Jump to content

Recommended Posts

moi non :) mais je suis allez la voir chez dessault pas mal beau cam parfait pour le 34 JE PENSE QUE C EST DU BON MATOS JE L AIS REGARDER SOUS TOUTE LES COUTURES RAS a par le prix quand on connais le prix de revient il abuse un peut c est le probleme de dessault ;)

• 3 months later...

Je relance le sujet car j'ai pu l'essayer directement en magasin.

Simplement le top, juste le prix un peu élevé en effet vis à vis du prix de revient.

Mais vraiment superbe, très souple et très bien finie.

Juste à voir ensuite ce qu'elle vaudrait (au niveau néoprène) dans le temps sur des chasses profondes.

Mais je reste sur cette impression : un vrai pyjama.

Seul point négatif me concernant, la sous-cutale que je trouve un peu courte. Mais elle ira à bien du monde car en ce qui me concerne, j'ai un cul disons...bien rond :lol:

• 2 months later...

Je pourrai bientôt donner un retour sur les premières sorties.

Ce sera mon habit pour le WE à venir ^_^

J'attends que l'eau se réchauffe encore un peu pour tester la mienne ici ;)

J'attends que l'eau se réchauffe encore un peu pour tester la mienne ici ;)

Je donnerai mon avis dans la semaine et verrai ce que ça donne au fil des sorties.

Je viens de la réessayer car j'y ai monté la pissette hier et je confirme un point, leur sous-cutale est trop courte à mon goût (manque pour ma part 3-4cm pour que la veste soit au top! Mais ce n'est pas trop gênant)

Je donnerai mon avis dans la semaine et verrai ce que ça donne au fil des sorties.

Je viens de la réessayer car j'y ai monté la pissette hier et je confirme un point, leur sous-cutale est trop courte à mon goût (manque pour ma part 3-4cm pour que la veste soit au top! Mais ce n'est pas trop gênant)

Peut être les testicules sont elles trop volumineuses?

Savez vous que les sumotoris s'exercent dès le plus jeune âge à remonter leurs boules pour que leur mawashi ne leur soit pas douloureux. Ils ont donc développé la faculté de se les "ranger" en lieu sûr. Peut être tiens tu là une solution? :P

Peut être les testicules sont elles trop volumineuses?

Savez vous que les sumotoris s'exercent dès le plus jeune âge à remonter leurs boules pour que leur mawashi ne leur soit pas douloureux. Ils ont donc développé la faculté de se les "ranger" en lieu sûr. Peut être tiens tu là une solution? :P

Ben non, si elles sont volumineuses, elles rentrent plus ^_^

Ben non, si elles sont volumineuses, elles rentrent plus ^_^

Boh, sinon, comme Lebanni indique qu'il a l'arrière train volumineux, il peut utiliser la technique du curé de Camaret... Mais grosse pissette indispensable!!!

Pour rappel :

"Le curé de Camaret

A les couilles qui pendent,

Le curé de Camaret

A les couilles qui pendent

Et quand il s'assoit dessus

Elles lui rentrent dans le cul

Il baaaaaaande!!!!

Il baaaaaaande!!!!"

Et ta combi leroi lebanni? Tu veux deja la changer? Déçu ou peut etre trop chaude pour la saison?

Déçu? La changer? :blink:

Malheureux, sûrement pas tout ça :lol:

J'essaye juste de trouver en effet une combi confortable et plus fraîche. Si la camo stone me convient, je pense ressortir la Leroi pour la fin de saison.

En effet, elle est très chaude, trop chaude pour moi même, dès lors que la température de l'eau dépasse les 21°.

Si ce n'était une question de budget, j'aurais en Leroi une 4, 5 et 7mm :wub:

ah, je me disais bien car je trouve que les Leroy sont vraiment au top!

Effectivement, elles sont très très chaudes mais pour Marseille c'est le top car avec le Mistral l'eau descend fréquemment à 15-16° C en plein mois d'Aout !

Bon,combi essayée hier (pour grenouille c'est une 5,5mm).

Pour résumer en trois mots : top, top, top :)

Pour la sous-cutale, en fait elle se fait oublier dans l'eau. C'est juste que pour les essais sous la douche je n'avais pas assez tiré sur le bas de veste.

Combi super souple, super bien taillée.

La cagoule est parfaite car enveloppe bien le visage, que ce soit la partie front/menton ou tempe à tempe.

Niveau plombage, tout comme la Leroi, je dois me plomber à 8 kilos.

Niveau écrasement (en comparant avec ma Leroi) identique jusque 20m. Par contre, au-delà, la Dessault s'écrase un peu plus et du coup le décollage du fond est un peu plus long. En contrepartie, au-delà de 25m je me sens plus à l'aise avec cette sensation pyjama de la Dessault.

Moi qui me posais la question, je n'hésiterai pas à la prendre en 7mm pour le prochain hiver :thumbs_up:

S'il fallait trouver le seul point négatif, je conseillerais à ceux qui envisagent de l'acheter de l'essayer avant car certains trouveront peut-être la cagoule un peu grande (pour parler de son diamètre interne). Une cagoule faite pour les grosses têtes :lol:

je chasse en 3mm de mai à mi octobre et cela depuis une bonne vingtaine d années;de plus je ne suis pas frileux, l hiver je suis en 5mm même pour des sorties de 5/6 heures dans l eau à13° (je t avouerai que lorsque la mer dépasse 25° je chasse en maillot de bain) .

quand à la coupe , j ai un gabarit un peu spécial donc sur mesure obligatoire

ah ok ! effectivement, t'es pas frileux....en début de saison, dans de l'eau a 15°, c'est 8mm obligatoire..la seule fois ou j'ai chassé en short, c'était au sénégal, l'eau était a 28 !! j'avais oublié la 3mm sur l'étendoir !! :D par contre, je suis trés bien foutu, donc le standard me va pas mal ! :P :lol:

:blink: 3mm dès mai et 5mm dans une eau à 13°?

En effet, nous ne sommes pas foutus pareil face au froid, mais moi aussi suis en taille standard :P

• 3 weeks later...

Samedi dernier, sortie très matinale.

15 jours plus tôt j'avais eu chaud avec la 7mm. Je pense donc tester cette fameuse camo stone, achetée en 5mm.

Vu que l'on part sur une grosse sortie, et qu'il pleut légèrement, je préfère garder le haut en 7. J'ai eu tort. L'eau était à 18°C, chasse entre 1 et 10 mètres de fond. Ayant mis uniquement le pantalon, je ne peux pas totalement donner mon avis sur l'ensemble. Mais la qualité est au RDV. La combinaison est la plus souple que j'ai portée jusqu'à présent. Je n'ai pas hésité à faire frotter les genoux lors d'agachons dans les roches, le supratex n'a pas bronché. Bref, affaire à suivre lors de la prochaine sortie avec l'ensemble cette fois-ci.

En ete, 5 mm en med, soit t es frileux ou tu descends très profonds ? Ou les 2. Venant de Bzh, depuis 3 ans je châssais 10 jrs en Costa brava en shorty 2.5 mm de intersport(tout touriste eco), j avoue des fois avoir eu un peu froid, surtout en fin de csm ou après midi après une journée de gros vent mais ça allait encore.

Enfi n, cette année, me suit degoté une labrax à 100 boules servi 10 jrs en 3mm. Impec, fini les genoux et coudes en sang, fini le glagla du matin :)

• 2 months later...

Petit retour des 3 mois (sur une moyenne de 2 sorties/semaine, et profondeur moyenne de 20m) ^_^

Ecrasement : 0

Effilochage du fil en surjet : 0

Décoloration du camo sur les zones exposées au soleil : 0

Isothermie :aucune déperdition

Souplesse : toujours au top

Donc super content de cet investissement :)

Petit retour des 3 mois (sur une moyenne de 2 sorties/semaine, et profondeur moyenne de 20m) ^_^

Ecrasement : 0

Effilochage du fil en surjet : 0

Décoloration du camo sur les zones exposées au soleil : 0

Isothermie :aucune déperdition

Souplesse : toujours au top

Donc super content de cet investissement :)

Vu les bons retours sur cette combi je pense que ce serra craquage avant la saison 2016 :)

• 3 weeks later...

Salut à tous!

Est ce que quelqu'un a testé la nouvelle combinaison Dessault camo stone??

j'en ais une

bonne combi , mais comme toujours avec dessault

ca s'écrase ??? a vitesse grand V

Ben moi j'ai une dessault incompressible en 7,5 mm et elle ne s'écrase pas du tout donc faut juste penser à ne pas prendre du néo très souple que cela soit chez dessault ou chez les autres, sinon effectivement cela à tendance à s'écraser comme d'hab.

j'en ais une

bonne combi , mais comme toujours avec dessault

ca s'écrase ??? a vitesse grand V

Je verrai ce que ça donne au bout d'un an mais pour l'instant la mienne ne bronche pas (ou du moins son isothermie est pour le moment constante).

Ben moi j'ai une dessault incompressible en 7,5 mm et elle ne s'écrase pas du tout donc faut juste penser à ne pas prendre du néo très souple que cela soit chez dessault ou chez les autres, sinon effectivement cela à tendance à s'écraser comme d'hab.

Tu l'as eue à combien? Et niveau plombage tu as besoin de plus ou de moins de plomb par rapport à une autre combi (de même épaisseur)?

230 euros la veste et niveau lestage, je suis resté sur mon plombage habituel. La grande différence par rapport à une combinaison souple premier prix, c'est l'absence d'écrasement ( sur des profondeurs modestes je précise) et la sensation d'un néoprène dense qui adhère bien à la peau ainsi que globalement une coupe bien ajustée notamment au niveau de la cagoule et du cou.

J'aurai dit la même chose que toi avant, mais depuis 3 ans que je chasse avec une 3mm de sub évasion en X tend, très souple et elle a pas bougé, mes chasses se déroulent la plupart du temps dans la zone des 20m, disons de 16 à 25

Je me suis mal exprimé en parlant de souplesse.

Le Xtend n'est que le revêtement de surface qui rend la combinaison extensible (tissu collé en tuile lui permettant d'être extensible) mais c'est la qualité du néoprène qui va faire la différence du côté écrasement, isothermie. Maintenant, les 7,5 mm, 9 mm (chez dessaut) ont des qualités de souplesse souvent supérieures à ce que l'on pouvaient avoir il y a 10 ans. Par contre un néoprène de qualité et qui dure dans le temps, là pas toujours évident. Pour les séries "incompressible" chez Dessaut, je trouve que la série est plutôt bien. Cher mais bien.

Ce qui serait pas mal, ce serait d'avoir un post dédié avec photo du néoprène accompagnée de son appellation (marque du néo et n°) et des qualités perçues par nous, utilisateurs.

• 3 weeks later...

Bon, pissette montée sur la camo stone 7mm.

Test ce WE voir si la souplesse est tout aussi surprenante, en plus les conditions s'y prêteront bien ^_^

Avec qui l'essai de la pissette?

En fait cette camo stone C est la x tend en camo?ou ce n est pas le même neoprene?

Salut !

Oui c'est bien cela, Xtend en 5 ou 7 mm.

En fait elle est moins chère car, contrairement à la Xtend "classique", elle est produite en Turquie et non en France. Les finitions sont faites ensuite dans leur atelier. D'où un prix inférieur.

Ah d accord et salut au passage.les x tend sont des super combis.

J'ai pris une Camo Stone en 5, je me suis servi uniquement du pantalon cet été, j'ai pas réussi à tester la veste... Mais en rapport qualité / prix, vu les finitions, c'est vraiment pas mal.

J'ai pris une Camo Stone en 5, je me suis servi uniquement du pantalon cet été, j'ai pas réussi à tester la veste... Mais en rapport qualité / prix, vu les finitions, c'est vraiment pas mal.

+1

Niveau coupe, souplesse et isothermie c'est encore mieux que mon ancienne labrax.

A voir si elle ne vieillit pas trop vite.