Aller au contenu

Température Guilvinec


Messages recommandés

Bonjour à tous! Alors la semaine prochaine je pars en vacances au guilvinec dans le Finistère...J'aurais aimé savoir si ma combinaison cressi ApNea 5mm fera suffisamment l'affaire? Je chasse habituellement en ete mais avec une 3.5mm de surf...là c'est ma première sortie avec une combi de chasse et en mi saison...est ce que je vais me les cailler ou est ce que je peux rajouter un lycra ou autre merci à vous ;) en sachant que je vais peu profond. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Croise les doigts pour que ce soit supportable lol j'ai tellement hâte...je sais que la météo n'est pas au rdv^^mais au moins cela fera une moins grosse différence de température avec l'extérieur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolj'ai déjà investi dans celle ci, je chasse très peu hors saison, trop de route pour y aller^^donc 5mm me suffisent largement pour l'éte ms là j'avoue que j'ai un peu peur et puis c'est juste pour 5jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de ne pas forcer si tu sens que tu te refroidis de trop ; mais sinon çà peut passer..... Sinon, fais toi une grosse séance de palmage pour te réchauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait tout à fait jouable une 5mm, surtout si tu chasse pas très profond, 2 heures maximum et qu'elle est bien ajustée.

 

Je suis, comme toi j'ai l'impression, pas frileux et la seule fois ou j'ai eu froid dans ma 5mm c'est quand j'ai fait des sorties de 4 heures et plus dans le l'eau à 14°.

 

Comme dit Debmot si t'a froid, tu palmes un bon coup, si tu n'arrive plus a te réchauffer, tu remonte.

 

Une combi plus épaisse, si tu as peu d'expérience, est nettement moins confortable. ça se sent pas trop si tu chasse profond, beaucoup plus si tu fais le dauphin dans les cailloux.

 

Sur le forum, beaucoup sont de gros chasseurs qui ont une réelle utilité d'un matos optimisé, si c'est pas ton cas, fait avec ce que tu as!

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet, je ne suis pas un "grand chasseur", mon matos correspond a mon niveau je pense...Je vais me réchauffer en palmant lol!Je vous tiens au courant ;) merci des conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr bn on fait aussi ac les moyens lol bn perso quand j'avais une dizaine d'année c'était shorty dkt ms sans le fusil^^j'ai un niveau moyen donc un équipement moyen ms ce qu'il faut pour se faire plaisir quand même ;) J'avoue que si j'habitais au bord de l'ocean, je pense que j'aurais tt ce qu'il faut! Ms bn j'ai d'autres passion qui coûte un peu cher aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais des sorties en combi 5/4 de surf. Elle est trouée à deux endroits au niveau du torse. Après je suis en Med' moi. Mais bon l'eau était à 13° aussi.

 

Par contre, j'reste pas plus d'une heure, mais faut dire que de base je suis frileux :krank:

 

Franchement tu peux largement aller chasser. Et promis, on te traitera pas de tapette si tu sors avant 4h de session ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà si avec un peu de chance la météo n'est pas catastrophique, qu'il y a une bonne visi etc...ce sera déjà super et puis après ben faudra remuer un peu les jambes ^^ Ce sera mes premières sorties de l'année et a des températures basses donc faudra pas être trop exigent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai un pti lycra donc plutôt sous la combi et sinon est ce que je peux mettre quelques choses par dessus?

En plein hiver, en général je rajoute un shorty par dessus ma combi 5-7. Mais maintenant tu ne devrais pas avoir besoin de tant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous alors je suis sorti hier en fin de journée...L'eau etait excellente ;) j'ai même eu moins froid que l'été lol! Bn la différence entre une combi surf et chasse, y a pas photo!Pas déçu de mon investissement ;) Je ne suis pas resté trop longtemps, j'étais attendu ms j'aurais pu y rester des heures! Sinon visi correct ms pas extraordinaire...et évidemment araignées et une belle vieille mais j'ai loupé le seul bar que j'ai croisé:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...