Aller au contenu

Cr 18-02 Caille, Mais C'est Bien!


Le calamar volant

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Un petit créneau s'offre à moi aujourd'hui, pour une fois il correspond à un créneau météo, génial. Réveil super difficile, avec une alarme mise à 6h, et une sortie du lit vers les 7h :) En me grouillant un peu, j'arrive sur place sur le coups des 7h30.

Mise à l'eau, c'est froid, la visi est pas géniale, mais y a de la vie! Je flèche rapidement 2 loups un peu petit, mais vu le peu de sorties que je fais ces derniers temps, ils feront bien l'affaire. le repas étant déjà assuré, je tente de rechercher du plus gros et j'enchaine les descente. Sur un agachon limite pierre sable, alors que je gratte une pierre pour attiser les curiosités, je vois un banc de mulets qui se rapproche. 2 petits loups ne tardent pas à suivre, et comme chaque fois qu'on voit du poisson, le froids est oublié, et l'apnée dure un peu plus. Je reste donc au fond pour une deuxième minute, quand j'aperçois une belle forme qui file en limite de visi (à 1m50 à tout casser), je balance la sauce, ca tire pas mal! comme j'ai pas vraiment vu ou je l'ai tapé, je descend le chercher. Ca va il est fléché sur le haut du dos, derrière les ouïes.

Tout content, avec cette deuxième prise en 30mn, je reste un peu plus dans le secteur, et j'en tape un deuxième joli, sur un scénario quasi identique.

 

Un peu plus tard, sur une tête de digue, alors que les apnées commencent à tutoyer merdiquement la minute, à cause du froids et de la fatigue, je descends au fond, collé à un bloc qui avance plus que els autres. rien ne vient, alors je regarde un coups sous le bloc : un loups est pausé dans un petit interstice de 15 cm de haut. je tourne doucement le fusil et tire au jugé. Le jugé n'était pas bon du tout, j'enfonce mon bras gauche dans la faille, en faisant barrage du droit, et bloque le poisson. avec les doigts gelés, j'ai toutes les peines du monde à choper les ouïes.

 

Je remonte, le poisson serré contre moi. le tir était vraiment très mauvais : zéros éraflures, avec un tir à bout portant :(. j'achève le poisson et comprends vite la raison de sa retraite cavernicole : il a un mulet de bien 20 cm qui dépasse encore de la bouche.

 

Content de ma matinée, je suis sorti de l'eau à 10h30. dieu sait quand est ce que je pourrais y retourner :P

 

Bon, les photos sont un peu merdique, surexposées à mort, j'en mettrais une mieux quand mon voisin me les aura envoyées.

Au final le plus gros fait dans les 65cm. c'est une femelle, qui avait également un gros mulet dans le bide.

 

Si quelqu'un pouvait me donner une recette pour les œufs, j'ai deux belles poches, au moins son sacrifice ne sera pas vain... J'ai également gardé le foie, ca se mange?

Merci d'avance!

 

 

post-14929-0-94318300-1424268500_thumb.jpg

post-14929-0-81811200-1424268518_thumb.jpg

post-14929-0-94387100-1424268634_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était enragué Solon, et puis si on dit bien que "qui dort dine", l'inverse est aussi vrai, il était pas très vif avec son méga mulet.

Melojules, rien que pour toi je dévoiles le coin : à la mer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était enragué Solon, et puis si on dit bien que "qui dort dine", l'inverse est aussi vrai, il était pas très vif avec son méga mulet.

Melojules, rien que pour toi je dévoiles le coin : à la mer :P

 

 

ho putin je compter y allé tu a grillé moi coin il vas y a voir du monde du coup.

 

sa arrive quelques fois de trouver des carnassiers qui on ue les yeux plus gros que le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas commun, tu t'en souviendras de celui là :respect:

Clair, j'avais déjà fait dorade et sar, mais le loups à trou, c'est une première

 

 

 

ho putin je compter y allé tu a grillé moi coin il vas y a voir du monde du coup.

 

sa arrive quelques fois de trouver des carnassiers qui on ue les yeux plus gros que le ventre

Si t'y vas à 5h du mat, ça devrait être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Élie belle récompense

Pour tes œuf la recette de fabfa est top ...sinon fais toi un tarama maison c est vraiment sympas aussi.

Pour la poutargue y a pas mal de variante possible note ment en faisant varier les TPS de salage et de séchage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur les œufs! Hier j'ai essayé poélé au beurre/huile, mais je pense que j'ai fait un poil trop cuire, un mi-cuit doit être plus sympa niveau texture. Je vais tenter le tarama Guilhem! Elmer, pourrave ta recette, tu ferais mieux de marcher sur des œufs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Pour les œufs, j'ai fait du tarama, c'est excellent! deux poches d'œufs, 2 tranches de pain de mie, jus d'un demi citron, un bric de crème fraiche semi épaisse, sel poivre, mixé, et voila! 5 minutes chrono et c'est top, à refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie,

 

Jolie pêche, effectivement.

 

Maintenant, il ne te reste plus qu'à griller quelques tranches (fines) de pain de campagne et d'accompagner cela avec un (moi j'en prendrais bien deux ou trois) verre de colombard ugny blanc bien frais. Les arômes de pamplemousse et de pêche blanche devraient parfaitement s'allier avec ton tarama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut fait hier, avec un petit blanc de la région Nîmoise, qui plus est d'une cave coop qui m'a fait revenir sur mes aprioris concernant les nîmois et les caves coopératives :) Malheureusement ce vin était un poil alcoolisé, et je n'arrive pas à me rappeler son nom.

Je garde ton conseil sous le bras, si je retourne bosser dans le sud ouest je ferais peut être un détour par ce domaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...