Aller au contenu

Réserves Sous Marines En Corse


yoan69

Messages recommandés

Salut.Je pars en Corse cet été et je voulais savoir si la pêche s/m est autorisée à proximité de la côte entre Porto Vecchio et Bonifacio. J'ai l'impression que les réserves poussent comme des champignons là-bas . Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien qu'il y est des réserves surtout lorsqu'il s'agit de zones qui alternent . Ce n'est pas une raison pour grignoter un peu plus de territoire chaque année, bientôt, tous les pêcheurs et chasseurs vont se retrouvés sur une même zone qui finira en désert sous marin en quelques temps et qui seront les premiers visés ? Ben , nous bien sûr . En fait, j'ai surtout l'impression qu'en France, tout comme le tabac, la chasse est un vice :inc_037: qu'on doit éradiquer de nos "habitudes". C'est pour notre bien, je sais . Je n'irais pas jusqu'à dire que notre prédation dynamise la reproduction des poissons comme on l'entend de plus en plus facilement dans la bouche de certains qui veulent se justifier. Mais pour moi ,un poisson mort reste un poisson mort(donc un géniteur potentiel en moins!)mais alors, dans ce cas, on interdit toute forme de pêche, de chasse, etc... et on devient végétariens. Alors qu'est ce qu'on fait ? on va chez le voisin ? Car bientôt si ça continue , pour pouvoir chasser, il faudra aller en Espagne, en Italie ou au Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tand mieux....

Oui, surtout que les pseudos réserves sont essentiellement réservées au pêcheurs pros responsables de 98 % des prélèvements constatés dans les zones communes...Ils me font rire avec leurs pseudo- réserves.... :angry:

 

Par contre, pour répondre à la question,il y a des possibilités entre Bonifacio et Porto-Vecchio qui est une Réserve "globale" qui compte des zones de non prélèvement, des zones de protection renforcée (pour les pros uniquement !), des zones autorisées...

Des zones Rouge, verte et bleue quoi ! Ils nous en font voir de toutes les couleurs...

 

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau....

En 2014 je suis allé a Bonifaccio. Après avoir récupère une autorisation de chasse a la capitainerie du port, les portes m ont été ouvertes pour pouvoir chasser dans certaines zones autour de Bonifaccio. Donc il faut vraiment aller prendre ce papier et la carte des zones.

J ai été contrôle le jours même. Alors gaffe!

Au plaisir

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, merci pour ton commentaire, je me suis un peu renseigné aussi pour ce secteur, mais j'avais cru comprendre qu'ils donnaient des autorisations qui sont renouvelables chaque année, à condition d'avoir répondu au carnet de prélèvement, et un nombre d'autorisation limité. donc, en fait pas accessible "au reste du monde" puisque ça devient une réserve pour locaux à qui on délivre un permis renouvelable.

je me trompe? onmauraimenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...