Aller au contenu

Chasse Sous-Marine À Majorque


Tigrex74

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Ca fait maintenant un an passé que je me suis mis à la chasse sous-marine. J'en ai fait 5 fois (oui c'est peu...) dont 2 en Guadeloupe, 2 dans le 44 et 1 en Corse. J'ai capturé une dizaine de poissons (max 40cm et min 16cm).

 

Mon niveau d'apnée est donc assez faible, ma précision aussi, mais je suis à l'aise dans l'eau et j'évolue facilement sur 10 mètres de fond.

 

Rentrons dans le vif du sujet :D : Je vais à Majorque, plus précisément à la Colonia de Sant Jordi (pointe Sud, enface de l'archipel de Cabrera) pendant trois semaines, au mois d'août.

 

Je possède seulement un 75cm, et j'aimerais savoir si c'est suffisant pour espérer attraper quelque chose ? Je cible en priorité ces espèces : Poulpes, seiches, mérous (mon rêve ! :wub: ), soles, rougets, oblades .... Mais globalement les bars, dentis, daurades, raies, marbrés, sérioles, corbs, et tout le reste ; me plairaient mais j'ai peur que ma technique soit très insuffisante.

 

Que me suggériez-vous ? Je compte sur vos conseils ! :)

 

Merci d'avance !!!!!

 

 

P.S : J'ai 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai chassé à Majorque mais il y a bien longtemps , en 1975!

j avais un 90 et un fusil plus long aurait été le bienvenu, l eau est très claire et le poisson doit être très méfiant donc , .....très distant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien épluché la règlementation locale :)

 

D'accord donc il faut que je prenne un 100. Celui qui m'a été proposé en lien a l'air intéressant !

Sinon concernant les mérous vous pouvez me dire quoi ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je te donnerais, si tu souhaites faire un mérou là-bas (à condition qu'il y soit autorisé, contrairement à chez nous), c'est de le tirer seulement s'il se présente de face. En effet, vu que tu "débutes", il y a fort à parier qu'il te serait difficile, voire impossible de le sortir autrement. En effet, une fois tiré, s'il n'est pas tué net, le mérou ouvre ses ouies et se cale donc dans son trou.

Profite bien et PRUDENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que lebanni !

j ajouterai cela : tirer un mérou , c est très bien , encore faut il être sur de le manger entier,je veux dire d être assez nombreux;

en gaspiller la moitié serait un sacrilège .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

Bien entendu je ne tenterai pas le diable pour chopper un mérou ! Après si j'en vois un maillé (je prie !!) je tenterais le tir dans la tête pour pas qu'il puisse rentrer dans un trou (j'imagine que tu faisais allusions à flêche qui l'empêcherait de se caler et le taux de chance plus élevé de le sècher). En ce qui concerne la cuisine je jure que je ne gaspillerai rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espagne, le mérou est chassé, donc méfiant est difficile de plus souvent profond, voire très profond! c'est un poisson qui demande de l'experience, en effet quand tu te trouve devant un mérou, il faut savoir analyser très vite la situation, afin de prendre la bonne décision! tirer ou pas , et comment le sortir? de nombreux chasseurs ont perdu la vie en voulant sortir un mérou ! pour résumer, en plus des conseils de lebanni et la grenouille.je dirais que c'est pas un poisson pour "débutant" et surtout de ne JAMAIS le chasser seul . voilà pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci elmer34 ! :)

J'espère avoir un peu de chance et je serai dans tous les cas extrêmement prudent !!! Je serai avec deux compagnons en plus ;) Puis franchement je descendrais probablement pas en dessous des 10m donc faudrait vraiment être chanceux (ou maudit ^^) d'en croiser un gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets lui ou tu veux la fleche et tir le dessuite de son trou apres le tir s'il.resiste tu prends un 2em fisil avec un 5 dents et tu tirs, s'il decroche tu retires et ainsi dessuite il finira par ceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la technique Arnaud !

Non mais 10m en profondeur moyenne de chasse, j'ai déjà atteint 15m mais ça serait la limite max. Je "débute". Et puis sur youtube des mecs en tapent dans 8m .. Tout est possible faut juste être au bon endroit au bon moment je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Est-ce que c'est OK de relancer ce vieux post ?

Je vais à Majorque à Pâques pour escalade et chasse sous-marine. Où est-ce que je peux trouver des infos sur la réglementation ? Zone interdites, règles particulières, etc... ? Mon espagnol est limité mais pas zéro...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...