Aller au contenu

Accident Sur Cerber


java30

Messages recommandés

ça c'est un comble,ce fileyeur ne sait pas ce que représente un drapeau de plongée .faut vite lui retirer sa licence de patron-pécheur( s'il en est ) ,les chasseurs et les plongeurs doivent vraiment déranger en mer . Condoléance aux proches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un comble,ce fileyeur ne sait pas ce que représente un drapeau de plongée .faut vite lui retirer sa licence de patron-pécheur( s'il en est ) ,les chasseurs et les plongeurs doivent vraiment déranger en mer . Condoléance aux proches .

 

les filets étaient peut être déjà en place avant la venue des plongeurs, rien n'est dit sur les circonstances dans lesquelles les plongeurs se sont retrouvées dans les filets.

 

cela dit, ça a du être un moment atroce pour les personnes impliquées dans cet accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de dire , mais en Camargue , les épaves sont farcies de filets abandonnés, parfois c'est pas évident de les voir avant de taper dedans, et encore quand la zone est sale , les mailles se salissent assez vite, mais dans une eau plus clair on ne les voient pas forcément mieux.

 

Sans vouloir être méchant, les clubs de plongé sont souvent en terrain conquis, vous le savez bien, jamais rien ne les empêchent de se pauser là oû ils le veulent ( parfois la sanction est lourde), souvent sans que le proprio du bateau ou du club soit tenue pour responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans vouloir être méchant, les clubs de plongé sont souvent en terrain conquis, vous le savez bien,

pas plus tard que la semaine derniere , 4 plongeurs ... à l'eau ... dans la calle de mise à l'eau de la vigne :blink: :blink: ... j'étais entrain de mettre le bateau à l'eau , encore attaché à la remorque ... il a fallu que j ailles lui taper sur la bouteille avec une fleche pour qu il lève la tete et dégage ... et encore heureux que mon pote les detecte avec les bulles sinon je démarre le moteur et je les découpe sans les avoirs vu

jettez un coup d oeil sur la carte .. le point rouge .. c était eux ... et bien sur ... bouée inexistante ..

post-33068-0-60803900-1431002180_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus tard que la semaine derniere , 4 plongeurs ... à l'eau ... dans la calle de mise à l'eau de la vigne :blink: :blink: ... j'étais entrain de mettre le bateau à l'eau , encore attaché à la remorque ... il a fallu que j ailles lui taper sur la bouteille avec une fleche pour qu il lève la tete et dégage ... et encore heureux que mon pote les detecte avec les bulles sinon je démarre le moteur et je les découpe sans les avoirs vu

jettez un coup d oeil sur la carte .. le point rouge .. c était eux ... et bien sur ... bouée inexistante ..

abusé, ça crains. Incompréhensible une telle inconscience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus tard que la semaine derniere , 4 plongeurs ... à l'eau ... dans la calle de mise à l'eau de la vigne :blink: :blink: ... j'étais entrain de mettre le bateau à l'eau , encore attaché à la remorque ... il a fallu que j ailles lui taper sur la bouteille avec une fleche pour qu il lève la tete et dégage ... et encore heureux que mon pote les detecte avec les bulles sinon je démarre le moteur et je les découpe sans les avoirs vu

jettez un coup d oeil sur la carte .. le point rouge .. c était eux ... et bien sur ... bouée inexistante ..

ouais , ils abusent souvent , mais cela ne dérange personne, souvent ce ne sont que les victimes de leurs propre bétise!!!

 

A l'époque il y avait un peu plus de sérieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de dire , mais en Camargue , les épaves sont farcies de filets abandonnés, parfois c'est pas évident de les voir avant de taper dedans, et encore quand la zone est sale , les mailles se salissent assez vite, mais dans une eau plus clair on ne les voient pas forcément mieux.

 

Sans vouloir être méchant, les clubs de plongé sont souvent en terrain conquis, vous le savez bien, jamais rien ne les empêchent de se pauser là oû ils le veulent ( parfois la sanction est lourde), souvent sans que le proprio du bateau ou du club soit tenue pour responsable.

exact! il m'est arrivé des voirs des choses completement foles comme lacher une ancre sur une bouée de chasse avec quelqu'un en poste en dessous!

Sans aucune gene aucune excuses et ca se dis pro alors qu'il a faillis tuer quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les CSM ya des cons pleins les digues et les sorties de port, en train de chasser sans balisage, faut il en faire une généralité ? Ce genre de propos alors que des plongeurs ont laissé un gars en bas est vraiment *vraiment* naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment navré d'apprendre ce genre d'accident. J'espère néanmoins que d'autre explication seront données pour mieux comprendre l'accident et éviter qu'il se reproduise.

 

Dans l'accident la victime est le MF1, un plongeur très expérimenté et encadrant, équipé d'un couteau, d'un parachute.

 

Déjà je me demande et la je connais pas assez les filets pour le savoir, est ce que 3 stab gonflées avec 3 plongeurs qui lâchent leur plomb ne peuvent pas remonter un filet ? Le filet ne doit il pas être signalé en surface ?

 

Comment se fait-il que les pompiers intervenants sont parti en caisson alors que certain article annoncent que le plongeur était décédé au moment de leur arrivé ? Est ce que leur procédure est de remonter sans palier pour tenter une réa mais même en faisant ça si ils passent le relais ils peuvent quand même redescendre faire leur palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à wolkx

il s agit peut être d un filet abandonné

un filet accroché dans des roches ne peut être remonté comme ça ; il doit être découpé ,puis hissé à bord dune embarcation.

si le plongeur était prisonnier du filet, il est très difficile de le démailloter surtout s il a du s agiter avant de se noyer.

tout ça ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les CSM ya des cons pleins les digues et les sorties de port, en train de chasser sans balisage, faut il en faire une généralité ? Ce genre de propos alors que des plongeurs ont laissé un gars en bas est vraiment *vraiment* naze.

je ne vois pas ou est le probleme de dire qu il y a beaucoup de défaut de sécurité d'un coté comme de l autre .. que ca te plaise ou non ... et le jour ou tu auras été à deux doigts de découper un mec avec ton hélice , parce que cet imbécile plonge n'importe ou , on en reparlera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...