Jump to content
Sign in to follow this  
dom85

Nouveau Spot De Chasse À Mada

Recommended Posts

Le 11/07/2019 à 15:26, Mark Yeti a dit :

Du coup dom tu penses que si tu l'avais remontée la vie serait revenue sur l'épave ?

That is the question! Je pense qu'une autre aurait pris sa place, c'est tout de même encore assez courant, il y avait une ou deux de 30/50kg, il y a 3 ans, qui ont disparues(dans le ventre de la grosse?) plus une de 80kg qui m'a chargé à 2 reprises, mais c'est peut être celle que j'ai tuée sur une petite épave à 1km de là

Ouais je vois un peu le style. Et du coup il y a un "super prédateur" de ce style sur chaque spot bien défini (l'épave est le parfait exemple) ?

C'est intéressant en tout cas.

J'en ai vues sur des tombants dont une qui dépassait les 300kg et qui m'a fait vraiment peur, un monstre de 3m....Mais c'est vraiment sur les épaves que j'en voit le plus

Es ce que ces loches de cette taille (plus de 30kg) ont un interet culinaire ?? A l'image de la GT qui est sympa à tirer, mais moyenne a manger. Ou c'est juste un poisson trophée ?

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

J'en ai vues sur des tombants dont une qui dépassait les 300kg et qui m'a fait vraiment peur, un monstre de 3m....Mais c'est vraiment sur les épaves que j'en voit le plus

Ca peut représenter un danger pour un chasseur ? Pour avoir vu quelques vidéos, ça a l'air féroce comme poisson lorsqu'il s'agit de manger. Mais de là à nous prendre pour une proie... Je sais pas.

Le 17/07/2019 à 12:02, Flo974 a dit :

Es ce que ces loches de cette taille (plus de 30kg) ont un interet culinaire ?? A l'image de la GT qui est sympa à tirer, mais moyenne a manger. Ou c'est juste un poisson trophée ?

Oui c'est assez bon, moins qu'une babonne ou qu'un royal, mais c'est meilleur qu'une GT

Lorsque tu vois qu'une loche de 200kg en avale une de plus de 100kg, tu te poses tout de même la question de la dangerosité de la bête. Il y a également plusieurs vidéos de plongeurs bouteille agressés par des loches dont une nana il me semble qui se fait happer le bras et met un certain temps à se faire lâcher, de quoi mourir pour un apnéiste

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Oui c'est assez bon, moins qu'une babonne ou qu'un royal, mais c'est meilleur qu'une GT

Lorsque tu vois qu'une loche de 200kg en avale une de plus de 100kg, tu te poses tout de même la question de la dangerosité de la bête. Il y a également plusieurs vidéos de plongeurs bouteille agressés par des loches dont une nana il me semble qui se fait happer le bras et met un certain temps à se faire lâcher, de quoi mourir pour un apnéiste

Entendu une histoire comme ça aux Antilles soit disant un plongeur bouteille se serait fait happer quasi entièrement.......pas pu vérifier l'info !

Slt dom. Je voulais t envoyer un mp car je viens en mars sur Tamatave met ta boîte et pleine

J'ai fait de la place 😉

Voilà, je viens de trouver un post gardé jalousement secret par les pêcheurs de gros du coin. J'en avais entendu parler à plusieurs reprises mais impossible de savoir même dans quel secteur il se situait, ça ressemble beaucoup à un volcan. Ça passe de 1700m autour à un pic de 207m. Il est à presque 40km, donc c'est faisable par très beau temps ....avec un bon barquero

190805060629343812.png

Là sur la carte on voit bien, ça passe de 900m au pied à 207 au sommet:

190805060031101926.png

Vivement les CR sur ce coin!

Oui c'est top si ce n'est pas une erreur car j'avais eu une configuration similaire entre nosy be et narinda sur une cartographie officielle et je ne l'ai jamais trouvée comme personne d'ailleurs. 

Donc oui si la zone existe vraiment c'est génial de chez génial. Surtout que en effet, 20MN ce n'est pas très loin si les conditions sont bonnes. 😊😊😊

Sur que ça existe puisque les deux seuls pêcheurs de gros de Tamatave (amateurs) y vont régulièrement mais évidement ne me donnaient même pas la direction, un juste"c'est au large" avec en plus un gros mensonge, tu peux pas y aller avec ton bateau il y a plus de 100km. Ils avaient juste oublié de préciser aller/retour. D'ailleurs il se ramène de l'espadon, oui, oui, de l'espadon pas du marlin, je savais pas que ça existait en océan indien

Bon cool alors. 

Pour le xiphias Gladius je ne veux pas dire de bêtises si ce n'est qu'il se pêche très bien en Atlantique, méditerranée et pacifique du côté de Iquique au Chili par exemple donc le long de l'Amérique du Sud.

Mais tu n'es pas trop loin du cap de bon espérance, toutes proportions gardées bien entendu.

J'ai entendu la même chose avec certaines espèces endémiques avec l'océan indien côté Atlantique. Je ne donnerais pas de nom car je ne veux pas dire n'importe quoi car je ne suis plus sûr du tout. 

Pour le '' c'est au large '', c'est rigolo car c'est ce que je dis aussi en général avec un par là bas qui est où pas la bonne direction 😁

Va falloir bosser l'apnée Dom, 207m agachon tranquille 🙂 . Je passerais sur Mada en Octobre, je te passe un coup de fil.