Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

Cr du 07/12/18

Sortie ce matin pour emmener un pêcheur à la canne sur les épaves, puis petite mise à l'eau sur un spot à gros thazards.

Pendant 3 heures mon brave pêcheur ne sortira qu'un vivaneau maori et une petite bonite. Il perdra juste à mettre dans le bateau un pagre rose, jamais vu ce poisson auparavant. Ceci sur le mythique London qui se trouve dans l'eau pourrie de la rivière, l'eau cristal se trouvant à 150m environ ....Seconde épave près de l'ile aux sables, rien , nada, aucun poisson, pourtant elle est dans l'eau bien claire et peu de courant. Énigme?

Du coup, je l'emmène sur le spot à gros thazards et je me mets à l'eau le confiant à mon barquero(faut y croire). Après 3/4 heure de dérive sur des fonds de 35 à 15m, je m'apprête à appeler le bateau vu que je vois bien qu'il n'y a rien à voir, pas de vie ou si peu, lorsqu'un TdC me passe 10m plus bas calmement. Canard, approche à pas de loup (il remonte le courant et le bungee me tire sur le bras) mais je fini par le mettre à portée entre 5 et 6m, tir et démarrage foudroyant. Je lache tout et j'arrive juste en surface pour attraper la bouée au passage. Joli combat pendant quelques minutes, puis j'appelle le bateau et il me passe le second fusil et je finis par lui mettre une seconde flèche en pleine tête mais il était bien traversé et ne risquait pas de se décrocher.

Remise à l'eau un quart d'heure après avoir détricoter les noeuds, à peine dans l'eau je vois que le barquero me lance le baron  avec pleins de noeuds, décidément! Je le rappelle et lui passe au moment où 2 autres Tdc me passe à 6/7m en dessous......Bord... de nom de D...., de mer....!!!! Puis dérive avec rien d'autre.

Retour point de départ pour une troisième dérive, ce coup ci avec le baron nickel et le fusil armé au top. 20 secondes plutard, deux gros thazards se présentent, canard, course poursuite et tir à bout de souffle à 6m:  la flèche n'a pas traversée et qui plus est dans les tripes à cette distance, aïe aïe aïe. Heureusement la flèche a du toucher la colonne, il est peu vigoureux malgré la taille respectable. Je le laisse bien se fatiguer puis idem le tdc, lui décoche un second tir dans la queue cette fois ci, les fils s'emmêlent et la première flèche se décroche...La chance était avec moi aujourd’hui, je le sortirai sans encombre, il avait plus d'un kilo d'oeufs dans le ventre qui feront de bons acras.

181210085051204676.jpg

 

mini_181207022759215124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super dom ! 

Comme dit Joss, depuis le temps que tu les cherchais et en plus pas un requin pour le croquer car eux aussi adorent le sachimi de tdc. ?

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Donc prochaine sortie sur la zone pour vérifier si les deux autres sont encore là avec peut être des tontons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une confirmation de ce spot découvert l'année dernière en fin de saison, à chaque fois que j'y suis venu j'ai fait de belles rencontres, gros thazards en général, étonnant car il n'y a rien de spécifique au fond à part un tombant très doux de 19 à 35m. Les poids vidés, TdC: 9.5kg et 14.7 pour le thazard

Effectivement mon premier TdC, sorti ici à tamatave et j'ai arrêté hier pour raison de fatigue après seulement 3h de chasse mais déjà 6h de mer

Eric, c'est là où tu as croisé un requin un peu nerveux, perso je l'ai vu une fois, un gros pointe noire. La semaine dernière il a coupé net un rainbow runner de 5kg d'un copain à la canne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite épave de Tamatave filmée par des plongeurs la semaine dernière dans d'excellentes conditions

Vous y verrez mérous patates dont un de plus de 15kg, carpe rouge, platax, carangues diverses et variées, barracudas, gaterins............., et un gros banc de bonites

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 15:27, dom85 a dit :

La petite épave de Tamatave filmée par des plongeurs la semaine dernière dans d'excellentes conditions

c'est dingue on se croirait dans un aquarium ! le rêve... Elle est sur quelle profondeur cette épave ? En apnée c'est gérable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gérable en apnée, elle fait partie des deux plus belles épaves sur lesquelles je chasse. Le haut des mats est à 22m environ et l'épave repose sur 31m, donc on descend à 20/22 pour tirer les carangues lorsqu'elles sont là et les barras sur 15m ça suffit la plupart du temps. Un jour de grande forme j'ai réussi à tirer un mérou sur le pont comme on voit au début.

La semaine dernière, en tirant une carangue à gros yeux de 5kg(elles n'étaient pas présentes le jour de la vidéo) une loche de 80kg est montée jusqu'à la surface en suivant mon poisson sur la flèche, j'ai bien cru qu'elle allait ma le gober.

Les poissons ne sont bien présents que par eau claire et souvent il y a un peu de courant, ce qui complique sérieusement les choses dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée à marquer dans les annales(les miennes).....

 

Ce matin départ 6h pour emmener des surfeurs sur l'ile aux sables, environ 20km de Tamatave.

Il pleut tout le long du voyage, avec un bon clapot de 1m et une houle de 1.5m, bref pas agréable la traversée.

Arrivés sur l'ile , je laisse mes surfeurs à leur extase et pars me positionner sur mon spot à pélagiques à un petit km de là.

Eau bien claire en surface, 25m facile en horizontale mais seulement 15m en verticale, hélas une thermocline sévère, sévit à 15m et tombe de 29 à 22° avec une eau plus trouble. A peine une minute que je me suis mis à l'eau qu'un beau thazard de bien 15kg arrive sur mon baron(pourtant bien vétuste), canard, petit palmage pour croiser sa trajectoire et tir légèrement de coté, paf il est paralysé et vibre juste un poil, un KO d'entrée de jeu, confiant je remonte vers la surface(erreur de débutant) et lorsque je commence à tirer sur ma floatline, plus rien, décroché. J'avais pourtant tout le loisir de l'attraper à la main à quelques mètres à peine en début d'apnée, non! Une vraie bure! Je m'en veux encore.

Le courant est bien gérable pour une fois, je me repositionne et au bout d'une demi heure, un second thazard plus petit, peut être 10kg me passe sous le baron, course poursuite, j'arrive bien à portée, il semble confiant, je m'approche juste un peu plus et, et, et il démarre  de quelques  mètres, je le rattrape doucement et le rate lamentablement.

Troisième dérive, un autre identique me passe rapido, impossible de le rattraper.

je retourne voir si mes surfeurs sont toujours vivants et me repositionne un peu décalé ce coup-ci. Au bout de quelques apnées, je ne vois guère de vie donc je décide de descendre tirer un merou ou deux sur le fond, vers les 22/24m. A la remontée d'une de mes apnées, je vois arriver un thon dents de chien, qui passe entre moi et le baron, donc vers 8m de profondeur et à environ 4m de moi. Je lui vois toutes ses dents, il est déjà sur mon accroche poisson(dans ma tête). Tir sur la colonne, enfin c'est ce qu'il me semble, la flèche l'a à peine touché qu'il fonce comme un boulet de canon vers le fond. Ah j'oubliais, il doit largement dépassé les 30kg! J'arrive à la surface pour voir ma bouée de 35 litres partir vers le fond, mais au bout de quelques mètres , elle remonte doucement. Jurons, insultes, crise de nerf, seconde connerie de débutant pour aujourd'hui: j'avais remarqué la dernière fois que mon sandow circulaire était devenu vraiment mou et JE NE L'AI PAS CHANGE!!!!! Deux poissons pas traversés pour la même raison, faut vraiment être c..

Je finirai par en faire tout de même un bébé en comparaison des prédécesseurs, moins de 7kg, sniff! Un lot de consolation.....Dire que ça aurait pu être une de mes plus belles pêches de ces dernières années!

181216020743788698.jpg

 

Conclusion: un mauvais ouvrier a de mauvais outils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Une journée à marquer dans les annales(les miennes).....

 

Ce matin départ 6h pour emmener des surfeurs sur l'ile aux sables, environ 20km de Tamatave.

Il pleut tout le long du voyage, avec un bon clapot de 1m et une houle de 1.5m, bref pas agréable la traversée.

Arrivés sur l'ile , je laisse mes surfeurs à leur extase et pars me positionner sur mon spot à pélagiques à un petit km de là.

Eau bien claire en surface, 25m facile en horizontale mais seulement 15m en verticale, hélas une thermocline sévère, sévit à 15m et tombe de 29 à 22° avec une eau plus trouble. A peine une minute que je me suis mis à l'eau qu'un beau thazard de bien 15kg arrive sur mon baron(pourtant bien vétuste), canard, petit palmage pour croiser sa trajectoire et tir légèrement de coté, paf il est paralysé et vibre juste un poil, un KO d'entrée de jeu, confiant je remonte vers la surface(erreur de débutant) et lorsque je commence à tirer sur ma floatline, plus rien, décroché. J'avais pourtant tout le loisir de l'attraper à la main à quelques mètres à peine en début d'apnée, non! Une vraie bure! Je m'en veux encore.

Le courant est bien gérable pour une fois, je me repositionne et au bout d'une demi heure, un second thazard plus petit, peut être 10kg me passe sous le baron, course poursuite, j'arrive bien à portée, il semble confiant, je m'approche juste un peu plus et, et, et il démarre  de quelques  mètres, je le rattrape doucement et le rate lamentablement.

Troisième dérive, un autre identique me passe rapido, impossible de le rattraper.

je retourne voir si mes surfeurs sont toujours vivants et me repositionne un peu décalé ce coup-ci. Au bout de quelques apnées, je ne vois guère de vie donc je décide de descendre tirer un merou ou deux sur le fond, vers les 22/24m. A la remontée d'une de mes apnées, je vois arriver un thon dents de chien, qui passe entre moi et le baron, donc vers 8m de profondeur et à environ 4m de moi. Je lui vois toutes ses dents, il est déjà sur mon accroche poisson(dans ma tête). Tir sur la colonne, enfin c'est ce qu'il me semble, la flèche l'a à peine touché qu'il fonce comme un boulet de canon vers le fond. Ah j'oubliais, il doit largement dépassé les 30kg! J'arrive à la surface pour voir ma bouée de 35 litres partir vers le fond, mais au bout de quelques mètres , elle remonte doucement. Jurons, insultes, crise de nerf, seconde connerie de débutant pour aujourd'hui: j'avais remarqué la dernière fois que mon sandow circulaire était devenu vraiment mou et JE NE L'AI PAS CHANGE!!!!! Deux poissons pas traversés pour la même raison, faut vraiment être c..

Je finirai par en faire tout de même un bébé en comparaison des prédécesseurs, moins de 7kg, sniff! Un lot de consolation.....Dire que ça aurait pu être une de mes plus belles pêches de ces dernières années!

181216020743788698.jpg

 

Conclusion: un mauvais ouvrier a de mauvais outils!

Tellement déçu pour toi??

mais le positif c’est tu as de sacrés bons coins et je sens que ça monte en puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour anecdote, état de la crosse après 7 ans de chasse sur mon principal fusil (BWK), il est relié avec bungee et floatline en permanence celui là, donc ce sont les coups donnés par les poissons dans le corail et les épaves:

181219081924353763.jpg

 

et l'autre coté:

181219081951402349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Exact, mais c'est ch.... aussi le breakaway, une fois j'ai failli perdre le fusil vu que je ne pense plus qu'au poisson une fois tiré.

Je sais, mon coté bourrin, encore.... ?

Ah, oui , j'oubliais le plus important, cela me permet de controler immédiatement le poisson afin d'éviter qu'il ne s'engouffre dans les épaves

Sinon, la technique de wiwi serait pas trop mal: moulinet  + bungee, mais ça rajoute 150€ par fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, coryphaena a dit :

Surtout que j'ai oublié que en break away ton autre main tient par défaut ton petit bungee ou floatline par conséquent avant le tir tu tiens déjà le poisson dans ta main. 

J’osais pas le dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant hier , sortie chasse, toute la journée. Sortie ratée. Je verrai juste un beau thazard sur un spot de l'année dernière à 35km, car le spot à gros est dans l'eau sale suite au passage de la tempête un peu loin mais qui a engendrée houle et fortes pluies. Donc je tire ce thazard qui me semble faire dans les 8/10kg, bien tiré dans la colonne il ne se débat guère. Au bout d'une minute je tiens la flèche dans la main, il est bien plus gros que je ne le pensais, peut être 14/15kg. Je me dis que donc j'ai du le tirer un peu loin sur les 6m, j'ai beau avoir changé le sandow défaillant, j'ai un doute de l'avoir traverser, je pousse fortement sur la flèche et non pas de soucis il est bien traversé, mais l'ardillon se referme et la flèche ressort toute seule. Après un an de service l'ardillon est complètement déréglé, voilà aussi la cause de cette troisième perte de beaux poissons en quelques jours. Finalement je ferai 6 petites carangues à points jaunes, max 2kg, sniff!

 

Hier , j'emmène des touristes sur l'ile aux prunes, et ensuite une chasse est prévue dans le nord avec Nono, mais voilà, RdV malgache, personne au point de rencontre. Donc je pars seul à quelques km de l'ile aux prunes, contrairement à ce qu'annonçait la météo 6.3m/s et houle de 1.4m, le vent est faible peut etre 4 m/s et pas de houle ressentie du tout. Je mouille sur un plateau à 17m à quelques dizaines de mètres du tombant sur 24m puis 30. Je me mets à l'eau prudemment car je suis à plusieurs km de la cote, donc si je perds le bateau.....et de plus il y a souvent du courant ici. Mais non, il est très faible et dans le sens du vent. Je prends le 125 car je ne veux pas être gêné par la bouée vu que je ne fais pas de dérive et remonte devant moi pour me maintenir et revenir facilement au bateau. L'eau est bien claire , je devine le fond à 17/18m mais ne vois pas les poissons qui  y baladent, hexacanthus et chirurgiens en abondance. J'ai du mal à prendre mon souffle après les 8 heures passées hier en mer. Au bout d'une demi heure j'y parviens et descends voir que le surplomb du tombant est vide de mérous  et autres carpes rouges. A peine quinze secondes que je suis revenu en surface un beau thazard bien large me passe 7/8m en dessous. Descente tout en douceur, il est bien confiant dans sa stature et se laisse approcher suffisamment. Je le tire dans le tiers arrière, ça le met 1m plus près et ça tient très bien à cet endroit. Le temps que je remonte en libérant le frein, le moulinet est vide et il commence à tirer violemment. Je tiens le fusil comme une barre de ski nautique, c'est à dire à deux mains et c'est exactement ce que je fais, du ski nautique derrière lui. Coup de chance il est remonté vers la plateau, ce qui l'empêche de descendre et de m'y entrainer. Après quelques rushs, il se calme et je reprends une vingtaine de mètres à la main. Je regarde et suis maintenant à 200m du bateau mais face au courant. Je mettrais bien un quart d'heure pour l'atteindre exténué. Enfin un beau poisson à bord. 17kg vidé, il est court mais très large avec des pinnules énormes.

Je confirme, c'est extrême limite 20kg pour tirer un poisson au moulinet, et pas un TdC encore!

Ensuite, je repars avec le baron ce coup-ci, j'en tirerai un plus petit, beaucoup plus petit 3 kg,

  Je me remets à l'eau et remonte à mon point de départ à nouveau, cette fois c'est tout un banc compact de carangues à points jaunes de belles tailles qui se présente, très nerveuses, elles s'approchent bien près mais bifurquent sans arrêt. Au moment où je tire la tête d'une, elles réaccélèrent du coup la flèche se fiche dans la caudale.... 5 kg vidée. Ce coup ci je suis à peine à 100m du bateau. Je n'en peux plus j'arrête la partie de chasse alors que ça fait à peine 2h30 que je suis dans l'eau. Faut pas vieillir!

181230010300877349.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo dom ! 

Mais j'imagine bien la suée et le stress quand tu as commencé à te trouver bien éloigné du bateau. Tu as du te dire : faite que le courant ne prenne pas. ?

 

En tout cas un beau poisson bien mérité et qui ne s'est pas déchirée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin à 8h,avec un ami venu de Foulpointe, malgré une météo moyenne et un coef qui va engendré du courant. Un nouveau barquero est embarqué, le mien habituel étant parti en vacances.

On part vers le nord puisque vent annoncé se levant vers 10/11h de nord, ainsi on revient vent dans le dos (en théorie, vous allez voir)

Première escale, petite épave, courant assez fort levant la vase du fond, on ne verra jamais l"épave, je tire une espèce de pompaneau qui est appelé poisson carré et qui a la particularité de nager à plat et non perpendiculaire, il parait que c'est excellent, mais ma femme en fera cadeau avant que j'ai pu dire ouf. Un petit thazard ne se laissera pas approcher

Spot suivant, celui où j'ai tapé le dernier gros thazard, rien que des licornes.

Spot suivant, idem avec de l'eau glaciale à 20m, c'est à dire 30° en surface et 20° au fond, et bien que l'eau soit claire, on ne verra rien.

Spot suivant, toujours du courant et de l'eau froide. Au fond une belle madame tombée (vivaneau maori)ne se laissera pas approcher , puis de la surface je distingue une queue jaune d'un mérou royale, je reste au dessus et après plusieurs minutes de préparation afin de ne pas le perdre avec le courant, je descends pour le tirer mais arrivé  presque au fond, je vois deux autres babones un peu plus grosses et je me fais l'une d'elle, Arnaud n'arrivera pas à en tirer une autre bien qu'il la verra à plusieurs reprise.

Spot suivant, un barracuda handicapé vient au baron, mais bien méfiant, je ne parviendrais jamais à le mettre à portée. Un quart d'heure plus tard un second vient aussi au baron, je parviens à le secher net 4.9kg, c'est toujours ça. On refait une dérive, juste un petit thazard furtif. Dérive suivante en passant bien sur le sec, je descends dessus et un grand banc de licornes approchent, je ne vois pas grand chose car l'eau se salit en bas et la visi tombe à 6/7m. Au moment où je commence à remonter une carangue sort du banc de licornes, je redescends de 2m et ensuite une bien grosse m'arrive droit dessus, tir à la va vite dans le tiers arrière. Je remonte et elle me dévide le moulinet mais comme le frein est serré, j'ai du mal à palmer. Du coup je marrête, bloque le moulinet d'une main et deserre le frein de l'autre, le moulinet chante et lorsque j'atteins la surface il est vide. Elle dépassera les 8kg ce qui est superbe pour une carangue dorée.

Spot suivant, on est loin au nord, 40km de Tamatave, à deux reprises des petits thazards de 5/7kg viennent au baron mais resteront trop méfiants. C'est la dernière dérive. Je lève le fusil pour appeler mon bateau mais rien ne vient. On lève la tête et on voit notre barquero faire des ronds à 500m de nous, le con nous a perdu et il remonte face au courant pour nous chercher, il a rien compris à la mer. Au bout de 20mn sur place on ne voit plus le bateau. On décide donc de palmer vers la cote. La distance en apparence n'est pas grande 4.5km mais le courant fort de nord nous déporte fortement vers le sud. on atterrira 3h30 plus tard sur une plage à 10km dans le sud. Je suis totalement exténué, après 5h de chasse, 3h30 de palmage intensif, surtout la dernière heure, la marée descendante a pris et non seulement le violent courant de travers nous déporte mais en s'approchant de la cote la marée nous repousse vers le large. Une heure pour faire le dernier km.....Il est 6heures 05 et la nuit commence à tomber. Nous avons gardé nos ceintures et nos fusils et on s'est relié avec la baron sur chacun de nos fusils, ce qui a permis de ne pas se perdre et de se rectifier l'un l'autre la direction régulièrement au cours de notre pérégrination.

Le temps de rejoindre un hotel, d'essayer d'appeler ma femme, on finit par trouver un pickup qui nous ramène à Tamatave. Le pilote est rentré au port à 4h30 et a affolé ma femme. Aucun bateau pour sortir nous récuperer, de toute façon ils n'auraient rien trouver la nuit. Qu'à cela ne tienne, elle affrête un remorqueur de 15 000cv pour nous chercher et part en mer à 8heure du soir, ils ont la présence d'esprit de relever mon GPS. J'arrive enfin à la joindre vers 8h20 et du coup le remorqueur rentre. Je n'ai pas encore réglé la facture........

Le barquero en a profité pour nous voler dans nos sacoches une partie du liquide, non content de nous perdre il nous dépouille!

Le genre d'aventure dont on se passerait volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha m*rde! 

Vous avez du bien en ch*er pour le retour mes pauvres. 

Le truc bâtard c'est quand a cause du courant on se retrouve à sortir de l'eau sur la jolie plage d'une crique. Mais fermée par de jolis blocs de granit MAIS que après la plage il n'y a que de la végétation dense super galère à traverser et que l'on se demande si on se remet à l'eau pour trouver une autre sortie. ???

En tout cas ça sent le barquero qui c'est assoupi plusieurs minutes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement cela se termine bien quand meme !  Bon un peu de méfiance ne fait jamais de mal quand on ne connait pas les gens que cela soit a Madagascar ou en France et deuxièmement avoir un copain avec un bateau qui est prés a sortir en cas de pépin ne fait pas de mal non plus ....Pour le reste ,l important etait de prendre les bonnes décisions ,ce que vous avez fait a deux ! le reste ne sera que anecdote dans les prochaines années ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Sortie hier matin à 8h,avec un ami venu de Foulpointe, malgré une météo moyenne et un coef qui va engendré du courant. Un nouveau barquero est embarqué, le mien habituel étant parti en vacances.

On part vers le nord puisque vent annoncé se levant vers 10/11h de nord, ainsi on revient vent dans le dos (en théorie, vous allez voir)

Première escale, petite épave, courant assez fort levant la vase du fond, on ne verra jamais l"épave, je tire une espèce de pompaneau qui est appelé poisson carré et qui a la particularité de nager à plat et non perpendiculaire, il parait que c'est excellent, mais ma femme en fera cadeau avant que j'ai pu dire ouf. Un petit thazard ne se laissera pas approcher

Spot suivant, celui où j'ai tapé le dernier gros thazard, rien que des licornes.

Spot suivant, idem avec de l'eau glaciale à 20m, c'est à dire 30° en surface et 20° au fond, et bien que l'eau soit claire, on ne verra rien.

Spot suivant, toujours du courant et de l'eau froide. Au fond une belle madame tombée (vivaneau maori)ne se laissera pas approcher , puis de la surface je distingue une queue jaune d'un mérou royale, je reste au dessus et après plusieurs minutes de préparation afin de ne pas le perdre avec le courant, je descends pour le tirer mais arrivé  presque au fond, je vois deux autres babones un peu plus grosses et je me fais l'une d'elle, Arnaud n'arrivera pas à en tirer une autre bien qu'il la verra à plusieurs reprise.

Spot suivant, un barracuda handicapé vient au baron, mais bien méfiant, je ne parviendrais jamais à le mettre à portée. Un quart d'heure plus tard un second vient aussi au baron, je parviens à le secher net 4.9kg, c'est toujours ça. On refait une dérive, juste un petit thazard furtif. Dérive suivante en passant bien sur le sec, je descends dessus et un grand banc de licornes approchent, je ne vois pas grand chose car l'eau se salit en bas et la visi tombe à 6/7m. Au moment où je commence à remonter une carangue sort du banc de licornes, je redescends de 2m et ensuite une bien grosse m'arrive droit dessus, tir à la va vite dans le tiers arrière. Je remonte et elle me dévide le moulinet mais comme le frein est serré, j'ai du mal à palmer. Du coup je marrête, bloque le moulinet d'une main et deserre le frein de l'autre, le moulinet chante et lorsque j'atteins la surface il est vide. Elle dépassera les 8kg ce qui est superbe pour une carangue dorée.

Spot suivant, on est loin au nord, 40km de Tamatave, à deux reprises des petits thazards de 5/7kg viennent au baron mais resteront trop méfiants. C'est la dernière dérive. Je lève le fusil pour appeler mon bateau mais rien ne vient. On lève la tête et on voit notre barquero faire des ronds à 500m de nous, le con nous a perdu et il remonte face au courant pour nous chercher, il a rien compris à la mer. Au bout de 20mn sur place on ne voit plus le bateau. On décide donc de palmer vers la cote. La distance en apparence n'est pas grande 4.5km mais le courant fort de nord nous déporte fortement vers le sud. on atterrira 3h30 plus tard sur une plage à 10km dans le sud. Je suis totalement exténué, après 5h de chasse, 3h30 de palmage intensif, surtout la dernière heure, la marée descendante a pris et non seulement le violent courant de travers nous déporte mais en s'approchant de la cote la marée nous repousse vers le large. Une heure pour faire le dernier km.....Il est 6heures 05 et la nuit commence à tomber. Nous avons gardé nos ceintures et nos fusils et on s'est relié avec la baron sur chacun de nos fusils, ce qui a permis de ne pas se perdre et de se rectifier l'un l'autre la direction régulièrement au cours de notre pérégrination.

Le temps de rejoindre un hotel, d'essayer d'appeler ma femme, on finit par trouver un pickup qui nous ramène à Tamatave. Le pilote est rentré au port à 4h30 et a affolé ma femme. Aucun bateau pour sortir nous récuperer, de toute façon ils n'auraient rien trouver la nuit. Qu'à cela ne tienne, elle affrête un remorqueur de 15 000cv pour nous chercher et part en mer à 8heure du soir, ils ont la présence d'esprit de relever mon GPS. J'arrive enfin à la joindre vers 8h20 et du coup le remorqueur rentre. Je n'ai pas encore réglé la facture........

Le barquero en a profité pour nous voler dans nos sacoches une partie du liquide, non content de nous perdre il nous dépouille!

Le genre d'aventure dont on se passerait volontiers

Quelle tuile!

et la rage contre ce barquero, t’as eu de la chance qu’il ait pas déjà vendu le bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jo54 a dit :

Quelle tuile!

et la rage contre ce barquero, t’as eu de la chance qu’il ait pas déjà vendu le bateau...

Oui, il a même vendu jusqu'à la dernière goutte d'essence qui devait rester à bord avant de raccrocher le bateau au corps morts, une bonne quinzaine de litres selon mes calculs . Là, ça m'a sidéré d'être creuvard à ce point

Je crois que Andréa va s'en occuper dès qu'elle sera remise, elle est encore alitée depuis cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal dom mais filer la barre à quelqu'un dont tu n'as aucune idée des compétences en mer,c'est très risqué voir plus ! 

Pour moi ton erreur et donc ta part de responsabilité se tient là. 

Vous avez eu chaud et vous en êtes sortis et c'est le principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Oui, il a même vendu jusqu'à la dernière goutte d'essence qui devait rester à bord avant de raccrocher le bateau au corps morts, une bonne quinzaine de litres selon mes calculs . Là, ça m'a sidéré d'être creuvard à ce point

Je crois que Andréa va s'en occuper dès qu'elle sera remise, elle est encore alitée depuis cette histoire

Connaissant Andrea il est mal barré celui-là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, marc o a dit :

si il a volé l'essence,c'est qu'il vous a planté volontairement.

vous vous en sortez bien,c'est le principal,il aurait pu essayer de vous passer dessus.

ça mérite quand même une correction.

Ça pourrait être une éventualité en effet qui serait presque une tentative d’homicide

mais Je ne doute pas non plus que l’opportunité de faire quelques ariary en plus... perdu pour perdu serait problable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maigrat, c'est bien de ma faute de prendre un incompétent, j'aurais pu l'écrire en trois mots. Mais autrement je ne serais pas sorti.

Pas facile ici d'avoir un barquero digne de ce nom, dès que tu en tiens un, il part faire autre chose au bout de quelque temps car ce n'est pas pour lui un boulot fixe, même bien payé.

Il y a 6 heures, jo54 a dit :

Ça pourrait être une éventualité en effet qui serait presque une tentative d’homicide

mais Je ne doute pas non plus que l’opportunité de faire quelques ariary en plus... perdu pour perdu serait problable aussi

J'envisage plutot cette dernière hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est complètement tordu un truc pareil !!! En venir à faire de l’oseille quand tu as laissé deux gars en mer , faut vraiment être dérangé quand même ... ça mérite une correction comme dit marc o ou une plainte pour les plus procéduriers( histoire que ça fasse du bruit dans ton quartier sinon tu risques de donner des idées à d’autres ) 

Mais surtout pas en rester là .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que vous êtes tombés sûr une belle enflure quand même ! 

Comme l'a dit marc o il ne lui restait plus qu'à vous passer dessus pour la totale. 

Peut être à relativiser avec la valeur d'une vie dans le contexte local ça y'a que toi qui peut en juger et en déterminer ce qu'il mérite comme sanction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...