Aller au contenu

Leucate.


jipeeme13

Messages recommandés

Salut à tous. Je dois aller à Narbonne pour les fetes de fin d'année et j'aimerais bien tremper les palmes et le fusil et tout ça sans bateau, donc à la palme. Il me semble que dans le coin, il n'y a que la falaise de Leucate. Qui pourrait me dire si il faut se mettre à l'eau à l'ouest ou à l'est de la falaise? Et puis la profondeur maxi pour le plombage, la clarté de l'eau et la longueur du fusil... Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ce sont des "Gabax porc" !!!!

 

Je connais pas très bien la zone car je n'y suis allé que 2 fois. La mise à l'eau pour ma part se faisait par le Sud (Normal je venais des PO).

 

Sinon il me semble qu'au niveau visi c'est souvent la merde vers là bas (normal c'est du sable tout autour) et ça descend pas très très profond (comme c'était mes débuts je n'ai pas trop trop de repère mais je dirait 15 m grand max sachant que ça descend progressivement.

 

bref, je dois aussi descendre vers Perpignan pour les fêtes, je pensais plutot aller vers la cote Rocheuse des PO (parents de ma copine habitent à Argelès). Si t'es dispo on peut essayer de se faire une sortie ( il faut convaincre beau papa de sortir le bâteau :ph34r: , sinon ça sera du bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors il le croisera cet hiver il y est souvent, pour l'instant il chasse au costa rica, la vie est dure ^_^

 

le mieux c'est de descendre la falaise a pied pour commencer a pecher sous le cemaphore direction la franquie.

a la derniere grande falaise c'est tres bon (falaise avec une forme de tete de sorciere qu'on appelle donc la sorciere !! )

 

plus au large les roches dans 10-15m sont bonnes aussi mais plus dures a trouver sans sondeur et avec la visi a chier c'est dur

le bord est aussi bon, loups seiches.. calmars n'y sont pas encore ;)

 

il s'y faisait de belles liches fin d'été, ou alors il s'en fait encore mais ça ne se dit plus :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous. J'ai regardé google earth. Je vois le phare sur la falaise de leucate. Pour descendre l'eau depuis le phare, pas besoin de cordes et de pitons? Et arrivé en bas, il faut aller vers l'ouest ou vers l'est?

juste un bon parachute

un petit peu de base jump pour l'adrenaline avant de plonger ^_^

 

sans bateau c'est chiant là bas, ce que je fais quand j'y vais (à la palme) côté la franquie, je marche le plus possible vers le cap et mise à l'eau ;)

 

par contre je parie sur 1m de visi, mais je me trompe peut etre ... tiens j'irai jeter un oeil ce soir j'essaierai de vous dire si l'eau à l'air marron B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

plus au nord disons pour ne pas se tromper ;)

tu te gares "avenue de monfreid" et c'est pas encore la franquie d'ailleurs c'est toujours leucate

 

Mais une fois sous le phare, il faut partir vers l'Espagne ou vers l'Italie???? Et pour le fusil? 90 ou plus court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je vais t'expliquer par image car je comprends pas trop ta question. kc (si tu vas directement vers l'italie bon courage tu risques de t'enlarguer rapidement).

 

En gros, le coeur noir c'est la où thibault dis de te garer, l'éclair (harry potter trade mark), c'est la zone de chasse, et le pentagone en rouge c'est là ou moi je me gare car je viens du sud (et par tous les chemins...)

 

sinon pour le flingue j'ai posé la même question et au vu du dernier cr de Thibault où il est au 80,je vais prendre le 90 et le75 et laisser mon 100 à la maison.

 

c'est clair?

post-32469-0-97588300-1419233465_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai enfin compris. je pensais que la cote était alignée est/ ouest alors qu'apparemment elle est alignée nord/sud.

Derniere question: Sur cette magnifique carte, où se trouve le phare a partir duquel on peut descendre à l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm, le phare est au niveau du cap LEucate si je ne m'abuse.... mais tu peux pas descendre directement depuis le phare (à part en base jump!!! ou alors c'est une descente unique et ultime... :wacko: ).

bref, le mieux serait que tu te fasse accompagner, je peux plongezr le 27 ou le 28 matin si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm, le phare est au niveau du cap LEucate si je ne m'abuse.... mais tu peux pas descendre directement depuis le phare (à part en base jump!!! ou alors c'est une descente unique et ultime... :wacko: ).

bref, le mieux serait que tu te fasse accompagner, je peux plongezr le 27 ou le 28 matin si tu veux.

Ok ben en général j'evite le weekend pour cause de surpopulation mais pourquoi pas pour une fois... Donc le 27...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est le 66... y'a pas la même affluence que dans le 13 JP !!! (heureusement d'ailleurs). Quand je plongeais là bas je laissais les affaires sur la plage et on m'a jamais rien pris (chance?)!

 

hum ! Je te mets au défi de laisser à nouveau tes affaires sur la plage... tu repartiras comme tu étais habillé en sortant de l'eau :wacko: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...