Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, Z1-BWKS a dit :

c est un ami/client Russe !!

 

280 kgs environ ..

Pour l'action de chasse ça a été compliqué ou bien tiré le poisson s'est vite rendu parce qu'avec une bete comme ça ça doit envoyer le combat derrière je suppose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, maigrat a dit :

Pour l'action de chasse ça a été compliqué ou bien tiré le poisson s'est vite rendu parce qu'avec une bete comme ça ça doit envoyer le combat derrière je suppose !

Si tu regardes bien, la flèche a tapé le point mortel sur la tête, à moins que ce ne soit celle d'achèvement. Le plus dur c'est de monter le poisson sur le bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Si tu regardes bien, la flèche a tapé le point mortel sur la tête, à moins que ce ne soit celle d'achèvement. Le plus dur c'est de monter le poisson sur le bateau?

Oui j'ai bien vu mais pour savoir si c'est la 1ère flèche ???????

Un coup à chavirer d'embarquer une bete comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, maigrat a dit :

Oui j'ai bien vu mais pour savoir si c'est la 1ère flèche ???????

Un coup à chavirer d'embarquer une bete comme ça !

Tout à fait, ça me semble impossible d'embarquer ça sur mon 6.50m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Tout à fait, ça me semble impossible d'embarquer ça sur mon 6.50m

Tu le tires derrière le bateau

par contre l’eau verte fluo du port de tamatave lui fera pas du bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎11‎/‎2019 à 18:23, Z1-BWKS a dit :

c est un ami/client Russe !!

 

280 kgs environ ..

Pour être plus précis, Denis habite en Azerbaijan :) J'ai fait un trip de chasse avec lui il y a quelques années à Latham. J'avais été plus bluffé à l'époque par ses capacités d'apnéistes (descandait très profond et très longtemps) que de chasseur mais depuis ... à chaque trip il fait des poissons trophés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de cette sortie du 19/11/19

Départ 7h, euh presque car j'attends 20mn la venue de Jeanpierre(et je suis aussi patient qu'une guêpe)

Direction le sud, la digue de l'usine dynatec, un payré d'une centaine de mètres sur une immense plage de sable. Profondeur faramineuse de :......3m! A peine à l'eau tout près des déferlantes, l'océan indien n'étant pas de tout repos, une vingtaine de carangues à ailes jaunes de 8kg me passent tout près, mais tellement nerveuses que je n'arrive pas à en aligner une. Puis je fais 3 carangues à points noirs plutot moyennes 3/4kg et un superbe pompaneau de 4.5kg depuis la surface. Je rate sous les déferlantes dans l'eau sale un gros barra de plus de 15kg et perds une dame tombée alors que je la tenais dans la main. Enfin je tape un barra à chevron de 7kg. On vois mal ces poissons sur les photos. C'est très sportif comme chasse, crevant même, il faut tirer un poisson sans se faire fracasser sur la digue par les vagues, puis combattre poisson et courant pour s’éloigner de la digue et enfin remonter d'une centaine de mètres vers le large contre la houle afin que le bateau puisse s'approcher et ramasser le poisson. Jeanpierre qui voulait garder sa bouée au fusil galèrera pendant plus d'une heure avant de laisser la bouée sur le bateau et sortira enfin une carangue

Direction le London: l'eau est cristalline, on voit les poissons 30m plus bas sur l'épave. Hélas celle-ci s'est bien détériorée cet été, elle s'est beaucoup effondrée sur elle même. Il n'y a pas grand chose à voir à par une loche de 80kg environ. Jeanpierre tape tout de même une jolie carangue à ailes jaunes et un barra de 10kg et moi une carangue gros yeux sur un banc énorme mais hyper craintif dans ces eaux translucides, qui partira de suite vers des contrées plus propices.

Maintenant le spot à gros thazards. Les licornes si nombreuses depuis des années ont presque totalement disparues suite à leur mortalité. De jeunes talangs sauteurs et quelques petits bancs de fusilliers attirent tout de même les pélagiques. Je suis dans la même tenue que la dernière fois, avec le même baron et le même fusil et pourtant aucun poisson de ce jours ne viendra au baron. Tous sans exception passent 10m plus bas que celui-ci(donc vers 17/18m) et se sauvent dès mon canard ou mon approche. Je n'y comprends rien. J'en verrai à chaque dérive et du très beau spécimen. Au moins 7/8 thazards dont un de 15kg et un autre énorme que je prendrais pour un tdc au départ, surement près de 30kg!!! Un barracuda d'un bon 15kg me fera le même scénario, puis c'est un tdc de 30kg qui se sauve dès ma descente.

Je me décale de 500m et recommence car j'ai vu une jolie cassure de 27 à 34m, au sondeur. Idem après une minute dans l'eau un petit thazard se dérobe de suite, mais enfin quelques minutes plus tard , le voilier arrive vers mon baron et fait demi tour dès mon canard. Mais celui-ci confiant dans sa taille se laisse doucement approcher. Il est accompagné de deux autres poissons que je ne cherche pas à identifier tant je suis obnubilé par cette magnifique voile. Tir à 5m dans le tiers avant, très en biais. Je lache tout. Je n'ai pas le temps d'arriver à la surface que la bouée est déjà à 25m de moi, j'appelle le bateau et on suit la bouée pendant près de 5mn, surement plus d'un km avec des rushs bien puissant. J'arme un second fusil et me jette à l'eau afin d'attraper la bouée qui ralentit maintenant. Je me hisse à la force des bras le long de la floatline puis du bungee et enfin arrive au fusil. il tente de sonder mais je le retiens car il est bien fatigué maintenant. Enfin à 2m je lui mets la flèche dans le point mortel. Jeanpierre n'y croyant plus restait dans le bateau depuis 2 heures malgré mes sollicitations. Il faut toujours y croire!

Ce voilier est vraiment différent du précédent, il est plus court de presque 20cm mais bien plus large/épais et la queue bien plus grande. Il fera un peu plus de 32kg sur la balance

20191119_154251.thumb.jpg.3d0153cf7225bd5f9c7562128168ed9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton cr.
Et en effet une fois de plus l'experience a parlé.
''Oser rester dans l'eau même quand c'est vide'' car en mer parfois tout est possible. 

J'espère que moi aussi prochainement je saurais avoir cette patience là.

Ton spot près de la digue doit être très interressant techniquement parlant.
Il te faudrait presque pour cet endroit un simple sandow/moulinet autours de 100 pour gagner en maniabilité. le genre de spot qui me plairait beaucoup d'essayer de part sa technicité au niveau timing et que le coeur doit à chaque fois se prendre une claque quand il faut s'éloigner après un tir.
Et en plus dans pas d'eau, pour wiwi c'est très bien. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, coryphaena a dit :

merci pour ton cr.
Et en effet une fois de plus l'experience a parlé.
''Oser rester dans l'eau même quand c'est vide'' car en mer parfois tout est possible. 

J'espère que moi aussi prochainement je saurais avoir cette patience là.

Ton spot près de la digue doit être très interressant techniquement parlant.
Il te faudrait presque pour cet endroit un simple sandow/moulinet autours de 100 pour gagner en maniabilité. le genre de spot qui me plairait beaucoup d'essayer de part sa technicité au niveau timing et que le coeur doit à chaque fois se prendre une claque quand il faut s'éloigner après un tir.
Et en plus dans pas d'eau, pour wiwi c'est très bien. ?

 

J'avais préparé spécialement un fusil 125 pour ce spot. l'eau y est souvent très sale, 1 à 2m de visi. Donc un 125 à système reculé soit un 135 réel et un moulinet de 80m car il peut y avoir de grosses pièces. j'y ai déjà fait des barras de 15kg , un maigre de 13kg et aussi perdu une loche de 80kg qui a enroulé le fil autour de l'émissaire et péter le dyneema de 400kg de l'époque comme du beurre. C'est donc ce fusil que j'ai utilisé hier.20170603_111318.thumb.jpg.f6a9916b462fe1e9beaed10f38edd8af.jpg

 

 

Pour le voilier c'est toujours mon 140 carbone(en réalité 148) à 3 sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui magnifique Dom moi je viens de passer une semaine a nosy bee avec des copains .Sympa pour etre ensemble mais pas pour le poisson ,un vrai desastre .....? meme eric sauvage etait assez déçu par rapport aux autres années !

    Pour toi ,par contre je vois que c est le pied et tant mieux pour toi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VCTERIC a dit :

Ah oui magnifique Dom moi je viens de passer une semaine a nosy bee avec des copains .Sympa pour etre ensemble mais pas pour le poisson ,un vrai desastre .....? meme eric sauvage etait assez déçu par rapport aux autres années !

    Pour toi ,par contre je vois que c est le pied et tant mieux pour toi !?

Tant qu'il n'y a pas de cyclones...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 17:45, VCTERIC a dit :

Ah oui magnifique Dom moi je viens de passer une semaine a nosy bee avec des copains .Sympa pour etre ensemble mais pas pour le poisson ,un vrai desastre .....? meme eric sauvage etait assez déçu par rapport aux autres années

Je pense que les conséquences de la pêche/chasse intensive depuis 10 ans sur Nosy be se fait ressentir de manière significative.. 

De plus en plus des chasseurs de retour constatent qu’ils font moins de poissons. 
 

de toute façon , c’est logique et ne devrait pas s’arranger ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, team hunter a dit :

Je pense que les conséquences de la pêche/chasse intensive depuis 10 ans sur Nosy be se fait ressentir de manière significative.. 

De plus en plus des chasseurs de retour constatent qu’ils font moins de poissons. 
 

de toute façon , c’est logique et ne devrait pas s’arranger ... 

Merci Team hunter

Il y a aussi les deux usines de traitement de poisson pour l’expédition qui se sont crées depuis deux ans, je l'avais annoncé à l'époque que ça allait impacter le stock PSM et Réfrigépêche. Facile à comprendre, beaucoup de poissons, quasiment pas de débouché local pour un prix de 2€ max alors qu'à l'exportation c'est 10 à 12€ le kilo, sans compter la pêche illégale sur les cotes malgaches de bateaux industriels. Une anecdote: il y a onze ans, de passage à Majunga, douze chalutiers en boeuf soit 24 bateaux peints au couleurs de intermarché(rouge et noir) viennent s'approvisionner. Bateaux de 15 à 30m. Sachant qu'il n'y a qu'un seul garde cote pour tout Madagascar...

14102008472.thumb.jpg.21c27b23870680f4238535141fcb0920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma sortie de ce week-end, rien que sur une navigation de 10MN j'ai repéré 14 chalutiers chinois de 40 à 60m de long chacun sur sa ligne le long du plateau continental. Ce plateau avant d'arriver sur la plage fait en gros 15MN. A ce rthyme là toute la zone va être litéralement nettoyer.

Comment voulez vous que la ressource parvienne à se reproduire plus vite que la pêche !!!!!!!

Ce qui me dégoute c'est que les pays dit développés comme la France se doivent d'avoir une balise VMS, un AIS classe A, du LRIT etc....... alors que tous ces bateaux n'ont strictement droit à rien du coup tu ne peux absoluement pas vérifier par exemple sur marinetraffic avec le mode suivi satelitte combien il y aurait exactement de ce genre de chalutier !

Quand je suis à la plage, c'est non stop en moyenne 4 à 5 de chalutiers chinois dans les 30m que je vois non stop de jour comme de nuit !!!! Et parfois je pourrais presque voire les gens dans le bateau !!!!!

 

Et je ne vous parle pas de l'état de ces bateaux qui ne respectent rien en tout et pour tout..... on se demande comment ça flotte encore.

La meilleures quand même c'est que dans le port de pêche on ne voit en génrale jamais plus de 1 grand chalutier (qui bien souvent ne va pas au port de pêche...) et jamais plus de 7 petits chalutiers de 30m à quai (bien présent au port de pêche à côté des 21 long ligners tous en exploitation dédié aux requins... et déchargé le long du quai).

CONCLUSION, tout ce poisson doit partir dans de grands bateaux usines (que l'on m'avait déjà parlé) et tout le poisson part alors directement en Chine. La m*rde étant revendu en locale pour acheter des provisions pour eux comme pour ceux qui restent tout le temps en mer.

Evidemment j'ai foutu à la poubelle mes photos de la semaine dernière. MAIS peut-être que maigrat les a encore dans son téléphone.....
Vous pourrez alors admirer la honte des océans.... et comment peut-être que certain n'hésitent pas à détruire leur ressource de leur pays et du futur de leur enfants et petits enfants contre des valises et des immeubles en construction pour le plus grand plaisir du blanchiment d'argent.... quand vous verrez les bateaux vous comprendrez.

Et désolé pour mes amis chinois que je connais depuis longtemps... mais c'est la triste réalité d'un essein de criquet qui raze toute une zone en peu de temps sans que le pays puisse y gagner. ?
Mais je n'en dirais pas plus car après je vais en rajouter des couches.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier qui n'a pas donné grand chose après les fortes pluies, le poisson semble avoir déserté notre secteur, petits comme gros. Mauvaise surprise à la mise à l'eau, ma bouée semble peser une tonne :

20191126_140131.thumb.jpg.1a7848b9b2f3abc0da45e1b820572b1f.jpg

20191126_140133.thumb.jpg.b57d0798d1212b8d4585866f88c43eb3.jpg

 

Les rushs du voilier l'ont exploser. Heureusement qu'elle était gonflée à la mousse polyuréthane sinon adieu!

Du coup si quelqu'un en a une d'occase en 35Litres???? Le prix neuf me fait un peu mal au ventre....

Transport du voilier en pick up, pas si facile que ça!

20191119_155909.thumb.jpg.d755ce3932feb58a42f63c6372eb6878.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, coryphaena a dit :

Sur ma sortie de ce week-end, rien que sur une navigation de 10MN j'ai repéré 14 chalutiers chinois de 40 à 60m de long chacun sur sa ligne le long du plateau continental. Ce plateau avant d'arriver sur la plage fait en gros 15MN. A ce rthyme là toute la zone va être litéralement nettoyer.

Comment voulez vous que la ressource parvienne à se reproduire plus vite que la pêche !!!!!!!

Ce qui me dégoute c'est que les pays dit développés comme la France se doivent d'avoir une balise VMS, un AIS classe A, du LRIT etc....... alors que tous ces bateaux n'ont strictement droit à rien du coup tu ne peux absoluement pas vérifier par exemple sur marinetraffic avec le mode suivi satelitte combien il y aurait exactement de ce genre de chalutier !

Quand je suis à la plage, c'est non stop en moyenne 4 à 5 de chalutiers chinois dans les 30m que je vois non stop de jour comme de nuit !!!! Et parfois je pourrais presque voire les gens dans le bateau !!!!!

 

Et je ne vous parle pas de l'état de ces bateaux qui ne respectent rien en tout et pour tout..... on se demande comment ça flotte encore.

La meilleures quand même c'est que dans le port de pêche on ne voit en génrale jamais plus de 1 grand chalutier (qui bien souvent ne va pas au port de pêche...) et jamais plus de 7 petits chalutiers de 30m à quai (bien présent au port de pêche à côté des 21 long ligners tous en exploitation dédié aux requins... et déchargé le long du quai).

CONCLUSION, tout ce poisson doit partir dans de grands bateaux usines (que l'on m'avait déjà parlé) et tout le poisson part alors directement en Chine. La m*rde étant revendu en locale pour acheter des provisions pour eux comme pour ceux qui restent tout le temps en mer.

Evidemment j'ai foutu à la poubelle mes photos de la semaine dernière. MAIS peut-être que maigrat les a encore dans son téléphone.....
Vous pourrez alors admirer la honte des océans.... et comment peut-être que certain n'hésitent pas à détruire leur ressource de leur pays et du futur de leur enfants et petits enfants contre des valises et des immeubles en construction pour le plus grand plaisir du blanchiment d'argent.... quand vous verrez les bateaux vous comprendrez.

Et désolé pour mes amis chinois que je connais depuis longtemps... mais c'est la triste réalité d'un essein de criquet qui raze toute une zone en peu de temps sans que le pays puisse y gagner. ?
Mais je n'en dirais pas plus car après je vais en rajouter des couches.... ?

Salut , ici c'est Sea Sheperd qui vient prêter main forte aux autorités 4 mois par an . Et ça marche , les chinois désertent nos eaux , pour aller chez toi peut-être ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, coryphaena a dit :

Sur ma sortie de ce week-end, rien que sur une navigation de 10MN j'ai repéré 14 chalutiers chinois de 40 à 60m de long chacun sur sa ligne le long du plateau continental. Ce plateau avant d'arriver sur la plage fait en gros 15MN. A ce rthyme là toute la zone va être litéralement nettoyer.

Comment voulez vous que la ressource parvienne à se reproduire plus vite que la pêche !!!!!!!

Ce qui me dégoute c'est que les pays dit développés comme la France se doivent d'avoir une balise VMS, un AIS classe A, du LRIT etc....... alors que tous ces bateaux n'ont strictement droit à rien du coup tu ne peux absoluement pas vérifier par exemple sur marinetraffic avec le mode suivi satelitte combien il y aurait exactement de ce genre de chalutier !

Quand je suis à la plage, c'est non stop en moyenne 4 à 5 de chalutiers chinois dans les 30m que je vois non stop de jour comme de nuit !!!! Et parfois je pourrais presque voire les gens dans le bateau !!!!!

 

Et je ne vous parle pas de l'état de ces bateaux qui ne respectent rien en tout et pour tout..... on se demande comment ça flotte encore.

La meilleures quand même c'est que dans le port de pêche on ne voit en génrale jamais plus de 1 grand chalutier (qui bien souvent ne va pas au port de pêche...) et jamais plus de 7 petits chalutiers de 30m à quai (bien présent au port de pêche à côté des 21 long ligners tous en exploitation dédié aux requins... et déchargé le long du quai).

CONCLUSION, tout ce poisson doit partir dans de grands bateaux usines (que l'on m'avait déjà parlé) et tout le poisson part alors directement en Chine. La m*rde étant revendu en locale pour acheter des provisions pour eux comme pour ceux qui restent tout le temps en mer.

Evidemment j'ai foutu à la poubelle mes photos de la semaine dernière. MAIS peut-être que maigrat les a encore dans son téléphone.....
Vous pourrez alors admirer la honte des océans.... et comment peut-être que certain n'hésitent pas à détruire leur ressource de leur pays et du futur de leur enfants et petits enfants contre des valises et des immeubles en construction pour le plus grand plaisir du blanchiment d'argent.... quand vous verrez les bateaux vous comprendrez.

Et désolé pour mes amis chinois que je connais depuis longtemps... mais c'est la triste réalité d'un essein de criquet qui raze toute une zone en peu de temps sans que le pays puisse y gagner. ?
Mais je n'en dirais pas plus car après je vais en rajouter des couches.... ?

Non pas conservé les photos !

Mais comment dire des poubelles flottantes qui me rappellent les long liners coréens aux Antilles avec des taulards en guise d'équipage à l'époque j'avais visité leurs frigos jamais vu autant de troncs de thons marlins etc surgelés de ma vie .

Derrière ça quand je vois les visites annuelles de sécurité auxquelles sont soumis les bateaux de peche ici en France on se fout vraiment de la gueule du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nouvel Inscrit a dit :

Salut , ici c'est Sea Sheperd qui vient prêter main forte aux autorités 4 mois par an . Et ça marche , les chinois désertent nos eaux , pour aller chez toi peut-être ... 

Ca c'est un message vraiment constructif !! Pas de nom pas de signature pas d'indication de pays mais par contre on référence bien le nom de sera sheaperd... Super ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom, ca fait un moment que j'ai decroché les CR de Mada car beaucoup en deplacement sur l'asie en ce moment. Mais je vois que tu t'es enfin mis a chasser peu profond et ca paye ! Super les deux voilier et le beau TDC.

Il se fait beaucoup de voilier sur Nosy Be cette année aussi, les collègues ont bien cartoné.

Je te dis quand je refait un passage par Tamatave, mais pas de ci tot je pense. Si tu as besoin de trucs de chasse j'ai un collègue qui fait les Ar sur Tana tout les mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleo34 a dit :

Salut Dom, ca fait un moment que j'ai decroché les CR de Mada car beaucoup en deplacement sur l'asie en ce moment. Mais je vois que tu t'es enfin mis a chasser peu profond et ca paye ! Super les deux voilier et le beau TDC.

Il se fait beaucoup de voilier sur Nosy Be cette année aussi, les collègues ont bien cartoné.

Je te dis quand je refait un passage par Tamatave, mais pas de ci tot je pense. Si tu as besoin de trucs de chasse j'ai un collègue qui fait les Ar sur Tana tout les mois.

 

Pas de soucis, je vois ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 14:36, Nouvel Inscrit a dit :

Salut , ici c'est Sea Sheperd qui vient prêter main forte aux autorités 4 mois par an . Et ça marche , les chinois désertent nos eaux , pour aller chez toi peut-être ... 

L'idée est tres bonne MAIS à condition que l'administration veuille bien suivre. 

Dans certains pays, certains ont plus  y gagner en laissant faire contre des valises qu'en protégeant et préservant.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 23:05, gigo a dit :

Ca c'est un message vraiment constructif !! Pas de nom pas de signature pas d'indication de pays mais par contre on référence bien le nom de sera sheaperd... Super ... 

 

Le 28/11/2019 à 04:31, dom85 a dit :

C'est exact, tu ne t'es pas présenté(oubli plus que facheux), tu restes anonyme et on ne sait pas de quel pays tu parles, le nouvel inscrit. Un flou artistique bien orchestré

Bonjour ,

Bon alors , pour répondre un peu :

Je suis inscrit sur le forum depuis 2010 et j'ai à l'époque fait une présentation , succincte mais une présentation quand même . Elle a disparue dans les méandres du forum comme certaines de mes contributions (peu je l'avoue) liées au pays où je réside depuis 35 ans .

Le pays en question est le Gabon et figure sur ma fiche sous le nom 'Gabao' , origine étymologique portugaise du nom Gabon (cf Wiktionnaire).

Mon pseudo Nouvel Incrit , parce que c'était facile et que je n'avais pas envie de me trouver un pseudo de guerre ou un pseudo tout court pour surfer sur le Forum , 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, coryphaena a dit :

L'idée est tres bonne MAIS à condition que l'administration veuille bien suivre. 

Dans certains pays, certains ont plus  y gagner en laissant faire contre des valises qu'en protégeant et préservant.... 

Salut Cory ,

Ici , les preneurs de valises ont changés de domaines maintenant , en attendant que ces domaines soient aussi étroitement surveillées que la ressource halieutique.

Le fait d'avoir créer des réserves marines (Gabon Bleu) pour préserver les stocks, a permis d'attirer des fonds américains pour la préservation de l'océan . Sea Sheperd est venu dans ce cadre .

Gabon Bleu fait suite à Gabon Vert , création de treize Parcs Nationaux , sous l'égide d'une Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) . A la manœuvre , l'Américain Mike FAY (cf le MegaTransect) et l'anglais Lee White (actuel Ministre des E&F) qui arrive à attirer des donateurs occidentaux pour la préservation de la Faune et de la Flore .

Mais la bataille est rude , la dernière en date , fight à l'arme légère en forêt avec des braconnniers camerounais et congolais qui avaient éliminés 41 éléphants sur une campagne d'un mois.

A tel point que les russes ont livrés hier des stocks d'armes pour équiper l'ANPN .

Voilà voilà  

A+

ps : DOM85 , désolé d'avoir pourri ton sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 05/12/19

 

Départ 8h30 du matin. Ça commence mal, le sondeur/gps ne fonctionne pas, de retour je verrai que c’est le fil d’alimentation qui est coupé quelque part dans la gaine. Donc une seule option, le sud où je peux chasser près du bord et aussi de l’ile au sable. Heureusement pour le fil je venais juste d’en commander un d’avance.

La digue de la dynatec. Je suis seul aujourd’hui, et dès la mise à l’eau je vois bien qu’il y a peu de poissons, je vais donc la jouer en finesse vu que mes options de chasse sont restreintes. Je ne me posterai jamais sur le coin de concentration des poissons, mais resterai en limite à « agachonner » si on peut appeler la balade sur le fond de sable ainsi avec la houle qui vous balaye dans 3m de profondeur.La visibilité est de 4m environ. En deux heures, je ferai 3 pompaneaux de 3,4 et 5kg, un barracuda de 8kg et une carangue jaune de 3kg.Un ko sur un pompaneau et le barra a fait 3 tours sous moi alors que la flèche était parfaitement placée à la base du crane post-13921-0-62536500-1485237380.gif.b6bb56763ab450af2dc2625eac3cf06c.gif.  Je fais autant de pompaneaux ce jour que durant les 25 ans de chasse tropicale ! Au bout de deux heures ça se trouble complètement avec une couche d’eau froide qui arrive.

Départ pour l’ile au sable avec le spot au gros thazards, facile à trouver avec quelques dérives. L’eau bleue est emplie de particules ce qui réduit la visibilté à 7m, je vois à peine mon baron. J’insiste durant plus de 3 heures, je ne verrai qu’un gros thazard à qui il me manquera 1m pour le tirer et aussi une ignobilis de bien 20kg qui montera telle une folle sur le baron, fera un 360° à 30cm de lui et redescendra illico vers le fond, le tout n’ayant pas du prendre plus d’une seconde et demi. Sur le coup j’ai cru à un requin bouledogue qui arrivait dans l’eau trouble, c’est assez leur façon de faire. Je tirerai juste un coureur arc en ciel et verrai quelques petits thons de moins du kg qui les accompagnaient.

20191205_150419.jpg.cfdd5e13686ebda796a4b7da9af907a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...