Jump to content
Sign in to follow this  
caribou

Photos D'eau

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je m'étais déjà présenté mais dans un autre sujet, je recommence donc. Je ne chasse pas, disons que je fais de la chasse photographique, mais je parcours régulièrement ce forum et en particulier sa section Bretagne Sud, plongeant en masque et tuba le plus souvent chez moi, en pays bigouden.

J'ai eu beau chercher je n'ai pas vu de sujet sur la photo sous-marine, je n'ose croire que personne ne s'y adonne ici...

Peut-être serions-nous quelques-uns à profiter d'un sujet où échanger photos et conseils ?

Histoire de commencer avec quelques images, une première salve, toutes prises au Guilvinec et alentours.

P1020673_resultat.jpg

P1020636-2_resultat.jpg

P1020701_resultat.jpg

P1020568_resultat.jpg

P1020687_resultat.jpg

P1020703_resultat.jpg

C'est pour ça qu'on ne fait pas de photo : ils n'ont pas encore inventé le trident pour appareil photo.

En tout cas j'aime bien tes clichés. Fut une époque, j'aurais bien aimé faire équipe avec un photographe apnéiste pour avoir des vues sous-marines de moi en action. Maintenant, je m'en tape, je plonge quand mes sinus me fichent la paix et ça me suffit.

Mais il y en a, même dans ma génération, qui faisaient de a photo, et même des films en apnée. Les premières cassettes vidéo, dans l'entourage du seigneur des épaves, par exemple.

Oh des photos de poissons j'en fais aussi. Mais je ne les recherche pas particulièrement, je ne fais pas de photos "nature", ce qui m'a donné envie d'emmener un appareil sous l'eau c'est les pour les magnifiques jeux de lumières et couleurs qu'on y voit, et pour ça rien ne vaut les algues...

Après je pense que les deux activités sont comparables (en plus d'être complémentaire), la satisfaction melée d'excitation que j'ai à l'instant où je sais que je viens de faire une "bonne" photo est tout à fait semblable à celle qu'on a quand on a réussi une belle prise, d'ailleurs l'expression "belle prise" est également utilisée en photo ;)

Personne pour montrer ses photos ?

P1020630_resultat.jpg

P1030262_resultat.jpg

P1030109_resultat.jpg

P1020787_resultat.jpg

P1030309_01_resultat.jpg

P1030306_resultat.jpg

Sympas ces photos ,merci pour ce partage ,ça fait plaisir.

Magnifique, cà me plairait bien de faire des sorties avec toi, pour avoir de belles photos comme tu fais, tiens moi au jus si tu veux

joli sujet pour un post !!!

J'adore la dernière avec les sars ! :wub:

J'espère que ce post sera fourni avec de nombreuse photos aussi sympa que les tiennes !

Merci pour le partage ;)

Puatin!

C'est beau!

Mais ça fait mal... vivement le retour à la baille d'diou!

Chouettes photos La grenouille, meci d'alimenter le sujet :)

Magnifique, cà me plairait bien de faire des sorties avec toi, pour avoir de belles photos comme tu fais, tiens moi au jus si tu veux

Volontiers, tu es dans le Finistère sud ?

Je devrai pt'etre m'y m'être au moins je rentrerais pas bredouille

Ah, c'est un des avantages de la chasse photographique, on ne revient jamais bredouille ! :)

C'est clair. Tu reviens avec du poisson chéri? Non mais j'ai de belles photos.

Ah, c'est un des avantages de la chasse photographique, on ne revient jamais bredouille ! :)

fausse idée!

des fois tu fais une sortie photo, et c est tout raté :(

bonjour la déception à l arrivée.

je fais aussi de la photo astronomique et il m arrive de faire des poses photos allant jusqu à plus de 2 h pour un résultat nul .

heureusement , on a aussi des satisfactions !

mini_340658m270507112000.jpg

mini_999080Photossteph288.jpg

Magnifiques ces photos d'autant que je suis particulièrement nul avec un appareil.

Ah enfin des gens qui ne pensent pas qu'à faire des trous!!!!

P1030309_01_resultat.jpg

Le jeu des lumières sur les sars ... très réussi :-)

de belles photos continue a nous les faire partager :)

Ça doit être encore plus dur pour le photographe que pour le chasseur d'avoir la visibilité idéale :)

Jolies photos!

Oui, l'exigence est différente. Les particules ne sont pas toujours gênantes pour le chasseur mais beaucoup plus pour le photographe. Hier la visibilité n'était pas mauvaise en terme de distance mais gênée par des particules.

Et surtout il faut qu'il y ait un soleil franc, non voilé, pour que les jeux de lumières donnent tout ce qu'ils peuvent.

Quand il y a un ciel blanc je n'y vais pas (ou en tous cas je n'emmène pas l'appareil).

j'était passé à coté de ce sujet.

Magnifique, continue et merci du partage.

Si je t'en pique une pour mettre en fond d'écran, tu demande des droits d'auteur ?

Si je t'en pique une pour mettre en fond d'écran, tu demande des droits d'auteur ?

Non bien sur, je peux t'en filer une en taille originale si tu veux.

Je te remercie c'est sympa mais ça le fait bien. (j'avoue, j'ai pas attendu ton accord :ph34r: )

Continue comme ça :)

Quelques petites photos prises avec ma gopro au Mexique l'année dernière.

post-7584-0-89282700-1433772181_thumb.jpg

post-7584-0-89920100-1433772243_thumb.jpg

post-7584-0-00696800-1433772303_thumb.jpg

Le souci quand on chasse, c'est qu'on a pas vraiment le temps de prendre des photos, et c'est tellement frustrant de faire une sortie "photo", c'est un truc à tomber sur le bar de sa vie alors que le flingue est sur le bateau! :D

ce sujet s'est égaré dans ce forum je l'ai remis à sa place

Trop cool les photos mexicaines

(Un beau cliché sur le bar de ma vie, ça vaut large un trou dedans perso :) )

Super les photos des phoques !

Une eau très trouble hier, on doit pouvoir en faire quelque-chose photographiqueemnt mais c'est pas facile...

P6130120_14_06_2015.jpg

P6130096_14_06_2015.jpg

P6130095_14_06_2015.jpg

P6130146_01_14_06_2015.jpg

Tu devrais contacter Frédéric (le clams), je pense que tu pourrais apprendre plein de choses sur l'éclairage.

Merci, j'ai certainement beaucoup de choses à apprendre sur l'éclairage, mais quand je vais à l'eau c'est aussi pour nager, la photo y est secondaire. Du coup il m'est hors de question de m'encombrer avec des flash déportés et je ne fais que de l'éclairage naturel.

Par ailleurs la photo naturaliste n'est pas trop mon truc, je cherche plutot à faire de la photo d'ambiance, ce qui me fascine et que j'aimerais arriver à rendre en photo ce sont les jeux de lumière, en particulier dans les algues, là aussi c'est l'éclairage naturel qui prime.

L'année dernière (et celle d'avant) j'utilisais un Lumix GF2+14mm et son caisson "no-name" chinois, cette année c'est l'Olympus E-P5 (l'appareil que j'utilise à terre)+17mm et un caisson également "no-name". C'est la solution la plus économique (surtout la première) et au meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé pour emmener un vrai appareil photo sans vendre un rein pour payer le caisson.

Très jolies photo d'ambiance!