Aller au contenu

Messages recommandés

aujourd'hui repos chasse, mais par pour les bars....petite sortie sur un vieux spot au bord avec mon binome, vu que le temps était merdique ce matin, mais cet aprem beau et calme...bref.. pris 2 bars, un de 3.200kg pour 66cm et 1.200kg pour 52cm, bref pas la peine d'aller au large, ils sont a 20m du bord ..

post-4704-0-57214100-1436109265_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bilan de la journée

Départ 8 h sous une pluie battante.

Dérive sur les bufs 2 m très laiteux mais chassable.

Plus elle descend et plus elle s'éclaircie.

Vu banc de mulet trop petit.

Un gros bar en mode flash Gordon.

Raphou fera un bar.

Au pilier pourri, une houle de fond de fou et une visi pourri.

On essayera bien plus profond 8/9 m idem.

Sur le petite cc plus de vie, Raph fera un beau carrelet et un lieu.

Une grosse vieille et des araignée compléteront la chasse.

L'eau étais a 16 c, encore très froide.

J'ai tenter des descente sur 11/12 m mais que dalle.

Un temp superbe des 11h est arrivée et les 17 nuds annoncé par winguru on été absent.

Mer d'huile toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut solon, tout d'abord bravo pour ta belle dorade et explique previmer, comment tu localises tes spots?

Binou bien joué avec tes poissons même si j'y connais rien de rien à la canne.

et the wall merci pour ton cr pour la visi et l'état de la mer.

je vais aller faire un petit tour demain et je vous tient au courant de ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR. 16° C'est bon pour la peau, paraît que cela donne un teint de jeune fille.

 

Joli pêche Binou.

 

Mickaël, je te souhaite une bonne partie pour demain. J'avais envisagé d'y aller mais, en footing, je cumule 9 bornes d'hier soir et 20 de ce matin. J'ai bien peur que les cuisses ne soient pas au top dans les courants. En conséquence, je préfère m'abstenir. Je verrai jeudi matin suivant ce que tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut solon, tout d'abord bravo pour ta belle dorade et explique previmer, comment tu localises tes spots?

Binou bien joué avec tes poissons même si j'y connais rien de rien à la canne.

et the wall merci pour ton cr pour la visi et l'état de la mer.

je vais aller faire un petit tour demain et je vous tient au courant de ce que je vois.

Salut Riffleshoot85

pour previmer, regarde : vague, "modèles atlantique nord", puis clique sur la carto la zone qui te concerne

sur windguru, les balises sont situées au large, elles ne tiennent pas compte de certaines incidences (abri d un trait de côte, d'une ile, direction du vent qui peut abattre la houle) ; je m'y retrouve bien

pour la dorade, merci! En fait c'est un sar ;) 50cm, c'est mon plus gros. Jour de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit CR d'une sortie effectuée en bateau sur Noirmoutier avec mon équipier François.

Debout samedi 4 juillet 7h30, préparation avec l'idée de faire la descendante jusqu'à l'étale de basse mer, voire le début de la montante.
Cela démarre mal, c'est le cas de le dire, puisqu'en tournant la clé sur le bateau pour une petite vérification d'usage avant la mise à l'eau, eh bien cela ne démarre pas...

On pense à un problème de batterie mais, après avoir réveillé (ou presque à 8h30) le voisin, pour trouver un chargeur et bien ce n'est pas cela. On s'oriente sur le coupe-batterie.
L'accès aux boulons est très difficile et c'est grippé... après 3 h de bataille, on réussira à le démonter et en branchant les 2 fils de sortie de la batterie sur le même côté du coupe-batterie, joie et miracle, le moteur démarre !!

Cela fait plaisir de se donner du mal pour un résultat positif !! On se congratule avec mon équipier !!

On change les plans, bien obligé, pour faire l'étale de basse mer et la montante.

Arrivé sur la cale du port de l'Herbaudière, évidemment avec ce coef. de 95, celle-ci est découverte jusqu'à son extrémité avec une marche d'au moins 50 cm..

Je m'approche pour évaluer la situation et je ne vois pas que le bas de cale est recouvert d'algues (à cause de la couche de vase au-dessus) et mon pied dérape. Je prends un gadin monumental (comme dans un dessin animé) en retombant à plat violemment sur le dos !! Une erreur de bleu mais je partage cette expérience pour que vous pensiez tous à ne pas faire comme moi... En plus de la douleur sur le moment très forte, j'ai le souffle coupé et n'arrive plus à respirer. Après une minute qui m'a paru bien longue je peux inspirer doucement. Bonne montée d'adrénaline ! Je récupère après 10-15 minutes et deuxième miracle de la journée, je n'ai, à priori, rien de cassé. Par contre, j'ai mal au dos et sur tout le périmètre de la cage thoracique. J'ai dû me froisser quelques muscles...

On finit par mettre le bateau à l'eau et on part direction un vaste secteur entre le Pilier et le Grand Cécé. Très beau soleil, ciel bleu, eau claire en côte et tout petit vent de NO (bien moins fort qu'annoncé). Au large, il y a une petite houle assez longue mais c'est très pêchable. Mise à l'eau, le courant de montante a déjà repris. La visibilité est de 3 à 6 m, voire plus. A chaque descente, je suis surpris par la densité et la variété des espèces : bancs de lieus jaunes (autour de 30-35 cm), raie torpille, rouget, grosses vieilles à gogo... Avec la montante la visibilité se dégradera pas mal mais il y aura toujours selon les secteurs de dérive entre 2 et 4 m environ. On se régale même si j'ai mal à chaque descente au moment de prendre une inspiration profonde et de bloquer... du coup je stoppe mon inspiration à 80% se son volume maxi pour ne pas mettre trop à contribution les muscles de la cage thoracique et je me limite à des descentes entre 6 et 10 m de fond. Après 3 h de chasse, on sortira une vieille chacun (on s'est volontairement limité à un spécimen par chasseur) mais elles sont belles 2,2 et 2,5 kg. On prend aussi chacun un bar de 45 cm. On en verra d'autres à plusieurs occasions mais ils ne sont pas maillés. Sur un joli coin, je suis au fond en dérive et m'arrête pour un agachon sur un petit tombant recouvert de laminaires et longé par un grand banc de sable. Je vois arrivé un puis deux puis une dizaine de bars dont 2 que j'estime entre 2 et 3 kg mais derrière arrive un beau sar... et je choisis ce dernier car je n'en ai pas encore fait en ce début de saison. Vidé, il fait presque 1 kg. On finit par 3 araignées pour le repas du lendemain midi dont une, que mon équipier a fait, avec une carapace et deux grosses pinces énormes. On la pèse au retour par curiosité et elle pèse 2,2 kg. On rentre car j'ai quand même un peu mal... Voilà, belle journée en mer samedi malgré nos péripéties matérielles et physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos CR, ca prouve que le poisson est arrivé, et qu'il reste encore de l'araignée.

Je serai ce WE sur Noirmoutier.

 

Grandpère a un planing super mega chargé donc ne sera pas forcément dispo pour m'accompagner, à moins que j'aille avec lui dès 6h30 du mat (j'avais pas prévu si tôt mais bon, quand on aime :) )

Je pensais plus sur les coups de 08h30 pour faire la montante. Bref à définir.

 

Par contre ou en partant du bord ? ptit coef de prévu, et vent d est toute la semaine. N'hésitez pas à me donner des idées ou aller en MP.

Si y a des gars qui cherchent un binôme voir tinôme si grd père est dispo. Faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui, beau temps , mais visi très laiteuse avec une houle de fond assez lourde...et de la salade en suspension a tout va ...sur le bavard, j'ai failli être malade...le con.. mais le bouquet final, c'est que j'avais mis un casier il y a 2 jours par là, pour faire du dormeur sans me fatiguer...lol, bilan fauché...je suis écœuré par ses bandes d'enculés, et de plus j'étais loin, le dernier quoi, non loin de la cardinale bavard.. alors déjà qu'ils vident les casiers..et sa passons, mais les tirer.. c'est sur un casier coute 90€, pourquoi le payer.. pendant qu'il y en a partout. bref..

 

bilan pas vu la queue d'un bar, fait des gros males araignées , un zozo de 900g, une vieille de 2.5kg par dépit.. et juste un bar de 1kg ce matin aux leurres a la bascule.. c'était là qu'ils étaient...au levé du jour ,étale haute .

 

sinon merci éric pour le contacteur, quand ont se reverra je te donnerais une bouteille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mâles sont flagada a cette saison, perso je l'ai rejete a l'eau.

Les femelles par contre sont bien pleines.

sur les bufs on en a fait des très grosses dimanche, jamais vu des comme ça a cette endroit.

au vu du temp cette semaine dimanche ça devrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui, beau temps , mais visi très laiteuse avec une houle de fond assez lourde...et de la salade en suspension a tout va ...sur le bavard, j'ai failli être malade...le con.. mais le bouquet final, c'est que j'avais mis un casier il y a 2 jours par là, pour faire du dormeur sans me fatiguer...lol, bilan fauché...je suis écœuré par ses bandes d'enculés, et de plus j'étais loin, le dernier quoi, non loin de la cardinale bavard.. alors déjà qu'ils vident les casiers..et sa passons, mais les tirer.. c'est sur un casier coute 90€, pourquoi le payer.. pendant qu'il y en a partout. bref..

 

bilan pas vu la queue d'un bar, fait des gros males araignées , un zozo de 900g, une vieille de 2.5kg par dépit.. et juste un bar de 1kg ce matin aux leurres a la bascule.. c'était là qu'ils étaient...au levé du jour ,étale haute .

 

sinon merci éric pour le contacteur, quand ont se reverra je te donnerais une bouteille .

 

 

Slt binou, quand tu dis que tu as failli être malade, c'est avec la houle de fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute étant donné qu'ils n'ont pas arrêté de niké pendant des semaines j'en doute. Perso ce que j'ai pris il y a déjà des semaines étaient vide, j'imagine maintenant.

De toute façon ça se voit tout de suite, quand tu les sorts ils ne sont pas très vigoureux.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais étant donné qu'il y a 1 mâles pour 7 femelles je trouve ça un peu con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te certifi que les mâles que je prends au large sont pleins et loin d'être molassons. .pour l'histoire des mâles c'est comme les femelles grainé. .Certains les prennent pas car elles sont grainé. .mdr alors disons qu'il faut plus les prendre à cette période. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Araignée mâle de plus de 2 kg...on l'a mangé le lendemain midi et je t'assure qu'il était bien plein ! Disons qu'à cette saison, c'est plus la loterie qu'en mai mais en tâtant la carapace pour vérifier qu'elle est dur et en soupesant l'araignée, on peut juger si elle est pleine ou pas... même s'il est parfois possible de se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je privilégie les femelles, déjà ca pince moins fort et je trouve cela meilleur au gout.

 

Faut que j'en choppe ce WE car je vais me tenter des accras d'arraignée, j'ai fait cela avec du lieux, c etait top, bon pas trop light mais top !

 

J'imagine que du bord je vais tomber sur de la molassonne, normalement, j ai un coin ou s en est gavé mais comme l an passé, j'arrive un peu tard donc la plupart seront molle, si c'est le cas, je vais pas perdre de temps à tater de l'arraignée.

Ma mission, taper un bar nondediou, ca va chier !

 

Les conditions s'annoncent top.

 

Donc si quelqu'un pour sortir samedi matin avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les araignées pour moi j'arrête j'en ai marre d'en manger

c'est la fin même si il en reste des pleines

maintenant c'est homards et le début des étrilles (mes favorites)

chaque crustacés à sa saison

merci moana pour ton cr et pour le gadin ça m'est déjà arriver et on peut vite se faire très mal en tombant de sa hauteur :bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la veille était a la base pour mon casier, et vu qu'un gus me la tiré....elle a fini dans la gamelle, même si je suis pas fan de ce poisson, j'en mange.. voila le pourquoi du comment . sinon j'en tire jamais, de même que les mulets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain-No

Pour la recette, cherches le sujet trip chasse en vendée, pas le 2 mais bien le 1 qui date d'avril.

J ai fait une gamelle paprika et 1 gamelle 4 baies vu que je n avais pas de piment d espelette.

Pas assez de sel au départ, trop sur la fin.

 

J'ai respecté les mêmes quantités avec 2 lieus de presque 40cm (en fait, j avais pas un super couteau, je me suis un peu craqué sur les filets, donc ca fini bien haché avec un bon couteau et en accra et très content de moi au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aujourd'hui, beau temps , mais visi très laiteuse avec une houle de fond assez lourde...et de la salade en suspension a tout va ...sur le bavard, j'ai failli être malade...le con.. mais le bouquet final, c'est que j'avais mis un casier il y a 2 jours par là, pour faire du dormeur sans me fatiguer...lol, bilan fauché...je suis écœuré par ses bandes d'enculés, et de plus j'étais loin, le dernier quoi, non loin de la cardinale bavard.. alors déjà qu'ils vident les casiers..et sa passons, mais les tirer.. c'est sur un casier coute 90€, pourquoi le payer.. pendant qu'il y en a partout. bref..

 

bilan pas vu la queue d'un bar, fait des gros males araignées , un zozo de 900g, une vieille de 2.5kg par dépit.. et juste un bar de 1kg ce matin aux leurres a la bascule.. c'était là qu'ils étaient...au levé du jour ,étale haute .

 

sinon merci éric pour le contacteur, quand ont se reverra je te donnerais une bouteille .

Pas de pb Binou avec plaisir,

Après qu'on s'est vu je suis aller pour finir la sortie vers deux pierres au large de luzeronde et bien c'était minable pas un poisson ni crustaçés rempli d'algues verte et une visi bof bof.

Par contre mon homard au barbec flambé au whisky un pur délice (c'est la recette a Roxy ). je suis sûr que sa plairait à Grand Père ce plat! ^_^

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre mon homard au barbec flambé au whisky un pur délice (c'est la recette a Roxy ). je suis sûr que sa plairait à Grand Père ce plat! ^_^

A plouf.

 

La prochaine fois que tu en flambes un, n' hésite pas! Appelle moi! Machecoul/ Arthon, c'est vite fait, même en vélo. :P

 

Promis, j'emmènerai la bouteille qui va bien. -_-

 

Au fait, il faudrait peut-être que nous nous la fassions cette sortie chasse. :)

 

Je rentre cet après midi sur le 44. Je vais essayer, si les conditions sont bonnes (c'est à dire 1.50 de visi) la pointe St Gildas avant la fin de la semaine. Pour autant, je pense que ce n'est pas gagné. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi très moyenne sur le plein.......voir 2m, avec une grosse houle de fond et une eau a 16.5° et presque 18° a 1km de la cote, je ferais un zozo de 850g et une vieille de 2.5kg par dépit!!!! sinon je me suis fait éclaté aux leurres 2 fois, et c'était du très très gros...il y a de la bonite qui traine . mais coté bar c'est le grand néant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

j'espere que ca va revenir. je suis sur l'ile toute la semaine mais travaux oblige. kc

mais s'il y a une visi de ouf, je trouverai surement un creneau :rolleyes:

 

aplouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je vous dis bonne chance pour les prochaines chasses a venir , je pars toute la semaine du 14 juillet en vacances a St Malo et bien sûr j'emmène un minimum de matos pour faire une ou deux sorties la bas.

 

Pour Grand Père pas de pb pour une sortie .

 

Bon plouf a tous et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon homard.... :wub: mais pas le temps d'aller fourer sa tete dans les trous... :fffff: :'(

j'ai vu qu'il y avait au nord de noirmout une zone de dragage... qq un sait de quoi il s'agit? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je vous dis bonne chance pour les prochaines chasses a venir , je pars toute la semaine du 14 juillet en vacances a St Malo et bien sûr j'emmène un minimum de matos pour faire une ou deux sorties la bas.

 

Pour Grand Père pas de pb pour une sortie .

 

Bon plouf a tous et a bientôt.

 

Fais moi signe moi quand tu veux. Bonne vacances.

 

Demain je vais tenter la pointe St Gildas même si je pense que la visi sera bien inférieure à 02 m.

 

02 ou 03 araignées me suffirait. En effet, ce week-end, j'ai un invité qui n' a jamais mangé d'araignée de mer de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...