Aller au contenu

Requin Renard


thibault66

Messages recommandés

Moi qui vais régulierement vers là bas, les filets de ce pro sont posés vraiment près du bord, comme quoi une rencontre en chasse est possible :blink:

 

http://www.le-journal-catalan.com/perpignan/2015-interview-un-requin-renard-de-4m50-sur-argeles-sur-mer/

 

requin renard de 4.50m peché par un pro dans 8m d'eau, plage de l'Ouille entre collioure et argeles.

même si ce requin est totalement inoffensif, ça fout les chtong :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce requin est totalement inoffensif, ça fout les chtong :hyp:

Pour avoir rencontré l'été dernier en Bretagne nord, un requin taupe de deux bons mètres à 50 mètres du bord, je confirme...

Ce spécimen de 3m30 a été péché dans les eaux canadiennes.

15022108482766490.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé, une rencontre furtive mais gravée à jamais !!!

J'étais jeune chasseur, en Corse, il mesurait environ 2.50m , j'étais en surface à me ventilé quand il m'a dépassé... Je suis resté figé, tétanisé, il a disparu et moi je suis sorti au sec ! Bref, une rencontre pareille t'as le palpitant qui monte dans les tours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi croisé un requin taupe d'un peu + de 2m il y à 2 ans à Ploumanac'h, à moins de 100m du bord, et c'était magique. J'éspère vraiment refaire ce genre de recontre à l'avenir. Je trouve que tout ce qui a été fait en apnée avec les requins ces dernières années est très positif car cela montre que peu de requins sont agressifs quand on les rencontre dans des conditions normales. C'est sur qu'au crépuscule et/ou en eau turbide ça doit forcément être flippant, mais le reste du temps c'est magique. Un requin renard de cette taille doit être magnifique dans l'eau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi croisé un requin taupe d'un peu + de 2m il y à 2 ans à Ploumanac'h, à moins de 100m du bord, et c'était magique. J'éspère vraiment refaire ce genre de recontre à l'avenir.

C'était dans le même secteur.

J'y retourne chasser cet été mais je serai préparé à cette rencontre impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mediteranée c est rare d en croisée comme partout en metropole mais quand ca ce passe bien ca reste un super instant gravé dans le disque dur de la mémoire

chez moi j ais croisée un bleu et un pelerin super instant c est magnifique

apres j en ais vu pas mal en polynesie gabon et djiboutie mais la bas on s y attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M16, les requins sa se croisent pas tout les jours, ni les tortues etc donc il n'ont pas fais expres, comme certain d'entre nous qui pourrait tirée des poissons non maillés ou des loups femelle, simple exemple, il y en a tant d'autre.

C'est parfois pas voulutout ca.., donc les pauvres mecs, ces pro qui gagnent leur vie n'ont pas demandé qu'un requin vienne se foutre dans leurs filets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chez eux, pas nous. Enculé de pecheurs pro.

 

Pense tu que le pêcheur a demander a avoir un requin de 3m qui lui rapporte O euro et qui lui fait perdre du temps ? Moi je pense pas !

 

Alors évite d'écrire des conneries histoire de pas passer pour un boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le pêcheur posait ses filets un peu plus au large ce genre de chose n'arriverait peut être pas ou moins souvent que ces dernières années.

Dans l'article il est bien écrit dans le titre...... dans 8m d'eau. Pour moi 8m d'eau c'est au bord.

Alors oui ils ont le droit de caler dans 8m d'eau des filets qui tuent tout sur leurs passage.

 

Pourquoi nous rencontrons de plus en plus de requins et thons sur nos rivages? Parce qu'au large les gros chaluts défoncent tout et ne leurs laissent plus rien.

 

La faune et la flore étaient la bien avant nous, nous sommes juste bon à détruire ce que l'on nous donne. C'est triste, mais je dois être un boulet qui ne comprend rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le pêcheur posait ses filets un peu plus au large ce genre de chose n'arriverait peut être pas ou moins souvent que ces dernières années.

Dans l'article il est bien écrit dans le titre...... dans 8m d'eau. Pour moi 8m d'eau c'est au bord.

Alors oui ils ont le droit de caler dans 8m d'eau des filets qui tuent tout sur leurs passage.

 

Pourquoi nous rencontrons de plus en plus de requins et thons sur nos rivages? Parce qu'au large les gros chaluts défoncent tout et ne leurs laissent plus rien.

 

La faune et la flore étaient la bien avant nous, nous sommes juste bon à détruire ce que l'on nous donne. C'est triste, mais je dois être un boulet qui ne comprend rien. :)

C'est quand même mieux quand tu t'exprimes clairement, sans insulte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut, avis personnel bien sur :)

Du coup, vu que tu t'attaques aux pêcheurs professionnels dans leur ensemble, tu penses également cela de ceux qui prônent une pêche durable et variée ? Ceux qui, selon les saisons pratiquent plusieurs métiers de la mer (casier, ligne...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...