Aller au contenu

Floraison


Messages recommandés

Salut à tous,

 

sortie mercredi avec Xav. L'eau était dégueulasse du fait de la floraison de plancton suite aux quelques jours de chaleur. Heureusement que la gopro rend mieux que ce que nos yeux pouvaient voir !

 

Une petite vidéo de la sortie : https://www.youtube.com/watch?v=wNYMPpiHJTI&feature=youtu.be

 

@+

 

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, même si entre deux rêves de cul,je fais la même chose une nuit sur deux dans mon lit.

 

Les minquiers t as déjà essayer marsou?

J'ai jamais essayé les Minquiers. Je sais que ça peut être bon mais pas partout (loin de là : il faut connaitre pour ne pas faire bredouille et bien pêcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trés joli video mais au fait ,ton nouveau bateau ? tu peux faire un petit Cr aussi ,c est toujours interessant .......Motorisation,perfos,conso et un peu le prix si tu peux ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trés joli video mais au fait ,ton nouveau bateau ? tu peux faire un petit Cr aussi ,c est toujours interessant .......Motorisation,perfos,conso et un peu le prix si tu peux ;) ....

Ben c'est une surprise très agréable ce bateau ! Je m'étais dirigé vers 3d tender car c'est le moins cher. En me renseignant, j'avais vu que les problèmes rencontrés aux débuts de la marque ont été réglés sur les nouveaux modèles. Je trouvais les 3d pas assez larges mais j'ai pris une édition limitée : le 550 patrol qui est plus large que le 560. Hé ben j'en suis franchement content, c'est moi qui ai posé la console le plus à l'avant possible et j'ai un passage dans la vague extraordinaire pour cette taille de bateau. J'ai fait une sortie par mer formée en compagnie d'un Narwhal 580 à console centrale, la différence était incroyable. Le Narwhal était à la verticale en permanence, il galérais alors que le 3d avec la console avancée restait à plat et je naviguais à 15 noeuds. En plus il est spacieux (je n'ai pas mis de bolster). Question motorisation j'ai mis un Suzuki 70 : super silencieux, facile d'entretien. Je naviguais à 32 noeuds à fond avec l'hélice 17 pouces, je suis passé sur une 15 pouces pour déjauger + vite. J'ai dû perdre 1 ou 2 noeuds je pense en vitesse max. Consommation : le top ! J'ai divisé par 2 mon budget essence. Pour le prix, ça dépend de tes talents de négociateur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila de bonnes nouvelles ! donc tu confirmes que la console a l avant ne te fait pas trop faire des bonds et en plus sans avoir de bolster ? .....Tu as préféré le suzuki ,il est aussi un peu moins surement chére .Tu as un reservoir interne ? de combien ....Avec la console large ,une petite photo serait sympa ;) car le 5,30 me tente bien ,tu as par contre une remorque freinée ou tu as juste le poids limite .... Merci par avance,pour le prix je comprends evidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins 3 photos à ce message mais la qualité n'est pas top...

La console à l'avant c'est l'inverse de faire des bons ! Les Anglais mettent tous la console à l'avant. En France si on met les consoles à l'arrière c'est parce que en Méditerranée il y a du soleil donc on laisse la place à l'avant du bateau pour s'allonger...

Le Suzuki est effectivement moins cher et comme j'avais un 140 Suzuki avant dont j'étais très content ...

Je n'ai pas mis le réservoir en interne même si l'emplacement existe sous ma console car j'aime bien avoir accès au réservoir en cas de problème. Et puis comme mon réservoir (62 litres) est transparent je sais exactement combien j'ai consommé.

Le 530 n'est pas assez large à mon goût. Moi je vais très au large (25 milles des côtes souvent).

Pas de remorque freinée, c'est hyper lourd à tracter. Du coup ce modèle est le max que je peux avoir. Le 589 est super sur l'eau mais ça fait un ensemble trop lourd à tracter. Là j'ai un bateau avec lequel je peux aller au large car très marin, qui ne consomme pas et qui est facile à tracter : le top quoi !

 

 

post-3892-0-06980100-1432295907_thumb.jpg

post-3892-0-65976900-1432295957_thumb.jpg

post-3892-0-58128500-1432295982_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Anglais mettent tous la console à l'avant

oui mais c est pas forcement une nation dont je suis fana ! :lol: En guadeloupe par exemple ,les saintoises sont légeres et pour tant tout est a l arriere pour eviter de trop taper et de prendre trop d eau .......Avec un semi le comportement est surement tres bon ,mais j avais l impression que cela pouvait taper sec .......Il est certain qu un jour j essaierai pour ne pas mourir idiot ! Oui 25 mille c est pas mal .....mais certaine fois ,moi aussi je vais loin ,trés loin meme .Pour les fusils ,il n y a pas d arrangement particulier ....Et je suppose que tu mets tout dans des sacs etanches ou plutot rien en plus ;) Pour le reservoir ,je comprends et la sous la console il est bien a l avant ,c est une bonne chose ,c est d ailleurs lui si j etais constructeur que je n hesiterai pas a mettre la ! :) Tu as les memes bobineaux que moi .....mais chez nous un peu lege pour le courant alors j ai coulé 20 cm du beton dans des tubes PVC de 80 et de 1 m de haut peint en orange rendu etanche et cela le fait bien .....Mais revenons au bateau ,il n a pas de davier ,pas trop genant certaine fois pour ne pas abimer le PVC ?

Sur ce model a l inverse du 535 ,il n y a pas de remontée de la fibre sur les coté ,donc pas de probleme avec le sable ou les pointes de fusils ?

Par contre avec le reservoir dans la console ,tu as aussi la batterie et les affaires de sécurité ,donc pas vraiment la possibilité de mettre autre chose ?mais c est vrai que cela fait un bateau leger pour la taille ....donc économique et c est la l interet evidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c est pas forcement une nation dont je suis fana ! :lol: En guadeloupe par exemple ,les saintoises sont légeres et pour tant tout est a l arriere pour eviter de trop taper et de prendre trop d eau .......Avec un semi le comportement est surement tres bon ,mais j avais l impression que cela pouvait taper sec .......Il est certain qu un jour j essaierai pour ne pas mourir idiot ! Oui 25 mille c est pas mal .....mais certaine fois ,moi aussi je vais loin ,trés loin meme .Pour les fusils ,il n y a pas d arrangement particulier ....Et je suppose que tu mets tout dans des sacs etanches ou plutot rien en plus ;) Pour le reservoir ,je comprends et la sous la console il est bien a l avant ,c est une bonne chose ,c est d ailleurs lui si j etais constructeur que je n hesiterai pas a mettre la ! :) Tu as les memes bobineaux que moi .....mais chez nous un peu lege pour le courant alors j ai coulé 20 cm du beton dans des tubes PVC de 80 et de 1 m de haut peint en orange rendu etanche et cela le fait bien .....Mais revenons au bateau ,il n a pas de davier ,pas trop genant certaine fois pour ne pas abimer le PVC ?

Sur ce model a l inverse du 535 ,il n y a pas de remontée de la fibre sur les coté ,donc pas de probleme avec le sable ou les pointes de fusils ?

Par contre avec le reservoir dans la console ,tu as aussi la batterie et les affaires de sécurité ,donc pas vraiment la possibilité de mettre autre chose ?mais c est vrai que cela fait un bateau leger pour la taille ....donc économique et c est la l interet evidement

Vous êtes combien dans ta tête ? C'est marrant comment tu pars dans tous les sens ^_^

J'aime bien l'argument : je suis pas fan de l'angletter donc bof leur bateau...

Quand je vois la conception des Ribcraft, ou en général des fameuses carène anglaises avec justement cette console avancée, c'est peut-être qu'il ne sont pas complètement déconnectés au final... Et comme le dit Martial, eux leur bateau c'est pour du pro, pas pour bronzer sur un transat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire et c est justement ce qui m interesse ,car je vois ce que fais Martial avec son bateau je me pose donc la question maintenant .J expliquais seulement" le pourquoi" ,du fait que en effet les anglais mettant leur console devant , je ne m y étais jamais interessé jusque la , plus que cela ..... ;) privilégiant les saintoises guadeloupéenne tout en sachant que l on a besoin de poids devant sur un semi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c est pas forcement une nation dont je suis fana ! :lol: En guadeloupe par exemple ,les saintoises sont légeres et pour tant tout est a l arriere pour eviter de trop taper et de prendre trop d eau .......Avec un semi le comportement est surement tres bon ,mais j avais l impression que cela pouvait taper sec .......Il est certain qu un jour j essaierai pour ne pas mourir idiot ! Oui 25 mille c est pas mal .....mais certaine fois ,moi aussi je vais loin ,trés loin meme .Pour les fusils ,il n y a pas d arrangement particulier ....Et je suppose que tu mets tout dans des sacs etanches ou plutot rien en plus ;) Pour le reservoir ,je comprends et la sous la console il est bien a l avant ,c est une bonne chose ,c est d ailleurs lui si j etais constructeur que je n hesiterai pas a mettre la ! :) Tu as les memes bobineaux que moi .....mais chez nous un peu lege pour le courant alors j ai coulé 20 cm du beton dans des tubes PVC de 80 et de 1 m de haut peint en orange rendu etanche et cela le fait bien .....Mais revenons au bateau ,il n a pas de davier ,pas trop genant certaine fois pour ne pas abimer le PVC ?

Sur ce model a l inverse du 535 ,il n y a pas de remontée de la fibre sur les coté ,donc pas de probleme avec le sable ou les pointes de fusils ?

Par contre avec le reservoir dans la console ,tu as aussi la batterie et les affaires de sécurité ,donc pas vraiment la possibilité de mettre autre chose ?mais c est vrai que cela fait un bateau leger pour la taille ....donc économique et c est la l interet evidement

Il ne tape pas du tout, on ne prend pas de paquets de mer dans la figure. La dernière fois que je suis partie de vendée pour aller 40 milles au large, on a arraché le bolster d'un Narwhal 580 ;-)

Les fusils je les mets sur le côté sans sac ( la fibre est relevée à l'arrière).

Les bobinos sont couplés à une bouée : quand le bobino fait surface c'est qu'il est temps de se mettre à l'eau pour plonger sur l'épave.

Pour le davier, c'est sur que ce serait mieux avec de la fibre et une poulie avancée à l'extérieur mais ici en Manche je ne mouille jamais sauf à l'étale sur épave 1 fois tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Martial pour ces précisions et je vais donc garder cela dans un coin de ma tete lors de l achat de mon prochain bateau ,mais il me restera un petit dilemme car en vieillissant j aimerai qu il soit un peu plus léger et c est pour cela que je me suis penché d abord sur le 5,35 pro ou le 5,30 patrol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu t es sortie hauturière tu devrait mettre une vhf vue la place dispo sur la console

 

 

Pour la console avant ça fait des années que les anglais et les ricains le font la France y viendra avec du retard

Viendras ensuite le braket moteur !

 

Super vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens enfin de poucoir regarder ta video et lorsque l on voit le bateau de coté ,la console n est vraiment pas loin du milieu surement car tu ne pouvais pas la mettre plus loin ..... ! J ai vu aussi que tu etais avec une fleche double ardillon ,c est plutot pour les lieux un peu tendre ou tu la prend de façon plus générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens enfin de poucoir regarder ta video et lorsque l on voit le bateau de coté ,la console n est vraiment pas loin du milieu surement car tu ne pouvais pas la mettre plus loin ..... ! J ai vu aussi que tu etais avec une fleche double ardillon ,c est plutot pour les lieux un peu tendre ou tu la prend de façon plus générale ?

Je suis avancé au max par rapport au câble de direction et j'ai laissé environ 40 cm devant la console pour qu'un pêcheur à la canne puisse s'y placer.

La flèche double ardillon c'est pour pouvoir brider les lieus et du coup je l'utilise tout le temps, y compris pour le bar car je chasse toujours avec le même fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...