Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, pour ma part je n'ai pas pu sortir ce week end, et ça sera surement pas avant la mi juillet .

Mais peut être que d'autre ont pu y aller ?

Allez dites nous que ça bouge à fond et que les poissons sont là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de ma sortie d'hier en bateau sur la montante, pour 1 heure 30 de chasse.

départ de l'herbaudière et direction le large sur une zone que je connais très bien. L'eau est à17°, la visi quasi nul entre 1,5 et 2 m, j'ai du mal à distinguer le bout de ma flêche, parfait pour moi des tires à la volés avec mon fusil sk40 comme j'aime. Je suis un peu bizarre, plus les conditions sont pourris et plus j'aime, ce qui me donne l'avantage du camouflage.

 

Arrivé sur site, toujours une petite houle de fond qui me dérange guère, je trouve ma tête de roche habituelle et commence mes agachons en me tenant au fond, seul mon fusil et un oeil dépasse de cette roche.

Les grosses ombres apparaissent avec un gros bruit de queue qui m'indique la présence de grand père ou de grand mère et je commence à lâcher mes tirs au final 4 tirs pour 3 bars pêchés, 3 kg, 2,1 et 1,9kg.

 

Vendredi dernier sur la même zone avec les mêmes conditions 3 bars, 2 kg, 1,4kg et 1,3kg. En quinze jours j'ai remarqué un beau nombre de bars de toutes tailles. Ils viennent se nourrir de petits crabes de côtes et d'araignées crevés au fonds du à leur changement de peau, il y a toujours une partie d'araignées qui crèvent en cette saison ce qui offre un festin pour nos amis.

Je sort peut être cet aprem ou demain sur ce site et apres j'arrête, je les laissent tranquilles. Je change d'endroit pour m'attaquer aux dorades, et privilégié celles qui ont du jaune entre les yeux.

Photo d'hier et de vendredi.

post-14346-0-65742400-1435648104_thumb.jpg

post-14346-0-27025800-1435648152_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses ombres apparaissent avec un gros bruit de queue qui m'indique la présence de grand père ou de grand mère

 

Toi, alors toi, espèce de petit malappris, tu vas avoir de gros ennuis.

 

D'abord nous ne sommes pas gros et par ailleurs nous ne pratiquons pas les ébats aquatiques. :MRD2:

 

 

Sinon, jolie pêche, bravo pour le résultat . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cartonne en ce moment riffle

tu peux te mettre à la royale elles sont là

j'en ai vu une hier à 3m5 j'attendais qu'elle se raproche mais elle fait demi tour je prolonge mon agachon mais je ne la reverrai pas

une petite photo d'hier 1 poisson chacun mais record pour mon binôme 3kg4 et moi 2kg

sinon la vie est là et pas de thermocline sur notre spot d'hier

 

post-11223-0-73516600-1435660794_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je change d'endroit pour m'attaquer aux dorades, et privilégié celles qui ont du jaune entre les yeux....

 

...et qui sont - elles aussi - soumises au marquage obligatoire :papy:

:marquage:

 

sinon, belle pêche : bravo.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de ma sortie d'hier en bateau sur la montante, pour 1 heure 30 de chasse.

départ de l'herbaudière et direction le large sur une zone que je connais très bien. L'eau est à17°, la visi quasi nul entre 1,5 et 2 m, j'ai du mal à distinguer le bout de ma flêche, parfait pour moi des tires à la volés avec mon fusil sk40 comme j'aime. Je suis un peu bizarre, plus les conditions sont pourris et plus j'aime, ce qui me donne l'avantage du camouflage.

 

Arrivé sur site, toujours une petite houle de fond qui me dérange guère, je trouve ma tête de roche habituelle et commence mes agachons en me tenant au fond, seul mon fusil et un oeil dépasse de cette roche.

Les grosses ombres apparaissent avec un gros bruit de queue qui m'indique la présence de grand père ou de grand mère et je commence à lâcher mes tirs au final 4 tirs pour 3 bars pêchés, 3 kg, 2,1 et 1,9kg.

 

Vendredi dernier sur la même zone avec les mêmes conditions 3 bars, 2 kg, 1,4kg et 1,3kg. En quinze jours j'ai remarqué un beau nombre de bars de toutes tailles. Ils viennent se nourrir de petits crabes de côtes et d'araignées crevés au fonds du à leur changement de peau, il y a toujours une partie d'araignées qui crèvent en cette saison ce qui offre un festin pour nos amis.

Je sort peut être cet aprem ou demain sur ce site et apres j'arrête, je les laissent tranquilles. Je change d'endroit pour m'attaquer aux dorades, et privilégié celles qui ont du jaune entre les yeux.

Photo d'hier et de vendredi.

Bravo !

 

J'espère qu'ils seront toujours là dans une semaine, c'est les vacances et je suis au taquet ! Je note que le support gopro n'a pas altéré la précision des tirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric, ils seront toujours là t'inquiète et je te remercie pour ton travail sur mon fusil. Sur la précision des tirs aucun problème, il est vraiment performant ce gun. On se cale une sortie quand tu veux pour la royale, pour le bar j'ai mon quota 12 pêchés en quinze jours.

 

Salut reg85, pour la profondeur entre 1,5 et 4m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuie un peu. Ce n'était pas prévu mais je vais aller faire un petit tour entre la pointe du Devin et la plage de Luzeronde. Je pense que je serai sur le parking entre 10h00 et 10h30. La visibilité ne sera pas plus mauvaise qu'à Préfailles.

 

Si cela tente quelqu'un d'avoir un vieux à ses côtés : MP (avant 09h15)

 

Par ailleurs, au cas où : Notre ami Vincor a parfaitement décrit ma monture : Xantia verte (enfin avant) , capot délavé (très) et vieux machin au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier devait être top

aujourd'hui un bon mètre de houle avec une grosse période ça doit pas être terrible et surtout machine à laver

il faut attendre dimanche ou lundi voir peut être samedi avec un peu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mickaël,

 

Non, rien de rien ! Pas vu l'ombre d'une écaille. :'(

 

Pour les roches au large, je repasserai. En effet, je n'ai pas de bateau. Tout à la palme, ça entretient les p'tits vieux. :lol:

 

J'étais écarté du bord de 600 à 800 m (difficile d'évaluer).

 

Suis revenu au bord petit à petit sans rien apercevoir dans une eau chargée et vraiment trouble. Surtout au montant avec un petit clapot qui se formait mais sans être gênant.

 

Et tout ça sous un ciel gris et brumeux. Pas vraiment souffert de la canicule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est une très bonne perf de t'éloigner autant du bord, 600, 800m.

Le courant commence à se faire sentir sur la montante, la mer force pas mal. Roxy a vu juste pour les conditions à venir, je vais voir pour une petite sortie vendredi en dérive si je suis motivé.

De toute façon je ne sors jamais les week end, je laisse ma place aux autres.

Merci pour les infos, à plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "papy moutcho" as tu deja fait les épis au plein, car en général il y a de beaux carelets, seiches, rouget, sars.. sinon au bout de luzeronde, dans l'anse ou il y a quelques bateaux d'ancrés, il y a une zone de sargasses avec du beau monde...dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les épis sur la haute c'est pas mal, du plats à faire, Luzeronde à cette période il y a pas mal de baigneurs, le poisson n'aime pas l'agitation sous l'eau, sinon tu as la pointe des roches de loire à faire sur la pleine avec le réchauffement de l'eau sur la roche qui découvre, ça peut être jouable. Bien sûr avec du vent d'est sinon visi plus que nul.

bonne soirée grand pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le courant commence à se faire sentir sur la montante, la mer force pas mal.

 

Oui, je confirme, il faut un peu de cuisses pour se stabiliser et plus encore pour remonter le flot (un peu) . Ceci dit, le courant aide à revenir au bord si on contrôle la dérive latérale pour éviter l'atterrissage à St Nazaire.

 

pour "papy moutcho" as tu deja fait les épis au plein, car en général il y a de beaux carelets, seiches, rouget, sars.. sinon au bout de luzeronde, dans l'anse ou il y a quelques bateaux d'ancrés, il y a une zone de sargasses avec du beau monde...dessous.

 

Oui, l'été dernier, si l'endroit que tu décris forme une espèce de cale de mise à l'eau. Il y a souvent un ou deux bateaux à l'ancre. J'y avais vu du gros mulets et des ombres entraperçues très intéressantes dans une eau plus que trouble. C'est d'ailleurs pour cela que j'y venais hier sans rien voir, encore. :'(

 

Faut dire que j'ai le "chic" pour me mettre à l'eau avec une visi déplorable. 02 m sales et je pleure de bonheur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces lieux que je connais, j'ai hâte d'y retourner faire un tour même si je me souviens d'une mise à l'eau plus que périlleuse une fois à luzeronde, enfin un peu plus haut, de la haut, un temps de merde, tout cela pour une visi de 25cm ...

Mais quand on aime :)

 

Je vois bien les fonds que vous décrivez qui n'attende que moi.

Pour la visi, on pourrait espérer mieux :(

 

Personne n'a tenté le coups, du côté du bois de la chaise ? enfin j'imagine que la visi doit pas être beaucoup mieux.

 

Bien joué pour vos bars les gars, ca veut dire qu'il y a du poisson d'arriver.

 

Grand père, même si t'as rien fait t'as pris l'air, et pour une fois que sur Noirmoutier, on a un vieux à la palme plutôt que de faire chier tout le monde avec son gros camping car :) :) :)

(tu vas être plus affuté que moi pour notre prochaine sortie, je te redis mes dispos au plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin 25cm, c'est un peut le néant....2m c'est le minimum syndicale..et encore...chacun ses trips.. toi la grenouille c'est plutôt 25m ..de visi.

en ce moment , c est moyen ; c est à dire 15m environ , parfois 20 mais pas plus.l eau est laiteuse 23° en surface ,21 à 20m et 19 sur 28.

j ai pas été plus profond pour l instant.

l eau sera plus chaude en profondeur à partir de mi-aout.

une visi de 2m est mon grand minimum chassable pour ma part !

 

on a pas les mêmes valeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes , quand tu as gouté a la med....et sa visi ...!!! c'est si agréable de descendre sans stress dans une eau chaude et claire..et non dans de la brume de particules avec un courant de vache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou j'avais 25cm et que j ai réussi a passer les vagues qui se brisaient sur les rochers avec un fond a la con a déchirer une combi, après 30mn d'effort, j'ai constaté et confirmé mes doutes.

Ah merde, ca va pas etre possible

J'ai mis 30mn a rejoindre en surf planche la plage, et me reprendre un genou sur la roche ...

Un grand souvenir, j avais du perdre un mousqueton ou truc du genre sur la fin, bah oui, faut bien une merde en plus pour voir si t es motiv.

 

Donc je n' avais meme pas sorti le gun, non j ai déja chassé dans 1m, c'est chiant et pénible mais bon, quand tu t es tapé de la route, que t es dans l océan, bah t essaies qd meme.

Tu canardises, histoire de t entrainer, mais tu sais que ca donnera pas grand chose.

Le pire, c est de s'écraser la gueule au fond comme une vieille merde. bah oui, tu ne vois pas l'arrivée :(

 

Et si on parle d'anecdote, l an passé, grosse chaleur, je met mon masque et paf, un des verres se décolle,

Pur bonheur quand tu vas te mettre à l'eau, direction la caisse (j avais déja perdu 3l de sueur, la 7mm par 30c° et du surpoids, ca aide pas :) ), masque de merde de secours, sortie pas top au final.

Arrêt au retour à la boite à peche, achat de masque obligé : d ailleurs en passant, commerçant hyper sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vincor, apparemment tu les collectionnes les pas de bol.

Les verres de ton masque qui se décollent, ça s'est très con. Il est vrai que pour tout ceux qui font beaucoup de route pour tremper leurs palmes et qu'au final les conditions sont pourris, c'est rageant. A part déménagé, pour se rapprocher de la mer, je ne vois pas la solution.

De mon côté, en début de saison, je me suis fais piqué ma bouée dans l'eau, je suis partie du bord et j'ai pris un peu de distance avec celle ci et j'ai vu un quelqu'un au loin la prendre et se barré avec. Sur le coup j'étais dégoûté, ma premiere bouée j'y tenais beaucoup, c'était sentimental, tout ce que j'avais traversé avec, pour les mousquetons, le plomb et l'accroche poisson, rien à faire. C'est comme ça, pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, en début de saison, je me suis fais piqué ma bouée dans l'eau, je suis partie du bord et j'ai pris un peu de distance avec celle ci et j'ai vu un quelqu'un au loin la prendre et se barré avec.

 

Incroyable, on aura tout vu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le coups du masque, il avait du tombé une fois et l usure. c'est la vie.

Mes parents on un mobil home a notre dame de mont donc sur ce coups là, ca allait, décu d'avoir fait 30 bornes mais bon, quand c'est comme ca, je vais farfouiller a droite à gauche, faire du repérage sur des endroits que je ne connais pas.

En plus Noirmoutier, hors saison, tu peux bien bouger en voiture, d ici 15 jrs, ca va commencer à devenir très très très chiant mais bon c'est ca l été.

 

Un mec qui me pique ma bouée (même si je ne chasse plus avec, comme tu dis, c est nostalgique : que de souvenir a t emmêler et galérer avec), comment je serai vert, je lui palme après, je lui tire 3 flèches, 2 coups de dague et je l'accroche à un corps mort (ca portera bien son nom pour une fois).

 

je vais faire gaffe du coups, normalement, on ne doit pas être a plus de 100m, mais j'avoue que desfois, on peut être vide loin d'elle.

Mon binôme l'autre jour me croyait disparu, il ne me voyait plus remonté, j étais parti de l autre coté de la patate que j explorais, j'avais laissé un peu loin ma planche : zone ou aucun bateau ne pouvait venir.

 

T'as jamais retrouvé le mec qui te l as piqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir personne a l'eau aujourd'hui?

on sort demain si quelqu'un a des infos ce serais cool ^_^

ou là à mon avis cet aprèm ça devait être très rock n roll 1m5 à 2 m de houle au montant

si tu veux essayer demain c'est très tôt pour faire le descendant et au large pour avoir peut être de la visi

perso même si j'avai pu y aller demain je n'y serai pas aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais être gentil. ..je suis sorti de 10h30 à 16h30 avec une visi de 5m voir + laiteuse. Très peu de houle et pratiquement pas de vent. .rapport à ce qu'avait annoncé le guru ou autres surfrip, une eau à 17 /18..c'était bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je vais être gentil. ..je suis sorti de 10h30 à 16h30 avec une visi de 5m voir + laiteuse. Très peu de houle et pratiquement pas de vent. .rapport à ce qu'avait annoncé le guru ou autres surfrip, une eau à 17 /18..c'était bien cool.

Merci

Donc a l'eau demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...