Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Crazymagnum, il y a 15jrs, j'avais fait un mulet et j'avais vu des tout petits sars effectivement.

 

Donc les épis, c'est la pointe du devin, à droite du morin ? Le plateau est de gauche à droite avec le même relief ? pas de faille, pas de tête de roche.

On peut espérer y voir du bar au plein ?

 

Sinon pour ce WE, quelle zone en partant du bord vous me conseillez ? N'hésitez pas en MP si vous ne voulez pas dévoilez tous vos secrets ?

 

J'ai peur que la visi ne soit pas optimale à vous lire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps ce matin direction le devin au plein et là pas de baigneurs,pas de chasseurs,du soleil,du poisson mais une visi pas extra 2 m laiteux donc 3 heures dans l'eau à prospecter le sable:bilan 5 beaux carrelets,des araignées mais j'ai pas été bon avec les mulets et les 3 ou 4 gros sars qui trainent derrière les petits quand on attend bien à l'agachon mais que l'on ne revoit plus des que qqs tirs(pour info pour vincor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les épis, c'est la pointe du devin, à droite du morin ? Le plateau est de gauche à droite avec le même relief ? pas de faille, pas de tête de roche.

On peut espérer y voir du bar au plein ?

Ouais le Devin c'est ça.

Plein Ouest tu as une grande zone de sable puis une barre rocheuse qui découvre à marée basse (et qui coupe de la houle le cas échéant), et si tu met le cap sur le Pilier, tu te retrouve sur le grand plateau.

 

Et pour ce qui est du bar, tu peux en voir au plein comme à la basse (mais plutôt au plein quand même).

Au plein tu peux avoir jusqu'à 5 mètres de fond par endroit quand même, y'a de quoi chasser (la preuve par l'morin85, bravo d'ailleurs pour les carrelets)

 

Ce week end pour moi ce sera les Sables car je vais y rejoindre un pote pour une petite session chasse. Je connais pas le coin mais on verra bien ^_^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un pourrait me dire le nom de mon spot de chasse car je n'arrive pas à l'identifier. Il y a deux ans je débutais et je cherchais un endroit un peu au hasard, j'ai donc naviguer de la cale pompier du devin tout droit pendant 20 minutes a la descendante à 15 nuds pour poser mon encre sur un gros pic de rocher qui se découvre tout le temps quelque soit le coefficient. il ya toujours des bateaux un peu plus loin qui pêche le bar à la ligne, les fonds sont rocheux avec de beaux plateau sableux, avec de petites forêts de sargasse par ci par là. Ce spot est connu je pense car le pic rocheux doit être assez haut et est réparable à chaque marrée. Il est pile poil a

L'équerre du pillier et de la cale pompier du devin.

 

En espérant avoir été assez précis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je décide de retourner au devin à la haute avant que le temps ne se gate pour le w.e. mise à l'eau 10 h et là surprise j'avais l'impression d'etre dans une piscine, on voyait le fond meme à 5m de profondeur, sans soleil 3 m,du coup sans trop avoir besoin de faire des apnées je voyais les carrelets de la surface mais eux aussi me voyaient venir et on ne pouvait pas les approcher .je tirerais qd meme 5 carrelets et 1 sole mais il faut voir le nombre de poissons vus,cela faisait longtemps que je n'avais pas eu des conditions pareilles.Je suis sorti de l'eau sous un déluge de pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un pourrait me dire le nom de mon spot de chasse car je n'arrive pas à l'identifier. Il y a deux ans je débutais et je cherchais un endroit un peu au hasard, j'ai donc naviguer de la cale pompier du devin tout droit pendant 20 minutes a la descendante à 15 nuds pour poser mon encre sur un gros pic de rocher qui se découvre tout le temps quelque soit le coefficient. il ya toujours des bateaux un peu plus loin qui pêche le bar à la ligne, les fonds sont rocheux avec de beaux plateau sableux, avec de petites forêts de sargasse par ci par là. Ce spot est connu je pense car le pic rocheux doit être assez haut et est réparable à chaque marrée. Il est pile poil a

L'équerre du pillier et de la cale pompier du devin.

 

En espérant avoir été assez précis..

Oui c'est là que je vais en bateau ça fait parti des boeufs,Binou je crois que c'est ou tu me vois tjs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te voyais toujours sur le dernier banc de roche..ou sa fait de gros îlots et une passe au milieux. .tu vois ou je veux dire. .j'ai trouvé une belle petite zone au large du bavard. .à refaire sinon attention à la houle sur le bavard, elle peut être visseuse. .par là c'est pas cool pour toi le morin. .pour ton mal de mer sa roule souvent. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est là que je vais en bateau ça fait parti des boeufs,Binou je crois que c'est ou tu me vois tjs

 

apres analyse satellite je pense que se sont les boeufs car le bavard dépasse légerement l'axe du pilier.

 

à la basse Je met à l'eau à la cale pompier du devin, puis je file tout droit et je m'arrête toujours sur cette pointe en pyramide qui se découvre en première, puis aparaît un plateau rocheux sur ma droite avec une petite passe très etroite au milieu (sable) avec du fond, deriere moi à droite un autre plateau rocheux apparait avec un grande forêt de sargasse.

Toujours au même endroit à la basse, une sorte de grande passe ronde "presque fermée" avec du fond et protégé des courants.

 

Voiloù merci, le mieux est de s'y croiser un de ces jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je décide de retourner au devin à la haute avant que le temps ne se gate pour le w.e. mise à l'eau 10 h et là surprise j'avais l'impression d'etre dans une piscine, on voyait le fond meme à 5m de profondeur, sans soleil 3 m,du coup sans trop avoir besoin de faire des apnées je voyais les carrelets de la surface mais eux aussi me voyaient venir et on ne pouvait pas les approcher .je tirerais qd meme 5 carrelets et 1 sole mais il faut voir le nombre de poissons vus,cela faisait longtemps que je n'avais pas eu des conditions pareilles.Je suis sorti de l'eau sous un déluge de pluie

 

Et moi qui me complique à trouver du poisson au large... à te lire je suis bon pour revendre mon bateaux ! bravo en tout cas et merci pour le Cr, je ne pensai vraiment pas qu'on pouvait avoir une telle visi à la haute ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette année est compliquée. .pour moi, beaucoup de taf et pas mal de chantiers en septembre à préparer, madame qui râle car je suis toujours barė en mer..et puis c'est année n'est pas top côté bar au large.et là du monde de partout. .sa me soûl. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais il y a tout les gus aux leurres, qui sont sur zone a l'aube...faut aller dans des coins ou il y a personne, faut prendre le temps de perdre du temps a zoner, ou faire de grosses dérives...sa c'est top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres analyse satellite je pense que se sont les boeufs car le bavard dépasse légerement l'axe du pilier.

 

à la basse Je met à l'eau à la cale pompier du devin, puis je file tout droit et je m'arrête toujours sur cette pointe en pyramide qui se découvre en première, puis aparaît un plateau rocheux sur ma droite avec une petite passe très etroite au milieu (sable) avec du fond, deriere moi à droite un autre plateau rocheux apparait avec un grande forêt de sargasse.

Toujours au même endroit à la basse, une sorte de grande passe ronde "presque fermée" avec du fond et protégé des courants.

 

Voiloù merci, le mieux est de s'y croiser un de ces jour :)

c'est exactement ça,bon mais pour le fond il faut de petits coef sinon tu chasse dans 1 m d'eau à peine,si tu t'ecartes à la palme un peu de cette zone surpechée vers le large tu trouveras de belles cavités et tout ce qui va avec(sars, zozo,et autres si affinité)

Pour ce qui est du devin c'est à n'y rien comprendre,parfois super conditions et visi de m....et hier s'était l'inverse.Mais le secret c'est la marée haute à l'inverse de la chasse au large ou on a tendance à aller à la basse.J'aime bien y faire qqs cessions ça me rappel mes débuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogation de Newb, sur le boeufs j'y vais a chaque fois à la descendante (pas de Gps) mais je ne vois pas beaucoup de poisson ou pas du tout, alors qu'à la montante j'en vois de plus en plus, pourquoi ?

 

Pour info je connais l'île depuis 40 ans, elle est gravée dans mon coeur malgré sa metamorphose... mais je ne chasse que depuis 2 ans, j'apprend seul avec mon Pti zod.

Malheureusement je fais parti des "touristes" pour l'instant mais J'espère un jour faire parti du cru local à mes vieux jours, en tout cas j'y bosse dur, quelle chance vous avez ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du devin, c est tout pourri 1m max.

Rencontré clément, un débutant, bien cool mais bon on va dire que on a nagé ensemble.

Avant vers 10h30 au rocher du cob, à 50m de la plage on voit que c est pourri, j abandonne, je vais sur Luzeronde, pas mieux.

 

Parlez aussi avec Christophe qui la veille au devin s est fait brassé mais ne voyait rien.

Il y avait des surfcasting, ils ont fait de la dodo a la montante, plus rien à la descendante.

Je ferais 11 apnée, rien vu mais trouvé un trou à 6.5m.

Bon, demain ça devrait pas être mieux.

L eau parait clair mais le brassage d hier fait qu il y a bcp de sable en suspension donc très très laiteux. Si le vent tombe, ce sera jouable ds quelques jours mais bon, vu les prevs, faut se mettre aux sports de voile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir cela soufflait dur à l’intérieur des terres. Je me suis alors dit que le captain « The Wall » allait certainement prendre la décision de rester à quai et de remettre cela à plus tard. Mais non, grand optimiste devant l’Eternel, il confirme le lieu et l’heure du rendez-vous.

 

De fait, c’est au milieu d’un trio de joyeux drilles que Pépère s’immisce ce matin. Le quadrille ainsi constitué se fait observateur météo.

 

Premier constat : le soleil brille, les chapeaux s’envolent, les goélands volent à reculons et les arbres sont quasi couchés sur le gazon.

 

Deuxième observation : Il y a de l’écume blanche partout et l’océan moutonne tellement que, pour un peu, on se croirait dans une bergerie.

 

Je me dis, c’est plié, nous allons attendre l’ouverture du bistrot et nous offrir un café calva tout en se tapant une belote. Mais non, je suis tombé sur des fous. Je dois avouer que je n’en suis pas mécontent, cela me rassure, de cette manière je me sens moins seul dans ce cas.

 

Allez, zou ! Embarquement. Direction "Le Pilier" que je n'ai pas revu depuis 1990. Wouha !!! Il y avait bien 45 ans que je n’étais pas monté dans un tel manège forain pour une partie de tape-cul.

 

A ce propos, mon bon Tony, comment va le tien ?

 

Parce qu’il faut que je vous dise que notre chef de bord, en pleine navigation, a tenté d’éjecter l’un de ses passagers. Celui-ci est retombé un peu lourdement sur son séant. Heureusement qu’’il n’y avait aucune saillie sur le pont sinon c’était retour au port suivi d’une visite chez le proctologue.

 

Tout cela pour vous dire que la mer était un "peu" formée et c’est là un doux euphémisme. Après ¾ d’heure de montagnes russes, premier arrêt.

 

« On » fout le vieux à la flotte avec mission d’observer ce qui se passe sous la surface. Et bien, il ne s’y passe rien. Visibilité limitée à 01,50 m.

 

Qu’à cela ne tienne, on repart et bis repetitas placent : « On » remet l’aïeul à la baille. Il n’aperçoit toujours rien dans une eau qui ressemble à un café au lait gargantuesque. Et pour finir, rebelote une troisième fois avec encore et toujours le même constat.

 

La mort dans l’âme, la décision qui s’imposait est prise : retour à la cale. Là, tout le monde était secoué. Au propre comme au figuré.

 

Au propre parce que la partie de manège a repris de plus belle et au figuré car il faut vraiment être un peu fou pour en rire comme une bande de gamins et y prendre un plaisir évident comme nous l’avons fait. Bon, notre cher Tony, était, peut-être, un tantinet distrait, trop occupé qu’il était à protéger son fessier des à-coups et embardées dus à l’état de la mer (A mon avis il n’y avait pas que l’océan à mettre en cause mais je ne donnerai pas de nom.)

 

Me concernant, il s’agit, au final, d’une randonnée virile en mer, de 03 rencontres plus que sympathiques et d’une promesse de réembarquement dès que les conditions de mer seront favorables.

 

 

Merci à vous trois, j’ai vraiment passé une excellente matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du devin, c est tout pourri 1m max.

Rencontré clément, un débutant, bien cool mais bon on va dire que on a nagé ensemble.

Avant vers 10h30 au rocher du cob, à 50m de la plage on voit que c est pourri, j abandonne, je vais sur Luzeronde, pas mieux.

 

 

 

En fin de matinée, avant de faire retour, nous avons cherché ta bouée (et toi par la même occasion) , sans l'apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis a l eau vers 12h30 mais sans grand optmisme. Je suis en direct de fromentine au poisson rouge devant un bon demi ;)

Mer calme malgré le vent.

Demain Matin je me tâte car ça devrait pas être terrible ou tenter de taper une dodo pas loin du bord la ou les surfcasteurs pêchaient.

 

The Wall. On avait dit que le vieux vous le laissez à l eau histoire d économiser une retraite ;)

 

Grd père. Je te charie comme d hab, toujours aussi plaisant de te lire.

 

Thé Wall. J ai compris, tu préfères emmener un vieux maigre qu un gros moyen jeune. Tout ça pour optimiser ta conso ;)

 

Faut qu on se fasse un tour ensemble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mis a l eau vers 12h30 mais sans grand optmisme. Je suis en direct de fromentine au poisson rouge devant un bon demi ;) (En clair, t'as encore le nez dans un bocal)
Mer calme malgré le vent.
Demain Matin je me tâte (Ca va prendre la nuit, parce qu'il y a de la surface et du volume) car ça devrait pas être terrible ou tenter de taper une dodo pas loin du bord la ou les surfcasteurs pêchaient.

The Wall. On avait dit que le vieux vous le laissez à l eau histoire d économiser une retraite (Ils ont bien essayé mais ils ont eu pitié....eux) ;)

Grd père. Je te charie (Moi aussi ;) )comme d hab, toujours aussi plaisant de te lire. (Merci)

Thé Wall. J ai compris, tu préfères emmener un vieux maigre qu un gros moyen jeune. Tout ça pour optimiser ta conso ;)

Faut qu on se fasse un tour ensemble .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir cela soufflait dur à l’intérieur des terres. Je me suis alors dit que le captain « The Wall » allait certainement prendre la décision de rester à quai et de remettre cela à plus tard. Mais non, grand optimiste devant l’Eternel, il confirme le lieu et l’heure du rendez-vous.

 

De fait, c’est au milieu d’un trio de joyeux drilles que Pépère s’immisce ce matin. Le quadrille ainsi constitué se fait observateur météo.

 

Premier constat : le soleil brille, les chapeaux s’envolent, les goélands volent à reculons et les arbres sont quasi couchés sur le gazon.

 

Deuxième observation : Il y a de l’écume blanche partout et l’océan moutonne tellement que, pour un peu, on se croirait dans une bergerie.

 

Je me dis, c’est plié, nous allons attendre l’ouverture du bistrot et nous offrir un café calva tout en se tapant une belote. Mais non, je suis tombé sur des fous. Je dois avouer que je n’en suis pas mécontent, cela me rassure, de cette manière je me sens moins seul dans ce cas.

 

Allez, zou ! Embarquement. Direction "Le Pilier" que je n'ai pas revu depuis 1990. Wouha !!! Il y avait bien 45 ans que je n’étais pas monté dans un tel manège forain pour une partie de tape-cul.

 

A ce propos, mon bon Tony, comment va le bien ?

 

Parce qu’il faut que je vous dise que notre chef de bord, en pleine navigation, a tenté d’éjecter l’un de ses passagers. Celui-ci est retombé un peu lourdement sur son séant. Heureusement qu’’il n’y avait aucune saillie sur le pont sinon c’était retour au port suivi d’une visite chez le proctologue.

 

Tout cela pour vous dire que la mer était un "peu" formée et c’est là un doux euphémisme. Après ¾ d’heure de montagnes russes, premier arrêt.

 

« On » fout le vieux à la flotte avec mission d’observer ce qui se passe sous la surface. Et bien, il ne s’y passe rien. Visibilité limitée à 01,50 m.

 

Qu’à cela ne tienne, on repart et bis repetitas placent : « On » remet l’aïeul à la baille. Il n’aperçoit toujours rien dans une eau qui ressemble à un café au lait gargantuesque. Et pour finir, rebelote une troisième fois avec encore et toujours le même constat.

 

La mort dans l’âme, la décision qui s’imposait est prise : retour à la cale. Là, tout le monde était secoué. Au propre comme au figuré.

 

Au propre parce que la partie de manège a repris de plus belle et au figuré car il faut vraiment être un peu fou pour en rire comme une bande de gamins et y prendre un plaisir évident comme nous l’avons fait. Bon, notre cher Tony, était, peut-être, un tantinet distrait, trop occupé qu’il était à protéger son fessier des à-coups et embardées dus à l’état de la mer (A mon avis il n’y avait pas que l’océan à mettre en cause mais je ne donnerai pas de nom.)

 

Me concernant, il s’agit, au final, d’une randonnée virile en mer, de 03 rencontres plus que sympathiques et d’une promesse de réembarquement dès que les conditions de mer seront favorables.

 

 

Merci à vous trois, j’ai vraiment passé une excellente matinée.

 

 

 

mdr grand père!!!!

désolez pour cette sortie "mouvementée"

j'aurais du suivre ma première idée (hier soir a 00H15) et faire marche arrière, mais bon j'en connais un qui m'aurais traité de tafiole et de petit zizi donc...

bon en attendant tu aura pu apprécié mon style de pilotage tout en "coulé" et en finesse.

22 noeuds dans des creux de 1M50 ça va non? bon ok parfois l'hélice tournais hors de l'eau et l'atterrissage étais "un peu" violent, mais pour un athlète comme toi je pu constater que c'étais de la rigolade!! :MRD2:

ravi de t'avoir rencontrer en tout ça et au plaisir. t'aura quand même eu droit a ton petit coup de rosé a l'arrivée (bien mérité ceci dit).

pour tony et bien il est parti de chez moi en boitant sévère, faut dire sacré vol qu'il a fait dans le bateau!! il le sais pourtant: avec moi, toujours se tenir en bateau!! :papy: ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire tout d'abord merci grand-père pour cette journée je peux dire en ce qui me concerne j'ai mal à la hanche et au genou je pense que Raphou va bientôt mettre la vidéo je suis déçu car j'avais bien aimé faire un deuxième star de 1 kg de neuf ça va grand-père tu as bien tenu le choc merci à toi mon capitaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais il y a tout les gus aux leurres, qui sont sur zone a l'aube...faut aller dans des coins ou il y a personne, faut prendre le temps de perdre du temps a zoner, ou faire de grosses dérives...sa c'est top .

Ouais je suis d accord avec toi mais pour l instant je n ai pas de moussaillon qui me suivrait pendant mes dérives.

Mais c est clair tu vois beaucoup de zones sans te fatiguer,

Il faut que je branche une de mes filles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut un pilote a bord, mais c'est super tu couvres de belles distances , tu arrives en silence et sa c'est un gros avantage sur le poisson , c'est bien moins crevant , faut juste une belle visi pour voir le fond et descendre sur les blocs que tu vois au fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au devin, ils étaient 3 ou 4. Tu ne pouvais pas les louper, samedi matin.

Ils ont fait de la belle dodo au vers de mer à la montante.

 

Je me suis dit, si je le vois en pêcher une, alors je me met à l'eau.

Chose faite, donc à 12h30 à l'eau pour n'y rien voir, grosse dérive avec le courant, en fait, il faut y aller a la montante voir l'étale mais là ptit coef, je pensais que l étal serait un peu avant et un peu après 12h30, bah dès 13h, du gros courant, bon cette fois ci, ça ne m'emmène pas vers le large mais je dérive bien vers le port du morin.

Je finirai par rentrer à pied vers la voiture, après avoir lutter dans le courant et m'épuiser pour remonter (300m à pieds pour finir, ca va encore mais j'avançais plus).

 

Les mecs n'avaient pas l'air de manchot, et ils étaient surpris cette année de ne pas faire de gros bar, juste des petits.

 

Pour la visi, vu le temps aujourd'hui et les prévisions, ca ne devrait pas s'arranger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au devin, ils étaient 3 ou 4. Tu ne pouvais pas les louper, samedi matin.

Ils ont fait de la belle dodo au vers de mer à la montante."

 

Moi aussi je les ai vu vendredi matin quand je suis sorti de l'eau ils pliaient ,un des pecheurs est venu me voir(un ancien chasseur) en disant qu'ils faisaient de la dorade mais pas de bar.je n'ai pourtant pas vu la queue d'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, le mec avec qui j ai parlé avait l'air de pêcher souvent, lui il en a décroché une a 2m du bord, il avait bien les boules, c est son collègue qui en a fait pas mal.

Y avait de mémoire une canne rouge

Tête de tueur, pas trop, plutot un teint un peu irlandais, un peu rouquin, teint blanc, tache de rousseur, genre 45-50 ans.

J'ai dit, on voit rien, il m a dit moi ca mord plus, j ai dis, je me rabat sur l apero, il m a dit moi aussi, j ai dit Bonne journée, lui aussi :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde petit tour au pilier en fin de matinée la visi est moyenne mais mieux que je ne l aurai cru bilan une grosse vieille mais faute de temps je n ai passé qu une grosse heure dans l eau. Pas beaucoup de vie et l eau est â 17.5 degré j ai observé des micro seiches de 4/5 cm c est super joli dommage que je n avais pas la cam.

Il y avait deux autres petits zod gris en csm egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...