Aller au contenu

Chasse-Sous-Marine En Polynesie . 2 .


Invité z1taz

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

Je part en Polynésie en octobre et j'aimerais bien faire au moin une sortie de chasse (aux gros )

Quelqu'un aurait un contact là ba?

Ça me changerais des vielles

Merci bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

contacte Z1

 

oui mais pour les semaines trip avec ~G~ c est plein jusqu'en janvier 2017

 

Apres pour une journee seule ? et bien cela depends d'ou tu te seras ? car la Polynesie c est vaste comme l'Europe , mais bon le mieux tu te trouves un gars qui a un bateau et qui t'emmenes , en general ici c'est contre paiement ( environ 400 euros en moyenne la journee juste pour le bateau et son capitaine ).

 

allez les filles ! haha!

 

9f91.jpg

 

car apres une semaine passe' avec G ,le Cameron et ses clients n'ont reussi que a perdre : Fusil / fleches / pointes et poissons ! on n est pas a Fiji ici ! seul Cameron a ramene' un wahoo de 35 kgs qu il a tire' KO..

 

qw5u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde ,

Je part en Polynésie en octobre et j'aimerais bien faire au moin une sortie de chasse (aux gros )

Quelqu'un aurait un contact là ba?

Ça me changerais des vielles

Merci bonne soirée à vous

ben ca depznd ce que t appelles gros.

Mais tu peux envoyer un mp si tu veux chasser a tahiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais pour les semaines trip avec ~G~ c est plein jusqu'en janvier 2017

 

Apres pour une journee seule ? et bien cela depends d'ou tu te seras ? car la Polynesie c est vaste comme l'Europe , mais bon le mieux tu te trouves un gars qui a un bateau et qui t'emmenes , en general ici c'est contre paiement ( environ 400 euros en moyenne la journee juste pour le bateau et son capitaine ).

 

allez les filles ! haha!

 

9f91.jpg

 

car apres une semaine passe' avec G ,le Cameron et ses clients n'ont reussi que a perdre : Fusil / fleches / pointes et poissons ! on n est pas a Fiji ici ! seul Cameron a ramene' un wahoo de 35 kgs qu il a tire' KO..

 

qw5u.jpg

La photo en contre jour est splendide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos, ça aide d'être petit; Sinon, juste pour le fun, j'attends les 1er records revendiqués par la communauté LGBT, juste histoire de compléter la gamme des records possibles à taille de poissons comparables ou inférieures.

Haha good one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Fiji , un client de Cameron ..la photo est bien prise , on dirait qu il est + gros que le record de 62,6 de John en Polynesie mais ..

 

78a7.jpg

 

il ne fait "que " 57 kgs parait-il .

 

 

C'est bien de savoir qu'il existe des morceaux de cette taille :wub: :wub: :wub:

 

Une bien belle tête à formoler et une belle caudale à sabler.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais sécher la caudale à l'air libre.

Ensuite quand la fine peau sur la caudale semble commencer à se dépiauter, tu l'enlèves au papier de verre afin de montrer toutes les rainures et la caudale.

Puis ensuite tu vernis sur 2-3 couches ou plus si tu le souhaites.

 

Faudra que je pense à prendre une photo d'une caudale de listao que j'avais faite quand j'étais adolescent. Elle avait été pêcher sur 4lbs et je crois que c'était un 4.2kg et à l'époque c'était un record mondial sur 4lbs si je l'avais fait homologué.

 

C'est du plus bel effet et avec les rostres de marlin et d'espadon par exemple cela met réellement en valeur le rostre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais sécher la caudale à l'air libre.

Ensuite quand la fine peau sur la caudale semble commencer à se dépiauter, tu l'enlèves au papier de verre afin de montrer toutes les rainures et la caudale.

Puis ensuite tu vernis sur 2-3 couches ou plus si tu le souhaites.

 

Faudra que je pense à prendre une photo d'une caudale de listao que j'avais faite quand j'étais adolescent. Elle avait été pêcher sur 4lbs et je crois que c'était un 4.2kg et à l'époque c'était un record mondial sur 4lbs si je l'avais fait homologué.

 

C'est du plus bel effet et avec les rostres de marlin et d'espadon par exemple cela met réellement en valeur le rostre.

Merci, je ne connaissais pas. Cette technique porte un nom précis? Histoire de chercher une photo sans te déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que cela peut donner.

 

post-13348-0-69685200-1472502285_thumb.jpg

 

 

A savoir que je devais avoir 14-15 ans quand j'ai fait cela du coup ça fait au moins 25 ans que je l'ai et que je la trimbale de déménagement en déménagement du coup elle commence un peu à vieillir. Mais elle tient.

J'avais du lui faire seulement 3 couches de vernis.

 

 

Par contre pour le nom de la procédure à suivre je dirais ''ponçage et vernis'' c'est tout.

Enfin, aucune idée. Je pensais a sablage ou ponçage mais je n'ai rien trouvé non plus sur gogole sur la première page texte et photos. :unsure:

 

Nota: sinon il y a une autre technique que je connais depuis les années 85-88 et que j'espère je pourrais un jour essayer, c'est le GYOTAKU, un art Nipon qui consite a reproduire l'image du poisson en s'aidant d'un pinceau, d'une espèce d'encre de chine et d'une feuille de papier.

On peint par exemple une partie de la tête avec le dos d'un gros bar et sa pectorale puis tout de suite après, on pose dessus une feuille de type papier pour en récupérer l'empreinte laissée sur le poisson grâce à l'encre de chine.

Si on s'y prend bien, c'est du plus bel effet.

http://2.bp.blogspot.com/-Ees47BqYpTU/TpAolrvXV4I/AAAAAAAAAY4/bQ-koMZcWf0/s1600/Sans+titre+11.jpg

 

>> http://www.gyotaku-porrini.fr/les-differentes-techniques.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un Riffe euro 130 avec moulinet perdu par "Captain America" lui meme hier sur un simple TDC de 20/25 kgs , et ce malgre' que ~G~ encore une fois leur avait explique' que un fusil monte' avec fil moulinet directement sans passer par la tete de fusil n'etait pas bon , mais " Captain America " avait dis que : si si c'est bon ! kc ha ha ! au retour le gars a qui appartenait le fusil lui a dit : ba tu vois il t'avais dit , il avait raison ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la photo en contre jour est magnifique ! :) par contre celle sur les genous me choque ,on dirait qu elle est retouchée ou simplement le grand angle de la camera :unsure:

surement l'angle de la camera de ce wahoo qui en fin de compte est de 52 kgs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que cela peut donner.

 

attachicon.gifWP_20160829_22_16_42_Pro-1024.jpg

 

 

A savoir que je devais avoir 14-15 ans quand j'ai fait cela du coup ça fait au moins 25 ans que je l'ai et que je la trimbale de déménagement en déménagement du coup elle commence un peu à vieillir. Mais elle tient.

J'avais du lui faire seulement 3 couches de vernis.

 

 

Par contre pour le nom de la procédure à suivre je dirais ''ponçage et vernis'' c'est tout.

Enfin, aucune idée. Je pensais a sablage ou ponçage mais je n'ai rien trouvé non plus sur gogole sur la première page texte et photos. :unsure:

 

Nota: sinon il y a une autre technique que je connais depuis les années 85-88 et que j'espère je pourrais un jour essayer, c'est le GYOTAKU, un art Nipon qui consite a reproduire l'image du poisson en s'aidant d'un pinceau, d'une espèce d'encre de chine et d'une feuille de papier.

On peint par exemple une partie de la tête avec le dos d'un gros bar et sa pectorale puis tout de suite après, on pose dessus une feuille de type papier pour en récupérer l'empreinte laissée sur le poisson grâce à l'encre de chine.

Si on s'y prend bien, c'est du plus bel effet.

http://2.bp.blogspot.com/-Ees47BqYpTU/TpAolrvXV4I/AAAAAAAAAY4/bQ-koMZcWf0/s1600/Sans+titre+11.jpg

 

>> http://www.gyotaku-porrini.fr/les-differentes-techniques.php

 

Au top, merci!

Pour le gyotaku,je connaissais, déjà vu une "expo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que cela peut donner.

 

attachicon.gifWP_20160829_22_16_42_Pro-1024.jpg

 

 

A savoir que je devais avoir 14-15 ans quand j'ai fait cela du coup ça fait au moins 25 ans que je l'ai et que je la trimbale de déménagement en déménagement du coup elle commence un peu à vieillir. Mais elle tient.

J'avais du lui faire seulement 3 couches de vernis.

 

 

Par contre pour le nom de la procédure à suivre je dirais ''ponçage et vernis'' c'est tout.

Enfin, aucune idée. Je pensais a sablage ou ponçage mais je n'ai rien trouvé non plus sur gogole sur la première page texte et photos. :unsure:

 

Nota: sinon il y a une autre technique que je connais depuis les années 85-88 et que j'espère je pourrais un jour essayer, c'est le GYOTAKU, un art Nipon qui consite a reproduire l'image du poisson en s'aidant d'un pinceau, d'une espèce d'encre de chine et d'une feuille de papier.

On peint par exemple une partie de la tête avec le dos d'un gros bar et sa pectorale puis tout de suite après, on pose dessus une feuille de type papier pour en récupérer l'empreinte laissée sur le poisson grâce à l'encre de chine.

Si on s'y prend bien, c'est du plus bel effet.

http://2.bp.blogspot.com/-Ees47BqYpTU/TpAolrvXV4I/AAAAAAAAAY4/bQ-koMZcWf0/s1600/Sans+titre+11.jpg

 

>> http://www.gyotaku-porrini.fr/les-differentes-techniques.php

160830100125342383.jpg

 

 

 

 

 

Séché soleil et nid de fourmis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore un Riffe euro 130 avec moulinet perdu par "Captain America" lui meme hier sur un simple TDC de 20/25 kgs , et ce malgre' que ~G~ encore une fois leur avait explique' que un fusil monte' avec fil moulinet directement sans passer par la tete de fusil n'etait pas bon , mais " Captain America " avait dis que : si si c'est bon ! kc ha ha ! au retour le gars a qui appartenait le fusil lui a dit : ba tu vois il t'avais dit , il avait raison ! lol !

Chassait pas avec une bouée? kc

Ca arrive fatalement que le fil se bloque ou se prend dans tête ou sandows un jour ou l'autre, même si c'est une fois sur cent, ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassait pas avec une bouée? kc

Ca arrive fatalement que le fil se bloque ou se prend dans tête ou sandows un jour ou l'autre, même si c'est une fois sur cent, ça arrive

 

non pas de bouee quand tu descends pour tirer des poissons normaux mais que un TDC arrive et que tu le tires ..et non pas 1 fois sur cent seulement car cela venait aussi d'arriver a ~G~ avec le meme fusil qu 'il partageait avec Cameron pour les petits poissons , mais ~G~ avait quand meme ramene' le fusil quand c'a a bloque' aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moulinet Riffe?

oui ,leprobleme quand lefil du moulinet ne passe pas par la tete du fusil , si en remontant tu ne maintiens pas le fil dans le prolongement du fusil(fut) et que de ce fait en inclinant le fil avec un angle vers le bas et le fusil n'etant pas vers le bas mais droit ou autre , l angle ainsi cree' bloque le bon deroulement du fil qui se serre sur lui meme surtout avec leurs fils a la con en general du Dyneema pur sans gaine qui se rentre sur lui meme dans le moulinet et hop c'a bloque et si tu as pas la force de tenir le fusil et de remonter lepoisson comme si il n'y avait pas de moulinet et bien adios !!

 

la il le dit lui meme avec un petit bla bla bla bla bla en +

 

Cameron Kirkconnell 22 h · Let it go. Twice in a week we have lost reel guns to pelagic fish when the reels jammed. @gjankura speared a 70+ lb wahoo with his Aimrite and the reel locked up and was snatched from his hands to sail away into the blue. Today I was at 70' waiting for a reef fish and a small tuna came in, good headshot, he takes off and the reel locked up immediately dragging me to 90 in a few seconds. The strength of even that small fish was enough that as I reached for my knife the gun was nearly pulled from my hand and I had no choice but to let it go. You can play this scenario out 1000 times in your head, "what would you do?" The only thing that matters is you come home. We have lost too many friends in this sport who hesitated and it cost them their life. No fish, no gun, no material thing is worth your life. I had two good guys spotting me and on their way down to assist as things went south. Dive smart, watch your buddy, and start saving up for a new gun. Your life is irreplaceable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui ,leprobleme quand lefil du moulinet ne passe pas par la tete du fusil , si en remontant tu ne maintiens pas le fil dans le prolongement du fusil(fut) et que de ce fait en inclinant le fil avec un angle vers le bas et le fusil n'etant pas vers le bas mais droit ou autre , l angle ainsi cree' bloque le bon deroulement du fil qui se serre sur lui meme surtout avec leurs fils a la con en general du Dyneema pur sans gaine qui se rentre sur lui meme dans le moulinet et hop c'a bloque et si tu as pas la force de tenir le fusil et de remonter lepoisson comme si il n'y avait pas de moulinet et

Cela me rappelle une petite discutions que l on avait eu sur le guide fil justement ;) ......car moi justement j en mets sur tous mes fusils ,il n y a qu avec les rollers ou ce n est pas simple ...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris cet entêtement chez Riffe à conserver ce système de moulinet.

 

ce n'est pas dur a comprendre que nos amis ricains sont des gens qui : ~ chassent a la grosse ~ selon notre expression ! ce qui veut dire , ils n'ont aucune finesse ni vrai technique hormis de tirer dans le tas avec un gros flingue et advienne que pourra ...

 

ils sont toujours un peu "brute de decoffrage" meme leurs meilleurs ..cela en dit long sur les autres , la masse des autres qui eux sont vraiment nuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ce moulinet n'est vraiment pas un bon produit, tout bêtement. Il n'y a pas que des monstres à pêcher par chez eux. Un bon moulinet peut être utile. Quant à celui de chez Riffe, cher, d'abord, mais surtout mal pensé techniquement, avec cerise gâteau un système de frein pas pratique du tout. Le fil proposé avec, brrrrr, comme tu le décris, il fait des spires autobloquantes. J'ai un souvenir malgache de remontée de carangue à la force des palmes pour ne pas perdre mon fusil avec ce moulinet bloqué à mort.

Que nos amis US soient parfois un rien bourrins façon redneck M16 en cadeau pour les 8 ans du petit dernier histoire de lui apprendre à tuer des grizzlis, ça ne doit pas empêcher qu'ils puissent faire mieux dans certains choix de matériel. Achetez Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de tous leurs moulinets? celui que j'avais sur mon Island ne freinait pas, mais celui de l'Euro est ok. Jamais eu de probleme, sauf en le montant quand les billes a ressort se sont barrées. Je l'utilise avec du spectra 2mm, pas le dyneema de Riffe qui est trop fin à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souvenir malgache de remontée de carangue à la force des palmes pour ne pas perdre mon fusil avec ce moulinet bloqué à mort.

 

Question peut etre un peu bete, mais dans un cas comme ça, pourquoi ne pas penser a carrément couper le dyneema au couteau et y laisser la fleche plutot que tout le matos ?! Est ce possible en situation reele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut etre un peu bete, mais dans un cas comme ça, pourquoi ne pas penser a carrément couper le dyneema au couteau et y laisser la fleche plutot que tout le matos ?! Est ce possible en situation reele ?

il y a peu de temps pour reagir.. faut s'entrainer. Pas evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut etre un peu bete, mais dans un cas comme ça, pourquoi ne pas penser a carrément couper le dyneema au couteau et y laisser la fleche plutot que tout le matos ?! Est ce possible en situation reele ?

 

la faut etre capable de tenir le fusil a 1 main pendant que l'autre main cherche et trouves le couteau , c'a c'est une specialite' de ~G~ ,je l'ai vu faire cela plutot souvent et meme trop souvent a mon gout a une certaine epoque ou il voulait ramener des gros TDC (40/50 kgs) avec petit gun genre 90 fleche de 130 en simple sandow de 16 mm et fleche de 6,5 mm...amusement a la con ou challenge personnel a la con a mon avis perso , sauf que il n'a jamais perdu de gun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est ~G~? Tu en parles souvent Z1. Il n'est pas sur les forums si?

 

NON il n'est pas sur les forums . c'est Gerard GRAVE .

 

c est mon ex-partenaire de chasse pro et celui avec qui j'ai debute' l'activitee de guide de chasse en Polynesie et partout dans le monde depuis .

moi depuis j ai arrete' mais lui continu avec succes .

 

disons pour resume' , c est le chasseur qui a ramene' le + de marlins au monde ( 72 a ce jour) dont les records actuel a 259 kgs pour le bleu pacific et aussi le blanc et qui fait a ce que nos clients arrivent a tirer et ramener qq gros poissons comme par exemple le record actuel masculin du TDC a 109 kgs

 

http://www.iusarecords.com/ViewRecord.aspx?id=737

 

et celui du wahoo a 62,6 kgs

 

http://www.iusarecords.com/ViewRecord.aspx?id=736

 

,les records feminin du TDC en cours d'homologation ainsi que celui du wahoo sans oublier sa copine actuelle qui a fait le record feminin du marlin bleu qui pesait 287 kgs mais a ete homologue' vide' dans les 260..

 

http://www.iusarecords.com/ViewRecord.aspx?id=846

 

bref il a aussi deja ramene' des marlins a 310 et 327 kgs mais il n a pas homologue' vu qu il s'en fout un peu ...

 

1oo0.jpg

 

rynb.jpg

 

08up.jpg

 

 

bref plutot bon quoi ...il ira en NC d ici qq mois sur un yacht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut etre un peu bete, mais dans un cas comme ça, pourquoi ne pas penser a carrément couper le dyneema au couteau et y laisser la fleche plutot que tout le matos ?! Est ce possible en situation reele ?

Quand tu as des muscles, tu t'en sers.

Ils permettent de garder un poisson, la flèche et le fusil. Ramener un poisson du fond à la force des palmes et des bras est une situation habituelle, et qui en plus doit être bien maîtrisée en pêche sur corail et requins.

Le "contre", exercice de rigueur, permet de lever à la force des bras et des palmes un poisson du fond pour éviter qu'il ne s'enrague, et aussi, quand il y a des requins de l’ôter le plus vite possible de leurs mâchoires.

Nombres de chasseurs font leur apnée, souvent trop longue, tirent le poisson, remontent à la surface le plus vite possible car souvent en bout d'air, pour ne pas dire à l'agonie, et utilisent leur moulinet comme sur une canne à pêche pour remonter leur prise.Le poisson a largement le temps de fuir s'abriter sous une patate ou d'être mangé par plus affamé.

Le contre, pour être faisable, nécessite d'avoir été raisonnable d'abord sur la taille du poisson, la qualité du tir, mais surtout sur son temps d'agachon. Car en général, la vraie bagarre avec le poisson, c'est pas avant le tir, c'est après.

On a nombre de décès en chasse liés à l'oubli de ce fait.

On peut donc remonter du poisson en force du fond si on a bien géré son temps d'apnée, qu'on maîtrise un bon palmage puissant et qu'on ne reste pas passif face au poisson.

Couper le fil, situation réservée aux cas extrêmes, et je touche du bois, je n'ai pas eu pour ma part à les vivre. En passant, aux amateurs de couteaux à l'avant bras, le biceps, accroché à la ceinture ou placé dans le dos, méditez bien les cas de figure où vous ne pourrez plus atteindre votre couteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener un poisson du fond à la force des palmes et des bras est une situation habituelle, et qui en plus doit être bien maîtrisée en pêche sur corail et requins.

 

 

et en cas de fort courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement expliqué Cômme toujours par Voyageur ! +1, toujours maitriser son poisson après le tir

Pour info également: le seul TDC que j'ai tiré au moulinet, peut etre 40kg, le moulinet ne dévidait pas assez vite et le poisson me descendait ......

J'ai viré à tout jamais cet instrument de ma panoplie de chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement expliqué Cômme toujours par Voyageur ! Je rajouterai qu'il y a le moulinet de ceinture qui est la deuxième solution si on est trop juste après le contre ...

Les Sud-Afs adorent le moulinet de ceinture. Moi je vois plutôt ce truc comme quelque chose de dangereux, qui pourrait me bloquer si je rentre dans les cailloux. J'avais lu qu'il y a eu pas mal de pepins avec cela.

S'il n y a pas de rochers en surface, la bouée et la floatline sont des valeurs sûres. S'il y a risque pour la bouee de finir dans les rochers, moulinet. Dans les 2 cas, il faut contrer rapido pour eviter l'enragage profond, qui abime toujours les fleches (au mieux) ou qui fait perdre poisson et/ou fleche. Avoir une bouée sur le bateau, prête a frapper sur le fil du moulinet. En cas de courant ou de complication, cela peut sauver le fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement expliqué Cômme toujours par Voyageur ! Je rajouterai qu'il y a le moulinet de ceinture qui est la deuxième solution si on est trop juste après le contre ...

 

solution qui ne fait que durer le plaisir pour 10 secondes .. si le poisson est mal tire' genre TDC cela pourrai meme etre tres tres dangereux !

 

exemple vecu : chasse sur l'atoll de Toau avec Franck , ~G~ et Joseba Kerejeta a l'epoque toujours Champion du monde en titre

 

xkd9.jpg

 

f7t5.jpg

 

pour resumer rapidement , et comme Voyageur l'a bien explique' , le Joseba lui a trop pousse' son apnee et a tire' un gros TDC genre 70 kgs pleine tete mais pas K.O avec un de mes flingues a moulinet RA et 42 m de dyneema qu il m'avait emprunte' ayant deja perdu ou tordus ses fleches sur ses 2 fusils au cours de la journee ...le moulinet RA a du durer genre 5 a 10 secondes puis il a clipper son moulinet de ceinture ..cela lui a donner genre 10 /12 secondes de + et la !! surprise ! le moulinet en fin de fil se bloque , le poisson lui descends toujours et entraine Joseba par la ceinture qui , comme celle ci est en tension car joseba lutte , cette ceinture se deforme tellement qu'elle devient impossible a ouvrir pour etre largue'e !!

 

Mort annoncee dans 20 secondes ....heureusement Franck ayant anticipe' la connerie vient a prendre le Joseba dans ses bras et avec sa puissance de palmage jointe a celle de Joseba , miracle la fleche de 8 mm s'arrache de la tete du TDC , je dis miracle car l'ardillon etait intact..

 

.cela m'a conforte' sur plusieurs points que je savait deja :

 

1) ne pas faire d'apnee "idiote"

2) ne pas tirer moins bien que K.O des poissons sans avoir l'equipement necessaire au cas ou ( bouee etc)

3) mes ardillons sont bien monte's par moi meme sur les fleches et sont solides

4) Franck est un tres bon en qui on peut faire confiance

5) et quand ce n'est pas ton jour , ce n'est pas ton jour ; mais qui cherche souvent a + de chance de trouver ..la preuve ..

 

6) et bien sur PS : je n'utilise jamais de moulinet de ceinture et je hais cela ! trop dangereux pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est toujours mieux d'adapter le matos surdimensionné en fonction des poissons que l'on recherche.

 

 

C'est juste une petite parenthèse pour dire que tirer une gt de 15kg dans une zone a patate et sans requins ça le fait très bien au moulinet avec une grande sécurité car on peut bloquer le fil contre le fut ou lâcher du mou pour remonter... Tout en ayant au bras un moulinet de secours relie a la crosse dans le cas d'un emmelage avec les sandows après le tir.... Ce qui finit toujours un jour a arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est toujours mieux d'adapter le matos surdimensionné en fonction des poissons que l'on recherche.

 

 

C'est juste une petite parenthèse pour dire que tirer une gt de 15kg dans une zone a patate et sans requins ça le fait très bien au moulinet avec une grande sécurité car on peut bloquer le fil contre le fut ou lâcher du mou pour remonter... Tout en ayant au bras un moulinet de secours relie a la crosse dans le cas d'un emmelage avec les sandows après le tir.... Ce qui finit toujours un jour a arriver.

 

GT sont des poissons tres faciles a tirer KO , par contre les TDC la cest une autre histoire et au dessus de 20 kgs mal tire' moulinet solide recommande' et au dessus de 50 la c'est plutot bouees recommandees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en ayant au bras un moulinet de secours relie a la crosse dans le cas d'un emmelage avec les sandows après le tir.... Ce qui finit toujours un jour a arriver.

 

Même au bras.. avoir un truc avec des ficelles accroché à moi me semble une fausse et dangereuse bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien d'accord avec toi Z1.

 

Arnaud, c'est bien aussi de remplacer le moulinet de bras par une floatline reliée à la crosse.

Ainsi, quand on se trouve en dérive dans une zone délicate pour utiliser le moulinet à cause d'un grand nombre d'obstacles pouvant endommager/couper le fil, ben tu sers à fond le moulinet et tu profites du gros diamètre de la floatline pour remonter le poisson à la bourrin et en lui lâchant un peu de mou lorsque nécessaire pour assurer notre remonté. :)

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même au bras.. avoir un truc avec des ficelles accroché à moi me semble une fausse et dangereuse bonne idée

 

moi je dirais meme : ou une connerie ou reserve' a une elite de chasseurs , mais en general plutot pour des chasseurs de petits poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien aussi de remplacer le moulinet de bras par une floatline reliée à la crosse.

 

oui ou alors directement à la fleche, comme cela tu n'as pas a serrer le moulinet comme tu dis. Ma fleche sur mon Euro 130 est montée avec un gros dyneema, qui est liée au fil du moulinet avec, entre les 2, un amortisseur qui assure que le tout soit toujours bien tendu. J'ai fait une boucle suffisamment grande pour pouvoir frapper (quand je le juge necessaire, c-a-d quand c'est profond sans rocher autour) le tuna clip de la floatline sur le dyneema de la fleche, comme un break away, sauf que le moulinet est toujours connecté. En pratique, pour contrer, je choppe la floatline de suite, ce qui donne beaucoup plus d'autorité pour contrer. Au pire, je fais juste l'effort de decoller le pargo du fond, ensuite je laisse filer le fil du moulinet en libre, controlant via la float line. Cela ne fait pas de noeud, contrairement à mes craintes initiales, jamais eu de souci et surtout, pas d'excuse pour connecter la floatline, il n'y a rien a changer sur le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rebondir sur une petite anecdote Guadeloupéenne, où un chasseur qui ne jure que par l'usage du moulinet avec 200 m de fil et condamnant "les viandards" du bungee, qui fier de lui annonce qu'il a fait un marlin de 80 kg au moulinet.

On imagine la lutte mano à mano, l'homme contre la bête dans des ruades apocalyptiques en surface...

Mais à quoi sert un moulinet lorsque la 1ere chose qui est faite par ce même chasseur et ses comparses, est d'accrocher le fusil à des bouées, dixit "pour le sécuriser"?

Fourrez moi ce moulinet aux chiottes des récits d'inepties si c'est pour tenter le diable sur de gros poissons impossibles à gérer autrement qu'avec des bouées qu'on tient en réserve en douce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...