Aller au contenu

Rassemblement Ligérien


Messages recommandés

 

J'dis ça j'dis rien car je n'y serai pas mais l'arbalète peut être-utile pour cette sortie inisciatique (dédicace Harpon 44 :D).

 

-Réaliser un joli canard sans arbalète c'est pas la même chose qu'avec.

-Apprendre à descendre avec l'arbalète le long du corps peut faire l'objet d'un "atelier"

-Si vous trouvez un trou à homard, la flèche de l'arbalète pourrait être utile.

-Apprendre à bien passer son monofil pour pas que ça gène peut servir....

 

-Mieux vaut un joli canard sans arbalète, qu'un canard merdique avec :D

-Le long du corps, ça viendra avec la pratique.

-Le passage du monofil ça peut se voir hors de l'eau.

 

Il n'y a que pour le trou à homard que je suis d'accord... mais comme tu connais mes dons et ma patience pour ses bestioles, tu te doutes bien qu'on ne va pas axer l'orientation de la rencontre là dessus :D.

 

Pas contre :thumbs_up: :respect: pour "l'inisciatique"!! :lol:

 

Si on reprend la liste :

 

TATO

AMD

TOTO 44600

TotoF44600

lalaf 44140

GrandPère

Gloubgloub

Beinji

Walou56

 

Incertains :

COLMAE

Dep-Trai (selon visi)

 

S'il en manque, reprenez la liste sioupli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dép sera là si qq'un lui apporte un vieux gant (pour le velcro).

 

 

j'ai un gant en Néoprène en rabe, que je garde pour envelopper la canette fraiche de 33cl de bière belge pour la sortie de peche .... je peux te le prêter, (je prendrais une glacière pour compenser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas dispo ce jour-là puisque je bosse, mais je serai partant pour une autre date!

 

Pour le coup de la responsabilité, il s'agit d'une réunion entre adultes consentants. Je n'ai fait que peu de droit (il y en aura peut-être de plus calés?) mais du moment que chacun a son attestation de responsabilité civile (obligatoire il me semble), il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Par ailleurs, si problème il devait y avoir, et le but n'est pas d'en chercher mais de s'en prémunir, devant un juge, proner la bonne foi en expliquant la démarche qui est de former les débutants à la sécurité dans l'eau est un argument massue.

 

Dans tous les cas excellente initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se goupille plutôt bien pour moi, je pense être présent, mais avec une belle crève qui me tient depuis une semaine, :krank: , je ne descendrait peut-être pas bien profond mais c'est pas le but.

donc la liste:

Si on reprend la liste :

TATO

AMD

TOTO 44600

TotoF44600

lalaf 44140

GrandPère

Gloubgloub

Beinji

Walou56

COLMAE

Incertains :

Dep-Trai (selon visi)

S'il en manque, reprenez la liste sioupli!

 

Arfff pas de chance pour moi, pas dispo le 11 :'( . Mais vu le temps, c'est sur qu'il faut en profiter!!! En tout cas, super initiative! en esperant qu elle se renouvelle...

Bonne plongée à vous

t'inquiet je te montrerai mes notes, et en plus tu passe à coté du tchi-tchi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmae : Chope toi des huiles essentielles de Ravintsara et Thym, 3 gouttes de chaque en fumigation, ce soir et demain soir et ça devrait être bon.

Merci du conseil,

ça fait quelque année que j'ai pas pris d' huiles essentielles de Ravintcanabis en fumigation ,

Bon faut que j'me soigne moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se goupille plutôt bien pour moi, je pense être présent, mais avec une belle crève qui me tient depuis une semaine, :krank: , je ne descendrait peut-être pas bien profond mais c'est pas le but.

donc la liste:

Si on reprend la liste :

 

TATO

AMD

TOTO 44600

TotoF44600

lalaf 44140

GrandPère

 

Beinji

Walou56

COLMAE

Incertains :

Dep-Trai (selon visi)

 

...

Je me suis auto-détruit ... ;) pas possible le week - end qui arrive :( j'ai mes ragnioutes.

 

gloubgloub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je me suis auto-détruit ... ;) pas possible le week - end qui arrive :( j'ai mes ragnioutes.

 

gloubgloub.

tu veux dire ragnagna ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde, avec grd regret je me retire de cette joyeuse sauterie, coude vrill week end nique.....profitez bien!

 

TATO

AMD

TOTO 44600

TotoF44600

lalaf 44140

GrandPère

 

Beinji

COLMAE

Incertains :

Dep-Trai (selon visi)

 

...

Je me suis auto-détruit ... ;) pas possible le week - end qui arrive :( j'ai mes ragnioutes.

 

gloubgloub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce train là, ça va même finir par une sortie en binôme. Imaginez la tête de celui qui va hériter du vieux. Ca va donner à peu près ça : :'(

 

 

Par ailleurs, il faut voir le bon côté des choses : Autant de liquide pour moins de monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu étre que la turballe ca ira

Ce sera guère mieux, malheureusement, mais on est pas à l'abris d'une bonne surprise :D.

Quoiqu'il en soit, c'est une sortie "informative et pédagogique", pas orientée "manger!!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la visi, ça aurai pu être pire, je dirais 1 m. La peche a été maigre mais ce n'était pas le but de la sortie

Une bonne journée quand même, rencontre avec des Mecs sympa et sans prise de tête :beer2:

Grand merci à Grand père, AMD, Dep trail, et tout les autres mais surtout à TATO Pour avoir pris cette initiative :respect:

Comme l'à dit Grand père, un forum ça sert à échanger et à partager ces connaissances, cette après midi c'est ce qu'ils ont fait et ça c'est plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô, la mauvaise langue ! 44 cm. Pas du tout Môssieur. Un bon 100 cm.

 

Par ailleurs, élèves attentifs et appliqués (si, si cela existe, enfin les miens), professeurs performants et efficaces (si, si, cela existe aussi, mais ce n'est pas à toi que l'on va l'apprendre.) ^_^

 

En plus, c'est vrai que l'on s'est bien "marée". En fin de session, on a même beaché comme de vrais commandos marines.

 

Après, il faut l'avouer, cela a été un peu moins sportif : Bière, Muscadet, Côte du Rhône, gâteaux apéro, pâté, grillon (mais non pas l'insecte, voyons, mais les p'its machins frits par le charcutier) sauf pour un, dont je donnerai pas le nom, qui a bu du Coca :'(

 

Le plus courageux dans tout ça, c'est Cédric : même pas eu peur en voiture avec pépère, tant à l'aller qu'au retour

 

Bref, une excellente journée et des rencontres sympas avec une mention particulière à Huu Tri qui fait 05 heures de voiture pour apprendre à des inconnus à faire le canard Ca mérite une médaille. :respect:. (Oui, je sais pour faire le c.. je n'ai pas besoin de leçon)

 

Bon, pour la sécurité, ce n'était pas le top. C'était même de l'inconscience. Une preuve ? Tato m' a refilé deux apprentis !!! Quand je vous disais qu'il voulait noyer la concurrence.

 

Nous avons quand même regretté ton absence, moi surtout, je n'ai pas eu l'occasion de 'casser' ma deuxième bouteille, celle que je t'avais réservée.

 

Tant pis, en arrivant à Machecoul Cédric et moi nous sommes offert une tisane d'Ecosse à la santé de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je confirme le message de Colmae une journée très sympa des mecs cool ancien comme débutant, merci aux anciens entre guillemet (ça c'est pour pas vexer grand-père) pour leur conseille et leur bonne humeur, même si moi je me suis tapé grand-père comme initiateur (cela dit ton whisky il est top).


Encore merci à vous. Tato, Dep trail, AMD et le petit Grand Père.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, pour la sécurité, ce n'était pas le top. C'était même de l'inconscience. Une preuve ? Tato m' a refilé deux apprentis !!! Quand je vous disais qu'il voulait noyer la concurrence.

 

Bon en même temps on ne sait pas noyé tu n'es pas si mauvais ça.

merci a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des CR(s) qui traduisent une bonne sortie plaisir. Même si les conditions n'étaient pas terribles tant au niveau visibilité qu'écailles ou crustacés, ce fut une journée plutôt enrichissante techniquement et humainement pour les participants.

Bravo et peut être à la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super après midi avec de bonnes rencontres :).

Merci d'avoir pris cette initiative tato et davoir pris votre temps (les confirmés) pour nous donner les bases pour bien débuter en csm.

Cela a été tres enrichissant.

Et au plaisir de se refaire une sortie tel quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'était pas mal comme sortie, avec un très beau soleil et une visi exceptionnel pour le 44 ! :MRD2:

 

on a pu travailler les canards, la nages avec la bouée (dive), et la recherche de crustacé. (technique pour chopper une araignée...)

 

L'apéro se sortie était aussi bien sympathique. Merci à tous pour votre bonne humeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi également d'avoir fait la connaissance de ceux qui sont viendus!

Merci aux participants!

Un grand merci aux potos qui sont venus pour encadrer, et un merci spécial à Huu Tri qui s'est tapé la route pour notre superbe visi Ligérienne et nos conditions de rêve :wub: .

Merci au caviste, merci au charcutier :D.

 

Une prochaine édition est déjà sur les rails, mais très certainement plus tard dans la saison (septembre, il reste du poisson et de jolies conditions).

 

Lalaf => MP! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, c'était bien, vu le beau temps, je me serai bien joint à vous mais pas possible.

Ca avait surtout l'air pas prise de tête, pas c'est moi qu'est la plus grosse donc tout ce que j'aime.

 

En plus donner de son temps, son expérience aux autres, ca c'est top comme mentalité.

40 ans d'expérience de Grand père :) rien que ça (t'as fait pt tout ton nouveau matos ? )

 

En tout cas belle initiative Messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""40 ans d'expérience de Grand père :) rien que ça"""

 

Si tu décomptes 27 années d'interlude, nous sommes loin des 40 ans d'expérience. Soit dit en passant, à propos de cette supposée "expérience" : le tout a été pratiqué avec un joyeux dilettantisme :flowers: mais en faisant attention à la sécurité.

 

""""" ....(t'as fait pt tout ton nouveau matos ? )""""

Non, mais j'ai fais pipi avec. Peut-être est ce la raison de la visi plus que troublée et du peu de vie aux alentours. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...