Aller au contenu

Messages recommandés

je te jure sais rien...!!! j'ai les filets du gros au congel pour noël..!! il me manque juste les saints jacques avant que les prix flambent..!!

si tu veux venir faire une virée avec moi et rocco pour les st jacques

fais moi signe

on peut organiser une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité La Guigne
binou, (le) 26 Nov 2014 - 21:53, a écrit :

tu vas pas me dire que vous cognez pas de gros bars chez vous...

 

En surf, ici non, on est mauvais. Tellement que j'ai explosé ma canne contre un rocher ce soir :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans le faire exprès ou de colère!!!! , j'ai déjà pêché en surf en Bretagne et sais pas simple, j'étais vers Concarneau, j'ai fait de la sole...!!!! les bandes de sable entre les roches sont bonnes...bon peut être aussi du congre mais bar et sole doit y être aussi..!!! et vous avez très peut de salade par rapport a nous..un vrai merdier, heureusement que l'ont est sur une ile et qu'ont peut jongler avec les spots..je regrette une des sorties ou j'ai tapé 2 congres en même temps la semaine dernière, car pendant que je me battais avec un qui faisait dans les 7kg, je regarde mon autre canne et là....démarrage de ouf!!!! mais bloqué avec mon combat, et je voyais ma canne plier, le moulinet sifflait..un congre dans les 10kg, le même que la photo étais au bout..a peine échoué sur le bord je pose la canne et rebelote...!! j'avais plus de bras..dommage que j'ai pas fait de vidéo, car c'étais hallucinant de voir la canne plier...!!! en plus j'ai la came et le bandeau de tete, tout pour faire de la super vidéo..allez promis le prochain coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

peut-être incomparable, mais les techniques sont similaires..!! tu dis sa car t'as pas du faire trop de poisson dans tes sorties...!! en général c'est sa qui soule les pas patients..

 

Tu as tout compris.

 

Par contre, je trouve la chasse nettement plus intéréssante que la ligne. Quand à avoir des techniques similaires sur les 2 disciplines.....mouais bof.

La chasse c'est quand même moins arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire des zones et attitude, comportements des poissons pour les pêcher ou chasser est la même..!!! par contre chasser et pêcher sa aide beaucoup.. surtout pour la pêche, car je vois ou navigue le poisson et son comportement..surtout pour le leurres en bateau..!! pour le surf il faut savoir lire le sable.. :hyp:, tout est dans les ridains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

car je vois ou navigue le poisson et son comportement..surtout pour le leurres en bateau..!! pour le surf il faut savoir lire le sable.. :hyp:, tout est dans les ridains..

 

Exact pour ta première phrase, les " beaux poissons " que j'ai pris à la canne c'est là où j'ai bien chassé !

 

Mais c'est ta deuxième phrase qui me plait plus ! " savoir lire les ridains ? " c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binou, j'ai aussi un arraché en 50/100. Merci pour les infos sur le matos!

 

Tu vois qu'est ce que je disais la guigne, j'avais pas tort il faut y aller sinon t'auras rien!!! :p

 

Les ridains c'est un truc de vieux briscard, c'est comme savoir ou lancer exactement dans une énorme baine en fonction du moment de la marée, de la hauteur d'eau, etc...Si t'es à coté t'es mort, t'auras rien(ou presque) ;)

 

 

Et je ne sais pas si binou est d'accord, mais à lancer loin on touche beaucoup plus de poissons parce qu'ils sont plus méfiants! T'es 10-20m pas assez loin ben un gros bar ne se déplacera pas pour bouffer ton appat.

 

Et oui il fait encore trop doux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus c'est plat et plus c'est bon...car plus ils sont haut et plus ils sont exposés aux courant..car le courant les forme, pour la distance c'est vrai !!! a 20m prés tu ais a coté et tu fais pas les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bars coté baie font des touches de tarlouze....!!! 2, 3 tapettes et 2 tractions + la bannière tombe et là tu ais sur que sais un gros bar, par contre coté océan sa déboite grave...!!! c'est très violent..pourquoi..!!!!. mon paternel a fait hier une sole de 1.300kg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare que les touches soient différentes !! j'adore le surf casting mon père a été il y a pas si longtemps mais il a rien fait, il y a tellement de facteur qui rentre en compte je suis impressionné et malheureusement il faut etre du coin ou pratiquer vraiment svt pour pourvoir comme toi en taper sa doit étre le pied , une bonne bière un bon casse croute et attendre la touche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal que les touches soient différentes, tout dépend de la zone ou ils vont bouffer...courant, obstacles naturels, vagues tout ca fait que le poisson aura une approche différente de sa nourriture. Dans la roche avec beaucoup de courant le bar sort de son abris, choppe ton appat(la énorme touche, souvent canne pliée en deux) puis retourne blottir dans son "trou" (la t'as vraiment l'impression que t'es accroché et que t'as pas de poisson).

Attention de bien accrocher la canne sinon tout fou le camp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui ont u des démarrages de maigres, sa arraché le bout de tube alu du pique ou l'on met le talon de canne pour dire la violence du démarrage, après ou je les tape coté ouest, c'est plat et pas un poil de roche, limite vaseux, hhéé oui le bar traine dans la vase..!! et par là c'est des violents les pépères..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tube bien soudé ne se détache pas, à la limite la cornière plie ou le piquet est arraché :)

Vous ne péchez pas avec le frein un minimum desserré pour éviter toute casse de matos(fil, porte-canne voir même la canne)?

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi le bar on peut le trouver partout même dans les rivières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pêche toujours avec les freins desserré des moulin un poil, car l'an dernier j'ai u un démarrage de fou avec oubli de desserrer le frein, bilan j'ai cru que ma canne allait péter..je pense a un maigre... !!!! et j'ai cassé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le moulinet pas de problèmes..en bas de ligne!! tu veux faire quoi..!!!! moi ma tresse vaut dans les 22€ les 250m, attention sur le net avec les tresses bas prix, car je me suis fait baisé l'an dernier sur 3 bobines en solde de grande marque, il faut qu'elle soit bien ronde..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pécher le loup . Pour la tresse je l'ai eu a moins 75℅ . après j'y connais que dalle. Un "bulle d'eau "remplis au 3/4 d'eau douce et deux mètres de ligne avec un leurre pour la pêche en écume. Je n'espère pas faire du gros juste passer le temps mais avec un truc crédible quand même au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tresse te servira juste de corps de ligne...après la pêche au bulle d'eau j'ai jamais pratiquė mais mon pote lui pratique. .. aux appâts naturel en kayak et cogne de beaux bars. Prends du fluoro pour ton bas de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal, l'avantage si tu prends plus gros en diam c'est que sa mêlera moins aux lancés..car plus rigide, mais peut moins pêchant, sachant que le fluoro, dans de l'eau crade serre a rien, c'est juste bon dans de l'eau claire..mais son avantage c'est aussi sa rigidité, moi tout mes montages sont avec sa, en 50/100...et c'est bien raide, cela évite les perruques.. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pêche toujours avec les freins desserré des moulin un poil, car l'an dernier j'ai u un démarrage de fou avec oubli de desserrer le frein, bilan j'ai cru que ma canne allait péter..je pense a un maigre... !!!! et j'ai cassé..

Ouais ca ne pardonne pas, j'évite aussi maintenant vu qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber même très près du bord kc

Moi c'était soit la canne qui se barre vers la flotte obligé de courir après, soit la casse nette et une fois la cornière tordue avec une dorade un peu nerveuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binou, tu peches en surf toujours avec le mauvais temps? Parce-que sinon autant se mettre en kayak au plus prêt des spots?perso je suis toujours étonné que les vers sont encore entiers après de tels lancés. Et ils se font pas bouffer par les crabes? Yu les changes tous les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les vers tube, non....car c'est tellement coriaces , dés fois tu as du mal a enfoncer l'hameçon dans le corps tellement il se comprime..!! ils peuvent se faire bouffer par les crabes quand ils sont là...!! sa c'est sur!!!! mais rarement en hiver..aprés le kayak j'y ai pensé...j'au juste une tendinite "tennis elbo" a chaques bras..!!! faut que je fasse un sortie pour voir si mes bras encaissent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base , mon rêve était de devenir guide de pêche, mais maintenant il faut tout un régiment de bagages en biologie et autres trucs...et passer par une école de guides qui coute très cher, dans les 8000€ pour être un guide officiel..qu'avant non....juste ton expérience et savoir faire..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon bateau à un formateur de guides de pêche. Il m'a dit que parmi ses élèves, certains, voire pas mal, étaient un peu "graves" (quelques cas sociaux quoi).

Dans le Morbihan, les guides cumulent souvent une deuxième activité : location de gîtes, permis bateau..

Aux USA, c'est parfois une boutique de pêche + guidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...