Aller au contenu

Nouveau Spot De Chasse À Mada


dom85

Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dom je relis l ensemble de tes cr pour cette saison  ... Magnifique...

D'’excellents résultats sur le pélagique cette année c'est impressionnant.  

Encore une preuve qu'en chasse la volonté engendre le résultat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo, l'aprion c'est aussi Johan qui l'a fait à la ligne, j'en ai vu 2 ou 3 mais inapprochables dans cette clarté.

Oui Ouzio ce sont mes meilleurs résultats en pélagiques en trente années de chasse à Mada, surtout avec une régularité à chaque sortie de prises de belles tailles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR  du 19/01/2022

 

Il pleut depuis 8 jours toutes les nuits sur Tamatave, de forts orages qui ont même noyé une dizaine de personnes sur la capitale, donc c’est aujourd’hui la dernière sortie possible car un coup de vent est annoncé en plus dans les jours à venir.

Départ comme d’habitude 6h30 du matin, mer plate, eau jaune des fleuves qui charrient leurs torrents de boue mais température de 30°. Direction droit vers le large. A partir d’une quinzaine de kilomètres, l’eau passe au bleu, ce bleu saphir merveilleux, paradisiaque.

Pendant 2h 30 je fais tous les spots du large qui se trouvent sur mon GPS, avec une visibilité de près de 50m. Je vois parfaitement le fond situé  entre 40 et 45m et du coup je vois bien qu’il n’y a pas plus de poissons en direct qu’au sondeur. Rien.

Je me rabats sur le banc du large finalement avec la montante, ce plateau culmine à 20m en moyenne et l’eau est bien claire aujourd’hui, pas de particules en suspension, la visibilité est bien à 30m, pourtant on n’est plus qu’à 10 km de la cote. Pas de licornes et de plus le courant est dans le mauvais sens, pas de chance. J’insiste en me mettant au milieu du plateau pour une dérive, quelques balistes virevoltent dans les environs, heureusement ça fait un peu d’animation, surtout que le plateau est plat, sans corail ou presque. Un thazard finit par venir au baron, mais trop loin et pas gros. Puis un second qui me passe dessous et reçoit incontinent(sens littéraire bien sur) ma flèche. Un troisième plus petit rejoindra la glacière. Je termine ma dérive en glissant hors du plateau et j’aperçois une belle patate plate sur le fond avec un mérou qui balade. Je le suis depuis la surface et descends vers lui, je descends, je descends, je descends encore et il fait demi tour sentant le danger venir d’en haut. Il est trop tard, la flèche est bien placée, je remonte. Flute le fil est coincé quelque part sur le fusil. Je palme de toutes mes forces pour remonter des abysses vers la surface, lui le mérou malabar nage en sens inverse bien sur, même pas là pour donner un coup de main ou plutôt de queue. Je crève la surface enfin et passe le fusil au barquero, exténué, je regarde le sondeur 31m ! C’est plus de mon âge ce genre de séance d’apnée, mes palmes raides ont bien rempli leur office.

J’essaye de l’autre coté du plateau, rien a part les balistes, je dérive vers la bordure ouest du plateau et idem à tout à l’heure je finis par tomber sur une belle patate avec une babone qui glisse vers les ragues. Je descends illico, c’est moins profond et arrivé près des ragues, un mérou malabar que je n’avais pas vu s’engouffre aussi en dessous, je regarde dedans et au moment où je le vise  il soulève un nuage de poussière, je fais demi tour pour remonter, je vois en face de moi une superbe porcelaine de plus de 2kg, pas question de tirer avec un 150 à 2 sandows. Je remonte, me ventile en surface en palmant face au courant pour rester au dessus de la patate, heureusement c’est moins profond que tout à l’heure, juste 25m, pas trop mal préparé je redescends, le mérou malabar et la babone sont maintenant sortis au dessus de la patate mais alors que je coule vers eux encore à une quinzaine de mètres, un second mérou malabar plus gros arrive , aussi sur la patate, il est à moitié translucide sur la partie arrière du corps, je n’ai encore jamais vu ça. Je me laisse couler tout doucement droit sur lui, il se met debout sur sa queue et me regarde arriver calmement, trop calmement. Je lui loge la flèche entre les deux yeux , il démarre et se tortille dans tous les sens. Devinez ? Le fil est encore une fois coincé sur le fusil alors que je remonte, en secouant violemment le fusil en tension, la boucle qui coinçait se défait, ouf, et le moulinet se dévide. Ce qui est incroyable c’est qu’avec une flèche entre les deux yeux, il ne soit pas KO, mais alors pile entre les deux yeux. Il est un peu plus gros et fait 12kg. J’arrête là, bien fatigué et laisse tranquille les autres habitants de la patate.

Le fil ne s’est jamais coincé depuis que je chasse avec ce fusil, sur les gros pélagiques, heureusement sinon c’était fusil perdu, et là deux fois le même jour, je vais bien inspecter ça de près, je pense qu’il doit être vrillé et donc fait une boucle dès sa sortie du largue-fil, cas assez classique.

 

Tout le reste de mes spots sont dans l’eau sale des fleuves, je rentre donc à 1h00 au port pour un bon bout de temps vu la météo annoncée.

 

 

PS, avec la coupure du forum j’ai eu le temps de regarder et c’est bien le fil qui était vrillé, c’est vrai que l’on tourne pas mal la flèche pour la ressortir des poissons et on a tendance à toujours la tourner dans le même sens.

 

20220119_122133.thumb.jpg.94bb247b922bdafb567cb73a2424e5dc.jpg20220119_122213.thumb.jpg.ce2df64a0ef114bbc17beb42a5c7695c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

j'ai perdu 10 kg suite à un régime et donc j'ai enlevé 1.5kg de plomb sur la ceinture, ça aide bien😁

Ah oui tout s’explique!

bravo et je ne suis pas étonné du coup👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auu top tes deux dernières sessions Dom. 

Je ne regrette pas d'avoir patienté jusqu'à ce soir pour ne pas bâcler la lecture des cr si je l'avais fait avant. 

Merci et encore chapeau pour tes fabuleuses descentes! 👏👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Madagascar:

Le coup de vent et surtout de pluie a fait 46 morts principalement à Tananarive ces jours ci et depuis 3 mois c'est la sécheresse et des centaines de morts par la famine dans le sud, trop de flotte d'un coté et pas une goutte d'eau de l'autre

Et c'est pas fini, un sérieux cyclone arrive cette semaine, je ne suis pas prêt de me mettre à l'eau, capture d'image de windy:

Capture.thumb.PNG.7a1e1e608f3bf3182f63d07a09b5a512.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient vers chez toi ? ça va remuer on dirait  !

C'est assez impressionnant ce contraste avec le Sud en sécheresse et famine depuis si longtemps, de si loin j'ai du mal à comprendre qu'il se passe si peu de chose à l'échelle du pays, j'ai bien une belle-soeur Malgache qui a une bonne partie de sa famille à quelques heures de Tana (je ne sais pas exactement où) mais le sujet n'est pas abordé et ne semble pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Quelques nouvelles de Madagascar:

Le coup de vent et surtout de pluie a fait 46 morts principalement à Tananarive ces jours ci et depuis 3 mois c'est la sécheresse et des centaines de morts par la famine dans le sud, trop de flotte d'un coté et pas une goutte d'eau de l'autre

Et c'est pas fini, un sérieux cyclone arrive cette semaine, je ne suis pas prêt de me mettre à l'eau, capture d'image de windy:

Capture.thumb.PNG.7a1e1e608f3bf3182f63d07a09b5a512.PNG

 

Chez moi in dit : '' Yako''

 

Ça veut dire "condoléances " comme aussi "on compatit" 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Il vient vers chez toi ? ça va remuer on dirait  !

C'est assez impressionnant ce contraste avec le Sud en sécheresse et famine depuis si longtemps, de si loin j'ai du mal à comprendre qu'il se passe si peu de chose à l'échelle du pays, j'ai bien une belle-soeur Malgache qui a une bonne partie de sa famille à quelques heures de Tana (je ne sais pas exactement où) mais le sujet n'est pas abordé et ne semble pas simple.

L'ile est grande, la France et l'Espagne réuni en longueur, donc tu imagines bien la différence entre Lille et Gilbratar

Il y a un nom pour nommer la secheresse/famine: le kéré. Quand on commence à donner des noms aux choses c'est que ça devient usuel. Les autorités ne font rien,d'habitude il y a pas mal d'ONG sur place mais avec les frontières fermées c'est très difficile, et puis, sans vouloir critiquer mais une partie des membres d'ONG sont là pour prendre des vacances dans  de belles villas avec de beaux 4x4 .... L'UNICEF distribue des sacs de riz prévus pour les écoles, mais tu arrives à en retrouver à vendre dans des commerces de brousse plutot que dans les écoles(tous les sacs UNICEF sont logotisés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

L'ile est grande, la France et l'Espagne réuni en longueur, donc tu imagines bien la différence entre Lille et Gilbratar

Il y a un nom pour nommer la secheresse/famine: le kéré. Quand on commence à donner des noms aux choses c'est que ça devient usuel. Les autorités ne font rien,d'habitude il y a pas mal d'ONG sur place mais avec les frontières fermées c'est très difficile, et puis, sans vouloir critiquer mais une partie des membres d'ONG sont là pour prendre des vacances dans  de belles villas avec de beaux 4x4 .... L'UNICEF distribue des sacs de riz prévus pour les écoles, mais tu arrives à en retrouver à vendre dans des commerces de brousse plutot que dans les écoles(tous les sacs UNICEF sont logotisés)

 

Oui la taille je vois bien, et ça explique le contraste climatique.

La corruption, les pseudo membres d'ONG, OK, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi on ne les aide pas à rejoindre des régions moins sèches, c'est le même pays, ça n'est pas comme s'ils passaient des frontières, même si je sais bien qu'à Mada la pauvreté est partout, je n'arrive pas à comprendre ça, il me manque des éléments, est-ce que ce sont des histoires plus ou moins tribales/ethniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, ce sont des tribus avec leur territoire, leur langue, 13 langues/idiomes différents. Les dirigeants sont des mérinas depuis toujours, la region de Tananarive tout le centre de l'ile. On ne prend comme employés et comme collaborateurs que des gens de sa famille puis de sa tribu, la compétence n'a rien à voir.

Du coup, oui c'est comme des frontières les regions tribales que les gens s'imposent à eux même

Je n'aborde pas tous les problèmes du pays avec les karannes, la colonisation et maintenant les chinois qui ont pris possession de 30% des commerces de gros et des exploitations que le (les) gouvernement leur ont vendu ainsi que des terre arables.....Et la surpêche illégale:

https://adf-magazine.com/fr/2021/11/lenorme-flotte-de-peche-chinoise-prend-madagascar-pour-cible/

En ce moment une flotte de huit bateaux de peche chinois est depuis 5 mois à l'ancre dans la baie de Tamatave et attendent l'autorisation de chaluter la cote, ce genre de chalutier à perche ravageur de tout, interdits dans beaucoup de paysCapture.PNG.8765be834b114c14432184eb9dfba507.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Capture.PNG.8765be834b114c14432184eb9dfba507.PNG

 

Normalement ça c'est pour la crevette/gambas. 

Mais c'est sur que par chez toi c'est du chalutier et probablement les chaluts en bœuf, en général les pires le long de nos côtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 08:32, dom85 a dit :

Quelques nouvelles de Madagascar:

Le coup de vent et surtout de pluie a fait 46 morts principalement à Tananarive ces jours ci et depuis 3 mois c'est la sécheresse et des centaines de morts par la famine dans le sud, trop de flotte d'un coté et pas une goutte d'eau de l'autre

Et c'est pas fini, un sérieux cyclone arrive cette semaine, je ne suis pas prêt de me mettre à l'eau, capture d'image de windy:

Capture.thumb.PNG.7a1e1e608f3bf3182f63d07a09b5a512.PNG

 

Avec un peu de chance tu seras dans la zone sans vent et tu vas faire de superbes sorties 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/29/2022 at 7:32 PM, dom85 said:

Quelques nouvelles de Madagascar:

Le coup de vent et surtout de pluie a fait 46 morts principalement à Tananarive ces jours ci et depuis 3 mois c'est la sécheresse et des centaines de morts par la famine dans le sud, trop de flotte d'un coté et pas une goutte d'eau de l'autre

Et c'est pas fini, un sérieux cyclone arrive cette semaine, je ne suis pas prêt de me mettre à l'eau, capture d'image de windy:

Capture.thumb.PNG.7a1e1e608f3bf3182f63d07a09b5a512.PNG

 

bonne chance ! on risque de prendre un peu de vos miettes... on est pas si loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie il y a deux jours pour voir la visibilité au large, après 18km droit vers l'Est, l'eau est toujours de la même couleur entre le vert et le jaune!

 

Sortie ce matin, avant un nouveau coup de vent annoncé avec l'espoir que l'eau bleu du large a remplacé la nuée jaunatre. Hélas la houle fait encore 2m par endroit....

C'est un peu le cas, l'eau est verte avec 8 à 10m de visibilité à 30km de Tamatave. Très peu de poissons au sondeur, j'ai juste réussi à faire monter un barra après 4heures de dérives sur mes meilleurs points, donc 75km de bateau pour une rare brocouille.😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, dom85 said:

Sortie il y a deux jours pour voir la visibilité au large, après 18km droit vers l'Est, l'eau est toujours de la même couleur entre le vert et le jaune!

 

Sortie ce matin, avant un nouveau coup de vent annoncé avec l'espoir que l'eau bleu du large a remplacé la nuée jaunatre. Hélas la houle fait encore 2m par endroit....

C'est un peu le cas, l'eau est verte avec 8 à 10m de visibilité à 30km de Tamatave. Très peu de poissons au sondeur, j'ai juste réussi à faire monter un barra après 4heures de dérives sur mes meilleurs points, donc 75km de bateau pour une rare brocouille.😪

ce qui compte c'est d'essayer 🙂 une journee merdique en peche est toujours mieux qu'une bonne journee de taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben Emnati nous arrive pile sur Tamatave (Toamasina)celui là et il a l'air aussi costaud voir plus gros  que le précedent qui a fait 94 morts au final, il doit se renforcer en arrivant sur Madagascar selon windymap

Le bateau est sorti, il est dans son hangar mais je vais le mettre dehors, afin d'éviter qu'il ne se prenne le toit dessus car à plus de 250km/h pas grand chose ne résiste, même les pylônes électriques en beton armé se cassent

137477041_cyclonedu22fevrier.thumb.PNG.52c25e0037f9c63a17c8ded5a6b6f0e5.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dom85 said:

Bon, ben Emnati nous arrive pile sur Tamatave (Toamasina)celui là et il a l'air aussi costaud voir plus gros  que le précedent qui a fait 94 morts au final, il doit se renforcer en arrivant sur Madagascar selon windymap

Le bateau est sorti, il est dans son hangar mais je vais le mettre dehors, afin d'éviter qu'il ne se prenne le toit dessus car à plus de 250km/h pas grand chose ne résiste, même les pylônes électriques en beton armé se cassent

137477041_cyclonedu22fevrier.thumb.PNG.52c25e0037f9c63a17c8ded5a6b6f0e5.PNG

 

dur... tu le rempli pas d eau ? je sais que les potes font ça chez nous pour les alourdir et eviter qu'il se retrouve pas chez le voisin... bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

, il ne va pas s'envoler de la remorque avec ses 1.2 tonnes, mais tu as raison, je vais lui mettre une corde pour le sécuriser à la remorque par l'arrière, la remorque doit faire pas loin de la tonne aussi

Gaffe quand même!

Quand on vois des semi couchés avec des vents de cet ordre de grandeur même 2 tonnes j'aurais les chocottes qu'il finisse en miettes après un vol plané 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

, il ne va pas s'envoler de la remorque avec ses 1.2 tonnes, mais tu as raison, je vais lui mettre une corde pour le sécuriser à la remorque par l'arrière, la remorque doit faire pas loin de la tonne aussi

Oui ne lésine pas sur les précautions, pour avoir vécu un classe 4 aux Antilles c'est hallucinant ce que peut faire le vent !

il y a une heure, thearthur a dit :

Gaffe quand même!

Quand on vois des semi couchés avec des vents de cet ordre de grandeur même 2 tonnes j'aurais les chocottes qu'il finisse en miettes après un vol plané 😨

Pour les semis je pense que la prise au vent de la remorque y est pour beaucoup, mais quand meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jo54 a dit :

Il a l’air de prendre une direction plus au sud 🤞

Effectivement, il a changé de direction et devrait passer comme le précedent, ouf pour nous, hélas pour les pauvres qui vont déguster un second sur la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, maigrat a dit :

Oui ne lésine pas sur les précautions, pour avoir vécu un classe 4 aux Antilles c'est hallucinant ce que peut faire le vent !

Pour les semis je pense que la prise au vent de la remorque y est pour beaucoup, mais quand meme .

Oui c'est sur même, cependant j'aurais bien peur quand même, le vent et l'eau quand ça s'y met y'a pas grand chose qui résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Oui c'est sur même, cependant j'aurais bien peur quand même, le vent et l'eau quand ça s'y met y'a pas grand chose qui résiste.

Non je confirme une douzaine d'heures réfugié dans une salle de bain car tout avait explosé baie vitrée, fenetres, porte d'entrée........pas fier ce jour là .

Mon voisin de l'époque a perdu son toit en 2 rafales lui sa femme et ses 2 enfants sont sortis en rampant pour se réfugier dans une voiture, le pire c'est que tu assistes à la scène et que tu ne peux rien faire avec tout ce que le vent fait voler toles, tuiles, etc etc c'est un coup à faire une victime de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

Non je confirme une douzaine d'heures réfugié dans une salle de bain car tout avait explosé baie vitrée, fenetres, porte d'entrée........pas fier ce jour là .

Mon voisin de l'époque a perdu son toit en 2 rafales lui sa femme et ses 2 enfants sont sortis en rampant pour se réfugier dans une voiture, le pire c'est que tu assistes à la scène et que tu ne peux rien faire avec tout ce que le vent fait voler toles, tuiles, etc etc c'est un coup à faire une victime de plus .

J'ose à peine imaginer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, maigrat a dit :

se réfugier dans une voiture

C'est mieux si c'est une Rolls, c'est garanti à vie. (Je l'ai lu sur un autre post)

 

 

Ok, je sors . J'étais juste passé en coup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ch'ti max a dit :

C'est mieux si c'est une Rolls, c'est garanti à vie. (Je l'ai lu sur un autre post)

 

 

Ok, je sors . J'étais juste passé en coup de vent.

😄

 

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Les feuilles qui volent arrachées aux arbres font comme des impacts de plombs de chasse sur les murs

Oui !

Je me souviens de cailloux incrustés dans le bardage bois des maisons, de chèvres mortes accrochées dans les branches d'arbres à 2/3m de hauteur, de toles de 6m pliées autour des poteaux comme de vulgaires bouts de papier etc 

J'habitais au 1er étage d'un batiment et l'herbe arrachée par le vent venait se coller sur les vitres, tiens pour parler apnée on était obligés de compenser les tympans lorsque l'air s'engouffrait dans les pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CR du 3 mars 2022-03-04

Départ 6h30 après la mise à l’eau du bateau. Plus de 15 jours sans se mettre à l’eau, elle est très sale avec les cyclones qui se succèdent et dernière possibilité car demain recommence le mauvais temps avec un nouveau cyclone en vue dans l’océan indien. Une belle année pour les gros poissons mais la plus mauvaise pour les sorties possibles.Le retour s'effectue à 16h30, 2heures de bateau et 8heures dans l'eau.

L’eau est à 30° en surface, 27 à quelques mètres, la visibilité va de 2m à 40m selon les endroits. La mer est belle à agitée, bref de gros écarts durant la sortie.

On fonce droit au large sur les spots à TDC. 15km plus loin, au sondeur il y a les licornes  au fond et un gros poissons qui nage pas loin. J’ai emmené des bébés sardines pour appâter. La visibilité est de 25m environ sur ce coin. Au bout de dix minutes et deux dérives, un requin monte du fond et me fonce dessus, je me dis il va dévier et se diriger sur le baron. Non il continue sa course droit sur moi, n’étant dans le genre à faire du sentiment , à 3m je lui place ma flèche en plein la colonne, il se tortille sur place paralysé, je laisse la barquero monter la bête dans le bateau. Un bouledogue.

Les spots du large ne donneront rien, l’eau y est pourtant à 40m de visibilité, même les licornes vues au sondeur restent collées au fond et ne montent pas de quelques mètres, pourtant les fonds vont de 35 à 45m, il y a de la place, je verrai juste une bécune pas bien grosse qui restera à 20m de moi. Après 4h de ces dérives inutiles, la marée monte donc direction le banc du large, qu’on appelle ainsi mais qui en réalité n’est qu’à 10km de la terre.

L’eau est un peu trouble surtout sur le fond qui se trouve entre 20 et 25m. La visibilité est inférieure à 20m, environ 18m mais les poissons pélagique que je traque sont difficiles à voir venir dans ce léger trouble et je ne les aperçois dans le meilleur des cas qu’à 15m.

Première dérive toujours en jetant mes mini sardines, un petit thazard se pointe mais je le vois trop tard et il ne se laisse pas approcher. Dérive suivante, à peine mis à l’eau 3 thazards de moyenne taille arrivent à la limite de la visibilité et ce coup ci je les vois bien arriver juste à temps pour plonger et leur couper la trajectoire, le plus gros est sur la flèche traversé à 5m de part en part.

Durant 4heure je ferais des dérives sur ce banc, à chaque dérive je vois du poisson et du très beau, mais impossible d’en mettre un sur la flèche, ils restent tous à 6 /7m de distance, j’essaye bien à deux reprises un tir , mais la flèche les touche à peine et ne pénètre pas, trop loin.

Je verrai à 3 reprises  de gros thazards genre 18/20kg, 4 ou 5 entre 10 et 12kg, puis 3 barracudas à chevrons d’une quinzaines de kg dont je n’enlèverai que quelques écailles sur la queue d’un et aussi une carangue GT qui chassait dans un banc de poissons fourrage. Mais le plus beau sera sans nul doute un thon albacore de l’ordre de 2m, gros comme une barrique et long de près de 2m, largement au dessus de 50kg, plutôt 60. Je le verrai trop tard une fois passé le baron et je ne l’approcherai qu’à 6/7m, superbe bête assez calme.

Le fait que je ne les ai pas vu venir de 20m de distance y est pour beaucoup mais aussi je ne sais pourquoi, je n’arriverai jamais à en approcher un, comme si je leur faisais peur. Conclusion, le chasseur a été mauvais aujourd’hui.

Ensuite je fais les spots de la cote mais l’eau est sale de 7/8m de visi en surface à 2m, et vire à zero sur la petite épave , au fond. Le vent s’est levé, une petite houle de 1m rentre, comme la météo l’annonçait, et c’est pénible de se tenir face au vent et au courant de coté, ce qui fait qu’au banc Rangazava, une belle babone aura la vie sauve car il me manquera à chaque fois 10 secondes d’apnée au fond(entre 20 et 22m) pour la tirer correctement.

20220303_165630.thumb.jpg.b8baac888eda5ced0e63197181faf8cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Dom, c'est top, t'as grave autant de poisson que nous, voir plus, et meme ces fameux thon albacore qu'on cherche en permanence. Bien jouer pr le requin, vaux mieux lui que toi, je pense pas que ce soit un bouledogue par contre... j 'aimerais avoir les tazard ici, ca manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Cr bravo !

a vue d œil je ne pense pas que ce soit un bouledogue. 
 

bien joué pour le thazard ! Il a l air gros ! 
 

pour les thons te faut des cubes de poisson ou sardine pour qu’ils restent et s’en nourrissent et te laissent une chance de les cartoucher. 😉

s il faisait 2m c est un monstre bien plus gros que 60kg. Sûrement plus de 100kg facile. Je ne sais pas si tu es à la bouée ou moulinet mais sortir une bête pareille au moulinet relèverait de l’exploit. Si tu ne le stones pas il t arrache le gun des mains. En tout cas bravo pour ta session !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le thon de 60kg au moulinet... faut etre chaud, pas impossible mais je demande a voir. Si tu as des poisson volant, ou chirurgien pour appâter, ca les attire bien. As tu directement plonger sur le thon? des fois c est bien de les laisser manger un peu d appat... devienne moins craintif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai plongé direct dessus dès que je l'ai vu, il était sous le baron. J'ai appater avec des bébés sardines, genre 2cm de long. Mais sur ce spot il n'y a que 25m de fond, je suis au moulinet avec 120m mais le bateau n'est jamais à plus de 20m de moi avec la bouée prête à être clipsée sur le fusil, c'est ce que j'avais fait avec le tdc de 40kg, ça avait bien fonctionné. Il faut 15/20 secondes max au bateau pour me passer la bouée

Impossible cette année de tirer des licornes(chirurgiens) elles sont peu présentes et inapprochables à force d’être chasser, elles restent même au fond à 45m et refusent de monter alors qu'avant elles venaient te voir. C'est hyper chasser ici et tout le poisson a peur, d'ailleurs les requins sont extremement rares, preuve de peu de poissons, sauf ce spot là où il y a des pélagiques si tous les critères sont réunis: marée, sens du courant et turbidité, si un ces critères est absent il n'y a rien

Hier j'ai parcouru 82km en tout

 

Le requin, j'ai  penser à un dagsit mais son comportement fut typique du bouledogue charge directe et il lui ressemble pas mal

Si c'est bien lui, mais sur ma photo il;est vidé, il est bien exactement pareil que cet identifié, couleur, taille formes et  emplacement des ailerons et de la queue:

Capture.PNG.5e28c57f286c5f16a74ad5566d1314dc.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir le bateau pas loin, c'est peut etre ca aussi qui effraie les poissons, quand on as le bateau et un boatie, le bateau reste toujours a 50m environ... les thons et wahoo aiment pas trop les bruits de moteurs chez nous. T'auras aussi beaucoup plus de chance sur les thons en fonction des nouvelles lunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...