Jump to content

La Flèche Et L'épée : Chasse Sous-Marine Sur Seasons

Recommended Posts

film vu en compagnie de deux des acteurs principaux du film samedi, on s'est vraiment bien marré et les deux loulous se sont déchaînés, même si ils savouraient de se voir sur le film : ça taquinait sur les float line, sur les autres, sur ceci, sur cela :

-" putain, il utilise encore cette merde verte qui coupe les jambes ?[...] c'est qui ce ben 974 ? Ah oui le mec qui a le cul bordé de nouilles qui a fait un record de wahoo au bout de la deuxième sortie, normal il habite près de la passe X (nom volontairement tenu secret...) de toute façon c'est toujours là qu'on a vu les plus gros wahoos, il doit y être tous les jours, c'est pour ça et puis ce fusil qu'il a qu'est-ce que c'est ce fusil ? [...] ah oui là c'est un blue water, bon d'accord ",

moi : "c'est un mec du forum chasse sous marine, il est sympa, humble et cherche comme moi à apprendre"

eux :

"hum oui il est sorti avec Pass, hum oui [...] oh putain ce sont mes images ça pourquoi on voit Jack qui sort avec un poisson? ! Putain non, putain heureusement qu'il y avait mon tir parfait sur le voilier et puis le marlin, c'est le mien, regarde Sylvère c'est mes images ça, tu me reconnais ?"

Moi : " ducon, c'est moi qui te filmait, si je te reconnais?!

Lui : " ah bah oui c'était vers la passe X en juillet"

L' autre : " Oh putain ce poil dans le nez de Pass, on ne voit que ça, non c'est horrible" ( le poil dans le nez a été LE sujet majeur),

[...] Mais merde pourquoi il parle du blue water, il ne l'utilise pas ce fusil, il a un baja +, c'est quoi ces conneries? [...] pourquoi ils floutent le Esclapez ? c'est pas Esclapez, c'est Epsilon! Mon cul c'est Esclapez je te dis ! Non regarde, ah bah là on le voit il est pas flouté, là si, oui c Epsilon....mystère...

Joli film, belles images, bravo au cameraman EDK, la séquence filmée d'en haut avec un drône semble -t-il est particulièrement représentative du bleu...

Le film va être diffusé ici fin mai au festival d'images sous marines....

A +

film vu en compagnie de deux des acteurs principaux du film samedi, on s'est vraiment bien marré et les deux loulous se sont déchaînés, même si ils savouraient de se voir sur le film : ça taquinait sur les float line, sur les autres, sur ceci, sur cela :

-" putain, il utilise encore cette merde verte qui coupe les jambes ?[...] c'est qui ce ben 974 ? Ah oui le mec qui a le cul bordé de nouilles qui a fait un record de wahoo au bout de la deuxième sortie, normal il habite près de la passe X (nom volontairement tenu secret...) de toute façon c'est toujours là qu'on a vu les plus gros wahoos, il doit y être tous les jours, c'est pour ça et puis ce fusil qu'il a qu'est-ce que c'est ce fusil ? [...] ah oui là c'est un blue water, bon d'accord ",

moi : "c'est un mec du forum chasse sous marine, il est sympa, humble et cherche comme moi à apprendre"

eux :

"hum oui il est sorti avec Pass, hum oui [...] oh putain ce sont mes images ça pourquoi on voit Jack qui sort avec un poisson? ! Putain non, putain heureusement qu'il y avait mon tir parfait sur le voilier et puis le marlin, c'est le mien, regarde Sylvère c'est mes images ça, tu me reconnais ?"

Moi : " ducon, c'est moi qui te filmait, si je te reconnais?!

Lui : " ah bah oui c'était vers la passe X en juillet"

L' autre : " Oh putain ce poil dans le nez de Pass, on ne voit que ça, non c'est horrible" ( le poil dans le nez a été LE sujet majeur),

[...] Mais merde pourquoi il parle du blue water, il ne l'utilise pas ce fusil, il a un baja +, c'est quoi ces conneries? [...] pourquoi ils floutent le Esclapez ? c'est pas Esclapez, c'est Epsilon! Mon cul c'est Esclapez je te dis ! Non regarde, ah bah là on le voit il est pas flouté, là si, oui c Epsilon....mystère...

Joli film, belles images, bravo au cameraman EDK, la séquence filmée d'en haut avec un drône semble -t-il est particulièrement représentative du bleu...

Le film va être diffusé ici fin mai au festival d'images sous marines....

A +

vous êtes taquins :D avec les anciens

Dans l'ordre, si on veut chasser à Mayotte, il faut savoir que:

1/C'est dangereux et douloureux d'avoir les poils qui dépassent des narines.

2/Qu'il faut savoir rester calme, serein ET déterminé.

3/ Que nous n'avons JAMAIS dit notre dernier mot

4/Que l'activité aviaire est soutenue ou non.

5/Que des bras peuvent être de fenouil.

6/ Que la pintade est forcément affolée.

7/Que la pluie lisse la mer

8/Que la même est bien rangée.

9/Que le port du string n'évite pas la syncope.

10/Que même si "ouais c'est ça" de mauvaises odeurs corporelles ne vous protégerons pas d'un bain forcé.

PS/ J'oubliais, dans ce vocabulaire obscur et hautement symbolique digne d'une loge maçonnique, la place importante laissée au "pébron" qui forcément n'a pas tous ses moyens, tant intellectuels que physiques. Ainsi, maîtriser la phrase type, "Quel pébron celui là" peut-être déclinée sur tous les thèmes.

PS2/ Entendre "Un cadeau ce poisson, un cadeau"..Ca veut dire que celui qui ne l'a pas eu a les boules de voir que VOUS vous l'avez eu.

PS3/ De l'importance du terme "Académique", il donne toute sa valeur à un tir parfait en pleine tête de tout type de poisson, même si pour y arriver il a fallut faire un exercice de sauvetage en mer.

PS4/ Le dernier.Inutile de vouloir faire la fête avec des chasseurs qui ont passé la cinquantaine le soir après une chasse.Il s'endorment aussitôt.

En attendant de comprendre voici le programme du prochain Festival de l'Image sous-marine à Mayotte

(fichier joint)

avec en particulier la soirée chasse sous-marine servie par 2 films VENDREDI 28 MAI 2015 à 20h30
Chasse sous-marine et requins à Mayotte de
Cédric RICHARD (GoPro) (Mayotte)............ 4’
La flèche et l’épée de Eric DE KEYSER
(SEASON'S)..................................................... 54’
La chasse sous-marine à Mayotte sur les poissons à
rostre et autres pélagiques dans le bleu avec un leurre
au milieu des requins.

FESTIVAL-MAYOTTE-PROG-2015.pdf

Dans l'ordre, si on veut chasser à Mayotte, il faut savoir que:

1/C'est dangereux et douloureux d'avoir les poils qui dépassent des narines. Pas que des narines, d'ailleurs aussi et c'est encore plus douloureux, le système pileux étant banni...

2/Qu'il faut savoir rester calme, serein ET déterminé. Cela va de soi devant l'adversité de la vie du chasseur...

3/ Que nous n'avons JAMAIS dit notre dernier mot Jamais !!!

4/Que l'activité aviaire est soutenue ou non. Mais que ce n'est vraiment pas ce qui détermine le placement du bateau dans le bleu, le COURANT, le COURANT, le COURANT y a que ça de vrai !!!

5/Que des bras peuvent être de fenouil. Surtout lorsqu'il faut tendre les 4 sandows du BW tout neufs pour la 16ème fois de la journée et qu'il manque un morceau de biceps quelque part...

6/ Que la pintade est forcément affolée. ??? là je vois pas???

7/Que la pluie lisse la mer et que la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs a des reflets d'argent la mer des reflets changeants sous la pluie

8/Que la même est bien rangée.

9/Que le port du string n'évite pas la syncope. Ni n'éveille des vocations particulières à la poésie ou à la philosophie, pourtant ça eu pu, c'eut put tété dans l'ordre des choses

10/Que même si "ouais c'est ça" de mauvaises odeurs corporelles ne vous protégerons pas d'un bain forcé. Erratum c'est à l'envers "C'est ça ouais" et non "ouais c'est ça"

PS/ J'oubliais, dans ce vocabulaire obscur et hautement symbolique digne d'une loge maçonnique, la place importante laissée au "pébron" qui forcément n'a pas tous ses moyens, tant intellectuels que physiques. Ainsi, maîtriser la phrase type, "Quel pébron celui là" peut-être déclinée sur tous les thèmes. Le Pingouin a désormais détrôné le pébron !...

PS2/ Entendre "Un cadeau ce poisson, un cadeau"..Ca veut dire que celui qui ne l'a pas eu a les boules de voir que VOUS vous l'avez eu. Le poisson suicidaire existe aussi évidemment lorsque c'est l'autre qui le fait !

PS3/ De l'importance du terme "Académique", il donne toute sa valeur à un tir parfait en pleine tête de tout type de poisson, même si pour y arriver il a fallut faire un exercice de sauvetage en mer. Un leurre a pu être fait de manière académique aussi, on peut même faire la cuisine de manière académique pour peu qu'on utilise un ou deux ustensiles de base, mais alors vraiment de base, dans tous les cas, c'est un compliment...

PS4/ Le dernier.Inutile de vouloir faire la fête avec des chasseurs qui ont passé la cinquantaine le soir après une chasse.Il s'endorment aussitôt. Surtout depuis que le Bromazepam sponsorise officiellement toutes les nuits à bord...Néanmoins, le Gogo gadget au ronflement arrive parfois à contrecarrer l'effet dévastateur dudit médoc, pour autant de fête il ne saurait y avoir...

Il faut aussi savoir que :

1) un compliment n'est pas forcément un compliment : si ton binôme te déclare "bon contreur", vexe toi ami...

2) la samba et le string sont indissociables : le meilleur danseur de samba porte le string comme personne, il peut exécuter 2, voire 3 (un record) danses dans une même sortie...à toi d'anticiper, de l'accompagner et d'être vigilent aux signes "d'appel", y compris lorsqu'il n'y en a pas...

3) la compétition ne s'arrête jamais et il FAUT gagner, un peu de fierté bordel.

4) Le Solupred solutionne tout, c'est la drogue parfaite, même si elle n'est pas bleue...

5) faire l'essence en fin de cuve te mènera à la peine, tes 12 filtres n'y pourront rien.

6) frapper n'est pas forcément péjoratif, d'ailleurs on va FRAPPER !!!

7) Max ne représente finalement aucune menace et tous les Max ne se valent pas. Il y a les Max Académiques et les Max Pébrons ou Pingouins.

8) Ninou devait s'appeler Minou, faute de frappe de l'imprimeur...

9) le courant nous sort Max, tu le crois ça ?!

10) il ne sert à rien de vouloir transformer le "pain-sardine" du barquero en un mets de choix, il balancera avec l'ingratitude la plus totale ta viande des grisons et ton beaufort à la flotte au milieu du marambo prétextant qu'ils sont légèrement humides...Pfffff

Ahh, la "pintade affolée". Tel une légende digne d'un Tolkien, tu n'étais pas encore né à la CSM Mayottaise, donc tu n'as pu connaître cette redoutable époque de "la pintade affolée".Digne surnom dont fut affublé le "Pébron" qui avait passé la journée à se mélanger les sandows dans les hélices, un soir de cuite façon légionnaire à bord de Ninou, ancré quelque part au large de la Zélée.

J'avais effectivement oublié le "on va frapper' à la liste des maximes inoxydables, ainsi que la courantologie qui est une science incontournable en chasse, car rentrer avec le courant est indispensable, sinon, eaux pourries..

Par contre, attention à ne pas dévoiler tous les secrets que recèlent ces paroles et les potions occultes utilisées pour capturer l'incapturable, ils pourraient être mal interprétés par les fâcheux...

Si la pintade affolée a un prénom qui commence par F, je crois avoir eu vent de l'épisode, d'ailleurs la pintade est bien mal en point en ce moment...

L'eau pourrie est aussi possible avec le courant rentrant, on en a fait la douloureuse expérience durant toute la semaine, l'eau était pourrie, on n'a quasiment pas pu filmer tellement c'était la misère.

Je pense rester suffisamment énigmatique et imagé pour ne pas dévoiler les secrets mayottais... ^_^ quant à la constitution et à l'utilisation des potions, elle requiert l'art du dosage que seuls certains maîtrisent, pas de risque, les pébrons continueront longtemps à croire qu'il suffit d'avoir la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours pour buter à tout va, bon allez j'arrête là car on va encore me dire que c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des longues phrases.

Pour la Zélée comme partout autour de Mayotte, je vous encouragerai à aller chercher les oiseaux et les dérives très au large du sec quand c'est la misère sur le récif. Ici, finalement,c'est sur les dérives dans le bleu qu'on prend du poisson.

Ben ça, y a pas eu moyen avec le doc, les oiseaux clairement ça l'intéresse pas, ça m'a gravement titillé moi réunionnais qui ne jure que par eux, surtout quand j'ai aperçu des thons jaunes sauter...

Il a du mal avec 100% bleu comme beaucoup de chasseurs passés par l'Académie des Aresquiers dont il est membre diplômé honoris causa etc.Il faut voir le fond, le toucher, le brouter, s'y coller, voire si incruster pour des agachons interminaaaaaaaaaaaables. Le bleu entre deux os, pas pour lui, il s'enmerde vraiment. La raison d’ailleurs pour laquelle il ne tirait pas de marlin à Mayotte, c'était ce refus d'aller au large et de lâcher le tombant.

Désolé pour ceux qui n'ont pas Seasons ...

Hi Eric

pas possible au Canada...

dommage que ça ne soit pas accessible via internet

le trailer a l'air énergique!

félicitations pour ce nouveau film... :)

eau encore plus claire et plus bleue à la Grande Comores...

le décor te dit qq chose?

Je n'ai évidemment rien à apporter au sujet .... mais je tiens à remercier l'ensemble des intervenants pour leur contribution :

leur connaissance technique, leur approche philosophique, mais surtout la peinture de l'atmosphère (cf Arletty) ...

C'est dans la lignée de Francis CARCO, Pierre Mc ORLAN et Frédéric DARD !!!

c'est bien le risque... c'est bien de partager l'info pour ne pas l'oublier, parce que l'autre jour je suis tomber sur une video ou deux gars chassaient trop prés l'un de l'autre, et ou c'est passé a deux doigts de l'empallage, quand le voilier a démarré en furie dans tous les sens.