Aller au contenu

Noel Avant L 'heure


fabiossimo

Messages recommandés

Slt les copains.....

Voila quelque jour que la mer tape sur la cote Ajaccienne et je trépigne d'envie de me mettre à l'eau......ce début d'aprem s'annonce pas trop mal , la mer est bien tombée et le ciel se dégage peu à peu. Je finis mon boulot à 14 heures et malgré un début de rhume qui a transformé ma voix en celle de James Brown je rentre vite fait pour preparer mon matériel.

 

Arrivé sur le post personne à l'eau , je commence à me changer et me rends vite compte que j 'ai oublié mes chaussons dans la précipitation.....tant pis , l eau n'est pas si froide que ça et de toute façon je ne sentirai plus mes pieds au bout de 10 minutes.....

 

Des la mise à l'eau je constate la faible visibilité du à la tempête des derniers jours, ça va pas être facile dans cette purée mais tant pis, maintenant j'y suis j'y reste...

Les premiers agachons ne donne rien, j ai du mal a rester tranquille du coup mes apnées ne dépassent pas les 1minutes 30 . Je pique un petit sar pour ne pas rentrer bredouille , il fait un peu plus de la maille et ma femme sera contente....

Voila 1 heure que je barbote dans 2 mètres d eau , je décide de m 'enlarguer pour aller chasser dans la bande des 10/15 mètres ou l'eau est plus claire passée les 5 mètres ...premier agachon des petits limons viennent me voir, j en avait fait trois beaux la semaine dernière, je les laisse tranquille aujourd'hui, et espère quelque chose de plus gros.......un énorme banc de saupes et d 'oblades papillonne entre deux eaux, certaines sont énormes, beau spectacle mais sans intérêt.....par contre elle sont très calmes ce qui me fait penser que les prédateurs sont absents aujourd'hui...

Le soleil commence à descendre , il me reste 20 minutes de chasse maximum, je me pose derrière une pierre à 11 mètres , les castagnoles dansent devant moi quand je distingue au loin un reflet bleu...je gratte ma gorge et vois apparaitre un beau denti, il passe hors de portée et commence à s’éloigner.....je gratte a nouveau, il hésite puis fait demi tour et commence à approcher ....je tends mon bras, m 'écrase au maximum sur le caillou Iil arrive vite face à moi, je vise et lâche le tire.....la flèche pénètre plein centre, il accuse le coup mais n'est pas séché ....je vois que la flèche est sorti de l autre coté et que le poisson est sur le fil , je lâche du mou tout en remontant, il part se caler sous une pierre.....arrivé en surface je reprend mon souffle, tire doucement sur le fil pour voir la trajectoire et surtout si la bestiole est toujours présente...je sens les coups de queue au bout du fil....je descends le récupérer sous la pierre et me rend alors compte qu'il est très beau.... la pèche est faite , je sors de l'eau pour admirer mon poisson et faire quelques photos....

5 kgs 600 pour un beau cadeau de noël. :wub: :wub:

A plouf les amis

mini_152236201412031738001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...