Aller au contenu

Cr D'hier


FrankinOu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

hier petite sortie sur marseille, pas vue grand chose, une eau qui s'est refroidit,enfin...temperature du loup il etait temps arrivé a mis decembre !

 

MAIS c'est sur le dernier endroit lors d'un agachon peu profond, je me pose au fond, j'ai pas le temps de balayer la zone du regard qu'une femelle suivit de ses males me fonce dessus par la droite, je n'ai pas besoin de bouger le fusil, lache le tire a moins d'un metre du poisson, elle est sur le file ! 2,2kg, pas enorme mais ca meritait bien un petit cri de joie dans l'eau !

Je mettrais une photo si ca veut bien marcher, pour l'instant ca a pas l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pk tu a tape la femelle??

 

on va pas repartir dans ces discutions ... ^_^

chacun sa façon de voir les choses

 

et si quelqu'un ici est capable de reconnaitre un loup mâle d'une femelle, un grand bravo à lui !! c'est impossible

 

bravo franky t'as pas une photo ?

elle avait du bide déjà ? chez nous non pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil tous les ans.

Pour ma première et dernière participation à ce post Thibault, je dirais juste que contrairement à ce que tu prétends, ce dernier , dans ses dires, a volontairement reconnu et choisi de tirer la femelle...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il dis que c'est une femelle en tête parce-que quand il la eu vidé il s'est aperçu que c'était une femelle. Mais très sincèrement je trouve ça très très fort de reconnaître un mâle d'une femelle.

Bien joué en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose au fond, j'ai pas le temps de balayer la zone du regard qu'une femelle suivit de ses males me fonce dessus par la droite, je n'ai pas besoin de bouger le fusil, lache le tire a moins d'un metre du poisson, elle est sur le file ! !

Ma question se pose par apprt au dire voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "general" dans une compagne le gros loulou en tête c 'est une femelle, alors oui quand elle n'est pas encore pleine on ne peut pas savoir si c'est male ou femelle mais quand elle est pleine comme une barique il ne faut pas dire que l"on ne la reconnait pas.

 

Cela reste quand même un beau loup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, si ça continue sur ces histoires mâles et femelles, il n'y aura plus un Cr de tout l'hivers. c'est un reflex de chasseur, tu as des poissons de 1kg et un de 3kg, tu tires le gros, sauf si ton congélo est déjà bien plein (et encore).

 

Merci pour ton CR Franki!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui j'ai tiré la femelle et oui je vais me regaler et oui je savais que c'etais la femelle, je pense qu'on se donne assez de mal dargent de temps de passion etc pour une fois que le poisson est devant nous, refuser le tire, je vais pas attendre un mal de 4kg... si je fais 1, 2, 3 Femelle dans l'hiver cest le bou du monde.. Enfin bref Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui j'ai tiré la femelle et oui je vais me regaler et oui je savais que c'etais la femelle, je pense qu'on se donne assez de mal dargent de temps de passion etc pour une fois que le poisson est devant nous, refuser le tire, je vais pas attendre un mal de 4kg... si je fais 1, 2, 3 Femelle dans l'hiver cest le bou du monde.. Enfin bref Merci les gars

Et puis c'est pus facile à tirer; autant tu aurai raté le mâle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'éthiquej'ai 2 avis: Tirer le plus gros. mais ! une femelle pleine qui pese 7kg. une fois vide elle fait le poid d'un male de 5;5,5kg. Ce qui veut dire qu'il n'etait pas obligé de la fliguer.

 

2) Si ta une femelle de 8-9kg et des male de 900gra coté, boum la femelle.

 

Ca sera surement le seul poisson trophé d'une carriere csm.

La question devrait plutot se poser sur le chalutage qui massacre plus de 5 tonnes/an a klk milles des cotes. C'est pas le malheureux csm qui va taper 3 femelles/ an qui va nuir a la ressource.

 

mais pour une question d'éthique si j'ai le choix c'est le male

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça. Je trouve qu'il y a de plus en plus de mecs attirés par les mâles plus que par les femelles .... ça doit être l'effet " mariage pour tous" . D'un autre côté, ça nous laisse plus de femelles à se partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois frankinou tire une femelle de 500grm personne dira rien ....

C'est toujours mieux d'en tirer deux ou trois dans l'année et de le dire plutot que de critiquer les autres et de faire pareil dans son coin...

Moi je dit tire aussi la prochaine c'est pas ta flêche qui va faire du mal contrairement au chalu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato tu es trop fort chaque fois que tu interviens sur un post tu l éclaire de ta sagesse ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Surtout arrête pas

Bizarrement, j'en ai pas l'intention :P

 

 

(Et puis j'avais déjà fait mes félicitations, pour une des rares fois où je raconte de la merde après un premier message presque normal! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...