Aller au contenu
fletch

Cherche Apprentissage Btv Vers Antibes

Messages recommandés

Salut !

Je lance cette canette à la mer (sens figuré hein) : y aurai t il une bonne âme dans le secteur Antibes et autour pour me montrer, m'expliquer concrètement cette fichue méthode !? :blink:

J'ai fait les exercices préparatoires sur 6 bonnes semaines, chaque jour, mais... what else maintenant, j'en fait quoi de tout ça ?

Merci ^_^

Salut,

Excuse moi je suis nouveau sur ce site.

Tu recherche un personne pour des sorties de chasse sous marine vers antibes ou je me trompe ?

Si tel est le cas je suis interesser;)

A bientot

Salut !

Je lance cette canette à la mer (sens figuré hein) : y aurai t il une bonne âme dans le secteur Antibes et autour pour me montrer, m'expliquer concrètement cette fichue méthode !? :blink:

J'ai fait les exercices préparatoires sur 6 bonnes semaines, chaque jour, mais... what else maintenant, j'en fait quoi de tout ça ?

Merci ^_^

Après ça... bah faut aller tester à l'eau.

D'instinct je dirai qu'il faut essayer, dans un premier temps, tête en haut et descendre le long d'un bout (lesté bien entendu :D) pour bien "appréhender" la mécanique dans l'eau.

Au sec, j'arrive sans problème à ouvrir, dans l'eau, pas encore...

tester dans une piscine avec 5m de fond, c'est très bien en général. Descendre le long de l'échelle tête en haut comme dit Tato. Puis tête en bas. Et si ça passe, essayer en pleine eau avec le canard, en descendant en biais dans un premier temps, puis bien vertical.. L'environnement sécurisant de la piscine et le peu de fond aide pas mal pour tester en douceur et se décontracter.

Bonjour

Ou est-ce qu'il y a moyen de trouver des infos concernant les exercices pour pratiquer cette méthode.

Bonjour

Ou est-ce qu'il y a moyen de trouver des infos concernant les exercices pour pratiquer cette méthode.

Cela m'interesse aussi !!!

J'ai parfois du mal compenser ... Surtout l'oreille droite .. (Sûrement dù à ma parasynthese étant petit :-( )

Vous avez pléthore d'exercices sur internet, et dans ce sujet également.

Sinon, en club d'apnée, c'est souvent là qu'on fait des exos spécifiques.

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/53199-btv-exercices-avez-vous-testez/

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/51956-maintenir-sa-btv-tout-au-long-dune-descente/

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/51956-maintenir-sa-btv-tout-au-long-dune-descente/

etc...

Pour le dernier lien, tu lis les interventions de la la baleine, tu prends le contre-pied exact, et tu sera dans le juste. La BTV s'apprend, elle rend la compensation plus douce et limite les accidents. Ce qu'il y a de bien avec internet, c'est qu'a force de dire n'importe quoi, on devient effectivement n'importe qui... ça s'appelle le syndrome Rémi Gaillard... :D