Aller au contenu

En Méditerranée, Où Aller Début Juillet Avec Femme Et Bébé


coryphaena

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Merci de dire si je ne l'ai pas mis au bon endroit. :mellow:

 

En dehors de la France, sur la côte méditerranéenne, pour 10 petits jours de vacances avec mon épouse et un bébé de 1ans (pour début juillet 2015), dans un endroit tranquille où il peut m'être possible de chasser en partant du bord le matin, vers quel pays ou îles, pouvez-vous me conseiller d'aller.

 

A savoir que:

- je n'ai jamais plongé ou chassé en méditerranée (je connais que la façade atlantique et quelques eaux exotiques tropicales)

- je peux chasser jusque 15m

- technique principale employée agachon principalement, coulée, un peu d'indienne et rarement du trou car pas trop attiré.

- un hôtel du type all inclusive (ou équivalent) pourrait me tenter histoire de décompresser un max.

- si je peux prendre un peu de matos quitte à devoir payer un supplément via l'avion

- pas trop loin de la France en heure d'avion à cause de bébé

- pas le long de la côte ouest africaine comme le Maroc pour l'instant.

- j'apprécie plutôt les endroits tranquilles et pas trop bombé de monde.

- je préfèrerais fin juin mais ça semble mal barré pour mon épouse.

 

Merci pour vos propositions,

 

:flowers:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirais aussi la corse (pour l'avoir fait il y a quelques années avec un bebe de 8mois, en septembre)..... avec un bebe, c'est toujours plus rassurant pour la maman de se trouver dans un endroit ou le systeme de soin est francais et les medecins parlent francais. (c'est juste pour rassurer la maman.... dans la realité ca sert a rien ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ces premiers avis.

 

Oui la Corse me semble être aussi une bonne solution.

 

Par-contre ce qui me fait peur, c'est les prix si nous sommes obligés d'y aller en période de vacances scolaire (je remercie le boss de mon épouse qui impose ça....) :ph34r:

Je viens de regarder vite fait sans vraiment chercher sur gogole premier ^_^ et en effet, entre juin et juillet les prix explosent.

 

Sinon, par curiosité, fin mai début juin, il y a un peu de poisson avec en général du beau temps ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ces premiers avis.

 

Oui la Corse me semble être aussi une bonne solution.

 

Par-contre ce qui me fait peur, c'est les prix si nous sommes obligés d'y aller en période de vacances scolaire (je remercie le boss de mon épouse qui impose ça....) :ph34r:

Je viens de regarder vite fait sans vraiment chercher sur gogole premier ^_^ et en effet, entre juin et juillet les prix explosent.

 

Sinon, par curiosité, fin mai début juin, il y a un peu de poisson avec en général du beau temps ?

 

Merci.

Oui la Corse ça me semble très bien, sauf que si tu y vas en plein mois de Juillet tu risque d'avoir pas mal de monde et les prix pour Hotels et voyage ne seront pas top. Mais bon ne sait-on jamais, avec une bonne grève comme l'année dernière, il n'y aura peut être pas grand monde.

Pour la chasse, je te conseille d'éviter les mois de Juillet et Aout. Ils semblerait que les poissons aussi prennent leurs vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corse fin juin c'est désert :)

 

:lol: :lol: Alors sa ma sissouille c'est un mythe... ! Ou du moins c'était y'a 5 ans... Maintenant début juin les touristes sont la et crois moi mi juin c'est déja bien bondé sur les plages... Les gens ont compris qu'en début de saison y'avait moins de monde, du coup maintenant ils viennent tous avant...

 

Enfin voila oui la Corse pourrait correspondre a ton voyage mais n'espère pas etre dans un endroit desertique en Juin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Alors sa ma sissouille c'est un mythe... ! Ou du moins c'était y'a 5 ans... Maintenant début juin les touristes sont la et crois moi mi juin c'est déja bien bondé sur les plages... Les gens ont compris qu'en début de saison y'avait moins de monde, du coup maintenant ils viennent tous avant...

Enfin voila oui la Corse pourrait correspondre a ton voyage mais n'espère pas etre dans un endroit desertique en Juin... :D

La ou je vais souvent à S....e, villa tout confort avec piscine à 100m de la plage et du 1er spot de csm assez sympa, sur la grande plage dont je ne me souvient plus le nom, je rejoint ma femme et mon fils dans la matinée. Et sur cette enorme plage si on se retrouve à 15 eparpiller un peu partout cest le bout du monde. Un régal. ..... la Corse c"est magnifique faut juste éviter les grosses villes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony, ce n'est pas vrai, il ne va pas à S....e. . Par surprenant, il ment très souvent et c'est normal : Six sous n'ont jamais fait un franc.

 

Tu es impayable Philippe. Te connaissant un peu je me doute que cette conversion est valable au net (honnête hein) car tu ne parles jamais au brut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour ces précisions supplémentaires.

 

Et pour le Cevenol, si à cette époque il peut y avoir un peu de poisson de quoi revenir tous les matins avec un poisson sympa/noble pour le repas du midi ou du soir moi ça me va.

 

A ce propos, y a t-il un côté de l’île à favoriser à cette époque de l'année ? et en général ?

 

Danke ! :flowers:

 

nota: c'est clair que si il y a moyen de bouger en juin, c'est en corse que j'essayerais d'aller. Il y a 25ans j'entendais parler que l'on pouvait voire le fond à 25m depuis le bateau. Je sais pas si c'est toujours vrai mais ça laisse rêveur.... surtout si même avec ma poisse il fait beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissou va à en vacances en juin à SARTENE... mais Chuut :lol:

 

Perdu....... Sagone ;)

 

Anthony, ce n'est pas vrai, il ne va pas à S....e. . Par surprenant, il ment très souvent et c'est normal : Six sous n'ont jamais fait un franc.

 

P.S : Toutes mes excuses Sissou, je n'ai pas pu résister.

Ne t'excuses pas elle est très bonne :D

 

 

Mes derniers congés la bas malgré le mauvais temps il y avait 20m de visi que ce soit du bord ou enlargué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la Corse aussi, car avec un bébé c'est cool d'avoir un max de place, donc voiture blindée jusqu'au toit. et ça, en avion c'est pas possible.

Donc, pour la tranquillité et beauté du site, je dirais vers Sarténe ou Campo-moro, sinon j'ai adoré le golfe de Porto, mais la chasse y est plus dure et profonde (ou alors j'ai merdé). Bon, moi je file, j'ai un avion pour la Guadeloupe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Déjà mon gros problème c'est juillet et août ou les tarifs sont trop vite explosifs...

 

Si mon épouse parvenait à avoir la possibilité de prendre ces congés en hors saison, est-ce que ça peut valoir le coup, au départ de la Bretagne, de partir en voiture avec le sr de 4m80 derrière ?

 

La corse c'est quand même une grande île du coup, je me pose aussi la question si le poisson est présent tout autours de l'île quelque soit l'époque entre avril et novembre ou bien il va être présent au nord ou au sud ou à l'est ou à l'ouest à certains moments de l'année ?

 

Fin Avril qu'est-ce que ça vaut au niveau météo (si il y a des vents qui sont présents par exemple) et au niveau poisson ? toujours pour chasser dans la zone jusque 15m.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril ... le Denti ... :).

 

Oui mais d'après les archives de windguru on se les caille en Avril.... va dire à ton épouse que l'on va en corse pour avoir les mêmes températures qu'à Quimper et Brest. Température que l'on a à 90% du temps quelque soit la saison de l'année.

Ben oui, 20°C par chez nous c'est la canicule...... 16°C en été à midi c'est la moyenne... :unsure:

 

 

En fin mai-Début juin, voire fin juin, il y a aussi du denti où il est déjà trop profond pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille la cote sud est de la corse nettement moins ventée que la partie occidentale.

 

Merci La grenouille.

 

Et à l'ouest comme du côté du golf de Sagone, ça souffle souvent par là ?

J'ai vu qu'il y avait un récif nommé Peliagi qui sur le papier semble pas mal mais peut-être trop fréquenté. Qu'en pensez-vous ?

 

nota: au cas où beaucoup de circonstances permettre d'aller en corse, j'essaie d'abord de choisir la zone de chasse puis ensuite la section habitation et logistique ferry :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un super coin en vendée!! :lol: :D

 

Ok je m'en vais...

 

Je le et les garde pour juillet, août et septembre voire Octobre et même novembre si il n'y a pas de houle et de coup de vent quitte à me taper 8h route pour les week-end voire la journée en semaine si les conditions sont parfaites et bien entendu si votre seigneurie est disponible. :respect:

 

Enfin, si le boulot le permet, madame le permet, les finances le permettent et surtout la santé. ... une heure trente de sommeil cette nuit un peu à cause de tout cela et des préoccupations du taf pour bien gérer la logistique durant les fêtes :lol: c'est madame qui va tirer la tronche quand je vais dire ce soir que j'aimerais bien faire un tour à l'eau demain matin histoire de tester la visi et avant la baston de prévu ce week-end :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le et les garde pour juillet, août et septembre voire Octobre et même novembre si il n'y a pas de houle et de coup de vent quitte à me taper 8h route pour les week-end voire la journée en semaine si les conditions sont parfaites et bien entendu si votre seigneurie est disponible. :respect:

 

Enfin, si le boulot le permet, madame le permet, les finances le permettent et surtout la santé. ... une heure trente de sommeil cette nuit un peu à cause de tout cela et des préoccupations du taf pour bien gérer la logistique durant les fêtes :lol: c'est madame qui va tirer la tronche quand je vais dire ce soir que j'aimerais bien faire un tour à l'eau demain matin histoire de tester la visi et avant la baston de prévu ce week-end :lol:

Profites en, t'es encore en 2014!!

Par contre si tu fais ça le 1er, la nouvelle année débutera vraiment très mal pour ton matricule... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci La grenouille.

 

Et à l'ouest comme du côté du golf de Sagone, ça souffle souvent par là ?

J'ai vu qu'il y avait un récif nommé Peliagi qui sur le papier semble pas mal mais peut-être trop fréquenté. Qu'en pensez-vous ?

 

nota: au cas où beaucoup de circonstances permettre d'aller en corse, j'essaie d'abord de choisir la zone de chasse puis ensuite la section habitation et logistique ferry :hyp:

le sec ou plutôt le plateau paliagi est très intéressant , mais un peu plus au sud tu as le cap feno à la sortie du golfe de lava ; c est encore mieux !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a 2 ans en juillet avec famille on est allé côté côté rocheuse vers Perpignan. Très touristique les enfants ados ont adoré et moi de mon côté aussi... Car la côté rocheuse vers cap Berard y'a de quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour ton point de vue M16 :)

 

Mais il y a pas une histoire comme quoi plus on s'avance dans l'année et plus le denti se chasse de plus en plus profond ?

 

Mais c'est sûre que j'aime bien septembre car il fait souvent beau un peu partout en France. Il fait assez chaud et pour exemple de la façade atlantique, le gros poisson est plus présent. :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier je suis parti dernière semaine d'aout/1ere de septembre en corse, et si ca peut te rassurer, c'était assez raisonnable niveau fréquentation touristique.

1 ere semaine, j'étais dans le golfe de Porto. par contre 2eme semaine du coté de Propriano, et pour un début septembre, il y avait bcp plus de monde. je ne parle pas du côté de Bonifaccio...

Puis les vacanciers ne sont pas super matinaux, si tu te lèves tôt tu es tranquille jusqu'à 10h, ca permet de passer du temps avec madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire coryphaena ils remontent après l'été pour redescendre avec l'arrivée de l'hiver

septembre octobre et avril mai c'est le meilleur pour les apneistes amateurs comme nous

 

c'est mon avis vu depuis le 66 c'est peut etre pas pareil en corse

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions c'est cool !

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...