Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Ffssm Magouille Et Compagnie

Recommended Posts

Rien que cette reflexion me laisse" pantoi "

On est contre chez soi mais pour chez les autres ,belle mentalité .....

On est ami ,tout va bien et blabla bla ......Je n arrive pas a comprendre ce genre de discourt miéleux et hypocrite surtout lorsque l on poignarde son soi disant copain dans le dos .

alors pourquoi le président c est il déplacé a cette réunion ou il n etait pas convié ? Pourquoi priver la France de représentation au niveau européén ou mondial .Qui etes vous a la FFSSM pour vous arroger ce droit ? .Je ne vais pas en remettre une couche ,mais le niveau de connaissance générale actuelle de la FFSSM en matiere de chasse sous-marine est trés faible au moins sur ma région .....quoique l on en dise ,alors non je ne pense pas que la FFSSM soit la solution sauf si l on veut la mort de notre sport ;)

J'adore.... va dire ça à tous les membres FNPSA qui s’entraînent sur des créneaux FFESSM..... il est vrai que tu ré-hausses le niveau, heureusement que tu es là... :respect:

ben pour moi y a comme un malaise. Si la 2f ne veut pas faire de compétition en csm c'est son problème. Si la fnpsa veut en faire, tant mieux pour elle. Que la 2f use de sa position au sein du cmas, qui au passage organise des compétitions, est tout simplement aberrante et clairement contre la fnpsa et ceux qui veulent faire la compêtition. Elle devrait abandonner la partie csm au CMAS tout simplement et s'occuper juste des bouteilles. Si la compétition en csm lui est insupportable, elle devrait même se barrer du cmas qui en organise je le rappel. Je me demande ce que peux faire un représentant 2f au titre de la csm au cmas ....

L'hypocrisie en apnée, si il y avait des championnats du monde, on est assuré du podium.... ;)

Et le pîre c'est que je m'en branle de la compétition mais les interdictions non fondées, les moratoires discriminants cela m'a toujours fait gerber et en csm on est pas verni de ce côté là. :banned:

Certain profite et c est tant mieux pour une fois que cela nous avantage ......Pactiser avec un ennemi qui vient de se déclarer ,trés peu pour moi surement un reste de mon passé ! :lol: moi je supporte beaucoup de chose que l on soit pour ou contre ,pourvu que l on ai des arguments logique et concrets ce n est pas un soucis .......Mais les magouilles et compagnie pour empecher quelqu un d atteindre son but ,ce n est pas pour moi .

J ai déja vécu cela lors de la sission lorsque j ai rencontré Mr Blanc venu a une compétition dans le sud ouest ,disant que l on avait pas a s inquieter ! :P

et maintenant rebelotte avec ce voyage impromptu qui se répéte ,oui j ai du mal meme si comme tu le sais ,je ne suis plus parti prenante ......Mais j aime me battre pour ce que je crois .C est a dire essayer de faire les choses ,le mieux possible dans mon boulot ou dans mes activités et donner le meilleur de soi meme dans le sport et a n importe quel niveau ;)

Bienvenue chez les bisounours :D

C'est sûr que les PSM n'ont pas que des amis à la FFESSM mais en dehors c'est pareil.

Il y à un problème de représentativité dans cette FD, c'est lié aux status.

Ce qui est sûr aussi, en tout cas mon opinion, c'est que sans PSM à la FFESSM se serait pire..

20 ans plus tôt, çà se serait passé différement, les pays avait besoin de s'aligner dans toutes les compétitions imaginables, il y avait du pognon, du poisson et pas d'écolos.

Ce que certain n'avait pas compris, c'est qu'on avait changé de siècle.. le moment était venu pour faire le sale coup.

R. Blanc à réussi son coup au delà toute espérance, la plupart des ses oposants se sont barrés d'eux meme rendant tout retour en arrière encore plus difficille.

Ce qu'il faut bien voir c'est que dans ce pays des situations acquises peuvent perdurer mais pour recréer une situation si c'est pas dans sens du vent et bien s'est foutu.

Une délégation pour un championat pêche sous marine çà implique de l'argent public donné pour faire des concours pour tuer des poissons. C'est un raccourci mais la réalité c'est çà.. il y a 30 ans c'était normal, maintenant un peu moins.

Les compets aux frais du contributable cà aurait pu perdurer, et encore à condition de rester discret, mais franchement c'était pas trop dur pour nos adverssaires de pêter le truc et de se faire un petit plaisir par derrière à sec.

Une fois cette délégation disparue pour en recréer une autre.. Politiquement.. bon courage.

Le probleme etant quand meme que les problemes comme souvent nous ne les trouvons pour l europe qu en France ! :(
Et il parait que c est le pays de la liberté ! :angry: Liberté de faire ,ce qu il est bien de faire pour l image ,voila la seule liberté d avoir qui nous pend au nez :wacko:

Même les pêcheurs a la ligne, s'ils veulent organiser des compétitions officielles sont obligés de remettre le poisson à l'eau, plus question de ramener du poisson mort, ça n'est pas politiquement correct !

A l'heure actuelle, le "tuer" au nom de la compétition n'a pas sa place (ce n'est pas moi qui le dit, ce n'est qu'un constat). On en revient donc au nerf de la guerre: l'argent. Les pouvoirs publics n'en donneront pas dans ces conditions, je dirai même n'en donneront plus. Je partage l'avis de Otary, il serait impossible de faire marche arrière.

Même les pêcheurs a la ligne, s'ils veulent organiser des compétitions officielles sont obligés de remettre le poisson à l'eau,

La je pense que tu t avances ! mais pourquoi serions nous différent des autres ? :( la encore c est un faux probleme ,l exeption c est nous et pas l inverse ! :'(

La je pense que tu t avances !

Après lecture, effectivement, mais nous allons y venir, crois moi ....

C'est une evidence meme si on le déplore.

Pour creuser un peu voir la "tyranie (ou dictature) de la majorité" .

la PSM c'est très minoritaire meme si heureusement la pêche à la ligne reste populaire.

OK c'est politiquement incorrect et donc la 2f dans sa grande bonté décide de sauver le psm français aveuglé...

Et pourtant c'est bien le CMAS qui organise les championnats du monde et compagnie et non la 2F et chez les espagnols, italiens et compagnie pas de soucis..... Espérons que la 2F sauve aussi les brebis égarés dans cette institution et dans le monde halellujah... ;)

Je vous le dis, l'hypocrisie se pratique aussi bien en apnée qu'en bouteille et c'est une discipline 100 % 2F .... <_<

Moi je n ai qu un seul mot a dire pour les chasseurs .Si de façon ethique et profonde vous etes opposés aux compétitions pas de soucis prenez votre licence a la FCSMP et si vous n etes ni pour ,ni contre comme dans un sport lambda prenez votre licence a la FNPSA .Il faut absolument pour conserver ,un minimum de pouvoir et de droit ainsi qu etre représenté par un minimum d association mais surtout autre que la ffssm ! :inc_037: ou nous n aurons pas d avenir......

Une délégation pour un championnat pêche sous marine çà implique de l'argent public donné pour faire des concours pour tuer des poissons. C'est un raccourci mais la réalité c'est çà.. il y a 30 ans c'était normal, maintenant un peu moins.

les chasseurs terrestres ne touchent pas de subventions? parce que au final, leur activité aussi est de tuer des animaux. il ne serrait pas étonnant de voir que ces associations composées majoritairement d'anciens reçoive un peu pour des lâchers de faisans et ainsi de suite. sachant que el cas des faisans, ce ne sont que des oiseaux de tir, de vulgaires poules de basse courts histoire de tirer un coup de fusil. c'est très rare qu'il y a des remises à l'état naturel de bocages, haies et taillis, (belle image écolo) et lorsque ça arrive, c'est plus visuel qu'autre chose (pour arborer la campagne)

mais eux... ils ont du poids. on parle même du "vote des chasseurs" lors des élections... c'est dire si ils sont catégorisés.

J'adore ces sujet polémiques qui reviennent chaque hiver quand le manque d'eau salée se fait sentir !

Déjà à la création de ce forum (il y a une douzaine d'année) c'était le sujet chaud.

Fédé/pas fédé, permis/pas permis, compét/pas compét...

Et chacun campe sur ses positions.

Perso je suis chasseur (sous-marin autant que terrestre), un peu apnéiste et bulleux aussi.

Comme beaucoup je considère que l'acte de chasse ne peut pas faire l'objet de compétition : il n'y pas de compétition de chasse à tir, le tir aux pigeons vivants est interdit dans la plupart des pays depuis de nombreuses années.

La chasse à tir et le ball trap ne s'en portent pas plus mal.

Je pense rigoureusement le contraire de ceux qui croient que l'absence de compétition de CSM entraînera la disparition de la CSM.

Quand aux fédé : j'étais à la 2F lorsque je m’entraînais en club car c'était obligatoire, je suis à la FCSMP aujourd'hui qui correspond mieux à ma vision de notre activité.

Voilou, je retourne hiberner !

Heu, à propos, avant d'être à telle ou telle fédé, pro-ceci ou anti-cela, ne sommes nous pas tous membres d'une même communauté des chasseurs sous-marins ?

A ce titre si on évitait les discordes contre-productives et les drames en 5 actes ?

(mais ne nous passons pas d'une petite polémique de temps en temps, surtout en hiver, ça occupe ...)

:ph34r:

Salut,

En parcourant ce post, je me pose juste une question en tant que Chasseur Sous Marin passionné:

- Est-ce que la FFESSSM et la FSCMP défendent notre loisir avec le même objectif et la même efficacité ?

Et c'est une vrai question à laquelle je souhaiterai avoir une réponse, car ce post me mets vraiment le doute (je précise que je suis licencié auprès des 2).

Parce que dans le post initial d'Eric il y a plusieurs sujets, et celui qui me semble vraiment important c'est celui de la défense et de la pérennisation de la CSM. Après, pour revenir à la question de la compet, la vrai question serait de savoir si elle sert ou ne sert pas cet intérêt.

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Parce que dans le post initial d'Eric il y a plusieurs sujets, et celui qui me semble vraiment important c'est celui de la défense et de la pérennisation de la CSM.

Pour La FSCMP cela ne fait aucun doute ,et je le redis si vous etes viscéralement contre la compétition alors adherer a cette fédération .

Pour la FFSSM ,c est non sans ambiguité .Je ne parle pas des chasseurs qui la compose mais de son bureau national .Le seul but etant de noyer le Bébé......en lui accordant de moins en moins de droit possible et de représentation .Je vais encore me faire des amis ,mais c est un peu quand certain croyait que le gouvernement de vichy etait "un moindre mal !",non avec ces actions le président de la FFSSM donc cette fédération a clairement marqué son opposition a la chasse sous-marine ne nous cachons pas les yeux :( ......Et malheureusement pour l instant de par son historique ,c est la fédération considéré comme la plus représentative pour les chasseurs sous-marins :'(

YES !!

Point de Godwin atteint ! Merci mon champion :wub:

Je suis content que cela te fasse plaisir ! :P je n en attendais pas autant de toi .....Merci wilkipedia ,car je suis sure que beaucoup non pas compris ...Donc autant rester sur cette expression plutot positive pour beaucoup ....... :lol:

Pour La FSCMP cela ne fait aucun doute ,et je le redis si vous etes viscéralement contre la compétition alors adherer a cette fédération .

:blink: Pourquoi faudrait-il être viscéralement contre la compétition pour adhérer à la FCSMP ??

Je dirais plutôt : si vous avez envie d'éviter qu'un processus quelconque de défense de la pêche sous-marine ne soit minée par la promotion de la pratique de la compétition qui risque d'en braquer plus d'un, évitez la FNPSA.

Quand en plus on voit que sur plein de dossiers ceux qui font avancer le plus le bazard sont de la FCSMP (C'est mon avis, je l'assume mais je sais que tu ne sera pas d'accord ^_^ ), ça fait 2 arguments facilement identifiables pour adhérer à la FCSMP sans être ni pour ni contre la compet, juste en n'ayant pas plus envie que ça de la promouvoir.

En plus, la licence FCSMP elle ne coûte pas la peau des couilles, elle :hyp:

YES !!

Personnellement, je trouvais l'analogie déplacée.

Ah bon ?

Moi aussi ! Mon ton était de la pure ironie.

Apparemment beaucoup sont habitués à lire des conneries pour ne pas réagir au vomi verbale de ce monsieur.

C'est justement cela dont il est question . Un point godwin sur un forum de csm, fallait oser quand même. P^^Lutin, c'est dingue ...

Je trouvais étrange que personne n'avait fait le rapprochement et de remarque avec vichy. Je ne connaissais pas les points godwin (j'ai fait ma recherche comme beaucoup...). On est loin du débat pour ou contre la compétition là ! Ne confondons pas point de vue divergeant et tranche noire de l'histoire. Le résultat final est loin d'être similaire.

YES !!

et les gars faut se réveiller le point de godwin a été atteint hier 12h08 c'est en première page du meme post!!! y a que moi qui suis ou bien ?

Bien vu

Pour étayer un peu, aussi bon chasseur et roots qu'il soit, Éric s'amuse à jouer de l'inquiétude, parfois à des fins manipulatrices (j'adore les yeux larmoyants des émoti-icones, ça me touche..)

et les gars faut se réveiller le point de godwin a été atteint hier 12h08 c'est en première page du meme post!!! y a que moi qui suis ou bien ?

Et ben fallait dire avant :p

Bien vu Pacman, encore plus fort du coup !

:blink: Pourquoi faudrait-il être viscéralement contre la compétition pour adhérer à la FCSMP ??

Tu as raison mais je disais cela car il ne faut pas etre dispersé pour avoir un peu plus de poids ,c est tout et je n ai rien contre la FSCMP;j en ai meme fait parti un moment quand j ai arreté les compétitions ;) .......Et je respect les personnes qui en font parti comme Rouget ,meme si j ai une autre façon de voir les choses ,je sais que eux ne sont pas contre l arret de la chasse ,ce qui n est pas le cas des instances de la ffssm :inc_037:

T as pas compris que certain n ont rien a faire du débat ,et c est pour cela que j ai fait ces analogies pour voir jusqu ou l hypocrisie et la mauvaise foi peut aller et je ne suis pas déçu ? Mais moi je sais que je fais et a quel niveau je participe pour faire vivre notre sport ;)

Tu as raison mais je disais cela car il ne faut pas etre dispersé pour avoir un peu plus de poids ,c est tout et je n ai rien contre la FSCMP;j en ai meme fait parti un moment quand j ai arreté les compétitions ;) .......Et je respect les personnes qui en font parti comme Rouget ,meme si j ai une autre façon de voir les choses ,je sais que eux ne sont pas contre l arret de la chasse ,ce qui n est pas le cas des instances de la ffssm :inc_037:

T as pas compris que certain n ont rien a faire du débat ,et c est pour cela que j ai fait ces analogies pour voir jusqu ou l hypocrisie et la mauvaise foi peut aller et je ne suis pas déçu ? Mais moi je sais que je fais et a quel niveau je participe pour faire vivre notre sport ;)

oui je participe pas au débat car il y en pas .... faisant partie de 2 fédé une pour l'apnée (proximité des entrainements) et une pour la chasse Fnpsa. Tout le monde sait (y compris les initiateurs ffessm) que les chasseurs (qui a une époque étaient eu même initiateur FFESSM) se sont vu lynché du jour au lendemain... l'histoire date un peu mais il faut dire que si la FNPSA a été crée c'est bien que les chasseurs gênaient ailleur... Il n'est d'ailleur par rare en discutant avec des licenciés FFESSM d'entendre : " ha t'es chasseurs, tu sais moi j'ai rien contre la chasse" preuve en est que c'est pas si évident...

Oui alors quoi de plus normal que mon assertivité soit exacerbé par l ensemble des actes de la direction de la FFSSM .C est juste un petit mot pour jouer avec skip ,je l ai trouvé ce matin dans mon BS (Bulletin de sécurité.....) :lol: ;) :P ......

Ou alors dans un style plus a la mode ,meme si cela prete a contreverse :Nous sommes arrivés a la fin de l allignement des "plaques de reason",il est donc certain que l on va au crash avec la ffssm :P

Cela fait tout de suite ,plus crédible ;) ......N es ce pas ?

Bonjour

Vctéric, je ne te connais pas personnellement mais je comprends ta colère, car ne pas voir nos talents affronter l'élite faît disparaître une part de rêve dans notre pratique pour certains.. Je voudrais juste te dire que tu bases tes propos sur la FCSMP sur des opinions personnelles de certains membres de la FCSMP, exprimées sur le net. Opinions qui n'ont rien à voir avec une position officielle de notre association (et oui la FCSMP est une assos).

La FCSMP n'a jamais été contre la compétition. Cherche sur notre site, qui relaie des infos officielles, : tu ne trouveras pas de positionnement sur ce sujet, sauf un rapprochement avec la FNPSA assumé depuis la dernière AG.

Si tu préfères des infos officieuses et personnelles pour juger, va et suis ma page Fb, tu verras que je like tous les champions.

J'ai obtenu quelques trophées en chasse sous marine et j'en suis fier, et je suis vice-président de la FCSMP. Rien d'inconciliable. Au sein de notre conseil d'administration, il y a des anciens et actuels compétiteurs.

Je pense aussi que tu bases ton opinion sur notre silence à ce sujet, mais tu trouveras aussi un silence au sujet de créneaux piscines, de formations (que la commission FFESSM assume et assure bien, il faut le dire)...Pas le temps de nous occuper tout ça : nous, notre taf d'amateur, c'est de défendre, d'être l'avocat de notre passion. Va voir notre site, tu verras qu'on a fait un gros boulot sur des dossiers très chauds. S'opposer, alors que la chasse s/m peut devenir très vite le bouc émissaire (marginaux par le nombre et tueurs par essence) de la gestion publique de la mer. Devenir crédible (sciences participatives) nous a demandé (on est pas vishnou, on a pas 10 bras)) un gros effort.

Défendre la chasse sous marine c'est s'interdire des jugement binaires : oui , il y a des pêcheurs pros (ligneurs) qui peuvent être de notre côté. Oui, des bulleux peuvent apporter quelque chose au débat. Oui, la compétition a pu servir de bouclier (la première à encaisser les coups d'écologistes radicaux), mais aussi préter le flanc aux interdictions, parce qu'elle fut l'initiatrice de quotas, voire d'interdiction (corb marseille 1998, mérou côte d'azur 1990..), et a pu donc donner des idées...

Bonjour Pedro

Je pense que beaucoup de gens mélange mes propos ou peut etre ne suis je pas vraiment claire .Comme je l ai dit lors de l arret des competitions ,j ai fait moi meme parti de la FCSMP ! c est pour dire que je n ai rien contre cette fédé et si mes propos ont pu te faire penser le contraire ,c est une erreur de ma part !

Le probléme etant seulement pour moi que plus ,la fédé est important plus elle a de poids ,il faut donc s éparpiller le moins possible mais ne surtout pas aller a la FFSSM qui vient de montrer son vrai visage .....Donc je disais que pour ceux qui sont viscéralement contre la compétition (il en existe) ,ils peuvent quand meme adherer a une fédé pour se faire entendre mais surtout pas a la FFSSM !

Voila simplement mes propos .Et je suis heureux d un rapprochement possible entre les deux fédérations et je trouve cela logique car je ne vois pas ce qui pourrait nous opposer ,car on est forcement tous pour une organisation responsable ;) J ai d ailleurs un petit projet :)

jean crevette

Posté hier, 09:06

Otary, (le) 01 Fév 2015 - 21:21, a écrit :snapback.png

Une délégation pour un championnat pêche sous marine çà implique de l'argent public donné pour faire des concours pour tuer des poissons. C'est un raccourci mais la réalité c'est çà.. il y a 30 ans c'était normal, maintenant un peu moins.

les chasseurs terrestres ne touchent pas de subventions? parce que au final, leur activité aussi est de tuer des animaux. il ne serrait pas étonnant de voir que ces associations composées majoritairement d'anciens reçoive un peu pour des lâchers de faisans et ainsi de suite. sachant que el cas des faisans, ce ne sont que des oiseaux de tir, de vulgaires poules de basse courts histoire de tirer un coup de fusil. c'est très rare qu'il y a des remises à l'état naturel de bocages, haies et taillis, (belle image écolo) et lorsque ça arrive, c'est plus visuel qu'autre chose (pour arborer la campagne)

mais eux... ils ont du poids. on parle même du "vote des chasseurs" lors des élections... c'est dire si ils sont catégorisés.

Un peu hors sujet: la question c'est les compétions sportives sous la tutelle du ministère des sport.

A ce que je sache le ministère des sport ne s'est jamais occupé du bouchonois et de la galinette cendrée. Et amener le débat sur terrain c'est surement le meilleur moyen de tuer la competions PSM, merci pour eux ^_^ . "proteger moi de mes amis, mes enemis je m'en occupe..."

.Et je suis heureux d un rapprochement possible entre les deux fédérations et je trouve cela logique car je ne vois pas ce qui pourrait nous opposer ,car on est forcement tous pour une organisation responsable ;) J ai d ailleurs un petit projet :)

Pourvu que les hautes sphères de la fnpsa t entendent!

Pourvu que les hautes sphères de la fnpsa t entendent!

Le probleme ,reste toujours le meme ,c est comme en politique ,tout le monde veut etre "kalif a la place du kalif " :lol:

Certain profite et c est tant mieux pour une fois que cela nous avantage ......Pactiser avec un ennemi qui vient de se déclarer ,trés peu pour moi surement un reste de mon passé ! :lol: moi je supporte beaucoup de chose que l on soit pour ou contre ,pourvu que l on ai des arguments logique et concrets ce n est pas un soucis .......Mais les magouilles et compagnie pour empecher quelqu un d atteindre son but ,ce n est pas pour moi .

J ai déja vécu cela lors de la sission lorsque j ai rencontré Mr Blanc venu a une compétition dans le sud ouest ,disant que l on avait pas a s inquieter ! :P

et maintenant rebelotte avec ce voyage impromptu qui se répéte ,oui j ai du mal meme si comme tu le sais ,je ne suis plus parti prenante ......Mais j aime me battre pour ce que je crois .C est a dire essayer de faire les choses ,le mieux possible dans mon boulot ou dans mes activités et donner le meilleur de soi meme dans le sport et a n importe quel niveau ;)

Bonjour Pedro

Je pense que beaucoup de gens mélange mes propos ou peut etre ne suis je pas vraiment claire .Comme je l ai dit lors de l arret des competitions ,j ai fait moi meme parti de la FCSMP ! c est pour dire que je n ai rien contre cette fédé et si mes propos ont pu te faire penser le contraire ,c est une erreur de ma part !

Le probléme etant seulement pour moi que plus ,la fédé est important plus elle a de poids ,il faut donc s éparpiller le moins possible mais ne surtout pas aller a la FFSSM qui vient de montrer son vrai visage .....Donc je disais que pour ceux qui sont viscéralement contre la compétition (il en existe) ,ils peuvent quand meme adherer a une fédé pour se faire entendre mais surtout pas a la FFSSM !

Voila simplement mes propos .Et je suis heureux d un rapprochement possible entre les deux fédérations et je trouve cela logique car je ne vois pas ce qui pourrait nous opposer ,car on est forcement tous pour une organisation responsable ;) J ai d ailleurs un petit projet :)

Va falloir accorder tes propos... surtout pas la 2F sauf quand on peut profiter des avantages ;) c'est bien compliqué tout ça.

surtout pas la 2F sauf quand on peut profiter des avantages ;)

Non rien de bien compliqué ......Certain et je les comprends veulent pouvoir s entrainer l hiver en piscine et non pas d autres solutions de s inscrire a un club de la FFSSM et on ne peut leur en vouloir .Il faut juste qu il s inscrive dans la section apnée et surtout pas la section chasse ! ;) comme de toutes le façons ,il y a beaucoup de club FFSSM ou la section chasse n apporte rien :) Comme cela ,la FFSSM pourra arreter ses magouilles vu qu elle ne representera plus rien chez les chasseurs ! :lol: Voila un peu le but .

La FCSMP ,n etant pas contre les compétitions et encore moins contre la chasse elle meme ,elle fera un trés bon partenaniaire chacun allant la ou son inspiration l invite et aussi la proximité ;) .....Et l on pourra regarder vers l avant ,s en penser aux coups de couteau que l on pourrait recevoir dans le dos a la moindre proposition ....

Non rien de bien compliqué ......Certain et je les comprends veulent pouvoir s entrainer l hiver en piscine et non pas d autres solutions de s inscrire a un club de la FFSSM et on ne peut leur en vouloir .Il faut juste qu il s inscrive dans la section apnée et surtout pas la section chasse ! ;) comme de toutes le façons ,il y a beaucoup de club FFSSM ou la section chasse n apporte rien :) Comme cela ,la FFSSM pourra arreter ses magouilles vu qu elle ne representera plus rien chez les chasseurs ! :lol: Voila un peu le but .

La FCSMP ,n etant pas contre les compétitions et encore moins contre la chasse elle meme ,elle fera un trés bon partenaniaire chacun allant la ou son inspiration l invite et aussi la proximité ;) .....Et l on pourra regarder vers l avant ,s en penser aux coups de couteau que l on pourrait recevoir dans le dos a la moindre proposition ....

Tes propos sont un peu plus modérés, beaucoup (et pas tous) n'apportent rien et c'est certainement vrai, donc au moins quelques uns apportent un petit peu. Tu vois il y a aussi des défenseurs de la CSM à la 2F.

Tu vois il y a aussi des défenseurs de la CSM à la 2F.

Je n ai pas dis le contraire sur tous les acteurs de terrain ,le probleme venant principalement des dirigeants au niveau national depuis la présidence de Blanc :( d ou mon paralléele de second degré avec "vichy",

Encadré ,pour mieux controlé ou maintenant éliminé est une stratégie vieille comme le monde malheureusement ;) ......

pour arrondir les angles

ce que je trouve fort dommage Vcteric, c'est que tu fasses de la compétition un enjeu majeur pour l'avenir de la csm ...

et surtout que tu te serve de ça pour discréditer la 2F ... car elle n'en veut plus (du tout)

j'aurai nettement préféré que tu te bases sur les exemples multiples "d'attaque" vis à vis de la peche de loisir depuis quelques temps et de l'implication ou non de la 2F sur ces différents sujets ..

hélas tu aurai peut être vu que tout n'est pas si simple ...

et si sur certain dossier la 2F nous met de sérieux bâtons dans les roues, sur d'autres aspect elle nous a bien aidé ...

bref l'avenir de la Csm ne se résume pas à savoir s'il y aura encore ou non des compet

c'est un sujet qui ne concerne de toute façon qu'une infime minorité des pratiquants

et qui concernent juste ceux qui accepte de mettre des points sur du vivant ...

à mon niveau, j'ai du mal avec la 2F

mais en rien pour cet exemple de compet ... qui m'indiffère totalement, même si sur le fond on peut quand même s'étonner du procédé

mais plus concernant les vrai sujets qui concernent le présent et l'avenir de la Csm

L'avenir de la CSM passera, malheureusement ou pas, par l'arrêt des compétitions!

Il faut réellement se voiler la face pour croire, après les quotas que l'Europe inflige aux pêcheurs pros, que l'on peut continuer à se la mesurer en tirant sur des cibles vivantes...

Franchement, le lobby de la corrida avait certainement plus de poids que celui des compétiteurs CSM, et pourtant, cette vieille tradition débile tend aussi à disparaitre, bon débarras!

Et le vieux discours qui consiste à dire que quand la compétition ne sera plus, ce sera le tour des CSM loisir de trinquer, je préfère pour ma part prendre le risque que de défendre la compétition!

et si sur certain dossier la 2F nous met de sérieux bâtons dans les roues, sur d'autres aspect elle nous a bien aidé ...

Salut a toi rouget tu peux m'indiquer sur quel dossier la 2F "nous a bien aidé" ?

Salut a toi rouget tu peux m'indiquer sur quel dossier la 2F "nous a bien aidé" ?

salut labrax,

premier truc qui me vient à l'esprit ..

la charte d'engagement pour une peche de loisir

initialement se profilait, un permis payant, des interdictions spécifiques pour la Csm (zone, poisson) et j'en passe .... et au final on s'en avec un petit effort pour tout le monde : à savoir la coupe de la caudale, et nous avons travaillé avec la 2F sur ce sujet

enfin bref, je ne vais pas faire l'historique de tous les dossiers (j'aurai du mal ^_^ )

mais globalement on a très bien réussi à travailler avec la 2F sur certains dossier, tout comme on peut le faire avec la Fnpsa ..

la seule difficulté de mon point de vue, c'est lorsque la commission Csm de la 2f est un peu en délicatesse avec la direction centrale

autre difficulté que l'on rencontre je pense, dans n'importe quelle réunion (natura2000 .. et d'autres), le représentant de la 2F, qui est pourtant censé parler également au nom de la Csm, a une très légère tendance à nous oublier un peu au profit de la plongée par ex ...

Bref il n'y a rien de parfait c'est certain

parfois ça ressemble plus à du bricolage qu'autre chose ...

mais globalement ça ne nous empêche pas de faire un travail intéressant sur différents sujets ..

tout n'est pas rose, il y a des points de divergences également parfois)

tout cela reste mon point de vue évidemment ;)

Effectivement, la commission PSM n'est pas toujours en accord avec la direction centrale. Est-ce une volonté délibérée, je ne le pense pas. Je pense plutôt à une pression en interne de la technique et de la bio.

Il faut réellement se voiler la face pour croire, après les quotas que l'Europe inflige aux pêcheurs pros, que l'on peut continuer à se la mesurer en tirant sur des cibles vivantes...

Oui tu as raison sortons de l Europe ! As tu n es pas au courant peut etre .....La France ,est la seule nation en Europe a ne pas pouvoir etre représenté dans les championnats :( Et d ailleurs pour ton info les compétitions ne sont toujours pas interdites :P et j espére bien qu elles ne le seront jamais ......Bon je vais pas reprendre mais il y a aussi les compétitions de peche a la ligne ou l on ne remet pas le poisson et la il n y a encore moins de sélection pour ne pas dire pas du tout ....Quand a la corridas meme si je n y connais rien ,j espére qu elle perdurera rien que par tradition car je n ai pas non plus envie de finir par "bouffer" des hambourgers" car on n a plus le droit de gaver les oies .....Cela va finir par etre triste avec trop de grenouille de bénitier :inc_037:

Oui, et puis tant qu'on y est, pourquoi pas un retour en arrière encore plus barbare ? Supprimons la retraite à 65 ans, supprimons les congés payés et j'en passe !

Faut vivre avec son temps, c'est l'évolution même de la société, toutes les traditions n'ont pas à être maintenues (quoi que le cuissage ..... ), certaines ont fort heureusement disparues et d'autres encore debout (malheureusement) doivent disparaitre de l'usage (pas des mémoires).

Oui tu as raison sortons de l Europe ! As tu n es pas au courant peut etre .....La France ,est la seule nation en Europe a ne pas pouvoir etre représenté dans les championnats :( Et d ailleurs pour ton info les compétitions ne sont toujours pas interdites :P et j espére bien qu elles ne le seront jamais ......Bon je vais pas reprendre mais il y a aussi les compétitions de peche a la ligne ou l on ne remet pas le poisson et la il n y a encore moins de sélection pour ne pas dire pas du tout ....Quand a la corridas meme si je n y connais rien ,j espére qu elle perdurera rien que par tradition car je n ai pas non plus envie de finir par "bouffer" des hambourgers" car on n a plus le droit de gaver les oies .....Cela va finir par etre triste avec trop de grenouille de bénitier :inc_037:

Je pense que certain on besoin d'une bonne psychanalyse.Nous sommes tous des tueurs de poissons.Il ne faut pas refaire le sketch des INCONNUS sur la difference entre les bon et les mauvais chasseurs.

Je sais que certain ne vont pas compendre mais pour des ecolos,des bio je le repete nous sommes tous des tueurs de poissons.

Pour rappel notre passion,notre loisir,notre raison de vivre (pour certain) repose sur la mort d'un poisson, sur la mort du vivant .

Nous sommes tous perçu comme ça.

Pour moi il n'y a pas de différence entre une compétiteur et un gars qui filme une sceance de chasse sous marine et nous fait un compte rendu pour nous montrer et nous dire regardez comme je suis fort.

Voila mon point de vue.