Aller au contenu

Record Loup Port La Nouvelle Pecheur A La Ligne


BARRACUDA666

Messages recommandés

Invité La Guigne
BARRACUDA666, (le) 09 Déc 2014 - 15:18, a écrit :

Ce monsieur aura mis 22 minutes pour sortir ce joli loup de 9,096 kg et 96 cm a port la nouvelle ... au vif a l'orphie

y'a encore des beau specimens sur nos cotes !!! :o

attachicon.gifle-narbonnais-fred-martin-est-fier-de-monter-ce-superbe_361484_516x343.jpg

 

Sympa, mais combien de kilos d'oeufs inside ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à combien est le record pour le loup en méditerranée?

il n'y a pas un site qui référence les records en France?

assez haut !!!! le plus gros que j'ai pu voir pesé plus de 14kg c'etait un monstre l'année derniere !!!!!a marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prone l'interdiction de pêche pendant la période de fraie et on s'extasie devant des mêmêres bien pleines... :krank:

 

Ce sont de beaux poissons mais elles auraient mérité de vivre :unsure:

Oui mais la taille fait palir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d un autre coté , ce sont des poissons qui ont déjà bien vécus et ce sont reproduis de nombreuses fois . ;)

oui !! et faut voir ce que ça bouffe comme poisson, une fois la période de frai terminée.. et puis on en vois pas tous les jours, et c'est pas les meilleurs dans l'assiette..par contre en photos! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, une bonne royale de 3kg au barbecue weber, la chaire est parfumée ...mais je n'y ait été qu invité

Le bar reste mon poisson préféré , en tant que prédateur qui se prend en chasse et au leurre. Et pis j'ai toujours pas pris une dorade royale! Ça fait parti des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à combien est le record pour le loup en méditerranée?

il n'y a pas un site qui référence les records en France?

Un bar de 11,2kg a été perché en ITALIE ,le 5 mai 2011 par roberto prenassi et a sète un bar pesait 11kg ( 200 gr d'écart ) ^_^ Voir site pechedubar.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On prone l'interdiction de pêche pendant la période de fraie :krank: en méditerranée?

 

Ce sont de beaux poissons mais elles auraient mérité de vivre :unsure: plus que le loupiot du Kg qui a toute sa vie devant lui?

 

 

Autant que toutes les autres femelles pleines d'oeufs ;-) qu'elles fassent 50gr ou 50kg ... (caricature hein pour les poids!).

 

Et pour le coup du c'est un super prédateurs cela mange beaucoup de poissons... la plupart des bars (même gros) que j'ai pêché avaient des crabes dans l'estomac. Très rarement des poissons. Et lorsque c'était du poisson, c'était du poisson fourrage qui n'intéresse aucune pêche et qui est très largement représenté dans nos océans/mers.

 

Mais bon vaste débat de l'éthique... Nous avons encore du chemin à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi , le bar mange beaucoup de crabe quand il fait froid (c'est gras et nourrissant), et attaque le poisson fourrage ( plus light et abondant) au printemps ; des poissons fourrages qu'il acceptera de plus en plus gros au fil de la saison et de leur croissance. Et, je pense constater qu il se laissera tenter par l appât qu il était venu chercher dans un certain biotope, à un certain moment. Une fois, j ai eu la chance de tomber dans une case de bar au leurre (surface) ; c'était comme dans les films de pêche (lol), ça a duré un demi heure ; très rare. En chasse, les bars sont frénétiques, ils choppent le fourrage, vomissent et reprennent la chasse. (Vraiment pas ecoresponsables, relol.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le loup, et surtout de cette taille, il bouffe n'importe quoi, et n'importe quand. il faut qu'il remplisse son estomac, et le plus facilement possible. donc pourquoi courir après du poisson quand tu peut te gaver de crabes, de crevettes, et meme d'écrevisses (embouchure de rhone) sinon, ils aiment bien les poissons plats, muges, sardines, anchois, petits sars et dorade, comme tout carnassier qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2w2mydi.jpg

 

oué moi les loups de cette taille ,je les trouve aussi bon dans l'assiette ^^

pour info celle ci de l'an dernier avait déja pondu ...

du manière générale les gros loups se font rare et avec le temps se feront encore plus rare et les chasseurs ne sont pas la cause première de leur rareté ... même si on a aussi un impact ....

 

tiens demain , on va allé voir si les loups sont la , je vais ressortir ma combi rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les vieilles femelles valent tripette en reproduction....

Mieux vaut poquer de la grosse de 7kg, que de la jeune et vigoureuse de 3kg...

 

Pour ce qui est de leur repas : je me souviens d'un CR qui date d'il y a 4 ou 5 ans où 2 frangins (il me semble) avaient poqué 2 très jolis bars (5-6kg vidés), un d'eux avait dans le bide : un mulet de 50cm, une sole de 30 (et une araignée maillée mais pour cette dernière je suis pas sûr...).

La bar c'est pas sélectif, ça ouvre la gueule et ça bouffe ce qu'il y a à proximité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les vieilles femelles valent tripette en reproduction....

Mieux vaut poquer de la grosse de 7kg, que de la jeune et vigoureuse de 3kg...

 

Pour ce qui est de leur repas : je me souviens d'un CR qui date d'il y a 4 ou 5 ans où 2 frangins (il me semble) avaient poqué 2 très jolis bars (5-6kg vidés), un d'eux avait dans le bide : un mulet de 50cm, une sole de 30 (et une araignée maillée mais pour cette dernière je suis pas sûr...).

La bar c'est pas sélectif, ça ouvre la gueule et ça bouffe ce qu'il y a à proximité :P

pour confirmer les dires du sieur tato,

je crois avoir mentionné (il y a longtemps) l anecdote d un très gros loup sur l étal d un poissonnier à cannes qui avait dans le ventre..................un rat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis chasseur a pris en Corse un loup de 14,480 kg (il y a 30 ans), ce qui établissait déjà un record local.

En fait, il avait un mulet dans le ventre de 2 kg !

 

Mon record perso est de 8,4 kg avec....beaucoup d'oeufs, environ 2 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...