Aller au contenu

Cr 22 Presqu Ile De Giens


bizkit34770

Messages recommandés

Apres une belle ballade en famille sur le sentier du littorale de la presqu ile ( a faire absolument...c est splendide), mon choix est fait, demain je me fais le tour des quelques ilots entre la calanque du four â chaux et le "pain de sucre". Vu du sentier ça a l air merveilleux et sous l eau ça le sera aussi :)

Donc nous voila le 22 aux aurores et apres m etre fait allegrement sucé le sang par une horde de moustiques et une petite marche d approche me voila a l eau je decide de faire le tour des ilots par le nord (mauvais choix le sud s averera reelement plus sympa ).

Les agachons se succedent sans succes...arrivé a mi chemin j aurai quand meme le plaisir de cotoyé un puis deux merou de 2 3 kilo sur des fonds d une 15aine de metre...une vision qui me fait bien plaisir...mais c est rien ce qui va suivre sera encore plus fabuleux....

Avec la grande distance parcourue et le peu de vie la fatigue se fait sentir. Allez soyon honnete: je suis completement cramé lol.

Je m installe sur une roche affleurante pour reprendre des forces , j ai pas le tps de souffler q u une horde d oiseaux me survole bruyament et là tout s accelere... à une bonne centzinr de metre de moi l eau bouillonne litterralement et les oiseaux se mettent a piquer a tour de role tels les japs sur pearlharbord.

Bizzarment chui plus du tout fatigué et me dirige vers les lieux d un palmage vigoureux. Ce sont des thons, il y en a des dizaines, les plus gros sont vraiment enormes!!! J aurai la chance de les observer qlques minutes avant qu ils disparaissent dans le bleu avec l arrivèe de qlqs bateaux.

C est images resterons pour sure parmis mes meilleurs souvenir subaquatiques :)....j ai la banane et tien ne pourra me l enlever de la journee.

 

 

L aprem alors que nous nous promenons sur un sentier dominant la mer ( mines du pradet pour les connaisseurs)

Je repere en mer un bouillonnement qui s interromp le temps d alerter ma femme. Je reste qlqs minutes à observer la zone et le manege reprend. ca bouillonne sur un cercle d une 10 aine de metres...mais tres rapidement ce que je pensais n etre qu une petite chasse se transforme en un veritable carnage la zone de bouillonnement doit facilement s etendre sur plus d une centaine de metres nous sommes scotchés! quel spectacle!!!

Je crois que ce jour les gros predateurs etaient de sortie...

 

Et voilou...maintenant je rentre chez moi des images plein les yeux....me tarde qd meme de retrouver mes eaux troubles mais poissonneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est clair .

je suis aussi allé faire un tour vers où tu m a dis à niel et rien vu....

Y a finalement qu au coin le plus pourri ( le mourillon) que j aurai fait une belle peche... de seiches.

 

Pour les beaux poisson sur la fleche y a de quoi faire chez moi donc finalement j aurai eu ce qui me manque chez moi.

Visi, beauté des sites, merou, j aurai bien croisé une tite péla qd meme...ce sera pour la prochaine fois.

L eau est peut etre encore un peu froide 13 ºc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...