Aller au contenu

Chasse-Sous-Marine En Polynesie . 2 .


Invité z1taz

Messages recommandés

Voyageur: Moi je ne vise pas, je triangule! c'est sans doute pour cela que ces fusils me vont bien!

 

Z1: Cas typique de TDC-fever ^_^ Au bout de 3 ou 4 poissons de cette taille là, même avec un fusil tocard, tu dois quand même pouvoir corriger le tir.

 

Surement mais il est dur qd meme de devoir se forcer a viser + de 1 m + haut pour esperer toucher le bordel surtout a 1800 $ le fousile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sûr! cela m'enerverait...

 

moi en 2003 je lui en ai achete' un hybride pour etre en triple sandows , quand je l'ai charge' en double et que j ai vu que le tube cintrai , malgre' que le fusil tirai droit , je lui ai renvoye' direct ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi très bonne opinion, sur 4 fusils essayés dont 2 que j'ai en propre. 3 hybrides 65 et 1 72. Aucun cintrage, ils me "tombent" bien.. Je precise que je ne suis pas sponsorisé, je les ai tous payés!

Je perds en precision quand je change de fusils dans la même journee, mais sinon je suis très très precis avec mes 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah donne une porsche a un mec de 18 ans il finira dans le sapin, et pourtant c'est des bonnes caisses. Faut juste savoir les manier, comme certain fusils.

 

Je me rappelle mes premiers tirs en multi sandows, je touchais pas un poisson, trés frustrant... Je reprenais mon ancien fusils et otu dedans.. Puis j'ai appris a verrouiller mon poignet et anticiper le recul, au bout de deux jours c'etait bon, plus de problèmes.

(PS: j'ai jamais mis de porsche dans un sapin en revanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah donne une porsche a un mec de 18 ans il finira dans le sapin, et pourtant c'est des bonnes caisses. Faut juste savoir les manier, comme certain fusils.

 

Je me rappelle mes premiers tirs en multi sandows, je touchais pas un poisson, trés frustrant... Je reprenais mon ancien fusils et otu dedans.. Puis j'ai appris a verrouiller mon poignet et anticiper le recul, au bout de deux jours c'etait bon, plus de problèmes.

(PS: j'ai jamais mis de porsche dans un sapin en revanche).

Si tu traites ~~G~~ de débutant..............c'est le plus confirmé et le meilleur sur le tout gros et en connaissance de fusils, au vues de ses résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah donne une porsche a un mec de 18 ans il finira dans le sapin, et pourtant c'est des bonnes caisses. Faut juste savoir les manier, comme certain fusils.

 

Je me rappelle mes premiers tirs en multi sandows, je touchais pas un poisson, trés frustrant... Je reprenais mon ancien fusils et otu dedans.. Puis j'ai appris a verrouiller mon poignet et anticiper le recul, au bout de deux jours c'etait bon, plus de problèmes.

(PS: j'ai jamais mis de porsche dans un sapin en revanche).

 

 

Si tu traites ~~G~~ de débutant..............c'est le plus confirmé et le meilleur sur le tout gros et en connaissance de fusils, au vues de ses résultats

 

 

mais non, il parlait du client, potentiellement nouveau dans ce genre d'exercice, vu que ses fusils sont nouveaux.

Je ne sais pas qui est ce client ni si il est nouveau ou pas et d'avoir de nouveaux fusils ne veut pas dire qu il ne soit pas habitue' a ce genre de trucs

 

ET comme G a essaye' le fusil , moi je ne tient jamais ou rarement compte de ce que pourrais me dire un client si ~G~ a essaye' car lui est qualifie' !

 

et apparament le fusil a enfin reussi a tirer un poisson , mais le super magnum plus est devenu peau de chagrin car si j'en juge par cette photo recue sans explications hier soir le + c est transformer en - ! (il ne reste que 3 sandows sur les 5 du fusil au depart )

 

x24t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-32207-0-93711000-1473183889_thumb.jpg

Bon, il a fini par s'habituer on dirait...

 

Z1, on voit qu'il a enlevé le ou les premier(s) sandow(s), en effet.

 

C'est un Wong nouvelle generation, qui normalement doit tirer une fleche de diametre 11/32, ce qui lui a imposé de faire des flancs plus rebondis pour rajouter de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gif14089141_1242478662479777_3925961406969238784_n.jpg

Bon, il a fini par s'habituer on dirait...

 

Z1, on voit qu'il a enlevé le ou les premier(s) sandow(s), en effet.

 

C'est un Wong nouvelle generation, qui normalement doit tirer une fleche de diametre 11/32, ce qui lui a imposé de faire des flancs plus rebondis pour rajouter de la masse.

 

nouvelle generation ! oui mais moi je dis super marketing pour fusil qui ne fonctionne pas tel que cher vendu ( 1800 $) car si tu crois depenser 1800 pour avoir un gros fusil puissant fleche de 11/32 a 5 sandows et que avec 5 sandows il ne tire pas droit , que ensuite avec 4 sandows seulement il ne tire toujours pas droit que tu dois descendre a 3 sandows pour avoir un tir qui touche un poisson ,moi j'appel c'a tromperie sur la marchandise ! ou comment prendre les gens pour des cons car au final tu te retrouveras avec un gun dont la masse a ete' augmente'e en fait pour rien vu que tu ne pourras en aucun cas exploiter ni les 4 ni les 5 sandows , donc une enclume chere , assez jolie en peinture mais qui tirera comme une petite petoire !

 

J'imagine la gueule du mec haha ! 2 x 1800 $ !

 

D wong de toutes facons il s'en fout des gogos il y en a encore plein aux USA pour acheter ses jolis flingues ...meme Joseba qui avait un de ses Magum n'a jamais rien fait avec !les seuls poissons qu il a reussi a flinguer c'etait avec le double sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas que des gogos qui ont établis sa reputation. Je crois savoir que Shery Daye utilise désormais le même en 11/32, mais en 65 pouces. Peut-être utilise t'elle des sandows de 14mm. Je pensais d'ailleurs remonter mon 72 ainsi, car il est compliqué a charger pour la plupart des gens, aux coef où je les monte. Les miens ont beaucoup de beaux poissons à leur actif, avec 4 ou 5 sandows de 16mm bien tendus. Les personnes à qui je les ai pretés ont touché direct. Il faut bien les tenir, c'est tout.

 

J'aimerais bien l'essayer, pour comprendre. Sauf à avoir un tube faible qui cintre dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Jusqu'a present, tous ceux que j'ai vus étaient très rigides, et je n'ai vu des plaintes que sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas que des gogos qui ont établis sa reputation. Je crois savoir que Shery Daye utilise désormais le même en 11/32, mais en 65 pouces. Peut-être utilise t'elle des sandows de 14mm. Je pensais d'ailleurs remonter mon 72 ainsi, car il est compliqué a charger pour la plupart des gens, aux coef où je les monte. Les miens ont beaucoup de beaux poissons à leur actif, avec 4 ou 5 sandows de 16mm bien tendus. Les personnes à qui je les ai pretés ont touché direct. Il faut bien les tenir, c'est tout.

 

J'aimerais bien l'essayer, pour comprendre. Sauf à avoir un tube faible qui cintre dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Jusqu'a present, tous ceux que j'ai vus étaient très rigides, et je n'ai vu des plaintes que sur ce forum.

 

ba surement nous n'avons pas de chances avec tous les D.Wong , je dis bien tous excepte' le double sandows de Joseba qui etait tres precis , mais d'un autre cote' avec un double sandows ce n'est pas non plus un miracle d'avoir un flingue normalement precis .

 

Moi il me semble depuis longtemps deja que avec D wong il y a a boire ou a manger , suivant quoi ? la chance que tu tombes sur un mauvais fusil ou un normal , car je ne pense pas qu il en fasse de bons ou vraiment c est exceptionnel !

 

pour moi Sheri Daye n'est pas vraiment une reference a prendre en compte pour analyser si les fusils de D wong sont bons ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme partout ça ne durera malheureusement qu'un temps. ☹

 

par manque de poissons, mais aussi parce qu'ils vont apprendre... Il y a 3 ou 4 ans, les thons de HB en fin de saison etaient bien plus faciles à prendre. Je ne peux pas dire qu'il y en ait moins, j'en ai fait plus cette annee que jamais avant. Mais il y a une selection, ou un apprentissage. Je viens de lire un article à ce sujet qui disait qu'il y avait un deficit de poissons stupides plutot que de poissons tout court...

C'est bien comme cela, cela devient plus technique, plus exigeant et cela limite les prises. Trop de gens ne veulent pas se limiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous a certains spot on a limite' a 1 tdc par semaine par personne qu ils soient petits ou gros comme cela c'a leurs apprends a choisir et bien tirer et ne pas faire n'importe quoi comme des Pistoleros del mar qu'ils sont souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par manque de poissons, mais aussi parce qu'ils vont apprendre... Il y a 3 ou 4 ans, les thons de HB en fin de saison etaient bien plus faciles à prendre. Je ne peux pas dire qu'il y en ait moins, j'en ai fait plus cette annee que jamais avant. Mais il y a une selection, ou un apprentissage. Je viens de lire un article à ce sujet qui disait qu'il y avait un deficit de poissons stupides plutot que de poissons tout court...

C'est bien comme cela, cela devient plus technique, plus exigeant et cela limite les prises. Trop de gens ne veulent pas se limiter.

Il y aurait plutot un apprentissage du poisson sur les distances de tir, ce qu'ils assimilent fort bien sur une zone régulièrement chassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous a certains spot on a limite' a 1 tdc par semaine par personne qu ils soient petits ou gros comme cela c'a leurs apprends a choisir et bien tirer et ne pas faire n'importe quoi comme des Pistoleros del mar qu'ils sont souvent !

 

ça c'est bien même si ça doit être frustrant pour le client.

Mais au moins ça évite le grand n'importe quoi pendant leur passage.

 

Surtout que eux, après ils rentrent chez eux et vous, vous restez sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais la queue est sur son pied ...... ;)

la caudale ne touche pas le sol et il doit bien être à 20 voir 30cm du gars. Ca m'étonnerait qu'il fasse plus de 50... mais on verra dans pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que vous vous etes tous fait avoir , et en + vous ne savez pas lire ! le poids est ecrit sur le mur FB de Cameron la ou il a publie'cette photo .

 

moi avant de lire je viens de demander a ~G~ et je lui ai dit ? combien ce wahoo ? 45 kgs ?

la reponse fut : 45 kgs ! haha

 

moi je crois avoir une meilleure habitude que vous tous sur les photos des Wahoos ! hi hi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que vous vous etes tous fait avoir , et en + vous ne savez pas lire ! le poids est ecrit sur le mur FB de Cameron la ou il a publie'cette photo .

 

moi avant de lire je viens de demander a ~G~ et je lui ai dit ? combien ce wahoo ? 45 kgs ?

la reponse fut : 45 kgs ! haha

 

moi je crois avoir une meilleure habitude que vous tous sur les photos des Wahoos ! hi hi !

je me cite : pas plus de 50 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que vous vous etes tous fait avoir , et en + vous ne savez pas lire ! le poids est ecrit sur le mur FB de Cameron la ou il a publie'cette photo .

 

moi avant de lire je viens de demander a ~G~ et je lui ai dit ? combien ce wahoo ? 45 kgs ?

la reponse fut : 45 kgs ! haha

 

moi je crois avoir une meilleure habitude que vous tous sur les photos des Wahoos ! hi hi !

Pas de doute là dessus!

Mais en fait, c'est alors le même que la photo d'hier? Car Cameron donnait 100 livres pour le precedent, je n'ai pas vu le poids pour celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute là dessus!

Mais en fait, c'est alors le même que la photo d'hier? Car Cameron donnait 100 livres pour le precedent, je n'ai pas vu le poids pour celui ci.

 

oui c'est le meme , pris avec le meme D wong a 3 sandows a 1800 $ !! mdr ! pris en derniere matinee de la semaine avant de repartir l apres midi !

depuis Valentine Thomas est la ,et hier elle a fait le record feminin du" coral trout " a 13 kgs mais je ne pense pas qu 'elle va l'homologuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que vous vous etes tous fait avoir , et en + vous ne savez pas lire ! le poids est ecrit sur le mur FB de Cameron la ou il a publie'cette photo .

 

moi avant de lire je viens de demander a ~G~ et je lui ai dit ? combien ce wahoo ? 45 kgs ?

la reponse fut : 45 kgs ! haha

 

moi je crois avoir une meilleure habitude que vous tous sur les photos des Wahoos ! hi hi !

J'étais pas loins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le meme , pris avec le meme D wong a 3 sandows a 1800 $ !! mdr ! pris en derniere matinee de la semaine avant de repartir l apres midi !

depuis Valentine Thomas est la ,et hier elle a fait le record feminin du" coral trout " a 13 kgs mais je ne pense pas qu 'elle va l'homologuer ...

Des photos !!!!

 

Et pas que des poissons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu vas voir que ca va encore tourner autour du trou d'balle cette histoire" kc

Ca serait bien d'avoir les histoires aussi.

Mais non ...

Valentine est une chasseuse franco/québécoise très sympathique et passionnée , elle a une qualité que peu aurait à sa place :

La simplicité.

Bon , elle est très charmante aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ...

Valentine est une chasseuse franco/québécoise très sympathique et passionnée , elle a une qualité que peu aurait à sa place :

La simplicité.

Bon , elle est très charmante aussi

 

Je sais qui sait Chourmo, je faisait de l'humour à la Dikkenek rien de plus.

La simplicité peut etre mais elle sait mettre d'autres atouts en avant sur ses photos de sponsors qui font pensé le contraire parfois.

Allons bon messieurs les chasseurs masculins, il va falloir qu'on s'y mettent aussi, fini les photos pour les poissons :)

 

Bref fin de parenthese, on attends les photos et on compte sur toi Z1 pour faire monter ce post en tete de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qui sait Chourmo, je faisait de l'humour à la Dikkenek rien de plus.

La simplicité peut etre mais elle sait mettre d'autres atouts en avant sur ses photos de sponsors qui font pensé le contraire parfois.

Allons bon messieurs les chasseurs masculins, il va falloir qu'on s'y mettent aussi, fini les photos pour les poissons :)

 

Bref fin de parenthese, on attends les photos et on compte sur toi Z1 pour faire monter ce post en tete de liste.

C'est pour ça que je précise, parce que si on se refaire aux photos....

Alors que hors contexte, elle est vraiment abordable ( du moins, c'est ce que j'ai retiré de sa rencontre) , et je tenais à le préciser car dans le milieu où on évolue y a tellement de trou du cul prétentieux , que quand on a affaire à des gens simple il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je précise, parce que si on se refaire aux photos....

Alors que hors contexte, elle est vraiment abordable ( du moins, c'est ce que j'ai retiré de sa rencontre) , et je tenais à le préciser car dans le milieu où on évolue y a tellement de trou du cul prétentieux , que quand on a affaire à des gens simple il faut le dire.

 

Ok c'est bon à savoir, en effet car comme tu le precise, le monde de la chasse sous marine reste entre celui de la peche et la chasse; en gros "j'ai un plus gros joujou que toi"

J'arrete de polluer ce post et attands les photos meme si on les voit avant sur sa page perso FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment vivre de la chasse sous marine en parcourant le monde ??? tous les voyages de chasse que j'ai faits m'ont couté du fric, et je vois pas comment il pourrait en être autrement ! a moins d'être un champion reconnu , ou soit même organisateur.. mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas ..alors ???? ........ oui je suis un peu jaloux.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment vivre de la chasse sous marine en parcourant le monde ??? tous les voyages de chasse que j'ai faits m'ont couté du fric, et je vois pas comment il pourrait en être autrement ! a moins d'être un champion reconnu , ou soit même organisateur.. mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas ..alors ???? ........ oui je suis un peu jaloux.... ^_^

elle en vit pas mais a reconstruit sa vie dessus. Bon après, je crois que son papa avait un peu de thunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien qu'on m'explique comment vivre de la chasse sous marine en parcourant le monde ??? tous les voyages de chasse que j'ai faits m'ont couté du fric, et je vois pas comment il pourrait en être autrement ! a moins d'être un champion reconnu , ou soit même organisateur.. mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas ..alors ???? ........ oui je suis un peu jaloux.... ^_^

 

Deja tu commences par etre " mignonne " et tu continues pas etre assez " bonne" en chasse ensuite tu te debrouilles avec Sponsors et invitations diverses et variees ! ha ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deja tu commences par etre " mignonne " et tu continues pas etre assez " bonne" en chasse ensuite tu te debrouilles avec Sponsors et invitations diverses et variees ! ha ha !

bon ! j'ai aucune chance alors !! <_<

elle en vit pas mais a reconstruit sa vie dessus. Bon après, je crois que son papa avait un peu de thunes...

c'est un peu ce que je pensais.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...