Aller au contenu

Mauvaise Brecouille...


Wolkx

Messages recommandés

Sortie ce matin sur La Redonne...

 

en prévision d'aller sur le Rocher de l'anthénor je laisse mon fusil sur la bouée. Le support gopro "omer" en position basse pour être prêt a armer les sandows dès que je serais sur site.

 

Arrivé a bon port, le support n'étais plus la et la caméra non plus... impossible de la retrouver.

 

J'ai aucun espoir de la retrouver mais sait on jamais si quelqu'un du fofo passe par la bas.

En tout cas bon a savoir, le support GoPro Omer ne tiens pas en position basse alors que c'est la position qu'ils conseillent d'utiliser pour armer le fusil.

 

 

Pour le reste de la sortie après abandon de la cam... très peu de vie malgré de bon agachon. Maintenant que j'ai des conditions correctes d'apnée et de descente, je commence a remettre en question ma technique d'approche, si vous avez des conseils, livres ou autres, je suis preneur.

 

Pas de vidéo du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie merde!

 

Pour les approches : rien ne vaut la décontraction dans tous les "sens" du terme :

-ça part du canard (en mode "bout de plomb" se laisser couler avant de palmer)

-Palmer amplement et souplement pour descendre et surtout ne pas commencer AVANT que les palmes soient totalment immergées.

-Une fois au fond le palmage au minimum, voire même pas du tout (en tirant avec ton bras pour avancer doucement)

-le mental "peace man"!

-le corps détendu

-des gestes lents et amples (plutôt que courts et rapides)

-tourner d'abord les yeux et ensuite la tête (si ça mérite)

 

Et jouer avec le relief pour attirer le poisson : il va te voir/t'entendre lors de ta descente. A toi de bien te positionner de manière à ce qu'il ne te voit que... trop tard :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus de matos que ce que je prend comme pei (d'où le nbr ridicule de cr malgré 1 à 2 sortie par Sem)

J'attend avec impatience la caméra :)

 

Ahaha moi c'est pareil. J'pourrais monter un magasin de pêche! Par contre une poissonnerie... pas du tout! :MRD2:

 

Sinon pas de chance pour la GoPro. Ca fout toujours les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Tatosan. J'essaye d'appliquer au max ces règles et ça me permet de gagner énormément de temps sous l'eau. Il faudrait aussi que je fasse plus attention a mon approche alors. Au niveau du courant et de ta position par rapport au soleil, ca varie suivant le poisson que tu peux rencontrer ou y'a des règles a suivre ? Aussi, est ce qu'il faut systématiquement faire du bruit pour attirer les poissons curieux ou pareil c'est suivant la zone ?

 

 

Merdouille ! C'était quoi ton support ? Histoire d'être vigilant pour les autres...

 

Le support c'était le OMER qui s'adapte a l'arrière du fusil. Sur le papier il avait l'air assez pratique :)

 

 

Ca c'est le syndrome du mauvais chasseur qui lâche pas l'affaire loooooool

 

Le mauvais chasseur c'est celui qui lâche l'affaire :) Je pars du principe qu'on peut toujours évoluer mais je comprend ta remarque, ça s'applique pas a tous le monde en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le meme support.....je vais faire bien gaffe maintenant.....mais pour l'instand n'ai pas rencontré de probleme, vu le systeme je comprends pas trop comment il a pu se detacher si ce n est un probleme du ressort??? désolé pour ta cam ça fou les boules......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même système depuis pas mal de temps et jamais eu de problème que ce soit en position ouverte ou fermée, de toutes façons je met des dragonnes histoire d'être sur.

Tu le saura pour le prochaine... Et qui sait tu vas peut être en trouver une sous l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...