Aller au contenu

Sparidés De Ce Matin


rouget

Messages recommandés

première sortie dans le 06 en semaine, hors système à la con des dérogation, depuis que je pratique la Csm
autant dire, une grande première :papy:

je me met à l'eau ce matin en espérant profiter de la "semaine poissonneuse" de l'année
j’espérais trouver encore de l'eau de sale, mais le petit courant d'ouest a évacué l'eau chargée. En dessous de la fine couche laiteuse, la visi oscille entre 5 et 12 m

la première partie du secteur est déserte, pas de mange, rien qui nage
je me décale sur la partie la plus à l 'ouest
une boule de mange est présente. les castagnoles s'activent à plusieurs reprises, mais je n'aperçois pas le coupable.

Je me décale de quelques mètres et me pose sur le madré
j'observe la mange qui se trouve un peu plus haut, et c'est un mouvement 3 mètre plus bas qui m'intrigue, un joli reflet bleu nage tranquillement au dessus des patates de madré :wub:
c'est bien le quatrième denton que j'aperçois cette année dans le coin
ma fidèle flèche de 6m me permettra quelques secondes plus tard d'accrocher le second denti de l'année :huh:

je met le poisson sous la planche et file un peu plus loin. un banc de gros sars m'attend en bas
les premiers tournent devant le fusil, entre 1kg et 1,2kg ... mais c'est un spécimen plus joli juste dernière qui fera les frais de la descente
seconde cale 2 mètres plus loin, le banc de sars revient tranquillement. je cherche quelques instant le poisson le plus correct et épingle un second sar
une derrière cale en bordure d'une grosse faille me permettra de voir un banc de corbs d'une cinquantaine d’individus
des petits en majorité, et 3 exemplaires qui devaient faire le kilo

fin de la sortie
j'ai pas souvenir d'avoir lâché 3 flèche dans le coin sur la même sortie depuis quelques année
les sars font 1,3 et 1,5 kg
le denton, 3,2 kg


post-718-0-51486000-1418387723_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben putain bravo jolis poissons :!

Pour les cons qui bossent comme moi la semaine on a droit à un we dégeulasse ... Poséidon à donc décider de privilégié les chasseurs profitant de la nouvelle réglementation !! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour nous en dire un peu plus Rouget sur l'approche du beau SAR, qui personnellement me rends fou régulièrement, je peux en observer des beaux spécimens sans jamais pouvoir les tirer.

 

Sans parler du choix du spot, quel est la meilleure approche pour ce poisson ? Repérage de leur présence puis coulée mega discrète suivi d'un agachon assez prolongé ???

 

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans parler du choix du spot, quel est la meilleure approche pour ce poisson ? Repérage de leur présence puis coulée mega discrète suivi d'un agachon assez prolongé ???

 

 

la plus grande difficulté (enfin pour mon type de chasse) c'est surtout de se décider à en tirer

à la palme les zones sont tellement light, qu'il faut réfléchir à 2 fois avant de faire un tir et de griller le spot

là j'ai pris 2 sars parceque j'ai eu l'opportunité de croiser le denti avant

en faisant le contraire je n'aurai jamais vu de reflet bleu

Donc je ne les tirs jamais, sauf 3 ou 4 spécimens ramenés dans l'année

 

Si tu veux prendre du sar, ça veux donc dire, que tu fais une croix sur beaucoup d'autres poissons .. (du moins sur l'espoir dans voir d'autres)

Les gros sars comme ceux là sont en fait faciles à faire

les gros spécimens de chaque espèces sont souvent plus facile (même si plus rare) à prendre que des poissons de taille moyenne

ils sont plus territoriaux, souvent isolés et donc moins méfiants

certains sars de 600g seront bien moins évident à faire

 

sur les coins que je fréquente la meilleure technique c'est l'indienne ..

en arrivant sur les secs, tête de roche, surtout s'il y a un peu de jus il est plutôt aisé de les approcher sur la première apnée

les apnées suivantes seront toujours plus délicates

 

Sauf exceptions dans le coin, ils sont rarement à trou ..

à l'agachon (comme sur la vid') c'est aussi rare. il faut les bonnes conditions (eau un peu chargée ..) et que le poisson soit là

 

les boules de sars qui sont à mi hauteur sont les plus délicats à faire

ils connaissent la musique

ça ne sert souvent pas à grand chose de s'épuiser à faire des agachons pour les faire venir

autant se concentrer sur d'autres poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe rouget :wub:

pierrolefou maître rouget t à tous dit

l'été sur certains spots tu croises beaucoups de sars , si tu décide de taper du sar , tu te grille éventuellement la possibilité de taper une belle dodo ou encore mieux

un denti...

c'est pourquoi lorsque tu cherches du denti ou de la dodo tu fais souvent l'impasse sur de beaux sars ,en espérant mieux derrière, et à la fin de la sortie du sors brecouille :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...