Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour le C.R pascal 85.

 

J’espère que tu te trompes the wall :) . Moi qui va commencer ma saison... :wub: ....

C'est vrai que la flotte a mis un moment a se réchauffer mais s'il fait beau au mois d août ça peut le faire et il y a le mois de septembre....qui, je pense, réserve toujours de belles surprises. :papy:

Je croise les doigts..

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens.

 

Bon, pas beaucoup de poissons ces derniers jours.

Je suis surpris par le peu de mulets qui trainent.

 

J'ai tout de même tué mon plus beau bar pris jusqu'alors : 82 cm ! Une belle bête !

Je ferai peut être un petit CR! : )

 

Sinon, je voulais savoir : y a t-il des maquereaux ? J'ai bien envie d'essayer un coup de traine....mais je ne sais pas trop où aller.

Donc quelques éclaircissements seraient bienvenus !

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens.

 

Bon, pas beaucoup de poissons ces derniers jours.

Je suis surpris par le peu de mulets qui trainent.

 

J'ai tout de même tué mon plus beau bar pris jusqu'alors : 82 cm ! Une belle bête !

Je ferai peut être un petit CR! : )

 

Sinon, je voulais savoir : y a t-il des maquereaux ? J'ai bien envie d'essayer un coup de traine....mais je ne sais pas trop où aller.

Donc quelques éclaircissements seraient bienvenus !

 

bises[/. on attend le cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours une belle visi , pas mal de jus mais ça le fait bilan idem lieu, vieilles, araignée loupé un très gros sars que j estimerai dans les plus de deux kg.

sinon un peut d' entrainement sur des descentes entre 12 et 15 m mais franchement pas plus de vie qu à dans 6/7 m.

temp 16° ça remonte .:)

vivement septembre / octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier au Devin avec mon binome.

Très belle visi, bizarement très peu de courant malgré le gros coef.

 

Par contre très peu de vie.

Bon en même temps on a fait la descendante et on s'est vite retrouvé sans fond. <_<

Des mulets (dont un beau que j'ai tiré et qui s'est déchiré presque dans mes mains :'()

Un banc de petits lieus, des petites soles, un petit carrelet, un peu de mange mais au final pas grand chose

 

Bilan, on fera juste deux vieilles trouvées sous une belle pierre (2.7 kg et 1.5 kg) et quelques étrilles.

Vivement la prochaine et en espérant y voir des bars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sortie hier au Devin avec mon binome.

Très belle visi, bizarement très peu de courant malgré le gros coef.

 

Par contre très peu de vie."

 

Il va falloir que vous nettoyez vos masques les gars,hier je ferai 5 carelets,1 turbot,3 soles de 30cm,2 seiches et pas mal de loupés :1 turbot et 5 ou 6 carrelets :ph34r:

 

Aujourd'hui sur une mouliere au large 1 raie,tourteaux,araignées,congres et vieilles+ (1 ancre que j'ai eu gd mal à ramener au bateau) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il va falloir que vous nettoyez vos masques les gars,hier je ferai 5 carelets,1 turbot,3 soles de 30cm,2 seiches et pas mal de loupés :1 turbot et 5 ou 6 carrelets :ph34r:"

 

:D J'étais pourtant attentif mais bon !

 

Tu était à la descendante ?

Est-ce que c'est toi qu'on a croisé lors de notre petite pause sur les rochers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, Pacific Pêche Angers, un mec qui prenait des leurres pour la mer racontait qu'il avait fait un maigre de 18kg vers Noirmoutier, que d'autres en avait fait dans la semaine également.

Ils ont du passer, sont il tjrs là ? desfois que

Plongeur fou en a fait un en BZh sud.

 

Binou, pas de news de tes potes à la canne, personne n'a fait du maigre ?

 

Sinon, venez en loire par chez moi, c'est blindé de mulet en ce moment :)

Si j'avais eu mes affaires dimanches, j'aurais bien tenté un plouf, dans moins d un m d eau, dans un bras de la loire ou j'étais, y en avait partout. Sans fusil, juste pour voir si ils me calculaient ou pas.

Si j'avais eu du vers de mer, j aurais tenté à la canne au coups, voir comme ca emmène, ca doit etre marrant monté léger. A l asticot en tout cas, ca ne donnait rien, même l'appat ne les intéressait pas.

J'aurais pu faire le gros con au trident a silure pour en piquer mais je ne joue pas a cela, aucun intéret. et sinon 48h à la carpe et juste une touche (comme quoi rivière/mer même combat) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les maigres sont là tout l'été ,reste à savoir où et à mon avis ce sont des zones difficiles en csm (eau trouble ,profond et courant)

enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a dans des zones a courants et d'autres dans 4/5 m d'eau et pas de courant, juste une eau crade et ou il peut y avoir.....quand dieux veut !! de la visi et là ..mais il met impossible de citer cette zone qui est a - de 600m de la cote....!! ce coin il y a même des petits peaux bleu, de gros bars...bref le rêve quoi, et ça sa fait 30 ans que c'est comme cela, en moins grand nombre maintenant hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

. A l asticot en tout cas, ca ne donnait rien, même l'appat ne les intéressait pas.

 

 

Petite cuillère tournante dont tu enlèves le triple que tu remplaces par une empile nylon de 5/6 cm (18/100) montée avec un hameçon simple esché d'un ver de terre. Corps de ligne 22/100; Tu verras, c'est assez marrant. ;)

 

Pour le maigre : ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr de la journée avec un collègue du fofo,

départ de l'herbaudière deux heure avant l'étale basse mer en direction d'une zone que j'apprécie pour sa diversité de poisson.

peu de houle de surface, et très peu de courant, mais au fond ça brasse sévère, il faut s'accrocher fort pour ne pas être griller par l'entourage.

Après une heure d'agachon, et plusieurs banc de mulet et bar aperçu, (sachant que le mulet et le bar n'etaient l'objectif de la journée), aujourd'hui c'était ce poisson avec ce fameux jaune entre les yeux et qui nous laisse pas le droit à l'erreur ( Si tu me lis, c'est pour toi celle là) Mdr. ..

Donc, on poursuit notre chasse en changeant la méthode plus sur de l'indienne de fond dans cette eau qui commence vraiment à être très sale, une visi de 2m grand max, et là j'aperçois ce jaune avec la tête dans ses moules et ce bruit de sandow qui vient claqué sur le fût, un départ assez violent mais vite calmé une fois saisi, mais entre temps j'ai pris un coup de tête dans mon masque par ce sparidé.

On finira la journée avec 3 mulets, un grand plaisir et de partage avec mon collègue qui attends mon cr.

une petite photo en guise de conclusion.

 

 

 

 

 

ps: désolé, on a pas eu le temps de taper la discute (tu te reconnaîtras ).

post-14346-0-04148600-1438723688_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Ce fut une belle sortie malgré une visi parfois très capricieuse. J'aurai seulement eu le privilège d'en apercevoir une (royale) sans pouvoir la tirer... Ce sera pour la prochaine fois ;-) Me suis quand même venger sur ce bon gros mulet sur la fin !

 

Grrrrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Ce fut une belle sortie malgré une visi parfois très capricieuse. J'aurai seulement eu le privilège d'en apercevoir une (royale) sans pouvoir la tirer... Ce sera pour la prochaine fois ;-) Me suis quand même venger sur ce bon gros mulet sur la fin !

 

Grrrrrrrrr !

 

Au début on les voient et après on les tirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début on les voient et après on les tirent.

de quoi tu parles ? :D

 

 

beau poisson, bravo

 

 

PS : juste pour avoir une idée de la visi, tu dis 2m grand max > c'était côté baie ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tu me fous les boules !

Surtout qu'en partant ce matin à 8h30, il y avait un bon vent d'ouest avec une mer bien formée... Pas engageant du tout pour la plongée. Bien vu !

 

J'espère que tu me laisseras quelques sourcils dorés et attention au coup de boule ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour â tous

J'arrive demain sur l'île

Je début dans le métier ! Je me suis équipé et un peu documenté pour plonger en toute sécurité et essayer de prendre un maximum de plaisir ....enfin j'espère !

N'ayant jamais pratiqué la chasse sous marine, j'aimerai bien pour une première faire une sortie avec un chasseur qui a un peu de bouteille !

Si un chasseur serait dispo et pert a partager quelques conseilssss je suis preneur

Je suis plongeur et je fais de la monopalme en club donc pour le côté aquatique pas de soucis, pour le reste tout reste à faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allé ce matin (de 9h15 à 12h30).

La visi est très moyenne mais c'est chassable. Je dirais environ 3m mais très laiteux.

Beaucoup de courant à la montante (bizarre la semaine dernière c'était un gros coeff et très peu de courant).

 

Du côté de poissons, vu deux beaux bars mais trop loins, un petit congre, un gros banc de sars mais tous petits (dans les 15-20 cm) accompagnés de petits lieus, des petites soles, une seiche de taille moyenne (pas tirée non plus), et le poisson de l'année pour moi que je rate lamentablement. :'(

 

J'étais en train de taquiner des étrilles sous les rochers (donc je faisais pas mal de bruit quand même) et je remonte pour reprendre mon souffle.

Je dérive sur 2-3 m pas plus et là, dans les sargasses, une ENORME tête avec un gros sourcil jaune (si, si !!!).

Je mets quelques instants à réaliser que je me trouvais face à une grosse daurade royale.

Puis doucement je m'approche, en me disant faut que je l'assure, un tir pleine tête serait cool, et à bout presque portant, je tire un poisson qui ne m'a toujours pas vu !...

... Et je vois la flèche qui plante dans le sol et cette énorme royale qui part comme une fusée ! :unsure:

Putain, quelle burne !!!!!!!!!!!!! :badw:

Je me suis refais le film une centaine de fois depuis ce matin et je comprends toujours pas !

Je tombe sur une royale en train de dormir, je ne peux pas la louper, et je la loupe, comme un éléphant dans un couloir !

Je peux vous dire qu'après çà j'ai grave les boules !

J'ai quand même une belle image dans la tête, mais pas avec la fin qu'elle aurait mérité.

 

A BOUT PORTANT les mecs, a bout portant !!!

Ah la la, faut que j'aille pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est con, mais tu gardes un bon souvenir quand même le fait de l'avoir vu dans son élément.

Cela me rappel une petite anecdote en début de saison de l'année dernière, marrée basse dans 2 m d'eau, une super visi, une très bonne condition. Je fais un agachon dans les algues en direction d'un petit tombant et je m'apprete à remonter en surface mais avant je fais un petit tour sur moi même et je vois une énorme royale à deux mètres de mes palmes qui passe tranquillement sur le sable, je me tourne et tir dans les algues où j'estimais qu'elle était, et là rien. Les boules et même aujourd'hui j'y repense encore. Mais c'est pas grave j'en verrai bien d'autre. Je garde un bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allé ce matin (de 9h15 à 12h30).

La visi est très moyenne mais c'est chassable. Je dirais environ 3m mais très laiteux.

Beaucoup de courant à la montante (bizarre la semaine dernière c'était un gros coeff et très peu de courant).

 

Du côté de poissons, vu deux beaux bars mais trop loins, un petit congre, un gros banc de sars mais tous petits (dans les 15-20 cm) accompagnés de petits lieus, des petites soles, une seiche de taille moyenne (pas tirée non plus), et le poisson de l'année pour moi que je rate lamentablement. :'(

 

J'étais en train de taquiner des étrilles sous les rochers (donc je faisais pas mal de bruit quand même) et je remonte pour reprendre mon souffle.

Je dérive sur 2-3 m pas plus et là, dans les sargasses, une ENORME tête avec un gros sourcil jaune (si, si !!!).

Je mets quelques instants à réaliser que je me trouvais face à une grosse daurade royale.

Puis doucement je m'approche, en me disant faut que je l'assure, un tir pleine tête serait cool, et à bout presque portant, je tire un poisson qui ne m'a toujours pas vu !...

... Et je vois la flèche qui plante dans le sol et cette énorme royale qui part comme une fusée ! :unsure:

Putain, quelle burne !!!!!!!!!!!!! :badw:

Je me suis refais le film une centaine de fois depuis ce matin et je comprends toujours pas !

Je tombe sur une royale en train de dormir, je ne peux pas la louper, et je la loupe, comme un éléphant dans un couloir !

Je peux vous dire qu'après çà j'ai grave les boules !

J'ai quand même une belle image dans la tête, mais pas avec la fin qu'elle aurait mérité.

 

A BOUT PORTANT les mecs, a bout portant !!!

Ah la la, faut que j'aille pleurer...

Oh put....!

Rien qu'à lire ton cr j'ai mal pour toi....courage....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ségo mis tu étais bien en BM ?

Car plus fréquent de croiser la miss à la haute sur les moulières et vers l'Herbaudière j'y ai fais ma plus grosse l'année dernière mais cette année pas encore tiré une, même apres mes 2 semaines en Corse !

Féloche encore, je dirais 1,5 kg, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis en mode garderie (ma nounou est en vacance), Pierre moine est un spot de bulleux donc niveau poisson c'est pas trop ça, à part de belles vieilles à trou.

Apparement beaucoup de chasseurs sur l'eau, mais pas beaucoup de cr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...