Aller au contenu

Noirmoutier 2015


Messages recommandés

de retour .

 

alors déjà, windguru raconte un peut n'importe quoi, car bien plus de vent et de houle, car dans les 0.50m de houle c'est pratiquement un lac...bref .

 

je suis parti a 9h30, et direction la zone par là.....tu sais ou "éric", le ik c'est qu'il aurait fallu y être a l'aube , car une visi dans les 3 a 4m laiteuse, mais cela faisait super tot . direction ma cassure a lieus et bars..beaucoup de petits bars et de très beaux lieus, dont un de bien 1kg, je pense qu'il y en a de bien plus gros , la marée monte et la visi part petit a petit. Le vent se calme vers midi et je décide d'aller sur les gros blocs au large, mais une houle de bien 1.50m voir + en limite de déferler ma fait me rabattre sur le bavard..et là je vois les sternes en folies, zou...a l'eau...des bars de partout, mais que des 1kg, j'en tire trois et je ferrais 5 araignées..dans 7m avec 2m de visi max .

 

eau a : 13.5°

visi : de 4m a - de 2m en fin de marée

 

3 bars de 1kg , 2 lieus de 1kg et 5 araignées .

 

cool quoi...

 

et demain j'y retourne a l'aube..pour faire l'étale basse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, belle pêche. ça donne envie grave. merci pour le C.R binou.

J'ai pas bien compris au début, la mer était comme un lac ou l'inverse ? Et 7 m d'eau au bavard, tu devais être a l'étale haute...

Et les araignées, belles spécimens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne sortie au vue des conditions.

Bien joué Binou.

 

Quand tu vas seul en bateau tu ancres et tu restes 100m autour, c'est ça ?

T'as jamais galéré pour rejoindre ton boat ? enfin tu connais tes zones et les courants j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, non la mer n'était pas comme un lac...hélas , oui j'etais étale haute au bavard, pour les araignées, un peut decu de ma zone, car très peut pour l'instant et peut de grosses , pour chasser tout seul, oui je reste dans un périmètre , de 100m voir plus suivant le courant, cet aprem sur le bavard j'ai fait de la dérive tout seul, vu qu'il y avait très peut de courant, beaucoup de grosse méduses, par contre . sinon je vais sortir super tôt pour faire l'étale basse, car la visi serra encore mieux demain matin. .par contre temps gris..et vent vers midi, donc je plie les gaules vers midi, a part si sais mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour .

 

alors déjà, windguru raconte un peut n'importe quoi, car bien plus de vent et de houle, car dans les 0.50m de houle c'est pratiquement un lac...bref .

 

je suis parti a 9h30, et direction la zone par là.....tu sais ou "éric", le ik c'est qu'il aurait fallu y être a l'aube , car une visi dans les 3 a 4m laiteuse, mais cela faisait super tot . direction ma cassure a lieus et bars..beaucoup de petits bars et de très beaux lieus, dont un de bien 1kg, je pense qu'il y en a de bien plus gros , la marée monte et la visi part petit a petit. Le vent se calme vers midi et je décide d'aller sur les gros blocs au large, mais une houle de bien 1.50m voir + en limite de déferler ma fait me rabattre sur le bavard..et là je vois les sternes en folies, zou...a l'eau...des bars de partout, mais que des 1kg, j'en tire trois et je ferrais 5 araignées..dans 7m avec 2m de visi max .

 

eau a : 13.5°

visi : de 4m a - de 2m en fin de marée

 

3 bars de 1kg , 2 lieus de 1kg et 5 araignées .

 

cool quoi...

 

et demain j'y retourne a l'aube..pour faire l'étale basse .

belle sortie binou et ........bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sympathique reprise ! Une chasse de bars, ça donne envie ! Les plus gros ne devaient pas être bien loin...

 

Et sinon, en parlant de prévisions météo pour la semaine prochaine j'ai zappé entre météo France et météo consult côtière et les différences sont énormes... Ça ressemble plus à des pronostics farfelus qu'à des prévisions météorologiques... J'espère que la météo côtière de météo consult aura raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr à venir. .je suis cramé. .mais du bar.

Salut Nico et bien un grand BRAVO car de très belle chasse a la vu des cr (bon tu m'en laisse un peu hein :D ) nan vraiment j'ai les boules il fait beau toute la semaine avec des conditions de ouf et pour une fois que j'ai un week-end prolongé c'est tout pourri :'( . Bon j'espère que la houle et le coup de vent à venir va pas trop pourrir la visi mais ça s'est pas gagné!

Eventuelement j'avais envisagé une sortie lundi mais j'attend le week-end a venir car si s'est trop pourri j'attendrai encore.

Faut vraiment qu'on se cale une sortie avec toi et Roxy courant mai ou juin, on se tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alllez vite fait......le cr:

 

donc je suis parti de la maison a 7h30, j'arrive juste au morin..l'eau est a la margelle de la cale.. :huh: je speed grave, mets la remorque dans le vide , dans la vase.. :angry: , pas le choix...je file ...l'eau est plus belle, mais rien d'extra, je file vers mon spot a lieus..nada, c'est le désert, juste une grosse vieille..et pas de bars, la mer est mieux qu'hier, cool.. donc je fille sur les bigs blocs, le ik..c'est que c'est la route des chaluts :blink: et ils arrivent en masse, je me décale un poil sur une zone, qui.....est toujours plus claire, trop louche !!!! mais cool pour moi, zou a l'eau, 5 a 6m de jus avec 3m de visi laiteuse, la montante est là..et les bars aussi, c'est du ball trap..je vais en tirer 4, tous dans le kg et un de 1.500kg, et toujours dans la même zone qu'hier. pour "éric" c'est en face au large a +ou- 2km, au nord...jamais chassé ni pêcheurs.. :wub:

 

visi..3m laiteuse

eau a 13.7°

 

4 bars de 1kg a 1.500kg et une vieille de 2kg, pas d'araignées..je pouvais pas être au bavard et aux bars ^_^ .

 

pas de cam, la visi est trop bidon.. photo pas le temps..et puis ils sont pas gros, c'est pas marrant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué Binou, nous on a été d abord sur le pilier et peut de visi tout juste la pointe du 60, donc direction pierre moine là la mer était démontée on a fait les peignes mais pas mieux peut de visi, quelques belles araignées et rien vu en poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle peche binou,

 

Les bars sont la alors, cool....il manque plus que la visi (le weekend si possible :rolleyes: , je dis ça pour ceux qui travaillent la semaine...comme moi :( )

 

VA PAS TROP VITE, TU NOUS EN LAISSES :) (comme les bars se déplacent et changent de zone),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir

visi pas si mal je m'attendais à pire(2,5m de moyenne)

fait 2 seiches loupé une autre

1 bar juste maillé oups tir à la volée

vu une grosse plie pas eu le temps de tirer et 2 ou 3 beaux mulets et pas mal d'éperlans et de lançons

le poisson arrive

j'ai bien fait d'y être aller hier quand je vois ce qu'ils annoncent :krank:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du venir sur le bavard..maintenant tout dépend quand tu étais au pilier, ou j'étais l'eau était pas mal, tu vois pourquoi je vais pas au pilier ... que quand il y a de la belle visi, hier soir ont à posé une ligne boîte margate ,8 congres, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie encore Binou, bravo !

Les bons spots et les bonnes approches font les bonnes sorties mais il faut chercher et en faire des brocouilles avant d'en arriver là ... mais quand même bordel laisse nous en lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est cuit jusqu'à la semaine de l'ascension

avec 3m de houle les sargasses vont pas trop aimer

dommage c'était bien partis

il falait s'en douter pas une goutte d'eau au mois d'avril mai va être pourris :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui temps archi bidon...3 m de houle a venir..déjà beaucoup de sargasses ont sauté..!! demain je pars pour soulac... sans matos.. ordre de la patronne et puis le temps serra pas top, donc pas de regrets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait comme l'an passé, ou par dépis, je voulais faire un cours de windsurf et on m'avait rappelé : Euh, désolé pas possible, trop de vent et de houle :(

J'avais fait WE apéro, moins cool pour maintenir la forme.

 

Fait grave chier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...