Aller au contenu

Que Faire!?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De retour de quelques sorties en Bretagne nord, j'ai pu observe des zones complètement détruites. .. je m'explique:

Par endroit, les gros cailloux sont tous retournés ce qui n'était pas le cas les années précédentes.... la vie y est donc totalement détruite!

Des amis mont explique que cette situation existe depuis la multiplication des licences ormeaux, êtes vous de cet avis?

au vue de la taille des blocs retournés, il me semble effectivement difficile de le faire en apnée...

Ces observations ont été faites dans le secteur de St quai portrieux et du cap frehel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, cela est plutôt du genre des pros/ bracos d'ormeaux en apnée... triste comme situation, mais les algues qui pourrissent en dessous offrent un super abri aux petits crustacés, voir de la nourriture pour certains, et la façade à nu au dessus sera vite recolonisée par de nouvelles algues. le soucis, c'est que c'est loin de reconstituer des abris corrects pour les homards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme observation ce matin sur roscoff...des gros blocs retournés tous les 10 metres quasi jusqu'au chenal de l'ile de batz....

je dirais des 2/3 bonhommes à la barre à mine qui profite des coeff pour retournés ce qu'ils peuvent. Retournés sans se soucier s'il y a quelque chose en dessous....alors qu'un simple coup d'oeil ou une ouie fine suffit !

heureusement qu'il n'y a pas de coeff si important chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être arrêter de tout mettre sur le dos des pros !

Ils ne sont peut être pas aussi cons pour détruire leur gagne pain !!!

Pour moi c'est plutôt les pêcheurs à pied et avec les gros coef, et bien ils retournent tout ! Et ce we, va être encore pire !!! :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai pu constater que les pros aux ormeaux procédaient comme ça, malgré le discours officiel de leur patron affirmant qu'ils remettaient les pierres en place.

 

Explication d'un employé : ça leur évite de retourner deux fois la même pierre, ils savent où ils en sont.

 

J'ai aussi pu voir un jour un gros ormeau sous un énorme bloc qui venait d'être retourné (sais pas comment ils ont pu!). L'ormeau est très mobile, mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai pu constater que les pros aux ormeaux procédaient comme ça, malgré le discours officiel de leur patron affirmant qu'ils remettaient les pierres en place.

Explication d'un employé : ça leur évite de retourner deux fois la même pierre, ils savent où ils en sont.

Vous savez ce qu'on dit :

D'une âne bâté, on ne fera pas un cheval de course.

De même, d'un braconnier "légalisé", on ne fera pas un écologiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...