Aller au contenu

On Fait Les Comptes Avant La Belle Saison ?


correge

Messages recommandés

Voilà les 4 premiers mois de l'année sont passées, c'est un des premiers hiver ou je fais vraiment "mal", l'expérience commence à payer même si j'ai que 22 ans. Pour info je suis un chasseur de loup, c'est mon seul but quand je vais à l'eau, et oui j'ai (MALHEUREUSEMENT) attrapé 2-3 femelles sans le vouloir !!!!!!! (Je le précise pour les puristes). Et malheureusement mes examens et mon travail m'ont empêché d'aller beaucoup à l'eau.

 

Total des prises 2015 à ce jour 26/04/2015:

 

35 loups 51,8kg (records : 3900, 3300, 3100)

13 seiches 7,7kg

11 muges 15,3kg

1 calamar 700g

 

Pour les sceptiques qui pensent que c'est du bidon, après mes exams je ferais un montage vidéo vous inquiétez pas !

 

Et vous alors ? C'est quoi les scores cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo, moi j'ai également largement battu mon record de l'année précédente.

 

 

6 bigorneaux

1 doublé de laminaire

1 coup de soleil attrapé dès avril... une rareté dans mon coin

 

Mais je n'ai pas de mérite la ressource est bien présente en ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en train de passer pour un con "correge" ! tout le monde s'en fout de tes scores !! il n'y a que deux sortes de chasseurs qui s'interressent aux scores! l les compétiteurs ! et ceux qui vendent ! les autres, ils s'en tapent ! ! heureusement,!! si tout le monde commençait a déballer ses résultats au gramme prés, on aurait pas fini ! ..et je peux te dire , que tu serais pas sur le podium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en train de passer pour un con "correge" ! tout le monde s'en fout de tes scores !! il n'y a que deux sortes de chasseurs qui s'interressent aux scores! l les compétiteurs ! et ceux qui vendent ! les autres, ils s'en tapent ! ! heureusement,!! si tout le monde commençait a déballer ses résultats au gramme prés, on aurait pas fini ! ..et je peux te dire , que tu serais pas sur le podium !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en train de passer pour un con "correge" ! tout le monde s'en fout de tes scores !! il n'y a que deux sortes de chasseurs qui s'interressent aux scores! l les compétiteurs ! et ceux qui vendent ! les autres, ils s'en tapent ! ! heureusement,!! si tout le monde commençait a déballer ses résultats au gramme prés, on aurait pas fini ! ..et je peux te dire , que tu serais pas sur le podium !

comme BREIZHDENICE pas mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""j'ai (MALHEUREUSEMENT) attrapé 2-3 femelles sans le vouloir !!!!!!!"""

 

Ah bon ! mais il ne faut pas t'excuser, c'est de ton âge. Enfin, moi à 22 ans, ce n'est pas en hiver que je faisais ce quota, c'était plutôt en été et je ne trouvais pas cela malheureux.

 

 

 

 

En revanche, je n'ai qu'un seul bar à mon actif mais, hélas, il est grainé :) :

Médoc, Haut Médoc, St Emilion, Faugères, Côte de castillon, Pécharmant, Bergerac, Rully, Reully, Loupiac, Cadillac, Régnier, Morgon, Duras, Côte du Rhône, Madiran, Sancerre, Côte de Gascogne, Vacqueryras, St Aubin, Mâcon, Cahors, Bayuls, Rivesaltes ...

et tout ça sans me mettre à l'eau......heureusement ! :lol:


"""Record de cette année : 80 kilos (quand je me suis harponné le doigt avec mon pneumatique) :P"""

Alors là, c'est quand même une performance : 80 kilos de maquereau en une seule pièce, chapeau !!! :D (Désolé Elie, mais tu as tendu la perche ! )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand père, ma compagne m'appelle souvent ti'maquereau, c'est une insulte courante à la réunion, donc t'as visé juste :)

Homard et bar, pas de photos, que des traumatismes.

Sinon, le post est marrant au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais pas si ça compte, mais cette semaine, j'ai eu un un intertigo inguinal du côté de mon hydrocele gauche dimanche (ca fait un mal de chien), je me suis vautré dans les rochers aux beniguets lundi parce que j'avais oublié ma bouée en me larguant à l'eau (j'ai pris un coup de houle en remontant la chercher), j'ai réussi à me balancer un plomb de 40 dans le crâne en lançant une mitraillette à maquereaux mercredi (un bruit de cloche). Mais la saison ne fait que commencer.

Byzarre cette mononucléose, ça ne touche que les jeunes adolecents Arsouille. A moins que tu m'ai menti sur ton âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi mes scores:

 

ta mère, 70kg

ta femme, 55kg

ta soeur 62,5 kg

 

mais j'ai encore des objectifs! ton père, ton chien et ainsi de suite... :thumbs_up:

 

les scores, ont s'en fout. c'est même le risque d'avoir des soucis à se poser la question, mais comment manges tu tout ce poisson que tu prends? -_- il y a des fois, il vaut mieux ne pas trop compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais pas si ça compte, mais cette semaine, j'ai eu un un intertigo inguinal du côté de mon hydrocele gauche dimanche (ca fait un mal de chien), je me suis vautré dans les rochers aux beniguets lundi parce que j'avais oublié ma bouée en me larguant à l'eau (j'ai pris un coup de houle en remontant la chercher), j'ai réussi à me balancer un plomb de 40 dans le crâne en lançant une mitraillette à maquereaux mercredi (un bruit de cloche). Mais la saison ne fait que commencer.

Byzarre cette mononucléose, ça ne touche que les jeunes adolecents Arsouille. A moins que tu m'ai menti sur ton âge.

Tous ces bobos et t'as pas appelé tonton du 22 pour un calin phonique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces bobos et t'as pas appelé tonton du 22 pour un calin phonique... :(

Je ne voulais pas te gâcher tes vacances :D

Mais t'inquiète, je suis réparé.

 

Et en effet, le problème a été de diversifier la chasse de la semaine, pour tout consommer sur place sans se lasser, sachant qu'on allait pas congeler un partie pour la ramener sur le continent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous êtes médiocre, jaloux, bête, inconscient. Au pire prenez comme un "carnet de prélèvement", parce que on y arrivera.

Ça fait 10 ans que je chasse, que j'apprends, je vois d'autres être meilleur. Maintenant moi aussi je pèse je le montre, c'est logique mais le français n'aime pas ça en général. Personne est capable de dire ouai moi a peu 20 30 ou 40 kg je sais pas ça parrait simple c'est vous qui l'attrapez le poisson ?

Et celui qui parle de ma mère sur père etc ... Pas de problème donne l'adresse du cimetière j'irais déterrer ta grand mère pour la ken.

Bisous les rageux incompétent ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous êtes médiocre, jaloux, bête, inconscient. Au pire prenez comme un "carnet de prélèvement", parce que on y arrivera.

C'est bien là le problème.

On a déjà assez de restrictions, interdictions, quotas, moratoires,... etc pour donner en plus des informations sur nos prélèvements sur le net.

Même s'ils sont raisonnables pour la plupart d'entre nous, d'autres jaloux non chasseurs sous-marins peuvent encore les utiliser contre nous.

Pour vivre heureux, vivons cachés. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ton tableau de chasse est pas terrible je trouve comme l’intérêt de le montrer

 

tu as fais que 3 femelles? je pense que tu te trompe car la majorité de mes poissons sont des femelles après la ponte il y avais que sa ... mais impossible de savoir avant le tir... une fois vidée tu trouves les poches d œuf presque vide...

 

sinon super post je me suis bien marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun intérèt à afficher des tableau de chasse comme ça, ça n'est que des chiffres qui ne veulent rien dire sauf faire passer les csm pour des destructeurs irréspectueux au yeux des écolos et autre anti-tout

Faire un petit cr des ses sorties, agrémenter de photo, vidéo, est beaucoup plus intéressant et constructif pour tout le monde, avec ou sans poisson d'ailleur !

Pour être très honnette, je trouve ton "tableau de chasse" impréssionnant. je ne t'arrive pas à la cheville et je m'en fou. Je ne suis ni jaloux,ni inconscient, bête ça c'est sure, médiocre au niveau de mes captures, c'est sure egalement, mais sur le forum, tout le monde s'en cogne, quand je plonge, c'est pour prendre du plaisir avant de prendre du poisson.

J'espère que tu posteras tes vidéos quand même et la je suis sure que les retour seront plus encouragent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous êtes médiocre, jaloux, bête, inconscient. Au pire prenez comme un "carnet de prélèvement", parce que on y arrivera.

Ça fait 10 ans que je chasse, que j'apprends, je vois d'autres être meilleur. Maintenant moi aussi je pèse je le montre, c'est logique mais le français n'aime pas ça en général. Personne est capable de dire ouai moi a peu 20 30 ou 40 kg je sais pas ça parrait simple c'est vous qui l'attrapez le poisson ?

Et celui qui parle de ma mère sur père etc ... Pas de problème donne l'adresse du cimetière j'irais déterrer ta grand mère pour la ken.

Bisous les rageux incompétent ✌

le probleme correge c'est qu'on t'as pas vu de quelques mois et tu nous ponds un total dont on se fout

participe plus au forum, dis bravo aux gens qui font des cr réguliers, poste les tiens régulierement aussi, et peut etre que les retours des posts seront meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est de rentrer ces données dans le carnet de pêche de la FCSMP, quand il sera de nouveau actif (bientôt), afin de pouvoir contribuer à une évaluation scientifique des prélévements par la PSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous êtes médiocre, jaloux, bête, inconscient. Au pire prenez comme un "carnet de prélèvement", parce que on y arrivera.

Ça fait 10 ans que je chasse, que j'apprends, je vois d'autres être meilleur. Maintenant moi aussi je pèse je le montre, c'est logique mais le français n'aime pas ça en général. Personne est capable de dire ouai moi a peu 20 30 ou 40 kg je sais pas ça parrait simple c'est vous qui l'attrapez le poisson ?

Et celui qui parle de ma mère sur père etc ... Pas de problème donne l'adresse du cimetière j'irais déterrer ta grand mère pour la ken.

Bisous les rageux incompétent ✌

Je vais t'appeler Willson !!!

Seul au monde!!!

Avec les temps qui cours, tu penses vraiment qu'il est bon de montrer le volume des captures qui sont faites chaque année !!!

Cela s'appel donner du grain a moudre aux casses couilles ( les écolos et autres restricteurs en touts genres )...

 

Des tableaux a 30, 60 et plus de 100kl la sortie cela arrive souvent pour certains , heureusement qu'ils n'en parlent pas trop cars la chasse serait interdite depuis un moment sur certaines zones au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encenser des mecs comme dudon qui montre les vrais bon endroit, et qui justement apporté plein de débutant la ou il faut. Lui il fait plus de mal que moi juste pour palper de l'argent, allez le saouler a lui. Moi je chasse seul, a la lumière naturelle, je suis fier de tout ça, j'ai rien a me reprocher.

Un débutant qui connaît rien il doit quand même se débrouiller si il lit tout le forum et s'en va attraper du poisson en claquant des doigts c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous êtes médiocre, jaloux, bête, inconscient. Au pire prenez comme un "carnet de prélèvement", parce que on y arrivera.

Ça fait 10 ans que je chasse, que j'apprends, je vois d'autres être meilleur. Maintenant moi aussi je pèse je le montre, c'est logique mais le français n'aime pas ça en général. Personne est capable de dire ouai moi a peu 20 30 ou 40 kg je sais pas ça parrait simple c'est vous qui l'attrapez le poisson ?

Et celui qui parle de ma mère sur père etc ... Pas de problème donne l'adresse du cimetière j'irais déterrer ta grand mère pour la ken.

Bisous les rageux incompétent ✌

 

jaloux, non. tes scores me donnent envie, certes, mais il y aun truc plus important rataché à ça... le mérite de l'avoir fait soit même. tu as l'air d'être un bon chasseur et tu en es content. je suis content de mes prises (et non scores...) même si il son moindre. du moins ne bar. je me rattrappe ailleurs. le poids de poisson que tu attrapes ne regarde que toi.

 

bête... un peu je pense mais repose toi la question.

 

inconscient.. non. les inconscient n'ont pas leur place en apnée. ou alors il arrive un truc un jour ou l'autre.. .

 

tes ancètres, laisses les rires de la boutade là ou ils sont..

 

et pour reprendre ton idée de carnet de pêche.... ce serait ddommage qu'on y arrive. on serait encore plus contrôlés, mis à genou face à la lourdeur administrative et ainsi de suite. pour au final nous dire qu'on pêche trop de ci ou trop de ça, et qu'il faut nous mettre des quotas..

 

la pêche est différente en meditérannée qu'en atlantique ou en manche, mais si c'est pour avoir des reproches que les plaisanciers attrapent trop de maquereau, de seiches, que le homard subit une grosse pression de pêche.

 

que chacun face attention à ce qu'il capture: oui. mais il y a un moment ou avoir des quotas et des moratoires sur chaque espèce.. ça devient trop restrictif.

 

pour cela... ne montrons que la beauté de nos prises... sans se vanter et sans vouloir en jeter et faire des caisses. "vivons bien, vivons cachés..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi encenser des mecs comme dudon qui montre les vrais bon endroit, et qui justement apporté plein de débutant la ou il faut. Lui il fait plus de mal que moi juste pour palper de l'argent, allez le saouler a lui. Moi je chasse seul, a la lumière naturelle, je suis fier de tout ça, j'ai rien a me reprocher.

Un débutant qui connaît rien il doit quand même se débrouiller si il lit tout le forum et s'en va attraper du poisson en claquant des doigts c'est pas normal.

 

et laisse dudon tranquille.. on est déjà bien assez à se foutre de ses vidéos... :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débutant qui connaît rien il doit quand même se débrouiller si il lit tout le forum et s'en va attraper du poisson en claquant des doigts c'est pas normal.

Moi j'ai qu'une chose à dire : pauvre type! Et toi quand t'as commencé à chasser à 12 ans t'étais bien content de lire des infos sur les forums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te reproche pas de prendre du poisson correge ! c'est juste le façon dont tu présente tes résultats qui dérange pas mal d'entre nous. c'est totalement inutile. c'est bien de prendre des notes sur tes sorties. je le fais depuis très longtemps .mais pas seulement le poids de mes prises.!!. (zones, météo, températures,visi etc )en plus tes scores ne veulent rien dire ! explique moi comment tu peux prendre plus de loups que de mulets? perso, si je tirais tous les muges qui passent devant ma flèche, j'en serais a quelques centaines de kg.. alors tu vois tout cela ne veux rien dire...juste que tu es encore jeune !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humilité !!!

A mon sens arriver à un certains niveau d'apnée et pas de chasse si on est pas humble on se met en danger.

Étaler les klg de poissons pris n'est pas dans une démarche d'humilité vis à vis de la nature.

Chacun vois sa passion comme il l'entend, chacun mets sa maille ou il veut, mais nous pratiquons dans un élément qui nous dépasse a nous d'être humble face à tous ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais du formuler ton sujet differement ,du genre pour moi cette année la chasse ça a marché avec quelques jolie prises ,tu montre une photo de deux loup et basta , et on t aurait dit bravo tant mieux pour toi etc..

 

ah j'oubliais laisse un peu stephane dudon tranquille aussi ,on a pas a parlé de lui ou d'autres d ailleurs ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage le début du post était vraiment hilarant, mes collèges de travail se demandaient ce qui se passait.

Merci les gars vous m'avez bien fait rire !!! Sinon on est d'accord le premier post ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème.

On a déjà assez de restrictions, interdictions, quotas, moratoires,... etc pour donner en plus des informations sur nos prélèvements sur le net.

Même s'ils sont raisonnables pour la plupart d'entre nous, d'autres jaloux non chasseurs sous-marins peuvent encore les utiliser contre nous.

Pour vivre heureux, vivons cachés. :ph34r:

 

 

 

 

Avec les temps qui cours, tu penses vraiment qu'il est bon de montrer le volume des captures qui sont faites chaque année !!!

Cela s'appel donner du grain a moudre aux casses couilles ( les écolos et autres restricteurs en touts genres )...

 

Des tableaux a 30, 60 et plus de 100kl la sortie cela arrive souvent pour certains , heureusement qu'ils n'en parlent pas trop cars la chasse serait interdite depuis un moment sur certaines zones au moins.

 

Sur ce coup-là je ne suis pas d'accord avec vous deux !

 

Un bon exemple : ce qui va probablement nous sauver d'un moratoire sur le denti, c'est les chiffres du carnet de chasse FCSMP. La quantité de nos prises est largement fantasmée par nos opposants, et du coup même des chiffres majorés (le carnet FCSMP est en moyenne rempli par des bons chasseurs, qui sortent plus de poisson, notamment denti, que la moyenne) calme en général les ardeurs.

 

Admettre que certains chasseurs sortent de grandes quantités de poissons n'est à mon avis pas non plus néfaste à notre image dans la mesure où l'ensemble des csm est pris en compte. Toujours selon nos opposants, les magnifiques pêches dont tu parles Java seraient monnaie courante pour nous tous, donc pas besoin de cacher les quelques-uns qui y arrivent. Mieux vaut les prendre en compte, mais montrer les moyens mis en oeuvre, que la moyenne totale est raisonnable vu le nombre de résultats faiblards, ou qu'il s'agit d'une minorité qui pêche pour vendre (ou troquer, ce qui est aussi illicite du moment que ça dépasse la -et non les- table familiale).

 

Correge, tu es un bon pêcheur d'après ces résultats, et tout le monde a envie que tu en dises plus.... sauf si c'est pour continuer sur un ton aigri. Choisi plutôt de retenir la bonne humeur contenue dans les vannes qu'il faut prendre à la légère. C'est juste de la rigolade ;)

 

 

 

Ce qui serait intéressant c'est de rentrer ces données dans le carnet de pêche de la FCSMP, quand il sera de nouveau actif (bientôt), afin de pouvoir contribuer à une évaluation scientifique des prélévements par la PSM.

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

costa pour ta gouverne

 

si ils veulent un moratoire ils en auront un

 

les chiffres tu leurs fais dire se que tu veux et c'est pas les chasseur sous marins qui font mal c'est pas nouveau

 

 

500 poissons sont capturés en chasse sous marine sur une année sa veux dire quoi

 

putin il y a plus rien comme poisson ou

 

se que les chasseurs prennent est dérisoire

 

putin 500 poissons sa fais beaucoup...

 

 

le mieux c'est faire se que de plus en plus de chasseurs font faire se que tu veux si tu veux manger un mérou tu en fais un si tu veux un corb tu en fais un sans dire a personne après a chacun de prendre sa responsabilités et d'assumé

 

l'exemple du thon tirer par l'autre abruti est se qui est a bannir de la chasse c'est pas le fait de le tirer mais c'est de le montrer faut que chaqu'un assume ces actes que que tous ferment leurs grandes bouches...

 

comme beaucoup de dise toujours pour vivre heureux vivons cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme beaucoup de dise toujours pour vivre heureux vivons cacher

 

mais c'est ce qu'on a fait jusqu'à présent ... pour quel résultat ?

 

sauf qu'on râle quand les décisions ne nous plaisent pas car ce que disent les "autres" est faux

mais on a strictement rien à leur opposer

 

Donc oui, si on veut se défendre et avoir des arguments solide à opposer on se doit d'apporter des chiffres qui représentent la réalité sur la Csm

 

pour rappel, l'interview se sandrine Ruitton (GEM) sur le corb, qui dit que nous (chasseur) affirmons qu'il y a beaucoup de Corbs, mais qu'n est incapable de donner des infos chiffrée

 

autre exemple, en ce qui concerne le denti, un rapport qui accable la csm vis à vis des prises de dentis

alors qu'en étudiant notre carnet de csm on arrive à des résultat bien différents

des résultats qui sont confirmés par une étude récente en Corse

 

Donc Non, ne restons plus caché comme on le faisait par le passé, ou alors acceptons sans rien dire toutes les mesures restrictives à l'encontre de la Csm

 

en tout cas ça n'est pas ce que nous souhaitons faire à la Fcsmp

 

 

mais il n'y a pas de raison pour autant d'ouvrir un post "aussi" maladroit et d'employer un ton si virulent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je suis pas pour étaler mes prises à tout bout de champ

les mesures restrictives à notre égard seront prises sans nous , j en suis convaincu.

désolé bastien mais je partage pas ton avis , on ne pèse pas lourd dans la balance quoique l on veut nous faire croire .

mon opinion est que l avenir de la pèche sous marine (en France ,je précise ) est bien sombre à moyenne échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...