Aller au contenu

Chasse-Sous-Marine En Polynesie . 2 .


Invité z1taz

Messages recommandés

  • Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite question pour les avisés .....

Qui a déjà utiliser un bas de ligne avec chaussette dyneema ?

Ça évite les sleeves et le raguage ....

400 livres , 250/00

moi mais plus court le dyneema pour faire la jonction avec la fleche genre comme sur les Roisub , c a evite surement que le nylon ne soit coupe' dans le trou de la fleche comme l 'a ete montre' precedement avec le TDC ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mais plus court le dyneema pour faire la jonction avec la fleche genre comme sur les Roisub , c a evite surement que le nylon ne soit coupe' dans le trou de la fleche comme l 'a ete montre' precedement avec le TDC ..

Et alors , bien ou pas ?

Ça vaut 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors , bien ou pas ?

Ça vaut 20

je ne sais pas , moi je mets plutot du dyneema totalement plutot que ce systeme , mais sur certains fusils a roulettes complique's il faut du nylon en fil donc c est une solution , mais je l ai aussi essaye' sur d'autres fusils mais pas assez de recul et resultats pour te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison cela peut nécessiter des explications ?

 

- Chevalier se dit Makaira en Latin. C'est aussi le nom scientifique pour désigner les "marlins"

Après pour le marlin noir c'est "indica" , "nigricans" pour le bleu qui pourtant ne veut pas du tout dire bleu mais ça remonte a très loin dans le passé ou ceux qui donnèrent le nom du marlin bleu employèrent "nigricans" car sur le pont du navire, ce premier marlin mort était noir (enfin sombre).

 

- ensuite, grande femelle par ce que chez les marlins bleu pour ne citer que cette espèce, au delà de 250kg il est extrêmement rare que cela soit un male.

Dans tous les cas, a poids égal, le male est toujours plus long et effilé que la femelle.

 

- et en général et par éthique, a la chasse a terre, on ne tire pas sur les femelles mais plutôt de préférence sur les vieux mâles.

 

Ce dernier point n'était pas une critique. Juste une parenthèse pour différencier que la chasse a terre ce n'est pas la chasse en mer.

Mais que dans tous les cas, du faite que c'est une grande dame et une très grosse dame dont son âge est évaluée par son poids, on lui doit encore plus le respect.

 

Voila en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison cela peut nécessiter des explications

- Chevalier se dit Makaira en Latin. C'est aussi le nom scientifique pour désigner les "marlins"

Après pour le marlin noir c'est "indica" , "nigricans" pour le bleu qui pourtant ne veut pas du tout dire bleu mais ça remonte a très loin dans le passé ou ceux qui donnèrent le nom du marlin bleu employèrent "nigricans" car sur le pont du navire, ce premier marlin mort était noir (enfin sombre).

- ensuite, grande femelle par ce que chez les marlins bleu pour ne citer que cette espèce, au delà de 250kg il est extrêmement rare que cela soit un male.

Dans tous les cas, a poids égal, le male est toujours plus long et effilé que la femelle.

- et en général et par éthique, a la chasse a terre, on ne tire pas sur les femelles mais plutôt de préférence sur les vieux mâles.

Ce dernier point n'était pas une critique. Juste une parenthèse pour différencier que la chasse a terre ce n'est pas la chasse en mer.

Mais que dans tous les cas, du faite que c'est une grande dame et une très grosse dame dont son âge est évaluée par son poids, on lui doit encore plus le respect.

Voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison cela peut nécessiter des explications

- Chevalier se dit Makaira en Latin. C'est aussi le nom scientifique pour désigner les "marlins"

Après pour le marlin noir c'est "indica" , "nigricans" pour le bleu qui pourtant ne veut pas du tout dire bleu mais ça remonte a très loin dans le passé ou ceux qui donnèrent le nom du marlin bleu employèrent "nigricans" car sur le pont du navire, ce premier marlin mort était noir (enfin sombre).

- ensuite, grande femelle par ce que chez les marlins bleu pour ne citer que cette espèce, au delà de 250kg il est extrêmement rare que cela soit un male.

Dans tous les cas, a poids égal, le male est toujours plus long et effilé que la femelle.

- et en général et par éthique, a la chasse a terre, on ne tire pas sur les femelles mais plutôt de préférence sur les vieux mâles.

Ce dernier point n'était pas une critique. Juste une parenthèse pour différencier que la chasse a terre ce n'est pas la chasse en mer.

Mais que dans tous les cas, du faite que c'est une grande dame et une très grosse dame dont son âge est évaluée par son poids, on lui doit encore plus le respect.

Voila en gros

 

 

 

Merci très intéressant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- et en général et par éthique, a la chasse a terre, on ne tire pas sur les femelles mais plutôt de préférence sur les vieux mâles.

 

 

J'ai chassé le gros et j'ai aussi un diplome de garde chasse(major de ma promotion), voilà pour mes ref

 

Le plan de gestion de la faune n'est pas tout a fait celui que tu décris:

Aux sangliers par exemple, on ne tire jamais la laie meneuse et les laies suitées, on évite de tirer trop de gros mâles aussi(car ça vide une foret), on tire de préférence les bêtes noires et bêtes rousses, donc des jeunes de moins de 60 kg, et croyez moi, ça a été fortement étudier pour la descendance et la croissance de l'espèce

Pour les cervidés c'est différent: on tire d'abord les jeunes, ça peut paraitre cruel, mais 50% des jeunes ne passent pas l'hiver, donc ça a moins d'incidence sur l'espèce, ensuite on tire les vieux mâles difformes(les ravalants) ainsi que les daguets qui peuvent facilement tuer un beau mâle en pleine puissance pendant le rut, comme le nom l'indique à cause de leurs dagues(premiers bois éffilés et pointus comme une lance)

Lorsque les bois sont tombés, on tire alors que les mâles identifiables de part le pinceau, sauf si il y surdensité et alors il faut respecter le plan et abattre du cheptel pour revenir à une densité raisonnable pour la forêt, sinon c'est battue administrative et abattage plein pot, sans compter la facture des dégats

A titre indicatif, il y a plus de cerfs et de chevreuils de nos jours en France, qu'à l'époque de François premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant moi en chasse sur terre ,je gére le temps ! meme pas une grive a se mettre sous la dent pour faire chercher mon chien ! :(

il fait trops chaud les bécasses ne sont pas descendue jusqu'a chez toi !!!!!

 

 

 

" ensuite on tire les vieux mâles difformes(les ravalants) ainsi que les daguets qui peuvent facilement tuer un beau mâle en pleine puissance pendant le rut "

 

c'est un mythe DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il fait trops chaud les bécasses ne sont pas descendue jusqu'a chez toi !!!!!

Tu as surement bien raison ! :lol: J ai encore vue un gros vol de palombe sur Périgueux ! si cela se trouve elles ne vont pas descendre plus bas ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait trops chaud les bécasses ne sont pas descendue jusqu'a chez toi !!!!!

 

 

 

" ensuite on tire les vieux mâles difformes(les ravalants) ainsi que les daguets qui peuvent facilement tuer un beau mâle en pleine puissance pendant le rut "

 

c'est un mythe DOM

C'est un mythe pour ceux qui n'ont jamais ramassé de cadavre et fait autopsier par la fédération. J'ai pas dit que ça arrivé tous les jours , s'il n'y a pas "d'assassin" chez le chevreuil c'est pas le cas du cerf, mais un daguet de chevreuil, m'a personnellement chargé et j'ai du aller à l'hopital pour radiographier mes tendons de rotules + les points de sutures.

Je rappelle l'adage: au sanglier le barbier, au cerf la bière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide la coryphène!

La fille est pas mal aussi, elle en met du poids à la ceinture dit donc

Les femmes flotte beaucoup plus que les hommes ...

A cause des seins et de la densité musculaire .

( si j'étais matcho , je dirais aussi aussi qu'elle ont la tête plus creuse ..... Mais c'est pas mon cas bien sûr ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je te retrouve avec ce reportage trés visuel ! :wub: moi j adore cela nous change ,j en redemande encore ,encore et encore ..... ;) je vais finir pas venir si c est mon nouveau professeur pour la Polynésie :P

 

Meme si pour le voilier ,on voit qu il a déja été fléché mais les prise de vue sont vraiment sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je te retrouve avec ce reportage trés visuel ! :wub: moi j adore cela nous change ,j en redemande encore ,encore et encore ..... ;) je vais finir pas venir si c est mon nouveau professeur pour la Polynésie :P

 

Meme si pour le voilier ,on voit qu il a déja été fléché mais les prise de vue sont vraiment sympa ! :)

oui le "voilier" est en fait un Marlin bleu de 110 kgs , qui a ete tire' par ~G~ en 1er et elle ne fera "Que" de le doubler ..cela sert d'entrainement et recupere la prise car elle avait perdu ses palmes lors de la mise a l'eau en sautant du bateau et n avait donc pas tire' ...

 

Aujourd 'hui elle a ramene' c'a entre autre ... :blink: :marquage: ha ha ha ! 4 points de sutures ..

 

hyjc.jpg

 

 

la suite plus tard des que les photos auront un copyright !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui evidement ,le voilier n avait vraiment pas une grande voile ! :( ....mais je n en ai pas croisé beaucoup .... ;)

Bon une petite cicatrice n enlève vraiment rien a son charme ! :) il n y a plus qu a attendre les nouvelles photos .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain tu la laisse chasser avec un aimrite Marco !

 

Aimrite a donne' son fusil perso a G , et comme Poema n'a pas de fusil a elle hormis un vieux 115 carbone a moi et un Pathos 140 que je lui ai donne' , et bien G lui a prete' ce fusil pour le BW en rajoutant un 4eme sandow histoire de transpercer les poissons auquels elle allait s'attaquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ! si j'ai bien tout compris, c'est G qui a tiré le marlin, mais c'est la fille qui détient le record ?

 

non tu n'as pas bien compris !

 

c est la fille qui a tire' et ramene' le poisson seule , dans les regles d'homologation pour un record I.U.S.A ( http://www.iusarecords.com/Rules.aspx )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! bon alors j'ai rien compris (une fois de plus).je me fiais au message ou tu disais que G avait tiré le poisson en premier, et ou la fille n'avait fait "que" le doubler, vu qu'en sautant du bateau, elle avait perdu ses palmes ! pas très clair quand même votre histoire!! bon ! pas grave, je retiens que G est un bon professeur, et la fille ,une élève douée!.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! bon alors j'ai rien compris (une fois de plus).je me fiais au message ou tu disais que G avait tiré le poisson en premier, et ou la fille n'avait fait "que" le doubler, vu qu'en sautant du bateau, elle avait perdu ses palmes ! pas très clair quand même votre histoire!! bon ! pas grave, je retiens que G est un bon professeur, et la fille ,une élève douée!.. ;)

ce nest evidement pas le meme marlin ! celui ou la fille a double' etait un 110 kgs , depuis la fille a tire' et eut son 287 kgs et le meme jour ( donc hier) pendant que la fille ramenait son 287 kgs il y a eut 3 autres marlins qui sont venus pour voir ce qui se passait et tournait autour du 287 kgs et G en a tire' un a la coulee de 140 kgs ..

 

Donc ce qu'il faut comprendre c est que en quelques sorties G et la copine ont ramene' deja + de 1 tonne de marlins ..310 + 110 + 287 + 140 + les 3 marlins de G du meme jour le 1er jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le "voilier" est en fait un Marlin bleu de 110 kgs , qui a ete tire' par ~G~ en 1er et elle ne fera "Que" de le doubler ..cela sert d'entrainement et recupere la prise car elle avait perdu ses palmes lors de la mise a l'eau en sautant du bateau et n avait donc pas tire' ...

 

Aujourd 'hui elle a ramene' c'a entre autre ... :blink: :marquage: ha ha ha ! 4 points de sutures ..

 

hyjc.jpg

 

 

la suite plus tard des que les photos auront un copyright !

sacrée chasseuse , dommage cette blessure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la célébrité ,cela se paye ! :lol: et dans quelques jours avec un beau visage comme le sien ,cela ne sera plus qu un bon souvenir ! ;) :)

vu comme ca ribéry , est trés trés célébre !!!!! et maintenant je sais pourquoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la dame ou demoiselle pour ces très beaux poissons !

 

Bravo pour le marlin et belle photo.

De combien de cinquantaines ou centaines kilos ce record a t'il été battu ?

 

La mahi mahi a t'il été séché ?

 

J'en déduis aussi que c'est le recul des 4 sandows qui explique le tir un peu trop haut et limite.

Heureusement que sur toute cette partie du dos, cela ne se déchire pas facilement.

 

Mini ice pick de chez Riffe si j'ai bien appris ma leçon ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la dame ou demoiselle pour ces très beaux poissons !

 

Bravo pour le marlin et belle photo.

De combien de cinquantaines ou centaines kilos ce record a t'il été battu ?

 

La mahi mahi a t'il été séché ?

 

J'en déduis aussi que c'est le recul des 4 sandows qui explique le tir un peu trop haut et limite.

Heureusement que sur toute cette partie du dos, cela ne se déchire pas facilement.

 

Mini ice pick de chez Riffe si j'ai bien appris ma leçon ?

 

Merci !

 

le record n'a pas ete battu car personne ne l'avait precedement en categorie femme , la seule comparaison possible etant avec celui du stripe marlin de 100,1 kgs datant de 2013

http://www.iusarecords.com/ViewRecord.aspx?id=592

 

ce qui fait " un certain ecart" voir meme un ecart certain !

sachant que le meme poisson categorie homme est actuellement toujours celui de ~G~ a 259kgs

http://www.iusarecords.com/ViewRecord.aspx?id=459

etant donne' que son 310 kgs n'est pas encore homologue' cela vous en dit + sur la performance ...~G~ m'a dit en commentaires en m'annoncant le poids de 287 kgs qu'il n'etait surement pas pret d'etre battu celui la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...