Aller au contenu

Chasse-Sous-Marine En Polynesie . 2 .


Invité z1taz

Messages recommandés

  • Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

t69h.jpg

 

Déjà c'est un marlin bleu car la pectorale peut se glisser le long du flanc.

 

Pas facile sans le voire en vrai et qui plus est dans l'eau et que sous une seule ''couture''.

Mais à vue de nez, vu la hauteur entre le ventre et le début de la dorsale, nous devons être proche des 80cm de haut.

Je me permettrais de dire avec juste cette photo entre 345 et 385kg.

 

Après, taz, je peux être plus précis à 20kg près si tu me donnes la longueur entre la fourche et la mâchoire inférieure. :)

 

En tout cas, d'avance, toutes mes félicitions pour cette belle dame !!! :respect: :beer2:

 

nota: elle ne semble pas avoir été traversée par la flèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des detail sur le materiel utilisé, il me semble aussi un tir chirurgical.

 

tir toujours avec le meme fusil a 4 sandows dont nous refusons desormais de citer la marque , ces gros cons la ne nous aidant pas a acheter leurs matos et nous obligeant a acheter un minimum de 3000 $ et d' avoir un magasin en " dur" pour beneficier de leur tarif revendeur avec remise donc qu'ils aillent se faire foutre avec leur matos dont bien sur nous beneficions avec remises par des amis revendeurs de la marque aux USA ou en NZ .

 

Tir qui a casse' la colonne centrale , 20 minutes seulement pour le sortir a attendre qu il meurt et arrete de vibrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vibrations il n'a pas eu un mako qui est venu ?

 

En tout cas tant pis pour la marque qui n'a pa su faire la différence entre une boutique installé dans une "vrai" ville et un endroit spécifique comme Fakarava mais avec la chance de voir passer régulièrement des chasseurs très fortunés qui pourraient achetez le matos qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vibrations il n'a pas eu un mako qui est venu ?

 

En tout cas tant pis pour la marque qui n'a pa su faire la différence entre une boutique installé dans une "vrai" ville et un endroit spécifique comme Fakarava mais avec la chance de voir passer régulièrement des chasseurs très fortunés qui pourraient achetez le matos qui va bien.

Non pas de Mako la c etait juste a 500 m du bord ! lol

 

oui MDR ! sont devenus trop cons eux , pensent plus qu'a faire du fric !

 

je leur ai envoyer une photo d un des meilleurs magasins au centre ville de Papeete ou je vends parfois des fusils de ce genre en leurs demandant si ce magasin etait en boue seche' et en paille ? car ils reclamaient photos du magasin etc ..si ils savaient le chiffre d'affaire qu'ils ne font pas ( avec moi ) depuis qu'ils imposent leur principe idiot d'obliger les clients a un minimum d'achat par an ! pas grave depuis on cache les fusils et les bouees , fini la pub gratos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tir toujours avec le meme fusil a 4 sandows dont nous refusons desormais de citer la marque , ces gros cons la ne nous aidant pas a acheter leurs matos et nous obligeant a acheter un minimum de 3000 $ et d' avoir un magasin en " dur" pour beneficier de leur tarif revendeur avec remise donc qu'ils aillent se faire foutre avec leur matos dont bien sur nous beneficions avec remises par des amis revendeurs de la marque aux USA ou en NZ .

 

Tir qui a casse' la colonne centrale , 20 minutes seulement pour le sortir a attendre qu il meurt et arrete de vibrer .

Riffe BW express si je ne m'abuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Mako la c etait juste a 500 m du bord ! lol

 

oui MDR ! sont devenus trop cons eux , pensent plus qu'a faire du fric !

 

je leur ai envoyer une photo d un des meilleurs magasins au centre ville de Papeete ou je vends parfois des fusils de ce genre en leurs demandant si ce magasin etait en boue seche' et en paille ? car ils reclamaient photos du magasin etc ..si ils savaient le chiffre d'affaire qu'ils ne font pas ( avec moi ) depuis qu'ils imposent leur principe idiot d'obliger les clients a un minimum d'achat par an ! pas grave depuis on cache les fusils et les bouees , fini la pub gratos !

Tu parles de Riffe je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment si près du bord ? tu veux dire le long de la barrière de corail au pieds d'un grand tombant qui descend par exemple sur 100m ?

 

si oui, et que vous avez l’habitude d'en croiser de cette façon vous m'apprenez un super truc sur les marlins bleu car pour ce que je connaissais, seul les marlins noir venaient le long de la barrière de corail. Et parfois près de la côte sur même pas 40m de fond. Déjà pêché des 150-250kg sur Rodrigues Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment si près du bord ? tu veux dire le long de la barrière de corail au pieds d'un grand tombant qui descend par exemple sur 100m ?

 

si oui, et que vous avez l’habitude d'en croiser de cette façon vous m'apprenez un super truc sur les marlins bleu car pour ce que je connaissais, seul les marlins noir venaient le long de la barrière de corail. Et parfois près de la côte sur même pas 40m de fond. Déjà pêché des 150-250kg sur Rodrigues Island.

Interessant, merci pour les infos.

 

@Z: pour quoi "G" n'utilise pas son Allemani? Des raisons particulières? Il semblerait (sur photo) qu'il est souvent tiré avec le Riffe non?

 

Et évidement belle prise, pas besoin de le dire. Il va s'attaquer à quoi après. 2 autres records sur TDC et Wahoo??? Ou il prend sa retraite. Je pense qu'il a du aperçevoir des plus gros non.

Modifié par wood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Riffe je suppose...

oui

 

Riffe BW express si je ne m'abuse ....

 

oui

vraiment si près du bord ? tu veux dire le long de la barrière de corail au pieds d'un grand tombant qui descend par exemple sur 100m ?

 

si oui, et que vous avez l’habitude d'en croiser de cette façon vous m'apprenez un super truc sur les marlins bleu car pour ce que je connaissais, seul les marlins noir venaient le long de la barrière de corail. Et parfois près de la côte sur même pas 40m de fond. Déjà pêché des 150-250kg sur Rodrigues Island.

oui evidement a 500 m du bord de recif cotalien ..la ou c est deja au moins a 2000 metres de fond plutot !

 

j en ai deja pris a 30 secondes de bateau sortie de passe sud de Fakarava allure de traine et + de 300 kgs ! donc ici ce n est pas si rare que c'a .

 

Interessant, merci pour les infos.

 

@Z: pour quoi "G" n'utilise pas son Allemani? Des raisons particulières? Il semblerait (sur photo) qu'il est souvent tiré avec le Riffe non?

 

Et évidement belle prise, pas besoin de le dire. Il va s'attaquer à quoi après. 2 autres records sur TDC et Wahoo??? Ou il prend sa retraite. Je pense qu'il a du aperçevoir des plus gros non.

 

Parce que : a chaque poisson son fusil , ou le contraire !

 

le alemanni est destine' a tirer de loin des poissons rapide genre Wahoos , le Marlin si tu le tires de loin ( du moins les gros) il y a peu de chance de bien le transpercer donc en general il ne tire que a 4 a 5 m de distance maximum et meme plutot 3 a 4 m .

 

pour la suite lui ce qu il veut c est un de plus de 1000 lbs genre un 500 kgs lui ferai plaisir , pour les wahoos et TDC il laisse plutot c'a a ses clients mais il a deja perdu du wahoo de + de 80 kgs au profit des requins donc eventuellement si l'opportunite' se represente pk pas et si un TDC de 130 ou 150 kgs se presentai ..il en a deja vu un de 150 kgs environ mais il etait hors de portee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu des bleus sur le platier à Mayotte dans moins de 20m d'eau, seuls ou groupe,jamais pu les approcher, rencontres trop rapides.On a vu le marlin sur FB et on a déjà fait le topo dessus, et surtout, enfin une photo sans distorsion de prise de vue/angle/distance/:sponsor. Un beau poisson, juste un putain de beau poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu des bleus sur le platier à Mayotte dans moins de 20m d'eau, seuls ou groupe,jamais pu les approcher, rencontres trop rapides.On a vu le marlin sur FB et on a déjà fait le topo dessus, et surtout, enfin une photo sans distorsion de prise de vue/angle/distance/:sponsor. Un beau poisson, juste un putain de beau poisson.

 

si on voit la marque de ses palmes ! ha ha ! et le rash guard HH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour le vau !

 

Mais tu as tant de puissance que cela pour que l'on ne puisse même pas voir le tir ?

Ou bien c'est le poignet qui n'est pas bloqué ?

Dans tous les cas, ça doit pas être simple pour faire des tirs précis. :unsure:

 

En tout cas merci pour ce partage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fixation de la cam' qui n'était pas assez serrée.

Pour la puissance, je suis en double sandows assez péchus, et

j'ai le poignet ferme.

La loose, c'est qu'il s'est retrouvé avec le talon de la flèche

(et donc la jonction avec le nylon) au niveau des ouïes, et ça a

coupé le nylon... (j'étais sans doute trop près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La loose, c'est qu'il s'est retrouvé avec le talon de la flèche

(et donc la jonction avec le nylon) au niveau des ouïes, et ça a

coupé le nylon... (j'étais sans doute trop près).

c'est vrai que trop près, il y a un inconvénient celui que tu as cité . J'ai rencontré deux fois le même problèmE ou presque, moi Cest les requins qui l'ont coupé ( fil ds la barbaque juste au dessus de la colonne ) ca a pas manqué ils se sont régalés même au 250/100!

Alors tir de trop près ou de trop loin , on ne sait jamais comment !!! ?

Si biensur... Killshot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fixation de la cam' qui n'était pas assez serrée.

Pour la puissance, je suis en double sandows assez péchus, et

j'ai le poignet ferme.

La loose, c'est qu'il s'est retrouvé avec le talon de la flèche

(et donc la jonction avec le nylon) au niveau des ouïes, et ça a

coupé le nylon... (j'étais sans doute trop près).

 

Ha les boules !

 

Tu n'as pas perdu la cam au moins ?

 

Après, trop près, trop loin, on ne sait jamais. mais ce qui compte c'est que tu ne t'es pas affolé, tu as attendu bien sagement qu'il se rapproche et cela c'est très bien.

En tout cas encore dommage car on voit bien avant le tir, que tous les paramètres étaient mis en place pour faire un tir bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbe ,dommage mais c est un peu le point fragile car lorsqu il s use si l on ne fait pas attention ,on ne le voit pas et j en ai fait plusieurs fois l amer expérience chez moi sur de beaux maigres ......Il faut se forcer toutes les 2/3 sorties a couper 5 cm et refaire la sleeve ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entièrement changer le nylon et les sleeves la veille...

 

Résultat:

 

nylon_imagesia-com_13zux_large.jpg

nylon inadapte' ! ha ha !

 

et comme tu as l air tres en mode pret a recevoir des conseils vu ta reponse sur FB , et bien demerde toi avec ton matos de merde ! mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le conseil qui me pose problème, c'est ta façon de les asséner.

 

Pas grave, vais pas me prendre le chou pour ça, je trouverai bien quelqu'un

de plus aimable et plus ouvert au dialogue.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le conseil qui me pose problème, c'est ta façon de les asséner.

 

Pas grave, vais pas me prendre le chou pour ça, je trouverai bien quelqu'un

de plus aimable et plus ouvert au dialogue.

 

Merci.

 

je n ai pas l 'habitude de faire de la leche ou de ne pas dire ce que je pense , pour donner des conseils , donc je n'en ai rien a foutre que tu le prennes bien ou que tu le prennes mal ...bonne continuation ..nous on appel c'a : ~Materiel pas adapte'~ et en general cela nous fait bien rigoler ! au moins tu vois quelque chose de positif sera survenu grace a ton nylon coupe' ( en + d'avoir surement permis a un magasin local de te vendre une fleche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu avais changé ton nylon ,c est que tu a un probleme avec le trou de la fleche ,qui n est pas bien ébarbée ......Il te suffit de prendre,une petite dremel avec une lime trés fine pour dégorssir et tu finis avec ,du tissus de verre coupé tres fin que tu passes dans le trou ;) ......Et aprés plus de probleme sauf que cela s use quand meme assez vite a cet endroit :P et donc si tu plonges souvent avec de gros poissons ,il se change souvent mais tu peux le faire de façon économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu avais changé ton nylon ,c est que tu a un probleme avec le trou de la fleche ,qui n est pas bien ébarbée ......Il te suffit de prendre,une petite dremel avec une lime trés fine pour dégorssir et tu finis avec ,du tissus de verre coupé tres fin que tu passes dans le trou ;) ......Et aprés plus de probleme sauf que cela s use quand meme assez vite a cet endroit :P et donc si tu plonges souvent avec de gros poissons ,il se change souvent mais tu peux le faire de façon économique !

 

c est une rob allen en 6,5 mm ! le probleme ne vient pas du trou de la fleche . regarde plutot la photo , moi j'y vois 3 erreurs flagrantes dont 2 qui ont engendre's la casse ..mais bon moi je m'en fout , donc lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dont 2 qui ont engendre's la casse .

Pourtant ,la casse est décalée donc a la sortie ,pour moi il y a vraiment un coté du trou qui n est pas bien fait ......maintenant que j ai des Ra ,j ai vu que cela arrive !

Bon la, peut etre aussi que le fil est un peu gros pour le trou et surtout trop rigide pour une boucle qui a l air petite ,mais bon sur la photo ,c est pas évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il en manque quand même une portion de 2 cm,

Ah oui quand meme ! es t sure de la qualité de ton nylon ? n est il pas un peu trop rigide ? donc cassant car si ta fleche fait 6.5 ,c est pas large ...... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'avais "testé" sur un thazard de 19 Kg, qui m'avait pourtant trainé sur quelques mètres lors de ses 3 rushs.

Ça n'avait pas pété à l'époque.

Cela dit c'est moins puissant que ma rencontre d'avant hier...

 

Mais c'est pas une coupure nette du nylon, il n'y a pas eu d'étirement non plus, et il m'en manque 2 cm (j'ai comparé avec

mes autres montages).

 

Pas grave, on fera mieux la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une intervention fort sympathique et constructive. Sachant que je t'avais déjà remercier

pour ton intervention précédente, je réitère donc:

 

Merci de t'occuper de mon cas et de me glisser aussi aimablement tes précieux conseils.

J'espère que grâce à toi je vais devenir un très grand chasseur et non pas rester la sombre

brelle que je suis actuellement.

 

Encore merci, et n'hésites surtout pas à intervenir (même si apparemment tu n'as pas trop besoin d'être

encourager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une intervention fort sympathique et constructive. Sachant que je t'avais déjà remercier

pour ton intervention précédente, je réitère donc:

 

Merci de t'occuper de mon cas et de me glisser aussi aimablement tes précieux conseils.

J'espère que grâce à toi je vais devenir un très grand chasseur et non pas rester la sombre

brelle que je suis actuellement.

 

Encore merci, et n'hésites surtout pas à intervenir (même si apparemment tu n'as pas trop besoin d'être

encourager).

Tu fais tes sleeves avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme vcteric, jamais de casse jusqu'à ce que ça commence

Un sleeve se monte avec une pince à sleeve, surtout pour les tropiques où la moindre erreur est sanctionnée de suite, et la bonne façon de serrer un sleeve, tu la trouveras dans tutos de bricolage

Le nylon a blanchi au niveau du sleeve, donc il aurait pu casser là aussi

Et même avec 2 cm de plus, vcteric a raison, la boucle est trop courte et crée une pliure sur le nylon, ce qu"il n'aime pas du tout

Ton nylon semble écrasé et non pas sectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mes du 250/100 .

Dans une flèche râ c'est trop serré, lorsque du enclenche ta flèche dans la cassette elle s'écrase ( le nylon ) du 200/100 serait plus adapté.

Le nylon 250/100 faut que ta une gros cassette style bw.qui accepter des flèches 9,5 mm) ou que ta flèche est des ardillons de requin percé.

Tu sleeve sur l'ardillons de requin ton nylon.(le nylon ne s'écrase pas et ne bloque pas.

Et achete toi une pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

La pince à sleeve et la boucle plus longue j'y penserai.

Pour le nylon c'était du 180/100 marque "Rovex", bonne qualité (en tout cas vendu comme tel),

400 Lbs, anti abrasion...

Pour les ardillons, je suis en tête fermé sur ce fusil, donc pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

La pince à sleeve et la boucle plus longue j'y penserai.

Pour le nylon c'était du 180/100 marque "Rovex", bonne qualité (en tout cas vendu comme tel),

400 Lbs, anti abrasion...

Pour les ardillons, je suis en tête fermé sur ce fusil, donc pas possible.

Comme je suis aussi en tête fermée, j'ai résolu le problème ainsi:

Il suffit de couper le plastique du dessus à la scie à metaux, puis tu rajoutes une petite languette d'alu de 4 mm de large, légèrement pliée qui est tenue avec deux petites vis dans la t^te sans toucher les sandows. Ca n'a pas bougé depuis 3 ans

Sinon, tu passes au dyneema de 2mm de chez riffe, 1000LBS de résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...