Aller au contenu

Un Tout Nouveau Débutant


Mark Yeti

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur le forum, débutant en chasse sous-marine! J'habite à La Ciotat et travaille sur Cassis donc je pense que mes virées se feront dans le coin. Avant j'allais à l'Oursinado au Pradet (83) mais bon, maintenant c'est trop loin...

 

J'ai crû comprendre qu'à La Ciotat il y avait quelques spots, notamment la digue du Mugel et l'île verte. Cependant j'ai une petite question : Je suis vraaaaiiiiiiment débutant, je ne tiens pas plus de 45sec/1min en agachon et peux difficilement descendre au delà de 8m. C'est toujours possible de chasser nan?

 

En espérant avoir quelque chose à rendre compte bientôt! Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute c'est déjà bien ! En digue l'avantage c'est que tu peux t'entrainer à descendre progressivement. L'an dernier je descendais même pas au fond de la digue du Mugel, cette année j'y arrive et j'y chasse pour des apnées qui dépassent rarement 1min/1m30 (beaucoup de brocouilles à la clé mais bon...). donc oui tu peux y chasser!

Le tout c'est de trouver un binôme (pour la sécurité et pour les spots) et d'y aller progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, bienvenue à toi ;)

Ensuite, il faut savoir qu'une descente parfaitement maîtrisée ne devrait t'imposer qu'un temps d'environ 30 secondes au fonds avant de voir quelques belles écailles. Au-delà, tu tomberas sur du poisson de passage.

Donc 1 minute d'apnée c'est largement suffisant et satisfaisant pour un vraiiiiiii débutant.

Pour le reste, à toi de progresser (si tu le souhaites car ça ne doit pas être une nécessité et encore moins une finalité "forcée") sans griller les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet plus que ton temps d'apnée c'est ta discretio qu'il te faudra le plus travailler, et en plus de ta securité un binome serait bien pour ça (ou meme une camera ou tu peux te rendre compte du bruit que tu peux faire lors de ton canard....)

Quoi qu'il en soit je te souhaite bien du bon temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

 

Je sais bien que c'est sur la discrétion qu'il faut que je travaille, mais à vrai dire je pensais qu'il y avait une limite minimum de temps à tenir avant de pouvoir voir du beau poisson. Mais comme l'a dit lebanni, si c'est 30sec ça me va parfaitement.

 

De toute façon je compte pas travailler mon apnée en tant que tel. Je préfère travailler sur mon approche du spot, mon canard, ma position etc... L'apnée suivra de manière naturelle je pense.

 

(PS : Je me suis mis à l'eau hier à Cassis, elle est encore très froide. J'ai pas de cagoule alors je vais attendre encore un peu avant de commencer ma saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu 1 minute c'est déjà énorme ;)

 

+ 1..! :beer2:

 

en Camargue 1 minute c est super, :thumbs_up: c est comme si tu chassais sur 20 m de profondeur, sans le stress.. :respect:.et le pascail et au rende-vous ..! :papy:

 

a plouf... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cagoule ??? C'est un suicide lol... Elle est à peine à 13 en ce moment.

 

Je relance le sujet vite fait car je vais aller m'acheter une cagoule ce week end :ph34r:

 

Vous pensez qu'une 3mm suffit ou faut que je tape dans le 5mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je relance le sujet vite fait car je vais aller m'acheter une cagoule ce week end :ph34r:

 

Vous pensez qu'une 3mm suffit ou faut que je tape dans le 5mm?

 

bientôt le froid; :krank: laissera place au méduse...! :papy: camouflage en + :D bonne chassouilll.... :D

 

a plouf ....! B)

post-32589-0-19019000-1428064673_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau froid (car c'est le plus gênant pour moi à l'heure actuelle) ça suffira?

 

C'est nickel, comme ça j'aurai que la tête de camouflée :MRD2: (Je chasse avec ma combi de surf faute de moyens)

Merci btw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mesures combien? il y a squale qui vends une 5.5mm en refendu taille 2 (avec cagoule :-D) à un prix plus qu’honnête (55euros il me semble).

 

ça sera de toute manière trop froid pour la saison, mais bien plus confortable que ta combi de surf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mesures combien? il y a squale qui vends une 5.5mm en refendu taille 2 (avec cagoule :-D) à un prix plus qu’honnête (55euros il me semble).

 

ça sera de toute manière trop froid pour la saison, mais bien plus confortable que ta combi de surf !

 

Je mesure 1m81 mais bon ma priorité c'est pas forcément de racheter une combi.

 

5.5mm c'est pas assez épais pour la saison?! Moi je chasse pas à 40m de fond hein! :lol:

 

Ma combi actuelle c'est une 5/4, je pensais qu'en rajoutant juste une p'tite cagoule ça suffirait...

Nan mais au pire c'est pas grave, j'attendrai Juillet :'(

 

Blague à part, j'pense me mettre à l'eau ce week end. On verra bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...