Aller au contenu

Avis Et Solution Dans Le Respect (Attaque De Requin )


974

Messages recommandés

Tu as raison, faut relativiser les guèpes tuent beaucoup plus en France chaque année.

Tiens celui là ne devait pas dépasser les 80kg(poids max du bouledogue 230kg):

190511063712654191.jpg

La main est restée intacte car elle porte un gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le bouledogue peut devenir très gros dans certains coins...https://www.dailymail.co.uk/news/article-2163027/Pictured-Capture-1-000-pound-bull-shark-lurking-Florida-Keys.html

Vu quelques uns à Mada notamment sur le Banc Intermédiaire qui était bien dodus, mais le plus gros que j'ai pris à la canne frisait les 300 kg aux Bijagos. On l'a relaché, mais on nous avions deux scientifiques US qui venaient pour étudier les requins et qui l'ont mesuré dans tous les sens et qui m'ont donné l'estimation du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur fishbase, max 316kg, les 230kg c'etait sur un bouquin

C'est comme les humains, on peut en trouver de 400kg aussi, ce monstre doit être aussi rare que nos pseudo humains obèses

Dans la généralité, ceux que l'on croisent à La Réunion ou à Mada sont de l'ordre de 100kg, perso en 25 ans à Mada, j'en ai vu 5 ou 6 fois dont 3 charges......les 3 fois avec du poisson sur la flèche , mais c'est moi qu'ils chargeaient.

Bref pour dire qu'ils n'ont pas besoin d'être énormes pour bouffer de l'humain, et bien le manger, pas juste le mordre, comme on le voit sur la photo du dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les requins ne mangent pas les hommes
Pour preuve, on ne retrouverai pas de corps. 

De tous les requins cités précédemment le tigre/ tiger shark est le plus consciencieux.. il dévore toujours la proie dans sa totalité et sans en laisser aux collègues. Si la proie est humaine ça prend quelques minutes, puis il passe à autre chose!

T shark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, M16 a dit :

....
Vous n’iriez pas faire un footing avec des steaks attachés à votre ceinture au Kenya dans un parc à lions

 

Pas besoin de steak !

Le faite de simplement courir dans une zone avec un lion à 50m te sera fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :

 

Pas besoin de steak !

Le faite de simplement courir dans une zone avec un lion à 50m te sera fatal.

Ou juste pisser à proximité ...

Du vécu par ma petite femme, un peu de relief les cachaient, nous les avions pas vu

Heureusement une des lionnes ou un des lionceaux à émis un léger grognement, elle est revenu au 4x4 plus vite que jamais le pantalon encore à mis fesses, séquence mémorable car ils sont apparus à 3/4m du véhicule avant que nous ayons réalisés  ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une histoire d'une connaissance guide de chasse il y a 15ans. Je ne sais plus si cela se passait au Benin. Le client je crois faisait pipi quand une patte lui a arraché d'un coup le bas du ventre sur le côté entre les cotes et les hanches. 

Le gars est décédé et la connaissance est certes toujours vivante mais y a perdu son œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 10:36, Virgili a dit :

De tous les requins cités précédemment le tigre/ tiger shark est le plus consciencieux.. il dévore toujours la proie dans sa totalité et sans en laisser aux collègues. Si la proie est humaine ça prend quelques minutes, puis il passe à autre chose!

T shark.jpg

De ce que j'ai lu/vu, le requin tigre a des dents "en pointe" qui ne lui permettent pas de déchiqueter les chairs avec aisance,
comme le ferait un bouledogue ou un grand blanc avec leur dentition en "dents de scie".
Pour cette raison, il préfèrerait les proies qu'il arrive à ingérer en une bouchée.

Après, j'irais pas mettre ma main dans la gueule d'un requin tigre pour prouver l'hypothèse en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les conditions étaient très mauvaises... Cela fait plusieurs mois que les surfeurs retournent de plus en plus à l'eau même avec de mauvaises conditions... Lalheureusement ça n'a pas manqué, cela a couté la vie de ce jeune.. Apparemment le corps est rester à flotter un moment avant qu'ils ne le récupèrent. 
Un bouledogue aurait été capturé (2.5m), vu les mâchoires que j'ai vu au CRA il y a quelques temps, cela suffit à arracher un bon bout d'homme sans laisser de chance de survie..  C'est dommage pour le tourisme, moche pour les proches et ça va permettre a certains dégénérés de relancer leurs campagnes et leurs spectacles minables devant les caméras.... que du positif quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kees_baloo a dit :

De ce que j'ai lu/vu, le requin tigre a des dents "en pointe" qui ne lui permettent pas de déchiqueter les chairs avec aisance,
comme le ferait un bouledogue ou un grand blanc avec leur dentition en "dents de scie".
Pour cette raison, il préfèrerait les proies qu'il arrive à ingérer en une bouchée.

Après, j'irais pas mettre ma main dans la gueule d'un requin tigre pour prouver l'hypothèse en question.

Pour avoir peché quelques tigres détrompe toi ils ont de sacrées dents tranchantes comme des rasoirs avec une base assez large et des pointes crantées inclinées vers le fond de la gueule !

De plus ils ont une réserve de dents à l'intérieur de la machoire qui fait qu'ils peuvent en casser autant qu'ils veulent une autre la remplacera......

20190513_092857[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une dent de tigre Maigrat, pas de doute.

 

J'ai un bouquin très bien documenté sur les requins avec études complètes des attaques à travers la planète mais qui date de 20 ans, si vous regardez sur un ordi vous pourrez bien voir ces photos de machoires du dit livre:

190513030315920418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

C'est bien une dent de tigre Maigrat, pas de doute.

 

 

190513030315920418.jpg

Oui pas de doute prélevée par moi meme aux Antilles où il y en a beaucoup.....celui ci faisait dans les 2,5m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général,  les requins ferment les paupières lorsqu'ils vont mordre.....

Le tigre est une belle saloperie, il arrive très calmement comme pour te regarder mais il ne s'arrete pas, il mord vraiment et tu ne sais donc jamais s'il est agressif ou pas, contrairement à beaucoup d'autres espèces qui par leur nervosité te préviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des paupières en cartilage dur pour éviter de se faire crever les yeux lors de leurs attaques ! 

D'ailleurs ceux qui sont nourris à la main régulièrement pour les touristes finissent par ne plus les fermer sûrement mis en confiance à force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...