Aller au contenu

Repas Grand Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour la météo previmer ne dit pas la même chose que windguru donc qui écouter?

Prévimer...

Windguru c'est spécial surf, donc ça te donne des conditions sur les spots de surf qui ne sont pas forcément représentatives de l'état général de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouée chacun son interprétation pour moi un zod avec un drapeau c'est une très grosse bouée .

 

Au niveau des bateaux ça devrait être bon 8 chasseurs trois bateau , ça fais donc 2.7 chasseurs par bateau .

 

Pour la houle faut pas se leurrer c'est pas les conditions idéales ça va être légèrement au delà du confortable surtout dans peu d'eau, mais je suis pas un expert de Soulac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire un mixe de l'ensemble mais la tendance générale est à la houle. Je regarde aussi allosurf avec les bouées du large qui donnent une bonne indication de ce qui arrive.

 

Avec Chourmo on pensait se retrouver à l'ancienne cale mais le plus simple c'est peut-être de se donner rendez-vous à la NOUVELLE cale du Verdon à Port Médoc, le port est bien indiqué et y a de la place pour s'arrêter sans géner - On fait la répartition dans les bateaux. Ceux qui partent de l'ancienne s'y rendent et on se retrouve sur l'eau devant l'ancienne cale.

 

RdV 9h30 pour le briefing.

 

Chourmo si tu dorts dans le fourgon il vaut peut-mieux que tu ailles sur les parkings à coté de la cale de Port Médoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui dorment sur place ça vaut le coup d'aller voir les Harleys à Montalivet le samedi soir - show garanti ; plein les yeux, les oreilles et le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver, pfiou! Il y a des bicker partout, et des flics aussi!

DUcoup pour ce soir c petite course et un tour a la cale histoire situé,

Nivaux houle RAS, c plutot pénar,

Et en face du camping, il y a l'air d'avoir 2 3 pierre sympa, histoire de faire quelques brasses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne sortie à vous tous,

avec jean phi vous avez un super guide et un gars qui connait parfaitement la zone, écoutez ses conseils tant du point de vue zone que du point de vue peche...ce sera forcement une journée formatrice

la dernière fois que je suis sorti: eau froide, le poisson était au bord....

je me suis tâté un moment pour rejoindre votre équipe mais là je sors de la clinique avec anesthésie donc, tranquillou ce weekend !!!

amusez vous bien, prenez du plaisir.

a plouf,

jelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , un grand merci a tous ceux qui ce sont joint a cette journée , au delà de la houle et le manque de visi , c'était avant tout une journée de rencontre et de découverte des " têtes " pour ceux qui ne se connaissait pas déjà ...

Un bon moment comme je les apprécie ( mise a part les gerbouillades dans l'eau ...qui m'on forcé a rendre les armes )

Merci a Jphi d'avoir pris sous son aile les moins expérimenté , ce qui a permis aux autres un peu plus de liberté ... bref si on passe outre les engueulade inutile et les polémique stériles du forum , on découvre vite son utilité première : crée des rencontres et faire évoluer des hommes qui ont une passion commune !

Sinon , sympa aussi la rencontre avec les gars du pays basque , petit bonjour sur l'eau , puis discution a terre ....

Dernière chose , un merci aussi a la compagne de jphi ( désolé je me rappel plus le prénom ) pour son accueil et le repas sur la terrasse avec le jurançon de Peace , le grenier de fla , les grillades ect .....

 

Conclusion , a refaire avec un peu plus de chasseurs et une organisation moins tardive pour que tous le monde puisse prévoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les participants et merci à Chourmo pour l'initiative de cette journée.

 

Pas simple dès que les choses se gâtent un peu. Une super semaine et voilà qu'un coup de houle change radicalement la donne. Le 1.50m annoncé n'était pas loin, surtout le matin. L'effet ne s'est pas fait attendre et la nuit a suffit pour réduire la visi à 1.50m dans les petits fonds. Il fallait aller chercher un peu d'eau pour trouver 2 à 2.50 de visi et un peu de calme au fond. Un peu de vie par ci par là mais il fallait la trouver. Compliqué quand on est pas habitué à ces conditions. Malgré tout je salue la persévérance de mes trois équipiers du jour qui malgré le mal de mer et quelques difficultés de compensation n'ont pas laché le morceau, la passion commence là, bravo et continuez comme ça, ça va vite venir (un petit conseil malgré tout... rincez votre matériel à chaque sortie :papy: :) )

En fin de sortie (après un mouvement d'équipiers) nous sommes partis un peu plus au large avec Hug0 (qui a vu de grosses ombrines) et Peace64. La vie semblait plus présente mais la journée allait sur sa fin et il fallait rentrer.

Effectivement, petit bonjour au DUK qui faisait sa sortie club et aux 2 Pat et Eric P.

 

Au delà de la pêche qui n'a pas été au rendez-vous, le partage, la passion et le sourire de chacun aura suffit à faire que cette journée soit réussie.

On finira la soirée avec un moment convivial autour d'une table non moins garnie... Chourmo reste humble en oubliant de mettre dans la liste le pain, cakes et liqueur (d'homme :thumbs_up: ) de cassis de sa fabrication...

 

Aujourd'hui on peut mettre un visage sur quelques pseudo et surtout connaitre les gens, les relations s'étoffent et des liens se créent, voilà pour moi l'essentiel.

Encore merci à tous et à très bientôt sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouée chacun son interprétation pour moi un zod avec un drapeau c'est une très grosse bouée .

 

 

Sujet vastement débattu maintes fois sur le forum et ailleurs : l'embarcation (bateau/kayak/jet ski/hydroplane...) n'est pas un ustensile de signalisation et ce même si le pavillon adéquat y est très visible. Bouée/Dive oui. Après chacun son interprétation en cas de prune :D.

 

(Je conçois parfaitement qu'en dérive, la bouée atteint très très vite ses limites...)

 

 

Apparemment c'était bonne ambiance! C'est cool! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment super sympa, de très bonnes rencontres .

 

Je pense que c'est plus la visibilité que l'absence de poissons qui nous a gêné.

 

je me suis loupé 2 fois sur de la royale a l'agachon et 2ème fois de ma vie que je vois des ombrines et des belles cette fois ci 2-3 kg .

La prochaine fois que je vois des vieilles un peu bizarre elles vont déguster .

 

 

 

Le départ:

 

297835662.jpg

 

 

La visi ^^

 

552175661.jpg

 

 

Merci à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans l'ensemble sur la journée du samedi une légère houle lente a foutu un peu la merde... On a quand même réussi a se retrouver à 7 bateaux dans la même zone et vu la surface c'est pas rien... le dimanche a été beaucoup mieux pour nous, autant pour la visi que pour le reste. Comme j'étais en coup de vent j'ai pas peu repérer toute les têtes mais ça sera pour une prochaine fois...

 

J'oubliais: Olivier le déballage de ton arsenal maison a fait rêver plus d'un chassous ( bon malheureusement pour toi je parle pas de ta pissette ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: Olivier le déballage de ton arsenal maison a fait rêver plus d'un chassous ( bon malheureusement pour toi je parle pas de ta pissette )

 

Je te rassure , côté pissette ....rien d'extraordinaire , que du fonctionnel ! ( 4 minots )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ce manque de visi

Mais c'est en composant dans des situations imprévisibles, heu.. qu'on vit la plupart du temps. Ce qui est sympa, c'est de faire quelques rencontres positives. Pouces lèves pour les G.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis chasseurs sous marin

voici se que jai pu filmer malgré que j'etait malade pfff degouter la prochaine sorti bateau MERCALM obligéeeeeeee lol

sinon merci a vous tous vos etes tous super simpa et encors merci pour tout vos petit conseil bien utlle pour la suite

et un grand merci au capitain jphi un super mec respect

voici le lien de la video https://youtu.be/jfeJi4zmk10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une houle assez longue avec une fréquence à 12 à 13 je crois, bien trop pour Soulac. On avait bien espoir que l'eau n'allait pas se troubler trop vite... là on a eu tout faux.

On en a profité pour revoir le matériel, effectivement le tuba d'Olivier est sympa surtout de la manière qu'il s'est tourné :) mais il a résisté au mal de mer.

Pour ma pomme on ne voit que mon dos (c'est pas plus mal), aucune pub par là, j'ignorai même que Christophe filmait et allait faire une vidéo, fort sympathique d'ailleurs.

Le sondeur c'est un 5. J'ai refait les réglages (je ne suis pas un pro à ce sujet et si des CSM maîtrisent les réglages du HDS je suis preneur de conseils, j'ai du aller gratter un peu sur les forums) et là c'est pas mal du tout, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ces réglages de sondeur on dirait

pour moi, ça reste un projet ce sondeur, mais pour la houle, on y retourne samedi. Kaweit trouvait les conditions "chiantes" le we dernier, la ce sera pareil, voire pire, forcissant au delà de 1.5 en fin d'après midi. Arsouille sera là, quand je vois un poisson, lui, il le tire. C'est énervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A soulac ??????????

oublie :'(

j'y suis allé mercredi:

marron partout, les vagues tapaient même le hollywood....entre 1,5 et 2 mètres de houle.

l'eau était à 18,5° à la sortie d'estuaire mais seulement à 15 au sud ....

il va falloir attendre un peu.

a plouf

jelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ces réglages de sondeur on dirait

pour moi, ça reste un projet ce sondeur.

Non rien de vraiement compliqué à priori mais il faut s'intéresser et affiner les réglages, faire des tests, quand tu sondes, chose que je ne fais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ces réglages de sondeur on dirait

pour moi, ça reste un projet ce sondeur, mais pour la houle, on y retourne samedi. Kaweit trouvait les conditions "chiantes" le we dernier, la ce sera pareil, voire pire, forcissant au delà de 1.5 en fin d'après midi. Arsouille sera là, quand je vois un poisson, lui, il le tire. C'est énervant

Tu n'a toujours pas trouvé de sondeur? tu part sur du lowrance? J'ai un collègue qui connaît très très bien les HDS si toute fois tu à des questions je pourrais lui demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...