degrés, très peu de Houle et une visi correcte de 5/6 mètres en sortant de la première calanque.

Justement, après avoir prêté mon 100 à Steph, j'en ai profité pour tester l'étanchéité de mon viper en action (d'ailleurs merci au membre du forum qui m'a indiqué comment refaire l'étanchéité). Apres quelques agachons d'échauffement, je me rend compte qu'il n'a que peu de vie dans cette première calanque. On bouge donc vers la seconde en espérant voir plus de monde vers les îlots.

Sur le chemin, je rencontre plus de vie: petites orphies, sars, gros mulets et très nombreuses saupes ont croisé ma route, mais malheureusement, les loups aperçus dimanche sont aux abonnés absents. Puis vient le moment ou Steph m'appelle. Au début je crois qu'il a besoin d'aide du coup je me dépêche de le rejoindre. En fait, il s'agit d'un petit mérou qu'il a repéré. Je plonge et effectivement, il s'agit d'un juvénile, magnifique avec ses petites taches jaunes sur le dos. Je suis d'ailleurs impressionné par la docilité de ce dernier, car nous avons pu l'observer plusieurs fois sans qu'il s'enrague totalement ou qu'il ne tente de fuir! Bref, c'est la première fois que j'en vois un "en vrai" (hors réserve).

Arrivés à la deuxième calanque... Bah c'est un peu la merde car il y a déjà du monde au milieu des îlots côté calanque. Steph s'en va donc vers les îlots côté large pour ne pas gêner, et moi je me retrouve un peu obligé d'aller vers le cap au bout de la calanque. Comme ça descend profond, je connais pas bien la zone... Après m'être bien oxygéné a bonne distance du cap, j'entame mon canard et me pose comme je peux en bout de cap, sans grande conviction car c'est un peu profond pour moi et je sais que l'agachon ne durera pas. Mais là, le dieu des poissons décide de m'envoyer une petite blanquette au bout d'a peine 10 secondes. Je m'applique et la belle est sur le fil, séchée net! RAZ du Compteur brocouille!!! XD

Apres cette prise, les autres micro agachons ne donneront rien... Et donc on se décide à rebrousser chemin. Je récupère mon 100 pour le retour.... Bien mal m'en a pris, car j'aperçois un poisson (un sar ou une daurade, vu la forme) rentrer dans un minuscule trou, si bien que je peux l'apercevoir et surtout le rocher juste derrière... j'hésite, mais avec le 100 chargé à bloc je me résigne à remonter et décharger au premier cran. En redescendant, je n'arrive plus a voir le poisson... Ensuite, j'aligne un rouget a bout portant et la ... miracle: la flèche lui passe dessus... Soit il maîtrise la technique ancestrale du pas chassé d'esquive, soit c'est moi qui ai mal visé ... à cause du changement de fusil? Non ça doit certainement être la première option! Le rouget doit à l'heure actuelle, allumer un cierge en l'honneur du dieu poisson. Sinon sur le retour je recroise la route du petit mérou (ou d'un de ses frères, qui sait?). C'était vraiment un docile celui ci, car il n'était pas plus effrayé qu'à l'aller.

Bref, je suis content de partager avec vous cette sortie agréable, en espérant pouvoir très vite replonger.

A plouf.

PS: au risque de passer pour un maudit hérétique, je crois pas vraiment au dieu poisson hein! Adam et Ève et tout ça, c'est des conneries:

post-32469-0-89872200-1416422479_thumb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maigrat, il est parfaitement étanche et finalement l'écrou de la crosse me sert pour bloquer le fil lors du chargement. Puis cette sortie m'a permis de le tester et de déflorer la flèche sur laquelle il y avait encore les bouts d'étiquette.

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...