Jump to content
Sign in to follow this  
wood

Comparaisons

Recommended Posts

Salut a tous,

Auriez-vous des commentaires sur ses palmes, j'ai envie de me faire plaisir. J'ai les beauchat carbone premiere generation et pour l'agachon dans les 20m voir plus si je me perfectione je voudrais changer de palmes. Voici ce que j'ai de disponible:

Dans la gamme C4: 82 freediving competition, blue flap VGR, fuego 729 carbon, fuego VGR, mustqng 3 VGR, mustang 729 carbon, red falcon VGR, skorpio flames carbon.

Cressi-sub gara modular carbon.

Deep Apnea: carbon fiber fins 100, carbon fiber fins 85

Omer stingray carbon.

Je reviendrais vers vous en ce qui concerne le chaussons ^_^

Merci d'avance.

tu as un magasin de chasse près de chez toi?

il ne serait pas étonnant que les cressi et les omer soient un mix carbone/fibre de verre. donc pas forcément intéressantes.

il ne serait pas étonnant que les cressi et les omer soient un mix carbone/fibre de verre. donc pas forcément intéressantes.

Bin y a surtout les US.

Pour info je suis un beau brun d'1m80 entre 75 et 80 kilos suivant la saison.

En europe y a pas trop de retour sur les deep apnea seul Z1TAZ avait fait un post pour dire que l'un de ses clients en avait une paire Dans les C4 je me perd un peu. Si tu lis les recommandations du constructeur tu fini par tout acheter. Sur les forum US y a un peu plus d'info.

peu etre que le mieux avant d en juger c est encore de les tester.

tout les personnes a qui j ai fais tester les omer stingray on etait plutôt surpris dans le bon sens du terme...

tout les personnes a qui j ai fais tester les omer stingray on etait plutôt surpris dans le bon sens du terme...

Je ne doutes pas que se soient de bonne palmes. Mais je cherche quelque chose d'assez spécifique. Chasse dans les 20 mètres et travailler pour les 25m et très peu de déplacement en surface.

Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'en essayer et mise a part mes palmes que je possède, je n'ai jamais chaussé d'autres palmes carbones.

Par contre j'ai vu un bon nombre d'apnéiste avec les Deep Apnea.

Aucune difficulté pour les 20 metres ... bon d ailleur pour des carbones y a quand meme peu de soussi pour faire 20 metres

Aucune difficulté pour les 20 metres ... bon d ailleur pour des carbones y a quand meme peu de soussi pour faire 20 metres

Atteindre les 20 n'est pas la grande difficulté. Mais si je peux améliorer mes temps d'apnées avec des palmes plus performante j'en serais ravis. Etre a l'aise dans les 20m est une étape, j'aimerais chassé plus profond si possible. Les Omer et les Cressi ne sont pas les moins cher (petite modification: ca depend du site) et les mieux quoté par ici. Il y a egalement une autre marque moins cher et tres bien quoté les "speardiver".

effectivement rien de tel que de tester. mais il faut avoir la possibilité.

Je ne suis toujours pas decide moi. Les C4 sont des references avec une grande experience dans les palmes, mais on ne comprend rien dans leur different modeles. Mais je me demande si le prix justifi une difference de qualite. Y a egalement les GFT qui semble pas trop mal.

Les Omer sont vraiment abordable mais je me demande ce qui explique la difference de prix.

Je pense qui il va falloir tester et surtout je pense une des choses les plus importantes trouver la bonne dureté ! Si tu prends trop dur ( souvent il y a le raisonnement dur pour profond ) tu vas bruler de l oxygène inutilement a la descente.

Il y a aussi les immersions qui sont top niveau carbone. Je connais quelques chasseurs très profond quien sont ravis!

Tant que je parle des immersions gaffe a l angle d attaque aussi. C est aussi une chose importante.

Les essais sont exclus de part le contexte.

Pour les immersion ne sont pas disponible d'où je suis. Pour la dureté, je ne suis pas du tout dans cette logique. D'ailleurs si lus dure = pour certain + profond autant resté sur du plastique. Non pour ma part je partirais sur du médium. Sur le nouveaux continent il y a de nombreuse autre marque qui ont l'air pas mal non disponible en France.

Même si je ne suis toujours pas avancé je pense avoir fait mon choix.

Merci pour les différents retour.