Aller au contenu

Sortie De Samedi Matin


lebanni

Messages recommandés

Samedi matin.

Fort vent d'ouest, chasse très physique.

Le plus difficile est de trouver où ancrer la planche et s'assurer que tout tiendra.

Pour les apnées, très courtes car le courant violent, l'eau trouble et froide n'aident en rien.

Ma sortie se résumera à deux poissons vus.

Le premier sera un loup estimé à 5-6 kilos qui me passera 2m au-dessus en remontant le courant. Impossible d'aligner le fusil avant qu'il soit hors de portée, mais superbe vision. Il était en chasse, donc d'après moi la fraie est finie dans le Var et ils commencent à se réalimenter...

Juste avant de sortir, j'aurai la chance de faire mon tir de déchargement sur un barra qui assurera le repas de midi.

Sur la vidéo, en fin, il me glisse des mains, toujours sur le fil. Par contre, avant de finir sur l'accroche poisson, il aura le temps de me charger. Heureusement, la combi n'a rien car il m'a percuté sans ouvrir la gueule...

Sont à chaque fois super agressifs par eau trouble :blink:

 

A regarder en HD

http://youtu.be/LAEmeQn-xzM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Concernant le vent, toujours moyen de se mettre à l'abri, mais là le plus gênant c'était le courant.

Le temps de "conditionner" mon pneu avant de sortir, je me suis retrouvé éloigné de 200m de la bouée en moins d'une minute :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un courant de 12km/h ->6,5 knots

ces marseillais...

'culé. Bon me suis peut-être planté, ça devait être 175m ou alors ça s'est fait en moins d'1min20 ^_^

 

Pour ce qui est des gants, bizarrement je n'ai pas froid alors que comme vous le voyez, ils sont bien attaqués.

En effet, j'ai revendu mes gants neufs qui étaient trop épais (3mm alors que j'ai toujours chassé en 1.5mm ou 2mm maxi. Idem pour les chaussons).

Ca pique les 30 premières minutes et après je ne sens plus rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: je ne connaissais pas la bourride.

J'essaye la prochaine fois car ça donne trop faim ces présentations.

Hier on a mangé la mostelle au four avec patates/carottes/oignons et sa gousse d'ail/filet d'huile d'olive...à se taper le cul par terre!!!!!! Je regrette que ce soit ma première en plus de 15 ans de chasse car je ne sais pas quand j'aurai la prochaine :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Là c'était un coup de cul car c'est lors d'un agachon que je l'ai vue posée à se dorer sur le sable, 2m devant son trou...

Et quelle chaire! Mélange de texture du lieu et de goût de la sole :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu. Merci!! ;)

Cool :)

 

 

y a beaucoup de poissons qui valent beaucoup mieux qu un loup ou une daurade dans une assiette ;)et qui payent pas de mine....

Pour le moment, au four, les palmes reviennent à la mostelle et lasagne.

En tahitienne j'adore la saupe.

En poisson pané le mulet est excellent et que dire du sévereau (chinchard) en grillade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va finir en CR de recette...

Vous connaissiez pas la bourride ???

A testez avec n'importe quel poisson, mais de préférence les plus goûteux: mostelle, chapon, voir gros rouget, et pt'etre un beau peï type loup ou dorade.

En revanche la lasagne j'ai jamais vraiment trouvé cela très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.750g.com/bourride-r15330.htm

 

Essais ca mais je suis pas convaincu je préfère mettre des poissons de roches de chez nous que la lotte.

En faite de la même maniere que la bouillabaisse tu mets les poissons de la pêche du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...