Aller au contenu

Messages recommandés

c'est pas gagné papy, car déjà que nous c'est pas d'enfer.. alors chez toi...haiiii, a la basse il devait y avoir dans les 3m voir +, mais vu que la mer était formé, moi j'ai fait étale haute et 2h30 de descente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Fais moi signe moi quand tu veux. Bonne vacances.

 

Demain je vais tenter la pointe St Gildas même si je pense que la visi sera bien inférieure à 02 m.

 

02 ou 03 araignées me suffirait. En effet, ce week-end, j'ai un invité qui n' a jamais mangé d'araignée de mer de sa vie.

 

Bonsoir GP,

 

Je suis pessimiste pour une visibilité qui permette chasse ou cueillette demain sur Prefailles. Hier aprem vent d'ouest 4 à 5 (j'ai sorti la planche... à voile) ça a bien brassé. Aujourd'hui, léger vent de nord ce matin et cet aprem, c'est monté à l'ouest. Même si ça soufflait moins qu'hier cela n'a pas permis de récupérer une visi acceptable. Je suis allé à la plage entre Prefailles et Sainte Marie (abrité) et sur une bande de 200m il y avait environ 2m de visibilité. Au delà, bien moins. Demain ils annoncent un vent de secteur Est donc propice à une belle visi... Quant sera-t-il ? Tu comptes y aller vers quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ça brasse pas mal même à l abri derrière le pilier visi très moyenne bon c' est chassable faut pas exagérer mais c' est loin de la visi qu il y avait il y a une 15 aine mais bon.

pas mal de houle de fond la flotte est 16/17° ça caille encore trop, houle de fond enquiquinante quand au poisson ben il aime pas la houle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon les gondoliers de noirmout :) vous auriez une idée d'ou aller en partant du bord samedi matin ?

sivouplait, une ptite pièce enfin un endroit ou ca vaut le coups d aller faire un tour, même en mp.

Je demande pas un point gps, juste vu que je vais y aller quand ca va monter, ne pas me retrouver à Saint Nazaire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain-no, pour la salade verte qui parsème le fond, les gros bars s'en servent pour progresser sans etre trahi par leur ombre sur le sable. J'ai l'ai remarqué à plusieurs reprise au bord sur de gros bars (ils sont tres malins)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou à partir de la gardette. .à la basse entre les roches. Mais idem attention au courant desendant et montant.

pas très rassurant ça !

moi qui compte venir en septembre tremper le fusil en partant du bord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GP,

 

Je suis pessimiste pour une visibilité qui permette chasse ou cueillette demain sur Prefailles. Hier aprem vent d'ouest 4 à 5 (j'ai sorti la planche... à voile) ça a bien brassé. Aujourd'hui, léger vent de nord ce matin et cet aprem, c'est monté à l'ouest. Même si ça soufflait moins qu'hier cela n'a pas permis de récupérer une visi acceptable. Je suis allé à la plage entre Prefailles et Sainte Marie (abrité) et sur une bande de 200m il y avait environ 2m de visibilité. Au delà, bien moins. Demain ils annoncent un vent de secteur Est donc propice à une belle visi... Quant sera-t-il ? Tu comptes y aller vers quelle heure ?

 

Je viens de t'adresser un MP avec mes coordonnées téléphone si tu es assez fou pour venir avec un p'tit vieux.

 

Comme le dit Binou, ce n'est pas gagné la visi mais j'y suis allé il y a une quinzaine de jours avec les même conditions. J'avais trouvé 1.5m /2m chargés et laiteux mais avec un bilan sympathique, du moins à mon échelle :06 araignées et 04 beaux mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour, côté baie pour vous, ce sera plus abrité et potentiellement plus de visi.

J'étais parti plus sur la pointe du devin voir Luzeronde donc de l'autre côté de l'île.

 

Je ne connais pas la pointe de la gardette, je voyais aussi la pointe des charniers ? ca vaut quoi ?

Je connais le rocher du cob mais jamais fait le tour, donc option intéressante mais chiant pour se garer pas loin.

 

Quand vous dites, attention au courant, même par ptit coef ? ca pousse vers ou côté baie : en face ou vers le gois ?

 

Ce matin vent d'Est et ca va tourné dans la journée pour avoir ce WE un vent ONO

 

Luzeronde

http://www.merteo.fr/?spot=729

 

Souzeaux:

http://www.merteo.fr/?spot=1013

 

Si vous passez la souris sur la vitesse du vent vous avez un petit pop up avec le sens et sa vitesse, en montant ou descendant la souris, elle varie selon l'heure (j'aime bien ce site de prev)

 

Donc pour finir quel programme Messieurs ?

Côté baie samedi matin, bateau avec The Wall dimanche ou si il y va mardi, ce sera encore du bord dimanche, le vent tombe donc côté océan.

Y a pas de science exact mais je fais appel à votre expérience des lieux : MERCI D AVANCE

 

post-14459-0-83223300-1436517956_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincor sur tu vas sur le rocher du cob, beaucoup d'etrilles à faire autour du rocher et vas entre dix et quinze mètre au nord du rocher, tu as deux grosse dalles avec des trous intéressants à faire, le cob est bien pour les chasseurs qui veulent du congre....

à l'agachon tu y verra du mulet et dorade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel de la pointe de la gardette à l'entrée du port de l'herbaudière la chasse sous marine y est interdite(attention aux pvs)

si tu n'as pas de visi côté baie essaye vers luzeronde c'est ce que je fait dès fois il n'y a pas loin en voiture entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon homard.... :wub: mais pas le temps d'aller fourer sa tete dans les trous... :fffff: :'(

j'ai vu qu'il y avait au nord de noirmout une zone de dragage... qq un sait de quoi il s'agit? :huh:

merci pour l'information ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

J'aime bien luzeronde, c'est d'ailleurs cette zone que je connais bien.

La pointe du devin me tentait bien.

 

Congre et poisson à trou, c est pas trop mon truc, plutôt de l'agachon mais j'y serai en début de montante, y a de l'eau quand même ?

 

Je suis vert sinon, je devais recevoir mes nouvelles palmes JFE, Chronopost a merdé, bloqué sur la plateforme de transit, ce ne sera pas avant lundi, et pas de livraison le samedi : ENCULE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nouvelle news je suis partis sur no en boat mais malheureusement j ai fait le mauvais chois car au vu d' hier je me suis dit laisse le matos sécher aujourd hui se sera pêche aux leurres et bien résultat rien aux leurres car l' eau est trop claire :(

la mer cette aprem est pétol que se soit au pilier ou les roches des pères visi à la verticale de + 5m je voyais mon leurre travailler sur des fonds jusqu' a 6 m je suis vert enfin ce soir j arrose la mention de ma fille au brevet . donc je m envais de ce pas préparer le punch

aller tshuss .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi selon l heure.

Cr de ce matin

9h30 pointe du devin

Je connaissais pas en csm

Fond interessant mais en partant du bord, meme 1km y a pas de fonds sur un coeff a 60

Visi top 3 voir 5m mais en vertical, jamais vu plus de 3m :(

Ca doit valoir le coups d aller encore plus loin mais j ai bien galéré pour revenir

Malgre ptit coeff, ptain de courant qui t emmenes au large, plus d 1h pour revenir.

C est ma lecon du jour, pas de stress, t as de l eau et un peu de bouffe. Meteo impec

Au pire, tu fais la renverse et ce soir tes rentré.

Je suis un gros palmeur mais j ai fait du sur place.

Bref par gros coeff attention.

Sinon donc bisi top pas de houle et 1 mulet de tiré qui digerait, j en verrai d autre mais sinon le desert.

13h je repars

J aime pas arrivé a l heure, je repars en combar direction punta lara pointe de la loire

En mode speed, je vais faire un tour dans les vagues avec mon 75

Visi 1 m desfois un peu plus. Ca remue pas mal mais je ne verrai rien mais fond repéré. Ca mqnque de fond...

Je repars a la bourre. 2 reperages qui me font dire qu il faut un bateau.

Demain matin, ou aller pour esperer 5m en partant du bord?

Sinon impec les oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vincor tu aurai du aller du côté baie vu le vent de hier dans la nuit de vendredi.

(ce soir je suis allé plage des dames écouter de la zic donc pas de matos et de plonger pour vous confirmer la visi) mais,

une belle mer pétole et une belle visi apparente. Je me sent chaud pour demain le cob aussi car à st hilaire c'est cracra avec ce vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent évite la ventilation de la voiture pour ton téléphone... ça marche pas bon courage pour demain

profites en bien pendant que j'attends encore et encore

A+ et au passage un petit bonjour et msg pour GP : évite Noirmoutier ce week end la visi sera surement pas bonne vu que le chat noir est dans la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est dans un bol de riz depuis hier.

Il est normalement etanche et ecran incassable sauf qu il est felé. Hier je soufflais dans l emplacement carte sim, de l ezu sortait par la prise jack. Pas gagné tout ca

Sinon, la naissance de ptit zozo49 c est pour demain. Ce sont les meilleurs ceux du 13 juillet.

Bon, go to luzeronde

Chat noir est devenu blanc vu les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A+ et au passage un petit bonjour et msg pour GP : évite Noirmoutier ce week end la visi sera surement pas bonne vu que le chat noir est dans la place

 

Je ne peux me mettre à la baille avant mercredi. En effet, toute ma petite famille est présente. Un Papy n'abandonne pas ses "Tis n'enfants".

 

 

 

 

Mon tel est dans un bol de riz depuis hier.

 

 

Toi, t'as encore picolé. Essaie avec des baguettes ou une cuillère. Tu verras, c'est bien plus facile pour manger du riz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on a du se croiser thé wall jetai au boeuf se matin (cap camarat bleu)

rien vu pour moi cota daraignée et une vieille pour lot de consolation

en revanche super visi je retourne demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec vincor j'ai balancé une info sur des trous à explorer, tu peux avoir du monde dedans.

 

 

Ha! c'est pour cela que Vincent a passé la journée à chercher le terrain de mini golf des Sableaux .

 

Il était le seul en combinaison, tuba et palmes qui voulait taper la baballe avec un "triax" .

 

Les Monsieurs en blanc sont venus le chercher alors que, sur le green, il voulait tirer une vieille au trou.

post-32683-0-65579100-1436716426_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr du 12 juillet:

mise a l'eau 5H (et oui cause marée)

départ en mode commando dans la nuit noire. ^_^

au pilier visi très moyenne (2 m en vertical très laiteux) on ne s'attardera pas, les trous sont quais impossible a faire.

au large du bavard visi superbe (5 bon mètres en vertical et plus en horizontal).

raphousaure fera un bar (a l'agachon) et un mulet(a l'indienne), il complètera tout ca par une grosse vieille.

une araignée femelle sera prélevé.

tony le pêcheur ajoutera une vieille et deux lieu a la chasse du jour.

sur la montante, il est 14H30 direction "grance cc" dégradation avec tout même une possibilité de chasse (sur 7M, 3/4 mètres en horizontal)

retour a la cale a 16H30, on est décalqué!

 

visi sur la grande cc fin de montante:

 

 

584553Capturedcran20150712184747.png

 

 

560415IMG3593.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie au Cobe comme prévu.

Mise à l'eau 11h30 visi pas top top, beaucoup de particule 2/2.5m s'améliorant à l'étal pleine mer.

Roder pas mal autour du rocher, vu de la vie notamment beaucoup de petits bars non maillés malheureusement. Croisé de belles dorades au passage et beaucoup de loupé sur sur de beau mulet bien grassouillets ! :/

 

Croisé un chasseur lors de la sortie de l'eau.

Retour à la plage 14h40.

La semaine prochaine on y retourne et cette fois ci on ramène de belle pièce ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même cr que crazynawak j'étais en face à la pointe des charniers grosse déception je pensai avoir 1m de plus mais là 2,5 m

bar non maillé sortie de 45 min.

Pas de bateau, pas visi en ce moment. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The wall, t as essayé de me laisser un msg sur mon portable samedi soir ?

Car il a pris l'eau samedi matin, donc pas d acces a mon tel :(

 

En fait j'aurai pu venir avec vous que vous êtes rentrés a 16h30, mais bon ... aucun regret (si ce n'est de partagé un moment ensemble) joli CR à venir

 

CrazyNawak, on s'est crazyoué (croisé), de toute façon, je ne pouvais pas y aller si tard. Mais je reviens le WE du 25/26, si t'es dispo.

 

 

Bon, je suis au boulot aujourd'hui :( , c'est pas sur le fofo que le boulot va se faire. Je vous post cela dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai été surpris samedi par le jus, de la croix rouge la plus à droite, je me suis retrouvé ici ensuite, un peu loin pour rentrer, du palmage sur place.

On m'a appellé cuisseau de feu quand je suis revenu au bord. (j'étais un peu mort ...)

 

C'est ou les boeufs, c'est pas là ?

 

post-14459-0-77364900-1436794254_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui
Belle visi a la basse sur les boeufs 4/5 m
Se dégradant à la montante.
Mon pote Tony fera un très gros sar approchant les deux kilos.
araignées, vieilles et étrilles compléteront la chasse.
belle journée à part le départ sous la pluie.

 

 

186273IMG3639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...