Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

Le 08/01/2020 à 13:53, dom85 a dit :

Oui, justement je disais que ça ne m'était jamais arrivé que ce noeud glisse juste la veille......Ça m'a porté malheur

Bon, ben c'est pas le noeud qui a glissé, c'est la corde à thon qui a coupé, il manque 1mètre de fil près de la flèche. Surement une demi clé qui s'est faite et qui a coupé le fil, d'où mon ratage de poisson et aussi le pourquoi du fusil qui m'a été arraché des mains.

Désolé sub, encore aucune flèche perdue à cause du noeud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cr du 13/01/2020

 

Données: départ 8h, beau temps toute la journée, retour 18h30.Eau à 29°. Plus de 100 apnées entre 10 et 22m en 9h dans l'eau

Beau temps annoncé pour toute la journée et c'est exact pour une fois, c'est rare cette saison 2019/2020. Vent de sud donc direction le sud encore une fois avec Nono comme équipier.

Digue de la dynatec, visi 5m à 100m de distance et zero dessus....

Le spot a gros thazard à l'ile au sable, la visi est de l'ordre de 11m, donc juste juste. Après 3 dérives et pas de mange sur place, je croise un thazard sous mon baron vers les 14/15m. Super départ après le tir, impressionnant même, il mènera un joli combat, dont je sortirai vainqueur ?. Portant ce n'est pas un monstre, 9kg plein...Nono ratera avec son escopette un petit.

Le banc Malagasy où j'ai vu de beaux spécimens de thazards la dernière fois. La visi est excellente plus de 15m. La mange est abondante, des talangs sauteurs de petites taille en surface, les licornes avec quelques petits thons dans la zone des 10m et des milliers de ces petits thons en dessous. Et bien rien, pas un seul pélagique en 3 heures de vu.Nono s’amuse à tirer ces petits thons de 1kg à peu près, très vifs, il réussi à en taper 3 ?. Je fini par trouver une rague avec des mérous à 24.50m. J'en tire un et les autres s'enraguent ,  on ne les reverra plus, trop difficile à aller visiter ces trous avec le courant. Direction le sud du banc Malagasy, profondeur 18/20m. J'y perds une babone dont la flèche ricoche sur la joue en lui laissant une belle balafre, elle fait un tour et revient me voir après le tir!!!! Je fais une petite carangue à points jaunes et Nono un gaterin et une gueule pavée(dorade royale)

On part visiter un plateau à la cote ou presque , 1km du bord. L'eau est chassable en surface mais trop sale au fond.

Retour tout doucement vers le London car il est 2h et il faut attendre 3h bien tassée pour que le poisson y soit abondant. L'eau n'est pas terrible, 10m en surface et 5/6 au fond, mais le poisson est bien présent. Première descente, je tombe en bas sur un banc de barracudas, les plus petits me passent à 3m mais les gros naviguent bien calmement derrière à plus de 5m. Je vise l'oeil d'un bon gros, tire et remonte sans voir ce qui se passe vu la visi. Je le remonte en mode bourrin, je suis avec le bwk de 140 attaché à la bouée, persuadé qu'il est fléché dans le dur. arrivé en surface, je passe le fil au bateau et leur dis de remonter le tout. Erreur, il a démarré lors du tir et la flèche au lieu de se retrouver dans la tête est en plein milieu du corps, 60cm derrière.... Il se déchire au moment où le barquero le hisse dans le bateau. Deux descentes plus tard, seuls les petits approchent, je vise de nouveau l'oeil et ce coup ci, c'est plein dedans, celui là ne se déchirera pas, il remonte en même temps que moi, me dépasse plein pot et gicle 1 mètre au dessus de la surface, toujours avec la flèche dans la tête. Nono pendant ce temps fait un festival, un tir à chaque descente de carangue, presque toutes des carangues à points jaunes et quelques unes à ailes jaunes. Je descend de l'autre coté de l'épave et près du fond, deux grosses carangues royales me viennent doucement. je suis tout près des toles, du coup j'assure le tir et bingo un KO, vaut mieux elle fait 6.7kg vidée.

De retour à Tamatave je suis limite en hypoglycémie tellement je suis crevé.

Sur la photo, la rangée de gauche sont mes poissons et à droite le paquet de Nono avec en premier ces droles de petits thons, (ce ne sont pas des chinchards)

20200113_182521.thumb.jpg.9535caabb63ac942d6497c8007260eca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 17/01/2020

 

Deux mois que je n'ai pu partir vers le nord, cause de mauvaise météo, cette fois ci ça y est enfin. Un pêcheur à la canne est de la partie et Nono n'a pu venir donc je chasse seul, petite chasse car ma femme doit prendre la voiture dans l'après midi, donc on rentrera à 14h30 du coup départ 6h du matin. Seulement 47 apnées avec  plusieurs dans les 23m.

D'abord l'épave "la dominique" tout près de Tamatave. Eau assez claire pour le coin, peut etre 2/3 milles carangues tournent autours des mats. Pas une n'atteint le kg, et rien d'autre.

Le nord de l'ile aux prunes, le spot à gros thazards du nord : vide, même pas un platax

Le spot trouvé lors de la dernière sortie dans ce coin à quelques km. Plein de poissons au sondeur, c'est bon signe mais c'est profond, le bord du plateau est à 24.5m et de suite ça passe à 30 jusque 37m.La visis est très bonne , au moins 15m, Première descente, je m'arrête à 10m au dessus de la cassure, et repère au milieu des licornes et chirurgiens un bon gros mérou. je me laisse couler vers lui, mais il prend doucement la route des ragues et s'arrête juste avant, se retourne pour me regarder. Je suis avec le 3 sandows, donc je l'aligne de loin, et paf un ko. Deux descentes plus tard, je suis au dessus des pierres sur la zone des 30m, je discerne dans la pénombre une loche qui me regarde, je me laisse couler vers elle, en m'approchant je vois qu'il s'agit d'un mérou malabar avec ses yeux jaunes vifs, il est énorme pour ici au dessus de 40kg mais de face difficile d'estimer. Je n'en peux plus, la profondeur n'est pas mon truc, je vises son oeil à 4/5m je pourrai m'approcher plus si j'en avais la capacité, il est bien calme. La flèche rebondit sur sa tête, il fait un tour et revient voir.....même pas mal. Peut etre fait il beaucoup plus que 40/50kg.

Direction Ambodiataf tout au nord de cette zone à bien 20km de plus. Plateau sur 20m, ça me convient mieux. A part un second mérou royal de taille identique mais en livrée de femelle, rien , même pas une carangue alors que la vie est présente, des mattes d'alevins promènent autour des ragues. Mon ami pêcheur a déjà perdu 5 leurres sans sortir un seul poisson, surement des mérous qui se réfugient à trou.

Retour vers Tamatave en faisant les plateaux du bord de cote. Premier rien, toujours de la vie abondante mais aucun poisson digne de ce nom. Je sais qu'il n'y a pas de grosses pièces par ici donc c'est le 125 double sandows, mon fusil favori car très maniable.

Plateau suivant. A peine à l'eau je visualise des petites carangues jaunes et deux petits thazards. Le premier est ko. Puis un second puis un troisième. Cela n'arrête pas pendant plus de deux heures un à chaque descente je tire un thazard mais que des petits , tous absolument identiques. Sur le bord du tombant à un moment à l'agachon, un banc de bonites s'approche, elles sont jolies environ 4kg, une de plus dans la glacière. Mon ami à la canne, sortira 3 mérous couillons, coupera 5 fois son fil avec les thazards avant d'en sortir un.... A un moment j'en tire un d'un peu loin, ils commencent à se méfier, pourtant je n'en voit qu'un à la fois en général. Le tir est bas dans le ventre, je le ramène doucement et le laisse faire ses rushs mais je vois bien qu'il va se déchirer, il reste moins d'un cm de chair sur le ventre, je fini par l'attraper par la queue mais il m'échappe, je le plaque contre moi et essaye de lui mettre un main dans les ouïes, il me mord un bon coup ce con, c'est la première fois! Je suis bien entaillé à travers le gant, si ça avait été un gros, il me coupait le doigt! Au moment où je le hisse dans le bateau, la flèche tombe... Ca pisse le sang pendant plus d'une heure sous l'eau, heureusement qu'il n'y a plus de requins à Tamatave.                                                                                                                                  A 13h30, la marée change, l'eau un peu plus sale du bord arrive et pfutt, plus un seul thazard, je louperais de trop loin une très belle carangue dorée(royale)

La dernière photo pour la casquette fétiche de jos, toujours présente lors de mes sorties

20200117_140744.thumb.jpg.c495ceb879f8aee1e4a92ac096cd5edd.jpg

20200117_140829.thumb.jpg.2627813e21a5c1672d294e9570716dd2.jpg

 

IMG-20200117-WA0003.thumb.jpg.3b833510208af3b2104fd00830e58f37.jpgLa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est génial t'enchaînes bien les sorties en ce moment! On peut dire que t’as fait le bon choix après antanambe 

et y a beaucoup de vie en plus, un beau festival de thazards et dommage pour le gros mérou, j’aurais bien voulu le voir sur le bateau?

sinon fais gaffe à tes doigts c’est important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Nono est allé chasser à une dizaine de km de l'ile aux prunes , vers le nord. Son barquero l'a perdu dans la mer houleuse. Il a mis 5 heures pour rejoindre l'ile aux prunes à la palme.....avec des palmes plastiques! Même avanie que moi à un an d’intervalle presque au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

La flippe ?

Heureusement qui se fini bien... Faut avoir une grosse volonté pour ne pas se décourager.

Même barquero ?

Non, le mien s'est expatrié à l'ile Maurice, je me demande bien pourquoi? Un esprit de conservation? ? Ça s'appelle instinct de survie aussi dans son cas...

Oui faut une grosse volonté, nous on était deux, le moral ça aide beaucoup, à deux on se soutient, on sait que l'autre ne vous laissera pas tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

Moi , j’ai jamais eu confiance dans un barquero, je surveille toujours la bateau comme si il était vide 

Sauf que dans certains endroits avec courant/vent et malgré parachute ou avec des gros poissons ben t’as pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jo54 a dit :

Sauf que dans certains endroits avec courant/vent et malgré parachute ou avec des gros poissons ben t’as pas le choix...

Oui , moi je ne chasse pas sous les tropiques, donc les prises sont modestes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'océan indien est assez particulier, du moins autour de madagascar, ailleurs je ne sais pas. Je n'ai par exemple, jamais vu un seul jour sans houle, mini 80cm, plate ça n'existe pas, ça peut atteindre 8m..... (là, tout le monde sort son bateau).

Le matin pas de vent en général, ça se lève vers 9h et ça peut vite devenir sévère si on n'a pris la météo(pas toujours fiable?) donc il vaut mieux partir vent de face pour un retour d'après midi plus facile vent de dos. Généralité vent de sud le matin qui tourne à l'est voire nord/est l'après midi

Le courant est présent à 95% du temps et pas toujours dans le sens du vent, la généralité c'est du nord vers le sud alors que le vent est généralement sud/nord à 95% du temps. On peut avoir des courants dans un sens en surface et 5m plus bas dans l'autre, c'était le cas de la dernière sortie.

Les marées, je n'y ai encore rien compris, mais absolument rien. On peut avoir moins de marnage avec un coef de 90 qu'avec un coef de 60, il peut y avoir des marnages hauts sans marée basse post-13921-0-62536500-1485237380.gif.4144195d0da419b5f81b23f4966f849a.gif et inversement, il n'y a pas de point zero réel. Bref , essayez de vous y retrouver pour avoir des conditions identiques à une belle pêche précédente, c'est du quasi impossible

 Ah du coup, on n'ancre quasi jamais car le barquero doit ramasser le poisson à chaque fois qu'on en tire un et souvent nous ramener à notre point de départ, sur le spot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dom85 a dit :

L'océan indien est assez particulier, du moins autour de madagascar, ailleurs je ne sais pas. Je n'ai par exemple, jamais vu un seul jour sans houle, mini 80cm, plate ça n'existe pas, ça peut atteindre 8m..... (là, tout le monde sort son bateau).

 

Sur la réunion on est plutôt tranquille dans certains moments comme la semaine dernière ou c'était un lac coté ouest. 
L'ile est assez montagneuse pour nous permettre d'être à l'abri d'un coté ou de l'autre. En revanche, le gros bémol ce sont les prévisions qui ne sont vraiment pas bonnes et fiables. 
Des fois rien de prévu et le vent se lève et inversement..  ca ne vient pas de la direction prévue donc certains spots se retrouvent à découverts etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

L'océan indien est assez particulier, du moins autour de madagascar, ailleurs je ne sais pas. Je n'ai par exemple, jamais vu un seul jour sans houle, mini 80cm, plate ça n'existe pas, ça peut atteindre 8m..... (là, tout le monde sort son bateau).

.....

 

Pareil pour moi.
80cm de houle c'est chez moi exceptionnel.
1m à 1.1m c'est une mer plate avec des périodes de 8-10s si pas de vent sinon c'est mon dos qui prend cher...
Le standard ici c'est 1.4m avec 12s de période d'où pourquoi c'est toujours sale à la côte. ?

En tout cas Bravo à Nono qui s'en sort merveilleusement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CR du 28/01/2020

 

 

 

Rien, même pas mis à l'eau, au lieu de 1.80m de houle, cela allait de 2.5m à 3m avec mer belle, des montagnes d'eau! Pas un seul poisson au sondeur, même après 3heures de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR du 30/01/2020

Nono me dit hier que ça se calme et que l'eau s'est bien éclaircit, il a fait 30kg de poissons dont un barra de 15kg.

Départ 6h30, arrivé à 7h sur la petite épave en direction de l'ile aux prunes pour ramasser Nono, je fais une plongée donc sur cette petite épave.Arrivé à 10m c'est le jaune absolu....Il y a pourtant un peu de poissons à 28m......au sondeur!

Je ramasse Nono et on monte vers le nord, le spot à thazards. Idem sous les 10m, le jaune complet. La houle s’amplifie depuis mon départ et au lieu des 1.40m annoncés on a un bon 2m en moyenne et quelque montagne à 2.50m en pleine mer.Ca déferle sur des plateaux qui culminent à 9m, grosses vagues de surfeurs.

E.T.  maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

CR du 30/01/2020

Nono me dit hier que ça se calme et que l'eau s'est bien éclaircit, il a fait 30kg de poissons dont un barra de 15kg.

Départ 6h30, arrivé à 7h sur la petite épave en direction de l'ile aux prunes pour ramasser Nono, je fais une plongée donc sur cette petite épave.Arrivé à 10m c'est le jaune absolu....Il y a pourtant un peu de poissons à 28m......au sondeur!

Je ramasse Nono et on monte vers le nord, le spot à thazards. Idem sous les 10m, le jaune complet. La houle s’amplifie depuis mon départ et au lieu des 1.40m annoncés on a un bon 2m en moyenne et quelque montagne à 2.50m en pleine mer.Ca déferle sur des plateaux qui culminent à 9m, grosses vagues de surfeurs.

E.T.  maison.

Bon ben on est sur de ce qui nous arrive dans la gueule ce week end... 

Putain 3 semaines sans chasser en comptant la semaine qui arrive , le temps commence à être très long !!

Bon courage à toi et ... à nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CR du 09/02/2020

 

Sortie ce matin pour emmener des surfeurs à l'ile au sable, départ 7h.....sans le barquero qui n'a pu se réveiller vu la cuite de la veille!

Je dépose mes surfeurs sur leur spot et attends vaillamment la fin de leur session. Jolies vagues, le dernier renonce vers 11h30 et gentillement ils me proposent de tenir le bateau pour que je puisse mettre à l'eau un peu de temps. L'eau est limpide, je vois le fond à 25m. Hélas ce n'est pas le bon moment de la marée et le courant de Nord contraire au vent, est assez faible.  Au bout d'un quart d'heure et de la seconde dérive, deux beaux thazards se pointent et je les vois venir de loin. Descente pour se croiser près du baron, eux passent d'un coté , moi de l'autre. Au bout d'une vingtaine de mètres, je tente une approche du plus gros qui est de mon coté. Il est limite en distance mais j'ai confiance en mes sandows neufs(125 avec un sandow de 16 bien raide en coef 3.6 et sandow de 18 en coef 3.9 plus facile à tendre) Il est à 6m, je vise derrière la tête, la flèche le touche dans le tiers arrière! Plus de 5 minutes de combat au moulinet pour le ramener au bateau, avec pourtant la colonne atteinte. 14,3kg vidé.

Encore quelques plongées mais plus rien ensuite, ah si je loupe une madame tombée(vivaneau maori) à 21m et tape un platax. Le petit thon sur la photo a été fait par un des surfeurs à la canne

20200209_124355.thumb.jpg.4826a004b4a7534212edf1ae59639d9a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coryphaena a dit :

Beau thazard! ??

Ton petit thon ressemble de loin et aussi de près à une espece chinchard. 

Celle qui peut peser sans problème 3 a 4kg et qui du coup sera très grande. ?

Je me suis également posé la question, serait ce un chinchard tropical? Ces petits "thons" sont vraiment ronds et la bouche plus petite, ils chassent en petites bandes et pas serrés comme j'ai pu voir les chinchards en France. Apparemment ils servent de nourriture pour les thons, thazards et barracudas et autres marlins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli!!!!

 Finalement yen a des beaux des wahoos !! La chair n'a pas l'air d'avoir trop morflé malgré le tir, elle a du bien s'appuyer contre la colonne effectivement ?


des madames tombées j'en ai apercu pendant les quelques minutes de chasse que j'ai eu à nosy be. Elles étaient de 5-6kg. Je pensais ça solitaire comme poisson !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papéyannou a dit :

joli!!!!

 Finalement yen a des beaux des wahoos !! La chair n'a pas l'air d'avoir trop morflé malgré le tir, elle a du bien s'appuyer contre la colonne effectivement ?


des madames tombées j'en ai apercu pendant les quelques minutes de chasse que j'ai eu à nosy be. Elles étaient de 5-6kg. Je pensais ça solitaire comme poisson !!

 

 

On peut les rencontrer soit solitaires soit en bandes de 5 à 20 individus, hier elles étaient 8 ensembles(des 4kg environ) avec 2 babones bien farouches vu que je les ai tirées à 21.30m(me dit la montre) et donc elles étaient bien à 26m

Une fois, il y a bien longtemps, j'ai croisé un troupeau de dames tombées en pleine eau, qui étaient en reproduction. Il y en avait au moins un millier, toujours aussi inapprochables; ça remonte à 25 ans....Certaines devaient dépasser les 15kg, ma plus grosse a l'heure actuelle c'est 8kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains en sortent des énormes ici mais c'est très souvent des bracos la nuit. Le dernier a en avoir fait une de 10kg c'etait en pleine reserve en journée..  

Et en reproduction tu les as vu faire des mouvements particuliers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papéyannou a dit :

certains en sortent des énormes ici mais c'est très souvent des bracos la nuit. Le dernier a en avoir fait une de 10kg c'etait en pleine reserve en journée..  

Et en reproduction tu les as vu faire des mouvements particuliers ? 

Comme les poissons en fraie, ça monte et ça descend en boule, mais dès que j'ai fait le canard, tout le monde est descendu sous les 30m et la visi était d'une quinzaine....Plus revus

C'est devenu un poisson peu courant, je n'en fais plus guère, une ou deux par an. Je pouvais en faire 3 dans une sortie lorsque je chassais sur une passe de lagon il y a quelques années, mais ici à Tamatave, il y a peu de corail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CR du 24 fevrier 2020

 

Départ 8 heure après la remise à l’eau du bateau, en effet lorsque je pars en France je le sors de l’eau et j’en profite pour le caréner. Nono est à l’heure.

La mer est bien agitée avec vent établi de Nord, pas le choix c’est le dernier jour sortable, le reste de la semaine c’est mauvais temps. Après une vingtaine de km, l’eau s’éclaircit enfin.

Mise à l’eau sur mon spot à gros thazards du Nord. Rien qui nage,chose étrange cette saison je n’aurai encore vu aucun thazard sur ce coin alors que l’année dernière j’ai du en sortir 7 ou 8 dont 3 de 15 à 18kg. Pourtant le courant fort de Nord est favorable. Je m’y arrêterai au retour mais ce sera pareil.

Coin suivant, spot à carangues et mérous. Nono descend en premier, j’y vais à mon tour lorsqu’il remonte, dans son sillage une belle babone est remontée à une dizaine de mètres, mais méfiante elle redescend jusque devant les ragues à 20m et là elle fait demi tour pour me regarder arriver ? Erreur fatale, elle reçoit ma flèche en pleine tête. La plus grosse de la journée, 7.450kg vidée donc surement 8.5kg pleine car elle a bien 1kg de graisse dans le ventre. Nono fait deux petites serioles et je tape ensuite une petite dame tombée.

Ensuite nous visiterons 5 autres spots soit vides soit avec de l’eau sale. On décide de se porter vers le banc Rangaza à 10km au large, là l’eau sera plus claire. Effectivement l’eau est limpide 25m mais le courant toujours aussi fort. La chasse consiste à se laisser dériver et d’anticiper sur une patate éventuelle pour descendre dessus, en effet c’est plat et très monotone comme terrain, des petites concrétions de corail sur la roche entre les bancs de sable sur des fonds variant de 15 à 18m, au-delà on y va pas , trop de courant. Ce banc est immense, une vingtaine de km de long, le tout est que le barquero ne nous perde pas de vue avec ce gros clapot car on ne peut chasser à la bouée vu le vent et le courant.

Au bout d’une demi heure je repère une carangue bleue très belle qui passe sous le baron, lorsque j’amorce le canard je vois également un petit mérou de 2kg sous le baron puis une belle dame tombée qui venait vers lui, alors je décide de la suivre, elle part direct sur une patate. J’appelle le barquero pour la marquer avec la bouée, et qu’il aille chercher Nono. Je suis incapable de me maintenir face au courant, de me ventiler et de descendre sur la patate, Nono avec ses palmes en plastique lui y arrive….Il sort cette très belle dame tombée(vivaneau maori) de plus de 5kg.

Ensuite c’est au tour de Nono de trouver une patate bien pleine, il enrague un mérou malabar qu’il mettra plus d’une heure à sortir en se servant finalement de la gaffe comme ganchou. En travaillant son mérou, il fait sortir plein de poissons, et je décrocherai un mérou céleste et une dame tombée mais ferai tout de même deux babones. Nono lui attrape une magnifique langouste porcelaine à la main  de 2.960kg pour ne pas dire 3kg. Son mérou est très mal tiré et dès qu’il le tire un peu hors du trou, il s’y renfile aussitôt, ce remue ménage agace toute la patate dont cette langouste qui a plus peur du mérou que du plongeur.Son mérou malabar doit bien faire 12kg minimum(non pesé) en comparaison de ma babone de 8.5 sur la photo.

Ce sera à peu près tout, sur le retour je m’arrête au coin où j’ai vu ce mérou énorme la dernière fois, il est totalement vide, même pas une licorne à trainer. Je tirerai juste un petit thazard de peut etre 7/8kg de très loin et lui toucherai juste la queue.

IMG-20200225-WA0002.thumb.jpg.8b63b84528d5139dc5440425d4cb2517.jpg

 

IMG-20200225-WA0000.thumb.jpg.dc99506d8c304fa6c510f4d7e1e77e18.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papéyannou a dit :

Très belle pêche avec de beaux poissons !

La dame tombée etant reservée aux bons chasseurs : bravissimo !! 

J'imagine que vous avez du doubler ou tripler le mérou pour le sortir ?! 

Nan, je l'ai laissé se démerder en bel égoïste et j'en ai profité pour tirer les poissons qui sortaient de la patate ?, il l'a travaillé à la loyale d'où le temps de une heure pour l'extraire avec la gaffe à la fin, on voit sur la photo où il l'a tiré, d'ou le fait qu'il gardait toute son énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Nan, je l'ai laissé se démerder en bel égoïste et j'en ai profité pour tirer les poissons qui sortaient ?, il l'a travaillé à la loyale d'où le temps de une heure pour l'extraire avec la gaffe à la fin

Tant que les sharks ne viennent pas pointer le bout de leur nez .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coryphaena a dit :

C'est surtout en pleine eau à l'agachon qu'elle n'est pas facile à tirer. ?

ouai bon faut pas déconner non plus. 
Cette dame tombée en pleine eau je n'aurais pas de ma l a la tirer non plus !!!!! 

image.png.eb39564d74085aa76939c007f359288f.png

 

Quel poète je suis ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Milkman21 a dit :

Salut Dom ! C est bon la chaire du Platax ? J en ai vu 2 x récemment à la Run mais je n ai pas osé tirer.. elles étaient assez belles !

Non c'est vraiment pas terrible pour nous, la chair est grise et peu appétissante. C'est plutot couillon comme poisson, mais tu n'en tires qu'un seul sur le troupeau. Le platax et le barracuda sont les deux poissons qui n'ont aucune valeur ici, les chirurgiens se vendent mieux, c'est dire. La bécune par contre est recherchée

Les polynésiens en raffolent par contre du platax, mais ils le préparent d'une certaine façon, son prix peut atteindre des sommets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...