Aller au contenu

Cr Du Weekend Du 8 Mai


nico_66

Messages recommandés

Bonjour à tous, jai profité du weekend prolongé pour aller plonger trois fois sur la côte bleue. Comme demandé par Steph, je vous fais ce petit CR.

 

Jeudi Soir, je suis sorti seul et j'ai pu voir quil y avait de la vie, des sars à foison, les premières petites dodos, des chinchards, un banc de loups et un autre de mulets. Finalement j'éviterais la bredouille en prélevant 2 sars (pas des monstres, mais c'est déjà ça !).

post-32469-0-13115500-1431333808_thumb.png

 

Le lendemain, j'ai pu récupérer du matos de chasse (tout un ensemble dont combi palmes masque tuba pour la modique somme de 60 euros. Une super affaire). biggrin.png

 

Samedi, je suis retourné à leau avec mon Binôme, Steph pour tenter un coup du soir. Cette fois-ci encore, la vie était bien présente (Loup, mulets, Sar et toujours (trop) petites dodos. Bilan : un sar et un poulpe pour Steph et une bonne bredouille des familles pour moi De plus, une seiche a décidé de jouer avec moi et de m'humilier : après avoir tiré et décroché lamentablement cette seiche immobile, cette dernière s'est calée juste sur mon plomb de bouée je suis allé chercher le 75 et ai raté une nouvelle fois (chargé au premier cran, visé dans la précipitationmauvais calcul pour une seiche immobile). Le temps de recharger, la seiche s'est calée hors de portée sous une pierre boulet-17c5.gif

 

Dimanche, je suis retourné une 3ème fois tremper les palmes et le matos encore mouillés de la veille, en compagnie d'Alexandre.

Encore une fois, la vie est au rendez-vous et surtout les dodos enfin un peu plus grandes !!! Après avoir fait gouter linox à une petite daurade (à peine maillée je regrette un peu), je croise un banc entier qui tourne dans peu deau. Il y avait du gros ! Cependant, les placards sont restés bien évidemment en retrait. Faute d'apnée et/ou de technique, je n'ai pu faire approcher que les daurades les plus modestes. Du coup j' ai prélevé deux autres daurades portions sur un agachon et une autre à trou.

D'ailleurs cette dernière après s'être cachée sous cette maudite pierre m'en a fait baver. Une fois à trou j'ai pu apercevoir le bout de sa queue dans la pénombre de la pierre, je tire (avec le pouce ! ça y est la technique commence à rentrer petit à petit). La flèche gigote quelques secondes, puis en la tirant, plus rien sad.png . S'en suivirent 4 ou 5 descentes sans pouvoir ne serait-ce que l'apercevoir. Alexandre voyant l'action est descendu à son tour et miracle : la dodo est partie de son trou, mais n'est pas allé bien loin : précédemment touchée à la queue, elle n'a fait que tourner sur elle-même ! Je l'ai donc achevée, content de ne pas laisser ce poisson méchapper bêtement.

 

Ce fut une sortie riche en émotions mais aussi en ratés : quelques daurades, un loup, un dorin décroché depuis la surface. J'ai également aperçu un banc de gros chinchards, un peu trop loin pour être tirés. Alexandre au Final s'en est sorti avec un dorin et deux dodos!

post-32469-0-59735100-1431333777_thumb.png post-32469-0-40579400-1431333791_thumb.jpg

 

Bref, je suis content de ces quelques sorties sous le soleil. La bonne saison commence à approcher.

En bonus dans la vidéo, vous pourrez voir un poulpe de compagnie: je jetais mon plomb de bouée et il le choppait. Manquait plus qu'à lui apprendre à rapporter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ je rajoute que sur la sortie je suis tomber sur une cuvette dans moins d'un mètre d'eau avec un troupeau d'une dizaines de sars avoisinant le kilo chacun avec une grosse daurade que j'estime a au moins 2 kilo !!!

 

Le temps d'analyser la situation agripper au haut fond mon tuba c'est mis a crier glouglouglou ? et la .... béh je me suis senti bien seul mais maintenant je serais comment aborder cette pierre !!!

 

Et pour finir je décroche un loup de 1,5 voir 2 kilo suite au tir mal calculer, celui-ci a profiter que la flèche se fige dans le sable pour se déchirer j'aurais du le tirer plus tôt ou tard ? je pense qu'il ne survivra pas =/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo ;)

Merci, mais j'ai quand même des soucis avec winbdows movie maker: la qualité est moins bonne que les vidéos originales. Faut que je crack sony vegas pour retenter.

 

bravo ;)

 

Belles sorties, un bon week end, bravo !! ;)

 

Bon week end chasse avec quelques ratés mais quelques poissons aussi!!bravo

 

Merci à vous 3. Pour les ratés. Après visionnage des vidéos, il me semble que j'aurai du attendre un peu plus... Il y a juste un loupé sur un chinchard lors de la sortie du samedi soir (que je n'ai pas mis dans la vidéo) qui reste inexplicable: à 30 cm de la flèche, je le déchire sur le dessus... la vidéo n'est pas top niveau luminosité donc je ne l'ai pas mise....

 

^^ je rajoute que sur la sortie je suis tomber sur une cuvette dans moins d'un mètre d'eau avec un troupeau d'une dizaines de sars avoisinant le kilo chacun avec une grosse daurade que j'estime a au moins 2 kilo !!!

 

Le temps d'analyser la situation agripper au haut fond mon tuba c'est mis a crier glouglouglou et la .... béh je me suis senti bien seul mais maintenant je serais comment aborder cette pierre !!!

 

Et pour finir je décroche un loup de 1,5 voir 2 kilo suite au tir mal calculer, celui-ci a profiter que la flèche se fige dans le sable pour se déchirer j'aurais du le tirer plus tôt ou tard je pense qu'il ne survivra pas =/ !

 

Tu sais bien que cette cuvette est dure à approcher. Les rares fois ou j'ai réussi à chopper quelque-chose (le fameux loupé de daurade qui a embroché un sar à la place) je suis passé par le coté derrière les îlots. Mais là l'eau était très basse on pouvait pas passer :(

Il faudrait qu'on se coordonne pour qu'on prenne chacun un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...