Aller au contenu

Le Loup Des Neiges " 8,1..kg " Cb..le 04-02-15...!


Messages recommandés

Salut a tous ...!

 

Vue la météo annoncée ces prochains jours, je me décide de faire une sortie malgré la neige qui tombe...!

Allez go..! je charge mon matos et me voila parti pour l'aventure sur la CB...!!

 

Arrivé sur le spot vers 11h.. ça pique grave..!!

Ni une, ni deux, je me change sous les regards étonnés des passants, qui, couverts jusqu’au coup me regardent comme si j'étais un extraterrestre !

Je leur fais un grand sourire pour faire diversion, mais déjà je ne sentais plus le bout de mes doigts ! Mais bon, une fois à l'eau, je ressent moins le froid.

 

Au bout de quelques agachon, je vois un peu de vie dans les parages, ce qui me rassure un peu.

Puis je vois mon premier loup passer, dans les deux kilos, en mode " je me rapproche pas trop de ta flèche " ! Je tente le tir, oups raté grrr !! Ça commence bien !!!

 

Je continu mon exploration sous marine, quand soudain, sur un agachon sur des sars timides, je vois arriver sur ma droite la grosse cavalerie : un beau loup est à portée dans ma ligne de mire, suivi de deux bien plus gros estimés à 2kg. Je laisse passer le premier en espérant que les deux autres suivent la même trajectoire.

Hélas, la cabane est tombée sur le chien : ils sont passés en gardant leur distance de sécurité. grrr ..! Je tente malgré tout un tir ridicule, sans succès.

Et bien bravo, trop gourmand des fois, voila le résultat. " Mais il en faut beaucoup plus pour décourager Prédator des mers."

 

Je poursuis mon inspection au peigne fin. Au bout de mon " quarantième agachon " , je me cache entre deux rochers par 8 m de fond . Et soudain une boule de sars me vient droit dessus,

suivi de 5 belles dorades ( estimées entre 1,5 et 2,5 kg ), passant beaucoup plus haut. Je prolonge mon apnée en espérant les voir descendre sur moi. Elles se rapprochent, une est à portée de tir, mais la plus grosse met du temps à se décider. Je la laisse me montrer son meilleur profil pour ne pas faire une cagade de plus... !!! A 2 secondes prêt, au moment de lâcher mon tir, elle me fait un démarrage en trombe comme si elle avait vue mon regard de prédateur, trop sûr de moi, je suis resté sur le cul...je la voyait déjà sur ma flèche !!! C'est mon troisième loupé.

 

Je continu malgré tout. Au bout de 4 heures de chasse et de palmage intensif, je fais mon "cinquantième agachon". Je me cale contre un rocher, harpon droit devant tout en jetant un coup d’œil sur ma droite dans une rague entre deux rochers, d'où j’aperçois au loin de beaux sars pas trop effrayés. Tout en continuant mon agachon, ne voyant rien venir droit devant, je jette un nouveau regard dans ce passage et là, j'hallucine, je crois que j'ai vu une grosse silhouette se déplacer de l'autre côté du trou. Ni une ni deux, je rentre mon harpon dans cette faille en espérant voir peut être passer quelque chose de monstrueux. Juste à la fin de mon apnée, il me passe devant, comme une fusée. J'ai à peine le temps de déclencher mon tir qu'il est déjà parti de son côté du trou.

 

Mais je sais que je l'ai pris. Mon moulinet siffle et je remonte de mon côté tout en libérant du fil pour faire surface. Je redescends au plus vite, sachant que je ne l'avais pas séché. Je recherche d'un côté puis de l'autre côté du trou, rien, NADA..!!! Je remonte et redescends à plusieurs reprises et fini par trouver ma flèche, vide ! A ce moment là, j'ai vraiment les boules en pensant que je l'avais perdu... Je redescends pour récupérer ma flèche vide, bien emmêlée de partout.

En suivant mon fil pour le démêler, j’aperçois soudain un grosse queue qui me fait sursauter et là j'ai eu une grosse montée d’adrénaline : je me saisi du fil en le tirant vers moi. Mon fil était bien coincé de partout, impossible de le sortir du trou après plusieurs tentatives.

Une décision s'impose : continuer à tirer sur le fil au risque qu'il se décroche ou bien aller chercher mon deuxième harpon pour le sécher. Je décide de palmer jusqu'à ma bouée qui se trouvait loin, ce qui m'a pris 10 bonnes minutes, alors que d'habitude elle est toujours prêt de moi ! Et rebelote, 15mn à contre courant pour revenir sur le spot.

Arrivé sur place, je mets au moins 3 mn pour retrouver mon harpon que j'avais laissé flotter comme repère. Je charge mon fusil, prend une dernière bouffée d'air et plonge à la recherche de mon loup en espérant qu'il ne se soit pas fait la malle. Mais je ne vois plus rien à l'endroit où je l'avais laissé...je suis dégouté !!! Il ne me reste plus qu'à décoincer et démêler mon fil pour récupérer ma flèche.

Mais une petite voix me dit " ne décharge pas ton fusil tout de suite et vérifie une dernière fois ". Je prends une bonne bouffée d'air et je redescends passer au peigne fin toute la zone, quand soudain je l’aperçois, bien caché au fond d'un trou. Je le double pour assurer ma prise. Deuxième moment d'adrénaline, je suis fou de joie, je n'y croyais plus et j’essaie de le sortir du trou. Mais il était coincé par le fil de mon premier harpon.

Pour faire court, il m'a fallut au moins 30mn pour démêler tous ces fils et faire passer mon harpon par les trous pour arriver à le sortir...

Il m'aura donné du fil à retordre, mais il le valait bien. C'est mon plus gros loup à ce jour, affiché à 8.100kg.

 

Comme quoi, être là au bon moment, au bon endroit, toujours y croire, avoir un peu de chance et le rêve devient réalité.

 

A plouf pour de nouvelles aventures.

 

 

 

post-32589-0-02946900-1423411235_thumb.jpg

post-32589-0-05309300-1423411249_thumb.jpg

post-32589-0-79848400-1423411297_thumb.jpg

post-32589-0-17785700-1423411328_thumb.jpg

post-32589-0-86615500-1423411358_thumb.jpg

post-32589-0-52693400-1423411381_thumb.jpg

post-32589-0-35355800-1423411417_thumb.jpg

post-32589-0-09607700-1423411444_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton loup est surement trés beau ,mais prendre des photos toujours de la meme façon tres prés ou les bras tendus ,n améne que la suspicion .......c est bien domage ,mais c est vrai que j ai toujours du mal avec pas mal de photos du sud -est ! :wacko:

Pourtant le Cr etait bien sympa surtout par temps de neige ,c est plutot amusant ,surprenant et plein de courage ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton loup est surement trés beau ,mais prendre des photos toujours de la meme façon tres prés ou les bras tendus ,n améne que la suspicion .......c est bien domage ,mais c est vrai que j ai toujours du mal avec pas mal de photos du sud -est ! :wacko:

Pourtant le Cr etait bien sympa surtout par temps de neige ,c est plutot amusant ,surprenant et plein de courage ! :rolleyes:

fatiguant....

 

 

sinon bravo pour le loup!!! merci pour le cr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête, bravo pour ce beau pépère :thumbs_up:

Quand tu vois le bébé sur la 1ère photo bras replié, c'est un sacré bestiau !!!

Même les bras tendus, je veux le même.

Allez la saison n'est pas encore fini, pour espérer en croiser un beau gros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton loup est surement trés beau ,mais prendre des photos toujours de la meme façon tres prés ou les bras tendus ,n améne que la suspicion .......c est bien domage ,mais c est vrai que j ai toujours du mal avec pas mal de photos du sud -est ! :wacko:

Pourtant le Cr etait bien sympa surtout par temps de neige ,c est plutot amusant ,surprenant et plein de courage ! :rolleyes:

 

pas tout à fait faux, mais disons plus poliment qu'il est dommage de faire des photos bras tendus. une bête de cette taille, n'a pas besoin de ça! ça en impose de soit même.

 

en tout cas 8,1kg... ça te fait une sacrée bête! :hyp: :thumbs_up: tu as eu de la chance de tout retrouver, ça le risque qu'il ressorte du trou et se barre avec la tout était grand. 8kg... ça se barre avec la flèche et le harpon sans soucis! :o

 

il sera difficile de faire plus gros! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces Cr; Magnifique. Si tu avais été bien accompagné tu aurais moins galèré avec ton loupiot :D (penses à moi la prochaine fois ;) )

 

Bravo!!!

 

(et les commentaires négatifs à chaque fois.... , bras tendus pas bras tendus kilos d'oeuf ou pas, putain c'est beau ces cr, venez pas commenter si ça ne vous plait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes record sur record! et bien joué pour arriver à tirer ton épingle du jeu sur la CB sans y aller souvent. chaque fois que j'y suis allé j'ai eu du mal à faire du fish.

Perso j'aime bien les photos style stupeflip, puis bras tendu ou pas, c'est le même poisson. Ça marche mieux avec les carpes, qui cachent mieux les bras. Et que celui qui n'a jamais gonflé les pecs ou rentré le ventre devant une fille me jette la première huitre. La c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dsl mais + 1 !!

 

D'après les photos, je ne lui accorde pas facilement 80 cm ... tu l'as mesuré ?

 

Ici, un bar de 85 cm fait environ 5 kg vidé (mais ils sont plus toniques et moins gras :D ),

Donc pareil, super CR, mais un peu déçu par les photos.

c'est chercher du poil aux oeufs... un gars qui arrive et qui chaque semaine nous fait son Cr avec des poissons qui font rêver 98% du forum, je ne remets pas en doute ce qu'il dit sur le poisson qu'il a sorti qu'il soit photographié bras tendus ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les correspondances entre tailles et poids , il est courant en Med de voir des Loups de plus de 9,5 kl pour à peine 90cm, ainsi que des poissons de 5 kl a peine pour la même longueur !!!

 

cela dis c'est un joli poisson ,

 

Perso je trouve dommage de casser cette joli bestiole par des montages photo qui laisse la place aux doutes, mais bon , chacun son style !!!

 

Bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les correspondances entre tailles et poids , il est courant en Med de voir des Loups de plus de 9,5 kl pour à peine 90cm, ainsi que des poissons de 5 kl a peine pour la même longueur !!!

 

exact la semaine derniere j'en ai fait un de 6,3kg en taille il faisait tous juste 88 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe , bras tendu ou pas on s'en fout pas mal , de toute façon ça reste une très belle prise pour la Med....après les photos sont la pour montrer les prises mais aussi la joie du pêcheur.....chez toi on voit bien que t'es plutôt content.. ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaahhhhh comme tu fais rêver!! tu alignes les pêches de rêve !

 

 

Le truc qui fait chier avec les photo bras tendu, c'est que l'autre jour Fantagaro nous as sorti un monstre de 12 kg.... mais pas en avant, du coup il avait l'air juste gros, pas monumental ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de vous pignolez

 

A critiquer parce qu'il a les bras tendu, et que son poisson ne fait pas le poids qu'il dit :inc_037:

 

Qu'est ce qu'il a à gagner

 

Son poisson est bien gros et grand, même si apparemment c'est une femelle.

Et je me répète regardez la 1ère photo où il a le bras plié, son bras n'est pas tendu, le poisson est posé dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh allez .... continuez. Bientôt on aura dégoûté tous les types qui font des cr ... à tout ceux qui parlent bcp ici, qui analysent très bien toutes les photos en long en large ... j'aimerais bien en voir qq unes de vos prises. Les photos sont rares pour certains. Pas besoin de donner des noms, ils se reconnaitront. Moi je dis bravo et merci de nous faire partager de belles photos avec de beaux poissons qui font rêver. Belle motivation, il fallait se la taper la sortie de l'eau sous la neige !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations, énorme.

C est qu il faut être bon, concentre précis rapide. Bravo

Pour ma part, je suis sorti samedi dernier sur la cote beau 2h, mais je n ai vécu que la première partie de ton CR...... LOL

 

Bien joue.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh allez .... continuez. Bientôt on aura dégoûté tous les types qui font des cr ... à tout ceux qui parlent bcp ici, qui analysent très bien toutes les photos en long en large ... j'aimerais bien en voir qq unes de vos prises. Les photos sont rares pour certains. Pas besoin de donner des noms, ils se reconnaitront. Moi je dis bravo et merci de nous faire partager de belles photos avec de beaux poissons qui font rêver. Belle motivation, il fallait se la taper la sortie de l'eau sous la neige !!!! ;)

+1

 

 

Et bravo au chasseur de loup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et les commentaires négatifs à chaque fois.... , bras tendus pas bras tendus kilos d'oeuf ou pas, putain c'est beau ces cr, venez pas commenter si ça ne vous plait pas).

 

 

tout à fait d'accord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca interressant de savoir combien de kilo d oeuf et ce n est pas une critique......en tant que fileteur quand tu sais que sur un bar ou dorade ta un coef ou tu fais meme pas( ou tu juste les bon jours) la moitié du poids en filet.....

mais bon ca interesse pas tout le monde,sachant que les oeufs se mangent aussi (quand il n y a pas de vers)d ailleurs il a des vers? ^_^

 

 

enfin histoire de discuter,parceque si un jour j ai la chance d en croiser un....... :papy:je me poserais pas de question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...