Aller au contenu

Y A Plus De Frontières


lebanni

Messages recommandés

Sortie cet après-midi.

Eau limpide et surtout froide, ou alors c'est la fatigue.

En tout cas, pour la première fois depuis des années, je suis sorti au bout de seulement 1h30.

Beaucoup de mange mais très peu de prédateurs, je ne verrai qu'un barra de 500gr et 2 thonines à peine plus grosses que je laisserai filer.

De la surface, une forme m'intrigue en limite sable/posidonie. Je me ventile et descends.

Et là :o un poisson pas du tout du coin (enfin je pense).

Il m'a l'air malade tellement il bouge presque pas, j'ai tout le temps de l'aligner et lacher la flêche à 1m.

Séché net!

La sortie finira ainsi car je ne sens plus mes orteils :'(

Je sors la caméra de son caisson en rentrant et :o pas de carte SD, elle est posée à côté de l'ordi kc suis dégouté car j'ai filmé toute ma sortie pour rien.

Reste la photo, 1kg275...

 

post-16365-0-30488500-1425756044_thumb.jpg

 

post-16365-0-43685300-1425756197_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, mais qu'est ce donc? En tous cas ton journal a l'air sympa :)

:lol: ce sont des feuilles de journal que ma mère utilise pour m'emballer des petits cadeaux frais quand je repars de chez eux :lol:

Pour ce qui est du poisson, si je ne me plante pas, ça m'a bien l'air d'être un petit maigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas la photo complète avec tout le poisson de la tête a la queue?

 

 

A chaque fois c'est pareil, dès qu'il y a un truc un peu intéressant qui sort de l'ennui alors on dirait que le jeu c'est faire une photo super pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pirate le poisson que tu as mis en photo est un maigre, improprement appellé ombrine chez certains poissonniers.

 

L'ombrine est un autre poisson de la famille des sciaenidés, présent en méditerranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute un échappé d un élevage ^_^

ça se pratique de plus en plus .

Je penche aussi pour un maigre échappé d'un élevage.

L'ombrine est un poisson moins allongé que le maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est bien un maigre, appelé aussi courbine. L'ombrine, assez répendue en corse a la bouche plus basse (style barbeau) et n'a pas de dents comme ici, sur cette gueule largement fendue

post-16365-0-51924200-1425830877_thumb.jpg

 

Mangé hier soir, je ne pensais pas que c'était aussi fin et bon, bien meilleur que le loup je trouve.

 

 

Joli Thierry et ton joujou alors ?

Il dépote bien, triple longueur tendue plus 1m du moulin (j'ai laissé le bloc régulateur cette fois). Il sera très bien pour l'eau sale, la chasse à trou et doubler un poisson au besoin cet été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebanni, j'aime bien tes descriptions à chaque fois : un 100 qui tend triple longueur plus un m de moulinet = eau sale :hyp: Faut vraiment que tu viennes voir ce que c'est le la vraie eau sale :)

:lol: l'eau sale je connais, je te rapelle que j'ai commencé la chasse en atlantique côté pays basque.

Pour la triple longueur c'était pour dire que j'étais content d'avoir réussi mon 100, plus rien à voir avec l'eau sale où un 75 simple sandows aurait suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y a qu'à demander ce qu'il avait dans le ventre? si c'est des granules, y a pas de doute! ^_^

:lol: pas de granules, mais quelques restes de poisson, donc un en assez bon état de 10cm environ ressemblant à une amande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'eau sale je connais, je te rapelle que j'ai commencé la chasse en atlantique côté pays basque

Bof ,c est pas vraiment la cote la plus sale ! Nous on va la-bas pour avoir de l eau plus claire ! :lol: Mais pour moi c est bien de l espéce du maigre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maigre ou ombrine, c est simple,si t en a chié pour l ecailler c est une ombrine,sinon c est un maigre......et il y a de grande chance qu il arrive de corse tout les elevages sont la bas.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...