Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Belle ségo mis tu étais bien en BM ?

Car plus fréquent de croiser la miss à la haute sur les moulières et vers l'Herbaudière j'y ai fais ma plus grosse l'année dernière mais cette année pas encore tiré une, même apres mes 2 semaines en Corse !

Féloche encore, je dirais 1,5 kg, non ?

salut jafa85,

cela maintenant plusieurs années que je croise de belles royales, les plus grosses je les pêches à partir du mois d'octobre, de préférence sur la pleine et dans le courant, mais j'en ai aussi pêché sur la basse et dans peu d'eau, pour ce sparidé il faut une tres bonne planque et silence absolu, au moindre soupçon un coup de caudale et plus personne.

Sur la photo elle fait 1,980kg non vidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,merci maxirock pour le tour en zodiac et la découverte des boeufs. Ça change radicalement du cap gris nez, je voyais le bout de mon arbalète!! Donc super visi (pour moi) 5 à 7 m . Vu un peu de poisson et des fonds magnifiques. Vivement la prochaine. Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,merci maxirock pour le tour en zodiac et la découverte des boeufs. Ça change radicalement du cap gris nez, je voyais le bout de mon arbalète!! Donc super visi (pour moi) 5 à 7 m . Vu un peu de poisson et des fonds magnifiques. Vivement la prochaine. Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour au devin à la haute:hier visi faible,pas de vie,aujourd'hui 1 à 3 m laiteux selon l'endroit sans soleil,plus de vie:je tirerais un carrelet et un turbot,verrais 1 autre carrelet,un banc de rougets de belle taille au meme endroit à 2 h d'intervalle mais tirs manqués car fuyants,le probleme aura été vraiment le manque de soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je part en mer sur les bufs dans 30 min avec mon zod cale pompiers du devin, je suis tout seul si qq1 veux venir

De retour des beufs j'ai faillis prendre le large tout seul malgré une île plus que blindée, À croire que ça marche solo ici quand t'es pas du coin, bref..

Belle rencontre au moment de la mise à l'eau avec vince-62 du forum que j'ai vu débouler au zod juste pour prendre des News sur le devin pour une chasse imminente, le hasard total j'ai cru qu'il venait à cause de mon message ici. Et bien non !

 

Direction les beufs ensemble, à bord "un novice" équipé (moi) qui connais bien l'île et vince-62 de Dunkerque déjà expérimenté et très bien équipé mais en quête de découverte. 20 minutes de navigation et nous voilà sur le spot. Mise à l'eau à létal de haute,mer calme, visi 6 m clair et parfois laiteux, courant fort à moyen, je croise 4 bars à mon arrivée dont 1 maillé que je n'arrive pas a verrouillé.. Quelques mulets que je loupe, 2 belles vieilles non tirés. vince-62 loupera un beau sar, ne tirera pas 2 lieux moyen, et loupera 2 bars en snorkelling car l'arbalète était à bord.

 

Nous revenons quasi brocouille avec 1 araignée 1 tourteau, 4 vieilles mais une très belle sortie plein de découverte pour vince-62 qui ne connaissait pas les fonds et pour moi qui a pris d'la graine auprès de vince-62 Humble et bien simpathique.

 

A refaire bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxircok, désolé, je t avais dit pouvoir faire un tour en vendée en début de semaine, en fait pas possible, sinon, je t'aurais accompagné.

Bizarre que personne ne veulent se joindre à toi, tu leur fais peur :)

 

Mon père m'a appelé cet apm, il allait tirer ses filets, pointe de l'aigle, son sondeur indiquait 15m, il voyait presque le fond, pourtant, il n'est pas Marseillais, disons que la visi devait etre pas mal car lui est plus sud de l'ile ou on ne voit jamais rien :(

Ca m a donné envie de monter mais bon, je dois prendre la relève de The Wall, viva espana, mais bon, je sais bien que la visi sera top moumoute mais de là a tirer un poisson, bien plus compliqué que chez nous.

 

Profitez bien des eaux claires de noirmout !

 

The Wall, a toi de jouer !

 

Roxy, j ai vu ton cr avec Rocco, bien joué les gars. Fini les pinces bleues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde petit CR d'un touriste mais pas bobo, jvous assure !!

 

Allez Go les bufs en famille a la montante pour lever les casiers : rien ! pas un tourteau, pas un bouquets depuis 1 semaine , mais où sont ils ?

En pèlerinage probablement jamais vu ça ..

 

A parler avec certains locaux les fonds on été modifiés, il paraît qus'à vient d'un tremblement de terre récents, sinon ça viendrait de l'eau douce qui a Est trop tombée.. D'autre la température, qui sait ...

 

Bref, 4 agachons rapides sur 30 minutes histoire de faire de la vieille pour l'appât. visi 8m, mer calme d'huile, courant soutenu mais supportable, tout début de descendante, 16h30 environ, conditions idéales !! Jeclate quelques huîtres au fond pour voir... Quelques petits Sars arrivent,je suis prêt pensant que d'autres plus gros vont venir, je campe au fond, rien.. J'y retourne Jeclate encore quelques huîtres avec ma dague de rahan.. Je lève la tête et là... Napoléon !!!

On aurai dit un poisson Napoléon (déjà vu en thailande) , prêt à m'embrasser ou plus si affinités avec ses grosses lèvres...! Je tire .. Merde la sécurité !!! Je retire et Bing dans la dorsale ! Merde ça déchire et ça se débat ! Tant pis j'y vais lui faire un câlinou.. J'assure ma prise et la prend dans mes bras direction le bateau à côté, je vire tout le monde à l'intérieur : fusils, flèche, dague, masque... Voilà ouf... c'est dans l'assiette ce soir c'est sûre !

 

Résultat une belle Segolene, à la pesée : 4kg950 la coquine !

 

A cette heure déjà un filet à la plancha dans l'estomac + tatate du pays au beurre, précédemment accompagné d'une demi Aberlour 16 ans pour ceux qui connaissent pour fêter dignement la bête !

 

J'essaie de poster Segolene des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxircok, désolé, je t avais dit pouvoir faire un tour en vendée en début de semaine, en fait pas possible, sinon, je t'aurais accompagné.

Bizarre que personne ne veulent se joindre à toi, tu leur fais peur

Oui bizarre, ça doit être mon côté "newb rock'n roll pas d'la" qu'il leur fait peurs pourtant vince-62 est revenu vivant, comprend pas !

 

En tout cas maxirock du 4_9 est là jusq au 22 août et jcompte bien partager ma coque gonflable pour ceux qui veulent !

 

N'hésite pas si tu es de retour contact moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, pour tes casiers va les mettre derrière le bavard, sinon si ils sont vides. .c'est qu'ils ont été vidé. ..et si tu veux les garder ..enleve Les. ..tu vas te les faire caroter. Perso j'en met plus..toujours vidé ou volé c'est écoeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas maxirock du 4_9 est là jusq au 22 août et jcompte bien partager ma coque gonflable pour ceux qui veulent !

 

Cela serait avec plaisir maxirock, mais en ce moment je suis consigné à terre, (avec ce beau temps je suis dégouté) peut etre une sortie ce week end, après faut voir, il annonce un gros coup de vent demain, j'espère que ça ne va pas troubler l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli MaxiRock, j'en avais fait une de 3.2 kg mi juillet, toujours au congel, je comptais la faire au four a la croute de sel, toi, tu t'es fais cela à la plancha, plus simple et surement aussi bon, tu vas me faire douter :)

Cri pas trop fort pour l'aberlour, tu vas faire venir GrandPère, il aime la csm mais aussi le Whisky (surtout le whisky :) ... Moi aussi remarque.

Départ demain pour l'Espagne donc pas possible de t'accompagner mais si t'es d'Angers, j'imagine qu'il t'arrive de revenir mettre à l'eau ton SR parfois, si c'est le cas, devrait y avoir moyen a un autre moment.

Affaire à suivre !

 

T as encore une bonne semaine pour faire de joli CR, on attend avec impatience la suite.

 

Binou, c'est sur que si tu ne mets plus de casier, tu ne risques plus de te les faire piquer :) Bon, c'est le risque, je te comprends que tu sois degu vu tes dernières mésaventures. Suffit d'un con malhonnete, remarque, c'est une espèce qu'on voit plus que le bar ces derniers temps :p

 

Y a eu de l'orage par chez vous cette nuit ? car sur Angers, gros orage et pluie et vent. J'espère que ca n'aura pas affecter votre belle visi actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cri pas trop fort pour l'aberlour, tu vas faire venir GrandPère, il aime la csm mais aussi le Whisky (surtout le whisky :)

 

Trop tard ! J'arriiiiiiiveeeee !!!!!!

 

 

 

De retour des beufs j'ai faillis prendre le large tout seul malgré une île plus que blindée, À croire que ça marche solo ici quand t'es pas du coin, bref..

 

 

 

 

Non, non, mais je n'ai pas vu le post à temps. En effet, l'ordi n'est pas souvent accessible en ce moment en raison de la présence d'une petite pensionnaire de 03 ans qui squatte la chambre.

 

Sinon, c'est quand tu veux. Enfin peut -être pas demain mais autrement, je suis dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxirock, t'imagine la conso d un 2temps 90ch quand tu traines une bouée ou un ski nautique, bah grandpère, c'est un peu cela avec l'aberlour :) (enfin, c est ce que dit la légende, car il n'avait meme pas voulu de ma bière (chaude) en fin de chasse :) ).

La technique de la coquille, j ai du la louper celle ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxirock, t'imagine la conso d un 2temps 90ch quand tu traines une bouée ou un ski nautique, bah grandpère, c'est un peu cela avec l'aberlour :) (enfin, c est ce que dit la légende, car il n'avait meme pas voulu de ma bière (chaude) en fin de chasse :) ).

La technique de la coquille, j ai du la louper celle ci ...

 

Oui j'imagine bien c'est du 25l/heure (ref mon 100 ch V4 yamh). De toute façon ya déjà plus rien ! Et jai bien dormi ?.

Merci pour l'info de la bière chaude, si jcroise grand père j'vai éviter de le mettre au frais mon Aberlour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bière était fraiche, 5h après Ni grand père, ni moi et ni elle, en fait personne n'était plus si frais ...

Jamais le whisky au frigo, température ambiante, au pire, pierre au freezer pour le rafraichir mais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Cr vite fait :

sortie ce matin sur les boeufs sur le premier spot une houle de fond mémorable et pas beaucoup de vie a part quelque tourteaux et un visi bof bof 2.5 à 3 mètres.

mon Binome du jour est malade avec cette satanée houle de fond donc replie sur une zone plus calme, la visi 4 mètres mini et après prospections des trous mon Binome réussira a faire son premier homard cool l'objectif est atteint je compléterais la pêche avec un beau lieu, une sole et quelque tourteaux.

 

On remet ça demain mais changement de zone.

Binou t'a un sozie, j'ai vu un zod comme le tiens vers notre zone j'ai voulu aller te saluer mais je me suis cassez le nez (il avait aussi un yamaha et sa combi camo),mais il était plus vieux que toi ^_^ .

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui a un zod comme moi, mais il a un Suzuki comme moteur, et un autre qui a aussi un comme moi avec un yam je crois, mais ils non pas de combine camo, de mémoire, pour me reconnaitre j'ai mes 2 fanions sur la console....tu étais dans notre secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui a un zod comme moi, mais il a un Suzuki comme moteur, et un autre qui a aussi un comme moi avec un yam je crois, mais ils non pas de combine camo, de mémoire, pour me reconnaitre j'ai mes 2 fanions sur la console....tu étais dans notre secteur...

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été voir la zone que je t'ai fait voir la dernière fois, je pense que le manque de visi, sur ses zones sa devais être pas top..!! et dans notre coin c'était moyen alors...alors autour c'était encore plus merdique, encore que sur le bavard sa pouvait etre encore plus clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, désolé de ne donner des News qu'aujourd'hui car WE hyper chargé depuis vendredi, 41 ans ça se fête ! J'ai mal au fois ! Ta toujours un truc à fêter ici !

 

Merci à tout le monde pour vos commentaire bien. Sympathique.

 

Hier petite sortie sur le Bavard à la descendante pour relevage des casiers, encore rien... À croire qu'ils sont percés. Pour ne pas rentrer brecouille, Pas pu m'empêcher d'aller unpeu dans le fond avec une belle visi 6 m avec unpeu de particule en susp, courant faible, conditions pas trop mal, il manquait que le soleil, dommage.

 

Je ne plonge que 2h jusqu'au début de montante car je dois déjà repartir, mon père est en train de sécher dans le zod ..? dommage la mer c'est de l'huile et ça commence à bouger dans le fond, je serai bien resté ! Je prendrai 7 petites vieille pour mon père et mon casier, et 1 congre 1m20 environ. Voilà

Aujourd'hui je devai sortir avec des gars du forum mais malheureusement je me suis désisté car ma fille est malade d'hier soir, j'avoue avoir les boules vu les conditions prévues aujourd'hui, honte à moi ?

 

Pour info j'ai vu un petit zod blanc genre annex hier qui est passé à 50 m de moi ??, c'était toi Rocco ? J'avais un zod rouge sans console Combi camo moteur mariner 30, avec mon père à bord 65 ans. J'ai cru qu'on venai me dire bonjour...

A demain tout le monde, je pense a vous a cette instant, snifmini_285935image250.jpg

 

mini_680237image851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant sur le bavard ' enfin entre " le caillou " et la cardinale, il y a du dormeur a faire au casier.........c'est aussi là bas que le mien a vécu 2 jours, après disparu... sinon rocco a un 5.50m gris, donc je pense pas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite chasse aux boeufs aujourd'hui,bonne visi et du poisson:un zozo de 800g,2 soles(50cm,42 cm) ,2 rougets,2 seiches; mon binome:1 zozo de 800 g, 2 soles dont 1 de roche,1 seiche

 

belles soles mais.................les ongles de pied , c est pas ça ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie aujourd'hui avec deux potes et les enfants coté baie ,pas mal de csm a l'eau ,vu pas mal de poissons mais souvent en mode furtif dont 4 bars et deux que j'ai dérangé ils étaient en train de bouffer mais je les jugeaient limite donc pas tirer, je réussi en fin de pêche a éviter la broucouille en tirant un beau mulet,un rouget et une seiche vu égallement du sar mais non maillé.

 

Mes binomes se contenteront de crustacés araignées pleine en trillant et tourteaux.

 

Visi bof bof 2.5m très laiteux mais beaucoup mieux a d'autre endroit et surtout se dégradant avec le fort courant de montante.

 

Bon appétit Morin 85 car le Rouget c'est a tomber!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...